Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-03-2011 09:08:32

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

C?est quoi, sur la Toile, une «information» ?

C?est quoi, sur la Toile, une «information» ?

Je croyais que l?information, sur le Net, constituait moins en la relation d?un fait qu?en l?observation de sa seule hypothèse, et de préférence la plus romanesque qui soit.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-03-2011 10:38:59

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : C?est quoi, sur la Toile, une «information» ?

Ça ressemblerais presque à une apologie du sensationnalisme journalistique et de la course au scoop, quitte à en faire parfois des faux. Le tout, déguisé en dissertation philosophique. Je n'arrive pas à savoir si c'est ironique ou assumer.

Dernière modification par Egmorn (02-03-2011 10:39:10)

Hors ligne

#3 02-03-2011 12:38:48

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : C?est quoi, sur la Toile, une «information» ?

Hé ho !? M'sieur Marcelle, vous m'aviez habitué à un ton plus mordant, plus percutant et surtout plus pertinent !
Bien sûr qu'il est sidérant que cette "info" ne fut pas vérifiée par le site en question avant publication, surtout quand la vérification est si facile à faire... Et dans le fond cela ne concerne pas spécifiquement internet. Mais après ? que dire de plus sur cette "affaire" ? Peut on en tirer une analyse à propos de l'info-sur-internet ? sur le travail des journalistes en général ?
Je me demande...


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#4 03-03-2011 11:13:59

Thibaut
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 05-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : C?est quoi, sur la Toile, une «information» ?

De toute façon, que ferait ce cher Pierre sans ses jeunes collègues ? On se le demande.


Ex Ecrans.fr crew | Mon blog - Mon compte Twitter - Mon Tumblr

Hors ligne

Pied de page des forums