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Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros
Au programme cette semaine, la démo de BulletStorm, un jeu d'aventure indépendant, onirique et superbe, The Dream Machine, et un MMO super-héroïque.
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Pas bien Clément, project V13 est le nom de code du futur (s'il sort) MMO Fallout développé par Interplay et Masthead. Pas bien, non pas bien...
Je confirme la question avait pour but de le piéger. Je suis confus
Dernière modification par marmotte19 (27-01-2011 18:42:17)
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Euh mister Hellio... (tapotte, tapotte). Que faut-il faire pour débloquer l'achievement "Patrick is back" ?
Dernière modification par Red (27-01-2011 18:11:25)
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Fallout MMO, mon jeu de rêve ultime (et chronophage) !
Je me suis inscrit pour recevoir les news, mais ca ne bouge pas beaucoup
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Euh mister Hellio... (tapotte, tapotte). Que faut-il faire pour débloquer l'achievement "Patrick is back" ?
...Appuyer sur le bouton power de sa X360 pour qu'il ne joue plus à deadly premonition (à moins que ça ne lui ait causé au cerveau des dégâts irréversibles étant donné le gameplay et la technique du jeu...hum particuliers).
Patrick is back 20G
Dernière modification par marmotte19 (27-01-2011 18:16:08)
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c'est très très mal barré pour fallout online (project V13 donc) :
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c'est très très mal barré pour fallout online (project V13 donc) :
Ah....on se raccroche aux branches à ce que je vois !
Pas bien Clément, non c'est pas bien...
Dernière modification par marmotte19 (27-01-2011 19:10:18)
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En FPS second degré récent, j'aurais quand même casé Borderlands moi.
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En FPS second degré récent, j'aurais quand même casé Borderlands moi.
Sclair ! En plus, comble du luxe, on peut jouer en coopération en écran splitté sur la totalité du jeu !
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Dalai-Lama a écrit :En FPS second degré récent, j'aurais quand même casé Borderlands moi.
Sclair ! En plus, comble du luxe, on peut jouer en coopération en écran splitté sur la totalité du jeu !
Pareil j'avais immédiatement pensé à Borderlands.
Pour ma part j'ai juste vu quelque news de Bulletstorm, je n'attends pas du tout ce jeu, et je ne comprends pas cette hype autour de ce jeu.
Mais un autre FPS décalé qui sortira cette année et qui m'avait bien fait saliver lorsque j'ai vu la bande annonce, c'est Brink. En tout cas ça fait plaisir de voir un "renouveau" du genre FPS. (du moins en terme visuel)
Concernant l'analyse d'Erwan sur DC Universe Online, je suis un peu scotché, parce qu'il a raison de A à Z. J'y ai joué une bonne vingtaine d'heures, actuellement au niveau 26 chez les vilains, cet excellent jeu est rempli de paradoxes.
Les villes sont jolies, bien modélisées, les lieux importants sont facilement reconnaissables, mais elles manquent terriblement de vie (pratiquement pas de circulation de voitures et de citoyens).
On prend du plaisir à faire les quêtes, le scénario est assez bien ficelé, on progresse très vite mais en contre-partie on peut se demander qu'est-ce qu'on pourra bien faire une fois qu'on arrivera au niveau 30 et qu'on aura déjà fait et refait les Instances, Duo, Arènes etc. Je trouve le contenu assez dense pour sa sortie, mais on avance tellement vite, j'ai bien peur qu'on en fasse le tour assez rapidement.
La manque d'ergonomie de l'interface rend les discussions et création de groupe très désagréable. La conséquence est qu'on a l'impression de jouer à un jeu Solo dans un monde de MMORPG. On essaye de s'entraider entre joueurs de la même faction lorsqu'on se tombe dessus par hasard. En tout cas il m'est arrivé une seule fois de jouer en groupe (groupe complètement improvisé,voire même à l'arrache, on était 3 à suivre un mec qui prétendait savoir où se trouvait Superman, on l'a suivi quelques minutes, heureusement qu'il ne nous avait pas menti). J'avais vraiment apprécié ce moment en groupe (hors instance ou arène), mais c'est tellement rare. J'imagine que dans WOW, lorsqu'on fait parti d'un groupe ou une alliance, on peut jouer ensemble pendant des heures d'affilées, pour DC en tout cas, c'est très difficile de garder le même groupe.
Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui ne pas expliquées, outre le côté communautaire qui est très mal pensé et peu ergonomique, comme beaucoup de gens j'ai parfois du mal à comprendre les différences entre les différents pouvoirs. Un exemple tout bête, j'ai un personnage avec le pourvoir de la sorcellerie, à un moment donné, j'ai la possibilité de débloquer un pouvoir guérisseur, ok mais je peux guérir moi même ou j'ai la possibilité de guérir les autres? Voilà on a aucun moyen d'en savoir plus sauf si je le débloque.
Malgré toutes ces critiques négatives, comme Erwan l'a si bien dit et répété, le jeu est bon, agréable, accessible et dynamique. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat. Pour l'abonnement de 12 euros pour les mois suivants, j'hésite encore, il est prévu une mise à jour chaque mois et une MAJ beaucoup plus importante tous les trois mois. Si le contenu s'étoffe et si on nous propose un vrai enjeu, comme par exemple une vrai guerre de territoire ou de kidnapping entre les gentils et les méchants, je serai ravi. Si c'est juste pour faire des captures de drapeau comme n'importe quel jeu multi, je grincerai un peu les dents.
En tout cas Erwan je te conseille de creuser encore un peu DC, parce que c'est à partir du niveau 10 que le jeu commence à être intéressant avec des propositions de quêtes qui se multiplient, j'ai en toujours au moins 10 à ma disposition et avec les instances, les arènes etc. On ne sait plus où se donner la tête. On peut jouer en groupe en dehors de métropolis et gotham, même si ça manque de healers, il y a au moins un minimum d'interaction.
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Je suis pas vraiment d'accord sur el fait que Bulletstorm soit un successeur spirituel de Duke Nukem. Les gros points forts de Duke c'était l'immersion et l'ambiance débile. Bulletstorm mise plus sur l'action et les combos. C'est du Bayonetta/Devil May Cry appliqué au FPS.
En tout cas j'ai pas trop accroché à la démo. J'aime pas trop les jeux à combos à la base, j'ai vraiment du mal avec ces jeux ou les ennemies ne represenent presque aucun danger et ou le seul challenge c'est de les tuer avec "style". Je préfére en chier et survivre tant bien que mal dans un environnement hostile, pour moi c'est ca l'action. Je trouve ca bien plus intense d'être en danger et d'en chier que de faire des combos arbitraire. Mais bon, faudra voir la campagne, la démo montre le mode high score, et les démos sont rarement en mode de difficulté maximale.
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Bulletstorm ça me fait penser à Madworld en FPS.
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Moi j'avais trouvé dog's life plutot sympa !
Un GTA-like canin, avec vision odorama et option crotte dans le caniveau, c'était pas commun à l'poque ^^
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En tout cas j'ai pas trop accroché à la démo. J'aime pas trop les jeux à combos à la base, j'ai vraiment du mal avec ces jeux ou les ennemies ne represenent presque aucun danger et ou le seul challenge c'est de les tuer avec "style". Je préfére en chier et survivre tant bien que mal dans un environnement hostile, pour moi c'est ca l'action. Je trouve ca bien plus intense d'être en danger et d'en chier que de faire des combos arbitraire. Mais bon, faudra voir la campagne, la démo montre le mode high score, et les démos sont rarement en mode de difficulté maximale.
Je ne peux que plussoyer ! J'ai fini récemment Batman Arkham Asylum, et s'il y a bien un point noir, c'est ce mode de combat orienté combo. J'ai du mal avec cette mode car faut bien dire que je ne suis pas très habile de mes doigts (on parle de JV là, n'allez pas dériver vers des sujets graveleux !), et que cela n'apporte rien d'un point de vue immersion. Mis à part le challenge des trophées, je n'ai pas l'impression d'avoir loupé le jeu parce que je n'ai pas réussi à faire un combo x40. Bref...
Je reviens sur DC Universe Online, et je vais encore parler d'immersion. Je n'ai pas joué au jeu, je n'ai vu que des screenshots, mais y'a un truc qui m'a choqué dès que j'ai entendu parler du concept du jeu. Il y a à mon sens incompatibilité totale entre l'univers DC (et l'univers super héros en général) et le concept de MMO. L'une des caractéristiques essentielle du super héros, c'est son côté solitaire. Ok, il y a eu de nombreux (et parfois très bons) spin off, il y a aussi les compagnons, etc... Mais pour moi, il est inconcevable d'imaginer un jeu de super héros avec des combats en groupe tel qu'on les connait dans WoW. Là, l'image que j'ai du jeu (peut-être fausse), c'est Metropolis et Gotham City remplis de super héros, accentué par le fait que d'après ce que j'ai compris, il y a peu de vie dans ces villes (voiture et piétons).
Bref, pour moi, c'est de l'ordre du sacrilège... Pour ceux qui y ont joué, quel est votre ressenti sur ce point ?
PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine
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Bulletstorm aura fort à faire parce que Duke is back !
Je suis pas vraiment d'accord sur el fait que Bulletstorm soit un successeur spirituel de Duke Nukem. Les gros points forts de Duke c'était l'immersion et l'ambiance débile. Bulletstorm mise plus sur l'action et les combos. C'est du Bayonetta/Devil May Cry appliqué au FPS.
L'ambiance débile sera là (j'en veux pour preuve le "prenez un chewing gum Emile" de la fin de la démo). Quant aux combos, tu peux très bien t'en passer (du moins sur les ennemis rencontrés dans la démo), ce n'est pas un apprentissage obligatoire. J'ai adoré duke nukem 3D, il était très prenant mais de là à parler d'immersion...qui est plutôt le point fort de Bioshock par exemple.
Dernière modification par marmotte19 (28-01-2011 12:07:20)
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Dalai-Lama a écrit :En FPS second degré récent, j'aurais quand même casé Borderlands moi.
Sclair ! En plus, comble du luxe, on peut jouer en coopération en écran splitté sur la totalité du jeu !
Ouais enfin l'écran splitté, il est vraiment pas génial dans Borderlands
Sinon, je viens d'essayer et de finir le chapitre 1 de the dream machine
C'est vrai qu'il est pas mal du tout.
Et puis c'est super agreable un vrai jeu dans un navigateur en ayant vraiment rien à installer. Très chouette
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The Dream Machine me fait penser à Machinarium à plusieurs égards :
*/ Une ambiance plutôt tranquille
*/ Un point and click jouable en flash sur les navigateurs (il me semble)
*/ Un petit buzz qui monte, qui monte
*/ Une présence à l'IGF
Moi qui suis un grand fan des Point and Click, ces dernières années me réjouissent ! (depuis Runaway puis grâce à Telltale)
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
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Euh mister Hellio... (tapotte, tapotte). Que faut-il faire pour débloquer l'achievement "Patrick is back" ?
Erwann devrait essayer d'agiter des logiciels qui ont 30 ans au compteur
Je ne peux que plussoyer ! J'ai fini récemment Batman Arkham Asylum, et s'il y a bien un point noir, c'est ce mode de combat orienté combo. J'ai du mal avec cette mode car faut bien dire que je ne suis pas très habile de mes doigts (on parle de JV là, n'allez pas dériver vers des sujets graveleux !), et que cela n'apporte rien d'un point de vue immersion. Mis à part le challenge des trophées, je n'ai pas l'impression d'avoir loupé le jeu parce que je n'ai pas réussi à faire un combo x40. Bref...
Au contraire, j'ai beaucoup aimé pouvoir assommer des sbires sans bourrinner uniquement sur le même bouton. Je l'ai cependant trouvé plus facile pour enchainer des combos que Bayonetta (encore que je n'ai joué qu'à la démo).
C'est justement un des points appréciables d'Arkham Asylum : tu peux le finir en bourrin, en adepte des combos briseurs d'articulations ou en gogogadgetograppin. Et puis l'immersion dans Arkham Asylum, on est d'accord, ce n'est pas uniquement taper. C'est surtout se pendre aux gargouilles *__*.
Dernière modification par Tanuki (28-01-2011 16:46:18)
Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.
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Ça pourrait être sympas de lâcher un petit mot sur Magicka la semaine prochaine, un nouveau petit jeu indé avec un système de sort original et qui semble pas mal marcher (30.000 ventes en 24h sur Steam à son 1er jour, pas mal pour de l'indie).
Plus: Il y a du coop à 4, ce qui commence à se faire rare sur pc.
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Je viens d'acheter Magicka justement, ya des gens pour faire une partie avec moi ?
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Red a écrit :Euh mister Hellio... (tapotte, tapotte). Que faut-il faire pour débloquer l'achievement "Patrick is back" ?
Erwann devrait essayer d'agiter des logiciels qui ont 30 ans au compteur
Pas sûr que ça marche : même la Minute Culturelle spéciale PacMan ne l'a pas sorti de sa tannière...
Dernière modification par Takamine (30-01-2011 19:49:51)
PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine
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