Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-02-2011 11:43:15

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Au programme cette semaine, la petite surprise Magicka et ses combinaisons élémentaires, Little Big Planet 2 très créatif et trois mods originaux pour Starcraft 2.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-02-2011 11:46:09

Gru
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 31

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Je pense que c'est le "Silence on joue, Erwan Cario, bonjour!" le plus enthousiaste depuis le début de Silence on Joue smile

Hors ligne

#3 04-02-2011 12:43:02

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

C'est pas trop tôt ^^ (je plaisante of course)

Hors ligne

#4 04-02-2011 12:57:41

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Rise of the Robots... Ohlala, il était exceptionnel de nullité ce jeu, je me rappelle l'avoir piraté à l'époque sur PC, et quelle misère, devait y avoir 3 coups...

Hop : http://www.senscritique.com/jeuxvideo/r … 3675454661

Hors ligne

#5 04-02-2011 13:10:36

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Je pense que Clément pensait à Killer Instinct.

Hors ligne

#6 04-02-2011 13:26:28

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Haaa, LBP2, le jeu 2011 que j'attendais le plus! Et je ne suis pas déçu du tout.

L'accent à été mis sur les nouveau outils (pour la création) et sur les nouvelles armes (pour le mode histoire, utilisables en mode création également). Le mode histoire me semble cependant plus court que pour LBP1, mais il est plus complexe et nettement plus scénarisé.

Le gros bonus du mode histoire, de mon point de vue, c'est l'ajout des minis niveaux à jouer à plusieurs, c'est tout simplement excellent: jouer au basket à 4 avec des sakboys, c'est le foutoir complet, mais c'est vraiment fun! Ca m'a d'ailleurs fait penser à Rack Doll Kung Fu, un petit jeu PSN développé par MediaMolecule.

Par contre, contrairement à ce qu'indique Erwan, je trouve que la maniabilité reste la même que pour le premier opus: un  mélange d'inertie, de collision et de glissade qui peut ne pas plaire à tout le monde. Cette impression d'amélioration est peut-être due à une meilleur conception de niveaux et surtout à l’élimination du lag qui pouvait parfois gâcher l'expérience de jeu sur LBP1.

Bref, vous l'aurez compris, LBP2 est un must-have et la licence LBP devient une des références des jeux de plateforme modernes.

Dernière modification par Mr Patator (04-02-2011 13:39:51)

Hors ligne

#7 04-02-2011 13:34:13

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Mr Patator : Jeu 20ONZE. tongue

Bref idem je l'attendais énormément et là j'peux toujours pas me le prendre, je rage un peu, j'ai trop hâte de le tâter XD

Han, et vous n'avez pas parler de la bêta ouverte de Killzone 3 yikes


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#8 04-02-2011 13:42:11

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Bonom Denej a écrit :

Mr Patator : Jeu 20ONZE. tongue

Bref idem je l'attendais énormément et là j'peux toujours pas me le prendre, je rage un peu, j'ai trop hâte de le tâter XD

Oooops, c'est vrai, on est en 2011 -_-

Faut dire que je croyais encore en sa sortie prévue initialement le 22/11/2010 ^^

Hors ligne

#9 04-02-2011 13:44:55

macezekiel
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 1

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Clement, je pense que le nanar dont tu parles, c'est surement le cultissime jeu d'Ultraman!!! ... sinon jpensais moi aussi comme kaldrill à Killer Instinct en 2eme chance

Hors ligne

#10 04-02-2011 13:50:58

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Mr Patator a écrit :

Bref, vous l'aurez compris, LBP2 est un must-have et la licence LBP devient une des références des jeux de plateforme modernes.

Ou pas alors.
Référence dans les jeux de création genre minecraft & co effectivement. Mais plateforme avec un gameplay aussi approximatif, c'est juste pas possible.

Dernière modification par Dalai-Lama (04-02-2011 13:51:13)

Hors ligne

#11 04-02-2011 14:01:17

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Sérieux vous êtes chiants les gars, je m'étais promis de ne plus rien acheter sur steam tant que je n'aurais pas fini la pile de jeux qui s'accumulent à vue d'oeil sur mon compte, et là vous me sortez un sujet bandant sur magicka qui me faisait déjà bien envie... du coup j'ai ENCORE craqué!


Je ne vous remercies pas.

Dernière modification par Le Tyran (04-02-2011 14:01:42)

Hors ligne

#12 04-02-2011 14:04:27

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Sinon, je vote aussi Ultraman ^^

Hors ligne

#13 04-02-2011 14:07:44

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Dalai-Lama a écrit :

Ou pas alors.
Référence dans les jeux de création genre minecraft & co effectivement. Mais plateforme avec un gameplay aussi approximatif, c'est juste pas possible.

On a déjà eu ce genre de discussion, je crois.
Mais as-tu au moins essayé la v2 ? Les corrections du lag améliorent nettement la maniabilité.
Le gameplay n'a absolument rien d'approximatif, c'est le style de jeu, c'est voulu: on joue avec la vitesse, l'élan, l'inertie, les collisions avec les décors mobiles et les autres joueurs, avec l'adhérence des textures etc... c'est juste une question d'habitude.
Aucun intérêt de refaire un Mario-like et c'est bien pour ca que j'ai dit que c'était "une des" références des jeux de plateforme modernes. Il y en a d'autres, mais, que ce te plaise ou non, LBP est indéniablement une référence. A titre personnel, je trouve LBP largement plus jouissif qu'un Mario.
LBP ne se limite pas a un éditeur de niveaux, loin de là. Si on veut l'exploiter à fond, pour peu qu'on ai des capacité artistiques, le mode éditeur est génial, mais ce n'est qu'une partie du jeu qui est complet avec le mode histoire et les milliers de niveaux online.

PS: je hais les oupas !!!

Dernière modification par Mr Patator (04-02-2011 14:08:17)

Hors ligne

#14 04-02-2011 14:21:17

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Non je n'ai pas joué au 2, mais tu dis toi même que le gameplay reste le même. Et vu que l'énorme soucis du 1 c'est le gameplay...
C'est une référence du jeu de platefoeme pour toi, et bien tant mieux, mais si ça devient une référence pour les devs de jeu, ça me ferait bien chier, parce que se taper des gameplay approximatif sous couvert de créativité possible avec un éditeur de niveau, ça sera sans moi.

Face à Super Meat Boy, c'est juste risible comme jeu de plateforme en fait.

Hors ligne

#15 04-02-2011 14:26:09

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Macezekiel a raison. C'est sûr à 100%, le jeu auquel Clément pensait, c'était ultraman ! C'te grosse bouse !

Petite précision concernant la PETA qui a tout d'abord sorti le jeu en flash (10 niveaux) jouable gratuitement sur leur site intitulé super tofu boy.

Ensuite la team meat a effectivement tweeté (et Clément avait raison (pour une fois:), donc 1/2 point pour Clément même si la question portait sur le lien entre les 3 jeux) "Combien faut-il de membre de la PETA pour changer une ampoule ? Aucun, la PETA n'a jamais rien changé."

Enfin la team a décidé d'ajouter le perso de super tofu boy. Pour le débloquer, il faut taper petaphile à l'écran de sélection des persos.

Sinon, pour LBP2, pas moyen pour moi de persévérer avec ce jeu. Tant que la jouabilité restera ne serait-ce qu'un brin approximative, je n'y éprouverai aucun plaisir. On parle d'un plateformer tout de même ! Si certains s'y habituent, tant mieux pour eux.
Certains se sont bien accommodés de la maniabilité virtuelle de l'iphone et ça leur suffit.
C'est pas le cas de tout le monde, et heureusement je dirai.

Dernière modification par marmotte19 (04-02-2011 14:30:01)

Hors ligne

#16 04-02-2011 14:27:34

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

C'est qtoi qui est pas précis Dalai, t'as le droit de pas aimer le gameplay de LBP, mais il est au contraire très précis. C'est juste toi qui maitrise pas, ou alors t'as décidé de chier sur le jeu parce que c'est une exclu PS3.

Après c'est sure que si on aime pas le gameplay de LBP, c'est pas la peine d'acheter le 2.

Hors ligne

#17 04-02-2011 14:33:05

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

J'en ai rien à carrer que ça soit une exclu PS3, je chie tout autant sur Mario Sport Mix et DKC Returns qui sont des exclu Wii...

Je suis clairement pas le seul à dire que le gameplay est approximatif, ça vient p-ê pas de moi au final ?

Et si au final le gameplay de "insert le jeu avec un gameplay moisi ici" est approximatif, ça vient p-ê pas du jeu, mais de toi en fait.

Dernière modification par Dalai-Lama (04-02-2011 14:34:08)

Hors ligne

#18 04-02-2011 14:37:54

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Dalai-Lama a écrit :

Non je n'ai pas joué au 2, mais tu dis toi même que le gameplay reste le même. Et vu que l'énorme soucis du 1 c'est le gameplay...
C'est une référence du jeu de platefoeme pour toi, et bien tant mieux, mais si ça devient une référence pour les devs de jeu, ça me ferait bien chier, parce que se taper des gameplay approximatif sous couvert de créativité possible avec un éditeur de niveau, ça sera sans moi.

Face à Super Meat Boy, c'est juste risible comme jeu de plateforme en fait.

Ca n'a rien d'un gameplay approximatif, c'est juste différent.

Mais bon, c'est ton avis bien perso, visiblement pas celui des 2 millions d'acheteurs de LBP1, ni celui des critique de JV qui donne à LBP2 d'excellentes notes.

Si tu veux avoir un jeu de plateforme au gameplay au pixel près, je te conseille "I Want To Be The Guy" (http://kayin.pyoko.org/iwbtg/), ça c'est encore autre chose comme style ^^

Hors ligne

#19 04-02-2011 14:41:25

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

C'est pas parce que 2 millions de personnes ont acheté le jeu que 2 millions de personnes l'ont aimé...
Et oui IWBTG est excellent bien qu'au delà de mes capacité en terme de difficulté.

D'ailleurs la warpzone d'IWBTG dans Super Meat Boy, c'est juste impossible à finir pour moi ^^

Hors ligne

#20 04-02-2011 14:48:23

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Y'a combien de millions de personnes qui ont acheté les albums de Céline Dion et combien de critiques dithyrambiques ?
Et madworld s'est mal vendu, ça en fait un mauvais jeu ?

Hors ligne

#21 04-02-2011 15:02:42

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

marmotte19 a écrit :

Sinon, pour LBP2, pas moyen pour moi de persévérer avec ce jeu. Tant que la jouabilité restera ne serait-ce qu'un brin approximative, je n'y éprouverai aucun plaisir. On parle d'un plateformer tout de même ! Si certains s'y habituent, tant mieux pour eux.
Certains se sont bien accommodés de la maniabilité virtuelle de l'iphone et ça leur suffit.

Aucun rapport avec la dégradation de la maniabilité des jeux portés sur iPone, quand même !
Le modèle du "jeu de plateforme" n'est pas forcément gravé dans le marbre, heureusement...

Hors ligne

#22 04-02-2011 15:03:49

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

marmotte19 a écrit :

Y'a combien de millions de personnes qui ont acheté les albums de Céline Dion et combien de critiques dithyrambiques ?
Et madworld s'est mal vendu, ça en fait un mauvais jeu ?

C'est bien pour ca que j'ai précisé que LBP2 avait d'excellentes critiques...

Hors ligne

#23 04-02-2011 15:09:19

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Mr Patator a écrit :
marmotte19 a écrit :

Y'a combien de millions de personnes qui ont acheté les albums de Céline Dion et combien de critiques dithyrambiques ?
Et madworld s'est mal vendu, ça en fait un mauvais jeu ?

C'est bien pour ca que j'ai précisé que LBP2 avait d'excellentes critiques...

C'est bien pour ça que j'ai précisé que les albums de Céline Dion avaient eu d'excellentes critiques....
càd tout le monde n'est pas bon client pour les mêmes produits.

Mr Patator a écrit :

Aucun rapport avec la dégradation de la maniabilité des jeux portés sur iPone, quand même !
Le modèle du "jeu de plateforme" n'est pas forcément gravé dans le marbre, heureusement...

Aucun rapport, juste un parallèle.
Des joueurs iront au delà de la maniabilité particulière du jeu.
D'autres en seront dégoûtés.
Je ne vois pas pourquoi les uns auraient tort et les autres raison et vice versa.
Chacun son avis.

Dernière modification par marmotte19 (04-02-2011 15:21:19)

Hors ligne

#24 04-02-2011 15:41:36

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

marmotte19 a écrit :

Des joueurs iront au delà de la maniabilité particulière du jeu.
D'autres en seront dégoûtés.
Je ne vois pas pourquoi les uns auraient tort et les autres raison et vice versa.
Chacun son avis.

Ce n'est pas sur ce point que je suis en désaccord, chacun ses goûts bien sûr.

Ce qui est faux, c'est de dire que la maniabilité est mauvaise: c'est voulu, ca fait partie du gameplay. Ca se démarque clairement des autres jeux de plateforme et je plébiscite la différence et l'originalité, sinon on aurait tjs le même jeu de plateforme.

Hors ligne

#25 04-02-2011 15:50:33

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Je viens de voir quelques chiffres de vente, après avoir entendu l'émission. Et c'est vrai que Enslaved ne semble pas s'être bien vendu (je précise que je ne l'ai toujours pas acheté pour le moment).
Mais le plus surprenant vient de Square Enix avec un Kane et Lynch 2 qui lui en revanche c'est plutôt bien vendu...

Mais bon est-ce si surprenant? La plupart des bons jeux (ou du moins les jeux qui mériteraient de se vendre) ne se vendent pas. Il ne me semble pas que Bayonetta est été un succès commercial par exemple, ou encore Alan Wake (bien qu'il ne soit pas parfais je vous l'accorde).
Tandis que les daubes (du moins les jeux qui devraient pas se vendre tant ils le méritent pas) se vendent par millions. Premier exemple en tête : Call of Duty bien sur.

Dernière modification par Ryuuku (04-02-2011 15:52:58)

Hors ligne

Pied de page des forums