Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-03-2011 17:34:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Professeur Scrine : chacun tire le geek à soi

Professeur Scrine : chacun tire le geek à soi

Toutes les deux semaines, retrouvez sur Ecrans.fr les précisions linguistiques du Professeur Scrine.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-03-2011 17:45:34

Redline
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 16

Re : Professeur Scrine : chacun tire le geek à soi

Scoop: en plus de tout le reste, ma mère pense qu'un geek est quelqu'un d'un peu dandy, plutôt bien habillé. Apparemment, elle l'a lu quelque part, et comme elle trouve que c'est mon cas, ça lui suffit.
Je n'ai pas vraiment eu le cœur de la détromper...  roll

Hors ligne

#3 08-03-2011 17:56:26

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Professeur Scrine : chacun tire le geek à soi

Pourquoi sortir demander à la boulangère, fut-elle très jolie quand... y a internet pour ça !

http://www.youtube.com/watch?v=BhM-P3e9LR4

J'aime bien celui qui dit "un geek, je crois que ça a toujours existé."
J'aimerai bien voir la tête du medieval-geek... (Non, le moyen-âge c'est pas l'époque de l'Amiga 500 !)


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#4 08-03-2011 23:14:25

LupusMichaelis
Habitué
Inscription : 18-01-2011
Messages : 58

Re : Professeur Scrine : chacun tire le geek à soi

Rogerus Silicae a écrit :

J'aime bien celui qui dit "un geek, je crois que ça a toujours existé." J'aimerai bien voir la tête du medieval-geek...

Le terme de geek s'applique à un archétype sociétal, il n'est pas étonnant que cet archétype existe autrefois, mais soit nommé autrement ou ignoré du fait de sa rareté ou de son apparente inutilité. Peut-être que les grands artistes artisans, génies de la Renaissance, étaient des geek de leur temps. Les Encyclopédiste, esprits fins et brillant de leur époque, collectionnant chaque bribe de savoir en la consignant dans un désir de savoir universel. Mon manque de culture m'empêche de parler de personnages moins évidents. Mais finalement, le geek n'est-il pas une onde particule de l'humanité, un phénomène qui selon le point d'observation sera nommé et décrit différemment ?

Rogerus Silicae a écrit :

(Non, le moyen-âge c'est pas l'époque de l'Amiga 500 !)

Non, ça c'est l'antiquité, le Moyen-Âge c'est l'avénement de Microsoft et de son ordre seignorial. wink

Hors ligne

#5 09-03-2011 08:53:09

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Professeur Scrine : chacun tire le geek à soi

J'aimerai bien voir la tête du medieval-geek...

Gnihhh seigneur, venez voir comme j'ai bien archivé illégalement ces recueils de chansons de trouvères et comment je fais du hi-score au bilboquet !


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#6 12-03-2011 01:30:54

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Professeur Scrine : chacun tire le geek à soi

Zali L. Falcam a écrit :

J'aimerai bien voir la tête du medieval-geek...

Gnihhh seigneur, venez voir comme j'ai bien archivé illégalement ces recueils de chansons de trouvères et comment je fais du hi-score au bilboquet !

A la limite faudrait les chercher plus du côté des "geek de Dieu", les moines par excellence.


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

Pied de page des forums