Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-01-2011 12:00:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Internet, mobile : vers des tarifs sociaux ?

Internet, mobile : vers des tarifs sociaux ?

Retour sur les promesses ministérielles d?abonnements réduits.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-01-2011 13:58:40

Ptidav
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 4

Re : Internet, mobile : vers des tarifs sociaux ?

Je peux comprendre l'acces internet comme acces a l'information et cela permet de simplifier un certain nombre de demarches.

Pour l'acces au telephone mobile, je dois dire que je suis plus sceptique : au risque de passer pour un facho elitiste, je crois que pour etre joint, les telephones sans abonnement sont suffisants, appeler depuis un telephone de maniere reguliere est un luxe dont on peut se passer.

Hors ligne

#3 25-01-2011 14:48:05

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Internet, mobile : vers des tarifs sociaux ?

Pour le telephone, on peut trouver des forfaits pas chers du tout chez des operateurs autres que les 3 historiques (par exemple chez zero forfait ou simpleo) ---> et ça peut etre moins cher que 10 € / mois.
Pour internet, il me semble que Orange propose deja l'acces internet seul à 20 € non ?

Hors ligne

#4 25-01-2011 20:07:12

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Internet, mobile : vers des tarifs sociaux ?

davidvincent a écrit :

Pour internet, il me semble que Orange propose deja l'acces internet seul à 20 € non ?

Ouais, enfin 23, maintenant.

Hors ligne

#5 25-01-2011 20:15:07

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Internet, mobile : vers des tarifs sociaux ?

Ptidav a écrit :

Pour l'acces au telephone mobile, je dois dire que je suis plus sceptique : au risque de passer pour un facho elitiste, je crois que pour etre joint, les telephones sans abonnement sont suffisants, appeler depuis un telephone de maniere reguliere est un luxe dont on peut se passer.

Et bah essaye de chercher du boulot sans téléphone portable, pour s'inscrire au pôle emploi c'est uniquement par téléphone, et même ensuite tout se passe uniquement par téléphone ou par internet, et tu as intérêt à être joignable entre 9h et 18h, les propositions d'emploi c'est uniquement envoyé par émail avec alerte SMS. Les contacts avec les employeurs : téléphone & émail uniquement. Et c'est pareil pour toutes les démarches administratives, si tu n'es pas joignable par téléphone portable tu n'existes pas.

J'ai essayé sans, hein, la réponse a été simple : « - mais... comment on vous joint ? - par courrier. - ah, ça va être compliqué. »

Un téléphone à carte prépayé c'est pareil, ça coute cher aussi. Parce que parfois on a besoin de rappeler les gens.

Dernière modification par A_ (25-01-2011 20:15:29)

Hors ligne

#6 25-01-2011 20:22:43

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Internet, mobile : vers des tarifs sociaux ?

Pour l'acces au telephone mobile, je dois dire que je suis plus sceptique : au risque de passer pour un facho elitiste, je crois que pour etre joint, les telephones sans abonnement sont suffisants, appeler depuis un telephone de maniere reguliere est un luxe dont on peut se passer.

En même temps, si on peut avoir des abonnement à tarif réduit pour démocratiser l'accès, cela ne peut qu'être positif.
La vrai question c'est cella à la fin de l'article. Qui va payer? Si le gouvernement paye pour le manque à gagner des opérateur, y'a effectivement probablement des cause plus grave que de donner plus d'argent à nos opérateur pour un service qui n'est pas absolument nécessaire (Il est encore possible d'avoir un fixe plutôt qu'un mobile. Et dans le cas de SDF, je pense que d'avoir un domicile est plus prioritaire qu'un téléphone).

Hors ligne

Pied de page des forums