Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-01-2011 16:28:56

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

Les deux opérateurs disent inclure tous les appels vers les mobiles dans leurs forfaits, mais l'UFC dénonce des publicités trompeuses.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-01-2011 17:09:47

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

M'en fous, 'suis chez FranceNet...

Dernière modification par exocam (19-01-2011 17:18:44)

Hors ligne

#3 19-01-2011 19:53:58

thierryA
Nouveau membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

Sachez que d'ores et déjà Free facture à ses clients "tout compris" (qui n'ont rien compris, en fait) des numéros en 01. C'est ainsi que j'ai eu la surprise de voir que mes appels vers mon assureur (01 xxxxxx) m'étaient facturés en plus !
Motif : il s'agit d'un professionnel, mon forfait est réputé à usage personnel.

Freenautes, envisagez sérieusement la résiliation. Ces pratiques sont clairement des pratiques de voyous...

Curieux que Que choisir cherche dans la paperasse et pas dans les forums. A se demander parfois si ....

Hors ligne

#4 19-01-2011 22:01:50

olivier57
Habitué
Inscription : 11-09-2010
Messages : 53

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

Ce n'est pas nouveau avec SFR, c'est comme cela depuis toujours avec le mobile. Idem pour Bouygues et Orange. Des annonces alléchantes en énormes caractères et en tout petit des restrictions tous azimuths. De l'ILLIMITE ... limité à tant de mégas, tant d'heures...

Hors ligne

#5 19-01-2011 23:30:47

chatcamel
Nouveau membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 2

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

Ce qui m'a laissée perplexe à la lecture du contrat est :"appels vers mobiles illimités DANS LA MESURE DES STOCKS DISPONIBLES"........

Hors ligne

#6 20-01-2011 10:09:43

Troudair
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 18

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

thierryA a écrit :

Freenautes, envisagez sérieusement la résiliation. Ces pratiques sont clairement des pratiques de voyous...

Ouais, c'est vrai, allez tous chez Orange, ils sont bien plus philanthropes. Je crois même qu'ils adoptent des petits chatons abandonnés.

Hors ligne

#7 20-01-2011 11:04:58

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

Troudair a écrit :
thierryA a écrit :

Freenautes, envisagez sérieusement la résiliation. Ces pratiques sont clairement des pratiques de voyous...

Ouais, c'est vrai, allez tous chez Orange, ils sont bien plus philanthropes. Je crois même qu'ils adoptent des petits chatons abandonnés.

Chuuuuut!! On avait dit que ça devait rester secret!!

L'armée de chatons dominera un jour le monde.

Hors ligne

#8 20-01-2011 14:52:33

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

C'est devenu tellement classique que le terme "illimité" ne veut finalement rien dire qu'on risque à terme d'en changer sa définition dans le dictionnaire. Cela en est pathétique. Vivement des mesures à l'encontre de l'usage abusif de ce mot.

Il est normal de ne pas pouvoir offrir de « illimité » pour du téléphone, mais autant ne pas tenter de duper certains et d'utiliser les termes adéquats.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#9 20-01-2011 16:55:28

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

nervusdm a écrit :

Il est normal de ne pas pouvoir offrir de « illimité » pour du téléphone, mais autant ne pas tenter de duper certains et d'utiliser les termes adéquats.

Je ne vois pas la normalité...

Après tout une journée ne fait "que" 24h.
Le problème c'est que l'offre ne serait pas assez généraliste pour qu'elle soit réellement rentable entre ceux qui l'utiliseraient "trop" et les autres. Effectivement 35€/mois ça fait pas énorme pour quelque chose de réellement illimité...

Hors ligne

#10 20-01-2011 20:56:13

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

Je ne vois pas la normalité...

Après tout une journée ne fait "que" 24h.

Le rapport entre tes deux phrases est idiot pour rester gentil. Il est tout à fait correct de parler d'usage illimité sur une période limité. Il ne faut pas confondre..

Et pour en revenir à ma propre phrase, j'indique qu'il est normal de ne pas pouvoir offrir de l'illimité car l'humain est très con. Imagine tout le monde venant à se servir de son téléphone comme d'un babyphone...


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#11 21-01-2011 10:18:50

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

nervusdm a écrit :

Imagine tout le monde venant à se servir de son téléphone comme d'un babyphone...

C'est pas déjà le cas avec les n° illimités de certains forfaits portable? Combien de personnes gardent le téléphone allumé avec leur copain/copine/chat/belle mère (rayer le mention inutile) pour s'endormir. enfin moi, j'en connait une et je trouve ça assez hallucinant.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#12 21-01-2011 11:53:43

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

J'ai toujours eu une petite méfiance envers les forfaits. Je ne suis pas dans les secrets de dimensionnement de leur prix, mais on peut raisonnablement penser que celui ci est déterminé pour que l'operateur ne perde pas d'argent sur la globalité des forfaits qui lui sont souscrits.
En gros, si tout le monde utilise son forfait au maximum de ce qui est permis, il reste gagnant.
Comme dans la vraie vie nous sommes nombreux à avoir un forfait (téléphone/internet) surdimensionné par rapport à l’usage réel, quelques usages extrêmes ne devraient pas changer la donne pour l'opérateur.
Peut être que les limites prévues dans les forfaits illimités sont là pour rassurer l’operateur, qui peut ainsi se prémunir d’une sorte « d’usage abusif en bande organisée ».
Bref, je n’en sais rien.
La seule chose qui reste avérée, c’est que si le système de la forfaitisation n’était pas hyper rentable pour l’operateur, ça fait belle lurette qu’on serait revenu à la facture proportionnelle à la consommation réelle.

Hors ligne

#13 21-01-2011 16:33:09

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : SFR et Free : le match de l'illimité (limité)

nervusdm a écrit :

Je ne vois pas la normalité...

Après tout une journée ne fait "que" 24h.

Le rapport entre tes deux phrases est idiot pour rester gentil. Il est tout à fait correct de parler d'usage illimité sur une période limité. Il ne faut pas confondre..

Et pour en revenir à ma propre phrase, j'indique qu'il est normal de ne pas pouvoir offrir de l'illimité car l'humain est très con. Imagine tout le monde venant à se servir de son téléphone comme d'un babyphone...

Je ne confonds pas, en l'occurrence je dis que justement puisque l'illimité EST par la définition du temps limité, un opérateur peut donc tout à fait proposer une offre illimité. Le seul idiot de l'histoire est celui qui pense autrement.

Avoir un téléphone constamment actif 24h/24 ça a un coût, un coût chiffrable et potentiellement facturable sur une offre.

(Et comme l'indique très justement davidvincent, c'est d'autant plus chiffrable que ça reste dans l'idée d'équilibre, comme les buffets illimités au resto...)

Hors ligne

Pied de page des forums