Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 31-01-2011 12:13:40

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Cobra et son rayon delta bientôt au cinéma

Cobra et son rayon delta bientôt au cinéma

Alexandre Aja, 33 ans et réalisateur de Piranha 3D, évoque ses projets en cours.

Lire l'article

Hors ligne

#2 31-01-2011 14:05:30

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Cobra et son rayon delta bientôt au cinéma

Pourquoi vouloir voir le cinémas comme un genre majeur lorsqu'il développe des bouses à partir d'un genre qui comme l'animation n'a rien de mineur.

A quoi cela sert il une histoire de remplacer un personnage animé par un acteur au risque de travestir l'univers développé par l'auteur original (graphique, visuel avec la lumière et musical sur un titre qui ne se résume pas à la bouse sortie en générique de l'animé mais une bande son assez jazzy).

Hors ligne

#3 31-01-2011 14:28:42

pouX
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 24

Re : Cobra et son rayon delta bientôt au cinéma

ahh cobra, quel bon souvenir de mon enfance également ! Je me souviens que mon père aimait aussi (il avait la quarantaine), comme quoi cobra a bien marqué son époque.
Sur l'adaptation ciné, je suis septique : les adaptations réussies sont plutôt rares. Sauf à aller les voir sans connaitre l'original. Mais wait & see, on ne sait jamais.

p.s. : qui est la très jolie demoiselle sur la photo ?

Dernière modification par pouX (31-01-2011 14:28:55)

Hors ligne

#4 31-01-2011 14:46:43

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Cobra et son rayon delta bientôt au cinéma

Kelly Brook ?

Hors ligne

#5 31-01-2011 15:02:51

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Cobra et son rayon delta bientôt au cinéma

Pourquoi réaliser le film???
Pas pour les cigares (quoique), ni pour le visuel inédit de l'homme de verre.

Non, franchement, vous voyez pas? Vous étiez si jeune que ça?
Mais pour les superbes nanas qu'il y avait toujours un peu partout, bien sûr !
Allons, voyons...
... souvenez vous des papillons tatoués... Ça y est? Ça vous revient?

Hors ligne

#6 31-01-2011 16:40:25

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Cobra et son rayon delta bientôt au cinéma

Mouais, c'est plus son idée d'adapter Blacksad qui me fait peur yikes


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#7 31-01-2011 17:27:00

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Cobra et son rayon delta bientôt au cinéma

100 million de dollar, ça risque d'être limité au niveau nudité visible pour un film qui visera les 12 ans en salle.
Déjà que la série n'est pas si chargée que cela en nudité mais plus en juste au corps. Donc rien au final de scandaleux, juste une après midi sur une plage des états unis pour ne pas trop voir de seins nus.

Ranma 1/2, là tu aurais des poitrines nues.

Hors ligne

#8 31-01-2011 17:35:14

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Cobra et son rayon delta bientôt au cinéma

100 million de dollar, ça risque d'être limité au niveau nudité visible pour un film qui visera les 12 ans en salle.

Toi tu n'as pas vu Piranha 3D. En fait Alexandre Aja étant un rustre de frenchie perdu à Hollywood se permet régulièrement quelques écarts en termes de puribonderie. Et comme en plus la plus part des filles nues de Cobra finissent morte, cela respecte même la règle de Hollywood de retribution (Plus le personnage est moralement douteux plus il doit souffrir durant le film).

En plus Alexandre Aja est celui qui à dit qu'il fallait mettre en 3D l'oeuvre de Russ Meyer, on peut donc probablement compter sur lui pour avoir notre lot de poitrines opulantes en juste au corps moulant (autrement je serais fortement déçu).

Perso je trouve le choix de Cobra assez bon. C'est typiquement un manga/animé assez facilement adaptable en format film (Le scénario est quasiment déjà tout fait si on reprend le film animé).
Après comme toute les adaptation, le piège c'est de décevoir les fans. Mais ça c'est valable pour tous les formats et quelques soit le résultat y'aura toujours des déçus.
Perso j'attends de voir ce que cela donne. Mais j’espère que cela seras plus proche de la version adulte mature du manga que de certaines version édulcoré qu'on a pu avoir à la télé en France.

Dernière modification par Egmorn (31-01-2011 17:38:24)

Hors ligne

#9 31-01-2011 20:04:39

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Cobra et son rayon delta bientôt au cinéma

La série est mature mais n'est pas excessivement sexuelle. Par contre arriver à monter avec 100 million à hollywood un Urotsukidoji 3D ca risque d'être plus difficile.

Reste que les américains considèrent que ca devient sexuel quand un morceau de téton est visible. Donc de filles en bikini ou en juste au corps, ca ne pose pas de problème la seule scène de nue étant la scène de la douche  après la rencontre de la 1ere sœur royal avec la scène du papillon.

Reste que l'esthétique est très marqué dans une époque.

Hors ligne

#10 01-02-2011 16:34:26

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Cobra et son rayon delta bientôt au cinéma

Le casting, lui coûte ne coûte rien... wink
RAahhhhh le casting de Cobra... Rhaaaaaaâ.... *bave*

Non, sérieusement, ya de quoi faire des plans d’anthologie rien qu'avec le rayon delta, et je ne parle même pas de la relation avec archanoïd, des courses poursuites, des cascades où Cobra s'en tire d'un millimètre, des décors luxueux et des bas-fonds hitech futuristes sur d'improbables planètes scifi.
...
Il va nous le massacrer notre Cobra, je le sens.
Snif ;(

Hors ligne

Pied de page des forums