Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-02-2011 15:08:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

La sortie prochaine de Beyond Good & Evil en version HD, les monstres de l'espaces de Dead Space 2 et Mario VS. Donkey Kong : pagaille à Miniland.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-02-2011 16:07:36

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Le meilleur rail shooter de ces dernières années :
The House of the Dead : Overkill
Même si dead space extraction était pas mal non plus ^^ (mieux que le jeu de base selon moi)

Dernière modification par Dalai-Lama (10-02-2011 16:11:03)

Hors ligne

#3 10-02-2011 16:19:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Yao me dit d'écrire pour lui :
"Ben ouais Clément, d'accord avec toi, ça m'a saoulé à l'époque de jouer à BGE, même si je comprends pourquoi ça peut plaire. C'était il y a 10 ans, peut-être qu'aujourd'hui ce sera différent."
...Y peut pas se faire un compte le Yao sur ecrans.fr à son âge ?!

Dernière modification par Red (10-02-2011 16:38:44)

Hors ligne

#4 10-02-2011 16:27:43

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Salut!
Je vous trouve bien gentil envers Dead Space 2. Un peu à l'image de la presse vidéoludique en général.
Attention, DS2 reste un bon jeu, mais c'est clairement une déception.
Le début dans le noir, alors que le protagoniste se trouve en mauvaise posture et le plus vulnérable est très réussi, l'ambiance est alors flippante à souhait. Mais très vite ça se gâte: le héros se met à (trop) parler, on récolte des gros flingues, on enchaine les brochettes de monstre. Bref ça devient de la bourrinade. J'aime ça bourriner mais je m'attendais à autre chose de la part de Dead Space.
Et puis merde, quand est-ce que les éditeurs se rendront enfin compte que ça peut valoir le coup sur des millions de dollars (???) d'investissement, d'en consacrer juste 0.5 % à rémunérer un bon scénariste, ald de filer l'écriture du jeu à leur frangine. L'histoire est vraiment naze, quand aux accolytes du héros, le taré et la gonzesse de service, n'en parlons pas; on regrette juste de ne pas pouvoir tailler son gros cul (sisi) au cutter (j'ai essayé ça ne marche pas).

Hors ligne

#5 10-02-2011 16:45:50

Ignatius
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Dead space me surprenait là où Dead Space 2 ne me surprend plus,à l'instar d'Erwann on sait exactement ce qu'il va se passer dans les quelques secondes qui suivent... bonjour l'angoisse.
Nous sommes juste dans un actionner avec des antagonistes vraiment bileux décharnés, bavant et malsain. Le jeu devient presque vulguaire avec notre prolo de l'espace qui réussit l'exploit d'être un Bad ass qui n'a même pas l'air de remarquer qu'il a des hallucinations.
Plus d'environnement pour plus de clichés. Le jeu est beau mais un peu con à la fois.
En plus, il est d'une telle linéarité qu'il apparait à mes yeux comme un rail shooter de luxe.
Autre chose, il faut arrêter avec les énigmes playskool, ça insulte mon neurone.

Voilà c'était ma bile sur un jeu qui aurait pu être bien meilleur.
désolé pour ce premier billet sur le forum, j'aurais aimé qu'il soit plein de bonne humeur.

Vive Silence on joue!

Hors ligne

#6 10-02-2011 17:01:08

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Dalai-Lama a écrit :

Le meilleur rail shooter de ces dernières années :
The House of the Dead : Overkill
Même si dead space extraction était pas mal non plus ^^ (mieux que le jeu de base selon moi)

Tu as oublié sin and punishment 2 (vieille rengaine) wink

J'ai trouvé un peu bizarre le choix musical de la bande annonce de dead space 2. On se croirait dans la bande annonce d'un teen movie. Je me souviens que le premier avait eu droit à du Sigur Ros.
Aussi bons soient les morceaux choisis, je trouve qu'ils ne rendent pas hommage à l'ambiance du jeu.
Concernant le mal-être décrit par Joël avec les multiples morts sanglantes d'Isaac, je l'avais déjà ressenti dans le premier jusqu'à l'écoeurement (quelques pauses étaient bienvenues)...ce qui me poussait d'ailleurs à mieux jouer. Mais ça ne m'a pas empêché de le trouver excellent.
Pour ce qui est des moments prévisibles dans DS2, faut reconnaître que déjà à la fin du premier, on ne s'y faisait plus prendre. Notre cerveau a bien assimilé les ficelles utilisées (un peu comme les films d'horreur en fait...).

Il faut aussi que je remercie Clément (avec un peu de retard). Je me suis finalement mis à the dream machine et bien plus qu'un jeu je trouve que c'est une véritable expérience (sociologique). En espérant que la suite ne finisse pas en eau de boudin. J'ai adoré les 2 poupées (ilo et milo) au fonds d'un des cartons en clin d'oeil à SouthEnd Interactive. Normal entre suédois.

N'ayant pas fait entièrement BGE (j'ai seulement donné un coup de main à un pote un peu mauvais en jeux vidéo sur quelques passages), j'avoue que j'attends impatiemment la sortie xbla sachant qu'à 800 MS pts c'est loin d'être du vol surtout au vu de la pratique abusive des 1200 MS PTS qui a désormais tendance à se généraliser.

Va falloir trouver des questions taillées pour Joël pour la minute culturelle vu la fréquence de ses passages. Aura-t-on droit à 3 chroniqueurs au retour de Patrick (dont on attend toujours l'avis sur deadly premonition) ?

Hors ligne

#7 10-02-2011 17:11:04

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

C'est parce que je classe pas Sin&Punishment dans la même catégorie, pour moi c'est plus un rail shmup ^^

Sinon, entièrement d'accord avec Clément sur les différentes peurs, celle la plus utilisée au final c'est la peur / surprise, et je déteste ça, j'ai d'ailleurs arrêtez de jouer à Doom3 à cause de ça (ça m'agace fortement).
Je préfère largement la peur / angoisse, qu'on peut retrouver dans les silent hill, ou au cinéma dans Shinning ou l'exorciste par exemple. Et ça, j'adore, même si je suis incapable d'avancé dans Silen Hill Shattered memories sur Wii, beaucoup trop terrifiant pour moi big_smile

Dernière modification par Dalai-Lama (10-02-2011 17:11:18)

Hors ligne

#8 10-02-2011 17:49:12

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Moi j'avais adoré BG&E, chacun ses goûts et son avis.
En revanche je retiens surtout que le patron d'Ubisoft (un certain Guillemot) a quand même osé dire une belle bêtise : "Nous pensons que le jeu était probablement un peu trop difficile pour le grand public au moment de sa sortie." Franchement faut vraiment soit être idiot, soit ne pas avoir joué au jeu pour dire une connerie pareil... Avis perso.
(tiens vais ressortir mon vieux test de "jeunesse" de mon grenier ^^)

Pour Dead Space 2, faudrait déjà que j'ai le courage de commencer et finir le premier...
Et tant mieux si le multi est anecdotique, étant donné qu'il est payant (ticket à gratter).

Hors ligne

#9 10-02-2011 18:41:44

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Dalai-Lama a écrit :

C'est parce que je classe pas Sin&Punishment dans la même catégorie, pour moi c'est plus un rail shmup ^^

Je sais pas pourquoi mais je me doutais que tu allais réagir sur S&P 2 big_smile

Je me souviens d'une partie de SH2 en plein hiver (ça caillait à mort), j'étais en pyjama au lit. Alors au bout d'une heure de session de jeu (je serai incapable de vous dire de quel passage il s'agissait) je me suis rendu compte que j'étais trempé comme si j'avais couru une dizaine de Km ou après un RDV arrachage de dent chez le dentiste.
Sinon il y a d'autres peurs terribles dans le jeu vidéo comme la peur du RROD, la peur de perte de sauvegarde dans mass effect 2...;)

Allez je vais lancer un top ci(nq)trouilles :
1- Resident Evil 1 (et les chiens dans le couloir, là où tout a commencé pour moi)
2- Silent Hill 2 (malsain...mais malsain)
3- Amnesia (rien que le bruit des déplacements d'air...brrr)
4- Project zero 2 (où ma copine a passé la moitié du temps sous la couette en me demandant "ça y est c'est fini ?", attention bande de pervers n'allez pas interpréter ça de travers)
5- Dead space 1 (parce qu'en 5.1 avec le son à fonds sur un écran HD ça calme pas mal)

Dernière modification par marmotte19 (10-02-2011 18:42:36)

Hors ligne

#10 10-02-2011 19:42:22

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

J'ai jamais joué à Dead Space (sauf la démo du 1), peut-être que je rate quelque d'énorme mais j'ai peur d'avoir peur (bouh le peureux).

Le jeu qui me faisait vraiment peur c'était Silent Hill, avec ce brouillard et surtout ces maisons vides, ce noir omniprésent, dès que je m'approchais près d'une porte, avant de l'ouvrir j'avais déjà les chocottes.

Fear aussi m'a fait aussi quelques frayeurs, cette petite fille qui pouvait surgir à n'importe quel moment, pourtant c'était vraiment bidon comme procédé, mais bon avec moi ça fonctionne.

Hors ligne

#11 10-02-2011 20:41:23

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Forcetranquille a écrit :

J'ai jamais joué à Dead Space (sauf la démo du 1), peut-être que je rate quelque d'énorme mais j'ai peur d'avoir peur (bouh le peureux).

Soyons clair, ce ce que j'ai vu, le jeu n'a "rien d'original" tant côté gameplay (du pur survival horror), que du côté scénario (Event Horizon et j'en passe). Et pourtant pour l'avoir commencé (depuis le temps qu'il traine dans mon compte Steam), ben c'est du très bon, ça fou bien la trouille (oui j'ai les jetons très facilement moi aussi), malgré quelques défauts : je trouve le jeu quand même assez "lourd" et lent.

Côté jeu qui m'avait aussi foutu la trouille : Condemned ! Mais put*bip* quel bon jeu il était. J'ai aussi beaucoup aimé sa suite, elle faisait moins peur (normal une fois qu'on a fait le 1) mais était plus gore (le plus drôle c'est qu'à cette époque il y avait la polémique sur la violence dans GTA IV). Dommage qu'un troisième ne soit pas prévu sad.

[Edit]Il y a quand même le fait de devoir démembrer les ennemis qui est original.

Dernière modification par Ryuuku (10-02-2011 20:44:07)

Hors ligne

#12 10-02-2011 20:43:38

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Quoi, on peut faire son stage de 3e pendant l'enregistrement de SoJ ? Il y en a qui ont de la chance. En tout cas ne vous inquietez pas par rapport au risque de les choquer. Quand mes eleves apprennent que je joue aux JV, les premieres questions sont "Vous jouez à kalle offe dutie (oui, ils ont un accent pourri) ?", "vous connaissez GTA ?" ou "Vous connaissez Red dead redemption ? ", et cela à partir de la 4e. En 5e, ils sont plus sur des jeux DS, genre Layton.

D'ailleurs cela aurait ete sympa de les interroger pour savoir à quoi ils jouent. Vous auriez vu que la norme PEGI, c'est un peu comme le carré blanc à notre époque. C'est un aimant à ado.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#13 10-02-2011 21:02:39

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Ryuuku a écrit :

malgré quelques défauts : je trouve le jeu quand même assez "lourd" et lent.

Point positif concernant DS2 par rapport au premier, la maniabilité est grandement améliorée. On peut désormais se retourner d'un seul déplacement de souris (la sensibilité étant rehaussée).

Hors ligne

#14 10-02-2011 23:07:23

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Ryuuku a écrit :

Côté jeu qui m'avait aussi foutu la trouille : Condemned ! Mais put*bip* quel bon jeu il était. J'ai aussi beaucoup aimé sa suite, elle faisait moins peur (normal une fois qu'on a fait le 1) mais était plus gore (le plus drôle c'est qu'à cette époque il y avait la polémique sur la violence dans GTA IV). Dommage qu'un troisième ne soit pas prévu sad.

Comment j'ai pu oublier condemned. Contrairement à toi j'ai commencé directement par le 2. Beaucoup de stress pour moi (les passages dans l'obscurité comme l'hôtel)...je ne sais pas si du coup je devrais me pencher sur le premier. J'ai adoré entre autres les phases d'enquête. Ca apportait une bouffée d'air. Très bon souvenir en tous cas.

Hors ligne

#15 11-02-2011 08:09:47

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Aaaaahhhhhhhhhhh ! Beyond Good & Evil ! Une réelle claque à l'époque...

Bon, déjà, c'était une période faste du jeu vidéo selon moi. Je ne suis pas forcément très objectif, car cette période correspond aussi à l'achat pour moi d'un vrai PC (remplaçant le vieux Pentium 3 familial...), et donc à une époque bénie pour moi, où j'ai rattrapé quelques jeux en retard à l'époque (notamment Jedi Knight II), mais aussi et surtout les débuts des grandes séries Ubi, avec les succès commerciaux de PoP, SC, et aussi des succès plus modestes, du genre de XIII...

Et puis dans le tas, BG&E.
Le premier abord qui m'a tout de suite séduit, c'est l'ambiance générale du jeu. Un mélange de conte pour enfant, avec des influences biens choisies du côté de Ghibli en effet, mais aussi de Disney parfois, sans pour autant tomber dans la niaiserie, avec des sujets relativement adultes (dictature, environnement...). Ça tranchait avec les autres jeux, majoritairement très adultes (sans forcément être violent), mais qui donnait un peu de fraicheur.
Et puis ensuite, le jeu en lui même. C'est marrant Clément, mais les critiques négatives que tu fais du jeu sont pour moi toutes positives avec les mêmes arguments. La variété de gameplay est pour moi essentielle : dans beaucoup trop de jeu encore aujourd'hui, je m'ennuie à répéter toujours les mêmes actions. Là, c'est varié, bien intégré au scénario et surtout à la mise en scène, et cela presque dans un environnement ouvert (oui, ok, c'est pas GTA non plus, mais bon).
Ah, et petite mention spéciale pour les photos : oui, je reconnais, c'est pas forcément passionnant en terme de gameplay pur. Mais un truc qui m'a scotché à l'époque, c'est que au final, je n'ai pas pris toutes les photos pour l'achievement en lui même, mais juste parce que les espèces à photographier étaient particulièrement bien pensée et modélisée. C'était juste beau, ça donnais envie, alors que le challenge est limité quand même. Au final, le concept (pas nouveau à l'époque d'ailleurs je pense) a perduré dans d'autres jeu, Metroid Prime III sur Wii notamment, où il m'a beaucoup déçu...

Au final, un jeu que j'ai fini assez vite, mais en entier, et qui m'a laissé un excellent souvenir par sa fraicheur et son originalité.

Alors je pense me laisser tenter s'il sort à 10 euros sur PSN, juste pour la touche nostalgique. Je suis un peu réfractaire tout de même car à ce que j'ai compris, c'est réédition sur console HD n'apportent pas grand chose : mêmes textures, même modèles. Seule la résolution monte, et comme à l'époque je jouais sur PC, j'étais déjà en meilleur résolution que sur console de l'époque. Juste pour avoir une idée, certains parmi vous se sont-il laissé tenté par les PoP et qu'on-t-il pensé de la valeur ajouté de la HD ?


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#16 11-02-2011 10:42:39

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Moi aussi j'avais adoré BGE. C'est vrai que cette variété de gameplay était un de ses points forts, meme s'ils n'etaient pas tous très réussis. En tout cas je me rappelle d'un ambiance sonore assez géniale (la musique dans le bar !) et surtout d'un grand sentiment de francheur. Pour une fois qu'on ne passait pas son temps à tuer tout ce qui bougeait, ca changeait un peu.

Et moi aussi je suis curieux pour le remake des PoP. J'ai bien envie de me les prendre. On trouve la compil à moins de 20€, mais les echos que j'en ai eu etaient assez mitigés. Perso j'ai passé un excellent moment sur chacun des trois, et oui j'ai meme aimé warrior's within.

Splinter cell aussi me fait de l'oeil parce que j'ai les 3, mais je n'ai fini que le 1er. Et maintenant que je n'ai plus de tube cathodique chez moi, ca pique les yeux quand je branche ma ps2.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#17 11-02-2011 11:04:07

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Pour ce qui est de la sexualité de super-héros abordé à la fin, y a plusieurs comics qui ont exploité un peu ce genre d'histoire. Vaguement Astro City. La Pro aussi, excellent one shot

Hors ligne

#18 11-02-2011 11:30:44

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Autant j'avais adoré BG&E, autant là c'est du foutage de gueule. Coller "HD" sur une version convertie à la chie-dedans (je parle peut-être un peu vite, les trailers sont trompeurs si ça se trouve hein), à l'image vaguement lissée et passée en 16/9 pour mettre sur les télés qui vont bien, à un moment, c'est prendre les gens pour des cons. Déjà que je trouve que le travail fourni sur les Earthworm Jim et compagnie a pas une valeur ajoutée géniale, autant là, je trouve que ça fleure bon le fric facile.

Je dis pas que je suis pas content que de nouveaux joueurs découvrent cette antiquité toute relative (suffit d'avoir une PS2 qui marche pour y rejouer, après tout), mais faire douiller 10€ au prestexte que c'est "HD" alors que ça ne l'est que techniquement, je trouve ça limite.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#19 11-02-2011 12:41:52

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Zali L. Falcam a écrit :

Je dis pas que je suis pas content que de nouveaux joueurs découvrent cette antiquité toute relative (suffit d'avoir une PS2 qui marche pour y rejouer, après tout), mais faire douiller 10€ au prestexte que c'est "HD" alors que ça ne l'est que techniquement, je trouve ça limite.

Je pense que d'autres pratiques sont bien plus limites comme vendre un FPS dont la partie solo ne dépasse pas les 6h00 à 70 € et dont la partie multi se voit agrémentée de packs de maps à 15 € alors qu'auparavant ces maps étaient gratuites, sans parler de tous les dlc sans intérêt (apparemment pas pour tout le monde) ni des démos payantes.
De plus, à titre de comparaison, le jeu est téléchargeable dans son état initial aujourd'hui sur gog.com pour 9.99 $, qui sont loin d'être des voleurs.
Je te confirme que pour tous ceux qui n'ont pas connu le jeu, ce sera un bonheur de l'avoir à ce prix là. Quant à ceux qui l'ont déjà fait...libre à eux de passer de nouveau ou non à la caisse.
Le fait que le jeu soit "hdéifié" en dehors de l'argument marketing, est surtout bénéfique pour les possesseurs d'un écran HD.

Hors ligne

#20 11-02-2011 12:47:15

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

HD ou pas, je trouve que 10 euros est un prix tout à fait raisonnable.
Je ne suis pas sûr qu'acheter un jeu PS2 en occaz couterait moins cher.

Pour ma part je n'ai pas testé la série remastérisée de Prince of Persia, mais j'ai acheté "The Sly Trilogie" en HD, et je trouve le jeu très beau, fluide etc.

Hors ligne

#21 11-02-2011 13:27:49

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Skiski a écrit :

...et oui j'ai meme aimé warrior's within...

Yeaaaaahaaaaa ! J'ai enfin trouvé quelqueun qui l'a aimé aussi. Merci Skiski, je me sens moins seul ^^

Pour revenir au prix, je le trouve personnellement aussi très raisonnable. Par contre, en effet, le HD est un peu abusé : c'est juste une histoire de résolution. Il était déjà HD en 2003 sur mon PC...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#22 11-02-2011 13:57:31

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Skiski a écrit :

Splinter cell aussi me fait de l'oeil parce que j'ai les 3, mais je n'ai fini que le 1er. Et maintenant que je n'ai plus de tube cathodique chez moi, ca pique les yeux quand je branche ma ps2.

Pour limiter l'inflammation de tes globes oculaires je préconise que tu utilises un câble YUV sur ta PS2 et pense à activer l'option dans la console (on en trouve à des prix abordables). Sans te promettre que tes jeux seront transcendés il y aura un mieux.
Maintenant évite d'enchaîner une session sur console HD ou pc avec une autre sur la PS2.

Hors ligne

#23 11-02-2011 14:12:17

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Zali L. Falcam a écrit :

Je dis pas que je suis pas content que de nouveaux joueurs découvrent cette antiquité toute relative (suffit d'avoir une PS2 qui marche pour y rejouer, après tout), mais faire douiller 10€ au prestexte que c'est "HD" alors que ça ne l'est que techniquement, je trouve ça limite.

Ben perso réparer ma ps2 + acheter le jeu ps2 ça me couterait plus de 10€. J'ai jamais joué à BGE, je le prendrai peut-être pour tester.

Tu t'attends à quoi pour une version HD à part une amélioration technique ?

Hors ligne

#24 11-02-2011 14:20:15

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

marmotte19 a écrit :

Pour limiter l'inflammation de tes globes oculaires je préconise que tu utilises un câble YUV sur ta PS2 et pense à activer l'option dans la console (on en trouve à des prix abordables). Sans te promettre que tes jeux seront transcendés il y aura un mieux.
Maintenant évite d'enchaîner une session sur console HD ou pc avec une autre sur la PS2.

J'ai deja fait tout ca, mais c'est quad meme assez moche je trouve. Peut etre que sur un ecran hd ready ca passe, mais sur du 1080p, c'est juste atroce.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#25 11-02-2011 14:44:02

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Dead Space 2, Beyond Good & Evil HD

Skiski a écrit :

J'ai deja fait tout ca, mais c'est quad meme assez moche je trouve. Peut etre que sur un ecran hd ready ca passe, mais sur du 1080p, c'est juste atroce.

La mienne tourne sur un rétroprojecteur HD ready avec une grosse diagonale. En dehors du scintillement (que je constate aussi sur ps3 dans uncharted 2 par exemple), je ne trouve pas l'image si atroce que ça.
Sur un 1080p, j'ai pas testé et je veux bien te croire. Pour avoir suivi un temps l'actualité home cinéma j'ai pu constaté que beaucoup d'écrans performants en HD étaient impitoyables avec les sources SD et même si il y a du mieux avec le câble YUV ps2 on reste dans le domaine du SD.

Hors ligne

Pied de page des forums