Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-01-2011 17:15:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Au programme cette semaine, la démo de BulletStorm, un jeu d'aventure indépendant, onirique et superbe, The Dream Machine, et un MMO super-héroïque.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-01-2011 18:05:20

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Pas bien Clément, project V13 est le nom de code du futur (s'il sort) MMO Fallout développé par Interplay et Masthead. Pas bien, non pas bien... smile

Je confirme la question avait pour but de le piéger. Je suis confus smile

Dernière modification par marmotte19 (27-01-2011 18:42:17)

Hors ligne

#3 27-01-2011 18:10:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Euh mister Hellio... (tapotte, tapotte). Que faut-il faire pour débloquer l'achievement "Patrick is back" ?

Dernière modification par Red (27-01-2011 18:11:25)

Hors ligne

#4 27-01-2011 18:10:49

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Fallout MMO, mon jeu de rêve ultime (et chronophage) !

Je me suis inscrit pour recevoir les news, mais ca ne bouge pas beaucoup hmm

Hors ligne

#5 27-01-2011 18:15:45

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Red a écrit :

Euh mister Hellio... (tapotte, tapotte). Que faut-il faire pour débloquer l'achievement "Patrick is back" ?

...Appuyer sur le bouton power de sa X360 pour qu'il ne joue plus à deadly premonition (à moins que ça ne lui ait causé au cerveau des dégâts irréversibles étant donné le gameplay et la technique du jeu...hum particuliers).

Patrick is back 20G

smile

Dernière modification par marmotte19 (27-01-2011 18:16:08)

Hors ligne

#6 27-01-2011 18:19:06

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Deux silences on joue aujourd'hui? (pour moi^^) Super !

Hors ligne

#7 27-01-2011 19:01:03

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

c'est très très mal barré pour fallout online (project V13 donc) :

http://www.gamasutra.com/view/news/3241 … _Wrong.php

Hors ligne

#8 27-01-2011 19:09:14

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

clement a écrit :

c'est très très mal barré pour fallout online (project V13 donc) :

http://www.gamasutra.com/view/news/3241 … _Wrong.php

Ah....on se raccroche aux branches à ce que je vois ! wink

Pas bien Clément, non c'est pas bien...

Dernière modification par marmotte19 (27-01-2011 19:10:18)

Hors ligne

#9 27-01-2011 19:39:10

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

L'espoir fait vivre (moi j'espère toujours un Shenmue III ^^)

Hors ligne

#10 27-01-2011 20:03:53

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

En FPS second degré récent, j'aurais quand même casé Borderlands moi.

Hors ligne

#11 27-01-2011 20:06:48

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Dalai-Lama a écrit :

En FPS second degré récent, j'aurais quand même casé Borderlands moi.

Sclair ! En plus, comble du luxe, on peut jouer en coopération en écran splitté sur la totalité du jeu !

Hors ligne

#12 27-01-2011 22:00:58

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Mr Patator a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

En FPS second degré récent, j'aurais quand même casé Borderlands moi.

Sclair ! En plus, comble du luxe, on peut jouer en coopération en écran splitté sur la totalité du jeu !

Pareil j'avais immédiatement pensé à Borderlands.

Pour ma part j'ai juste vu quelque news de Bulletstorm, je n'attends pas du tout ce jeu, et je ne comprends pas cette hype autour de ce jeu.

Mais un autre FPS décalé qui sortira cette année et qui m'avait bien fait saliver lorsque j'ai vu la bande annonce, c'est Brink. En tout cas ça fait plaisir de voir un "renouveau" du genre FPS. (du moins en terme visuel)



Concernant l'analyse d'Erwan sur DC Universe Online, je suis un peu scotché, parce qu'il a raison de A à Z. J'y ai joué une bonne vingtaine d'heures, actuellement au niveau 26 chez les vilains, cet excellent jeu est rempli de paradoxes.

Les villes sont jolies, bien modélisées, les lieux importants sont facilement reconnaissables, mais elles manquent terriblement de vie (pratiquement pas de circulation de voitures et de citoyens).

On prend du plaisir à faire les quêtes, le scénario est assez bien ficelé, on progresse très vite mais en contre-partie on peut se demander qu'est-ce qu'on pourra bien faire une fois qu'on arrivera au niveau 30 et qu'on aura déjà fait et refait les Instances, Duo, Arènes etc. Je trouve le contenu assez dense pour sa sortie, mais on avance tellement vite, j'ai bien peur qu'on en fasse le tour assez rapidement.

La manque d'ergonomie de l'interface rend les discussions et création de groupe très désagréable. La conséquence est qu'on a l'impression de jouer à un jeu Solo dans un monde de MMORPG. On essaye de s'entraider entre joueurs de la même faction lorsqu'on se tombe dessus par hasard. En tout cas il m'est arrivé une seule fois de jouer en groupe (groupe complètement improvisé,voire même à l'arrache, on était 3 à suivre un mec qui prétendait savoir où se trouvait Superman, on l'a suivi quelques minutes, heureusement qu'il ne nous avait pas menti). J'avais vraiment apprécié ce moment en groupe  (hors instance ou arène), mais c'est tellement rare. J'imagine que dans WOW, lorsqu'on fait parti d'un groupe ou une alliance, on peut jouer ensemble pendant des heures d'affilées, pour DC en tout cas, c'est très difficile de garder le même groupe.

Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui ne pas expliquées, outre le côté communautaire qui est très mal pensé et peu ergonomique, comme beaucoup de gens j'ai parfois du mal à comprendre les différences entre les différents pouvoirs. Un exemple tout bête, j'ai un personnage avec le pourvoir de la sorcellerie, à un moment donné, j'ai la possibilité de débloquer un pouvoir guérisseur, ok mais je peux guérir moi même ou j'ai la possibilité de guérir les autres? Voilà on a aucun moyen d'en savoir plus sauf si je le débloque.


Malgré toutes ces critiques négatives, comme Erwan l'a si bien dit et répété, le jeu est bon, agréable, accessible et dynamique. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat. Pour l'abonnement de 12 euros pour les mois suivants, j'hésite encore, il est prévu une mise à jour chaque mois et une MAJ beaucoup plus importante tous les trois mois. Si le contenu s'étoffe et si on nous propose un vrai enjeu, comme par exemple une vrai guerre de territoire ou de kidnapping entre les gentils et les méchants, je serai ravi. Si c'est juste pour faire des captures de drapeau comme n'importe quel jeu multi, je grincerai un peu les dents.


En tout cas Erwan je te conseille de creuser encore un peu DC, parce que c'est à partir du niveau 10 que le jeu commence à être intéressant avec des propositions de quêtes qui se multiplient, j'ai en toujours au moins 10 à ma disposition et avec les instances, les arènes etc. On ne sait plus où se donner la tête. On peut jouer en groupe en dehors de métropolis et gotham, même si ça manque de healers, il y a au moins un minimum d'interaction.

Hors ligne

#13 28-01-2011 01:03:18

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Je suis pas vraiment d'accord sur el fait que Bulletstorm soit un successeur spirituel de Duke Nukem. Les gros points forts de Duke c'était l'immersion et l'ambiance débile. Bulletstorm mise plus sur l'action et les combos. C'est du Bayonetta/Devil May Cry appliqué au FPS.

En tout cas j'ai pas trop accroché à la démo. J'aime pas trop les jeux à combos à la base, j'ai vraiment du mal avec ces jeux ou les ennemies ne represenent presque aucun danger et ou le seul challenge c'est de les tuer avec "style". Je préfére en chier et survivre tant bien que mal dans un environnement hostile, pour moi c'est ca l'action. Je trouve ca bien plus intense d'être en danger et d'en chier que de faire des combos arbitraire. Mais bon, faudra voir la campagne, la démo montre le mode high score, et les démos sont rarement en mode de difficulté maximale.

Hors ligne

#14 28-01-2011 09:12:52

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Bulletstorm ça me fait penser à Madworld en FPS.

Hors ligne

#15 28-01-2011 09:28:00

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Ce qui m'a surtout fait marrer, ce sont les réactions sur Nofrag, Bulletstorm c'est nul parce que l'on peut pas sauter (même si c'est vrai que c'est bizarre).

Hors ligne

#16 28-01-2011 09:35:44

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Moi j'avais trouvé dog's life plutot sympa !

Un GTA-like canin, avec vision odorama et option crotte dans le caniveau, c'était pas commun à l'poque  ^^

Hors ligne

#17 28-01-2011 10:30:00

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

agent069 a écrit :

En tout cas j'ai pas trop accroché à la démo. J'aime pas trop les jeux à combos à la base, j'ai vraiment du mal avec ces jeux ou les ennemies ne represenent presque aucun danger et ou le seul challenge c'est de les tuer avec "style". Je préfére en chier et survivre tant bien que mal dans un environnement hostile, pour moi c'est ca l'action. Je trouve ca bien plus intense d'être en danger et d'en chier que de faire des combos arbitraire. Mais bon, faudra voir la campagne, la démo montre le mode high score, et les démos sont rarement en mode de difficulté maximale.

Je ne peux que plussoyer ! J'ai fini récemment Batman Arkham Asylum, et s'il y a bien un point noir, c'est ce mode de combat orienté combo. J'ai du mal avec cette mode car faut bien dire que je ne suis pas très habile de mes doigts (on parle de JV là, n'allez pas dériver vers des sujets graveleux !), et que cela n'apporte rien d'un point de vue immersion. Mis à part le challenge des trophées, je n'ai pas l'impression d'avoir loupé le jeu parce que je n'ai pas réussi à faire un combo x40. Bref...

Je reviens sur DC Universe Online, et je vais encore parler d'immersion. Je n'ai pas joué au jeu, je n'ai vu que des screenshots, mais y'a un truc qui m'a choqué dès que j'ai entendu parler du concept du jeu. Il y a à mon sens incompatibilité totale entre l'univers DC (et l'univers super héros en général) et le concept de MMO. L'une des caractéristiques essentielle du super héros, c'est son côté solitaire. Ok, il y a eu de nombreux (et parfois très bons) spin off, il y a aussi les compagnons, etc... Mais pour moi, il est inconcevable d'imaginer un jeu de super héros avec des combats en groupe tel qu'on les connait dans WoW. Là, l'image que j'ai du jeu (peut-être fausse), c'est Metropolis et Gotham City remplis de super héros, accentué par le fait que d'après ce que j'ai compris, il y a peu de vie dans ces villes (voiture et piétons).
Bref, pour moi, c'est de l'ordre du sacrilège... Pour ceux qui y ont joué, quel est votre ressenti sur ce point ?


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#18 28-01-2011 10:59:45

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Bulletstorm aura fort à faire parce que Duke is back !

agent069 a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord sur el fait que Bulletstorm soit un successeur spirituel de Duke Nukem. Les gros points forts de Duke c'était l'immersion et l'ambiance débile. Bulletstorm mise plus sur l'action et les combos. C'est du Bayonetta/Devil May Cry appliqué au FPS.

L'ambiance débile sera là (j'en veux pour preuve le "prenez un chewing gum Emile" de la fin de la démo). Quant aux combos, tu peux très bien t'en passer (du moins sur les ennemis rencontrés dans la démo), ce n'est pas un apprentissage obligatoire. J'ai adoré duke nukem 3D, il était très prenant mais de là à parler d'immersion...qui est plutôt le point fort de Bioshock par exemple.

Dernière modification par marmotte19 (28-01-2011 12:07:20)

Hors ligne

#19 28-01-2011 13:01:56

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Mr Patator a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

En FPS second degré récent, j'aurais quand même casé Borderlands moi.

Sclair ! En plus, comble du luxe, on peut jouer en coopération en écran splitté sur la totalité du jeu !

Ouais enfin l'écran splitté, il est vraiment pas génial dans Borderlands

Sinon, je viens d'essayer et de finir le chapitre 1 de the dream machine
C'est vrai qu'il est pas mal du tout.
Et puis c'est super agreable un vrai jeu dans un navigateur en ayant vraiment rien à installer. Très chouette

Hors ligne

#20 28-01-2011 15:32:20

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

The Dream Machine me fait penser à Machinarium  à plusieurs égards :
*/ Une ambiance plutôt tranquille
*/ Un point and click jouable en flash sur les navigateurs (il me semble)
*/ Un petit buzz qui monte, qui monte
*/ Une présence à l'IGF

Moi qui suis un grand fan des Point and Click, ces dernières années me réjouissent ! (depuis Runaway puis grâce à Telltale)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#21 28-01-2011 16:35:12

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Red a écrit :

Euh mister Hellio... (tapotte, tapotte). Que faut-il faire pour débloquer l'achievement "Patrick is back" ?

Erwann devrait essayer d'agiter des logiciels qui ont 30 ans au compteur tongue


Takamine a écrit :

Je ne peux que plussoyer ! J'ai fini récemment Batman Arkham Asylum, et s'il y a bien un point noir, c'est ce mode de combat orienté combo. J'ai du mal avec cette mode car faut bien dire que je ne suis pas très habile de mes doigts (on parle de JV là, n'allez pas dériver vers des sujets graveleux !), et que cela n'apporte rien d'un point de vue immersion. Mis à part le challenge des trophées, je n'ai pas l'impression d'avoir loupé le jeu parce que je n'ai pas réussi à faire un combo x40. Bref...

Au contraire, j'ai beaucoup aimé pouvoir assommer des sbires sans bourrinner uniquement sur le même bouton. Je l'ai cependant trouvé plus facile pour enchainer des combos que Bayonetta (encore que je n'ai joué qu'à la démo).
C'est justement un des points appréciables d'Arkham Asylum : tu peux le finir en bourrin, en adepte des combos briseurs d'articulations ou en gogogadgetograppin. Et puis l'immersion dans Arkham Asylum, on est d'accord, ce n'est pas uniquement taper. C'est surtout se pendre aux gargouilles *__*.

Dernière modification par Tanuki (28-01-2011 16:46:18)


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#22 28-01-2011 16:37:45

ng.aniki
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 11

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Ça pourrait être sympas de lâcher un petit mot sur Magicka la semaine prochaine, un nouveau petit jeu indé  avec un système de sort original et qui semble pas mal marcher (30.000 ventes en 24h sur Steam à son 1er jour, pas mal pour de l'indie).

Plus: Il y a du coop à 4, ce qui commence à se faire rare sur pc.

Hors ligne

#23 28-01-2011 16:40:46

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Je viens d'acheter Magicka justement, ya des gens pour faire une partie avec moi ?

Hors ligne

#24 28-01-2011 16:44:35

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Miaaam, Ca ressemble à un bon vieux Hack'n slash <3


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#25 28-01-2011 17:02:36

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Tanuki a écrit :
Red a écrit :

Euh mister Hellio... (tapotte, tapotte). Que faut-il faire pour débloquer l'achievement "Patrick is back" ?

Erwann devrait essayer d'agiter des logiciels qui ont 30 ans au compteur tongue

Pas sûr que ça marche : même la Minute Culturelle spéciale PacMan ne l'a pas sorti de sa tannière...

Dernière modification par Takamine (30-01-2011 19:49:51)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

Pied de page des forums