Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-03-2011 14:38:43

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«The Walking Dead» : plus belle la mort

«The Walking Dead» : plus belle la mort

L?argument de la série est simple : les zombies ont envahi le monde et ils boulottent le peu de survivants humains comme des Apéricubes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-03-2011 15:17:30

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

On pense à Lost car:
- c'est lent
- ça démarre bien, mais ça s'enlise très vite
- c'est blindé d'incohérence

Sinon, au contraire de Lost:
- les acteurs ne sont pas terribles
- les effets spéciaux sont cheap

De mon point de vue, cette série m'a énormément déçue, contrairement au comics que je dévore à chaque sortie smile

Hors ligne

#3 20-03-2011 15:26:45

Trepinhyu
Membre
Inscription : 25-01-2011
Messages : 12

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Bon résumé, rien à rajouter xD

Hors ligne

#4 20-03-2011 18:37:40

Steampark
Habitué
Inscription : 03-04-2009
Messages : 64

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

C'est comme il à dit lui. Ca vire soap (aka kibèzki) au 3-4eme épisode, décrochage et de la mâchoire et de l'intérêt en sus.

Hors ligne

#5 21-03-2011 00:12:28

Dexter
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 34

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

A la sortie de Walking Dead sur AMC, tous les critiques ont vendu la série en s'attardant sur cette fameuse ouverture post-apocalyptique et ses images saisissantes. Outre le fait que beaucoup ont dû oublier ou pas du voir 28 jours plus tard de D. Boyle, se pose l'intérêt et le besoin de chercher à prescrire une série après avoir vu seulement le pilote. Mad Men est l'exemple type de la série qui doit s'installer un minimum avant d'être appréciée.

Pour le reste, comme il a déjà été dit plus haut, Walking Dead ça va pas chercher bien loin. On a l'impression qu'il ne se passe rien, les personnages sans grande épaisseur sont incarnés par des acteurs plan plan, on en a vite rien à foutre en fait.

Quant au commentaire philosophique sur la société et l'homme en général, qu'on se sent obligé de relever, qui, après avoir regardé la saison entière, trouve que ça saute aux yeux ? Et y attache une quelconque importance ? Et si on relisait Le Fléau plutôt ?

La série la plus survendue de ces dernières années à mon avis. Grosse déception. Même pas envie d'essayer la saison 2.

Hors ligne

#6 21-03-2011 08:53:38

greg57
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 21

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Moi j'aime bien. J'ai suivi la saison 1 sur CNBC et, si cette série n'est certes pas transcendental, elle vaut néanmoins bien le détour...

Hors ligne

#7 21-03-2011 09:58:00

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

J'aime assez la série (dans le sens ou on voit cent fois pire tous les jours à la télé), mais c'est vrai que ça à un énorme défaut : ça commence vraiment bien (très bon pilote) avant de s'enliser dans un gloubiboulga sentimentalo-societo-bidon complètement à la ramasse. J'ai carrément lâché à la fin de l'épisode 4 tellement on est loin en dessous du comics en terme de tension dramattique. Mais je pense que je laisserai quand même une deuxième chance à la série.

Y'a juste un reproche que j'ai souvent entendu, comme quoi les réactions des personnages seraient incohérentes et qu'ils choisiraient toujours la solution la plus con (ex : le flic qui s'enfonce dans une ville alors qu'il y a des tonnes de carcasses de bagnoles qui en sortent...). Je suis assez d'accord, mais ça c'était pareil dans le comics, voire c'est son sujet principal (l'incapacité de l'humain à survivre). Donc ça au moins, ça me semble un mauvais procès.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#8 21-03-2011 11:06:00

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Ça se laisse regarder comme série je trouve...
Mis à part la romance adultère qui alourdi la série de gros clichés amour/amitié/loyauté/fidélité et d'ailleurs la potiche de Prison Break que je n'arrive pas à décoller de son précédent navet, on passe quand même un bon moment devant The Walking Dead..

A recommander toutefois aux seuls amateurs de zombies, en ce qui me concerne j'attends la saison 2 pour voir comment ça évoluera, le final de la 1 étant plein de promesses à mon sens

Hors ligne

#9 21-03-2011 11:57:58

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

J'ai beau chercher... vois aucun rapport avec Lost.

Sinon cette série (qui se laisse regarder à condition de fermer les yeux sur les histoires d'adultère à 2 francs six sous que même dans la vraie vie ça n'émeut personne) souffre d'un casting nulissime, à part pour le facho de service qu'on retrouve avec plaisir !
Le héros est aussi charismatique qu'un sénateur asthmatique que même ses collègues de la série ne semblent pas arriver à le prendre au sérieux. Et les personnages féminins sont réduits au rôle de pleureuse kitsch.

En revanche... Le plaisir des figurants à jouer des zombies est si palpable que c'en est jouissif ! On a tous envie d'être un zombie ! (un zombie lent, hein, un vrai...)


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#10 21-03-2011 12:21:36

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

… je me demande vraiment quand les gens (vous !) ont le temps de regarder toutes ces séries qui ne sortent qu'aux US… alors qu'il y a plein de bons docus sur arte et F5 ! :-P


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#11 21-03-2011 12:29:05

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Hey Walking Dead a été diffusé sur Orange Ciné y'a un bout de temps.... J'crois bien.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#12 21-03-2011 12:56:22

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

kio a écrit :

… je me demande vraiment quand les gens (vous !) ont le temps de regarder toutes ces séries qui ne sortent qu'aux US… alors qu'il y a plein de bons docus sur arte et F5 ! :-P

Entre walking dead et les invincibles je préfère largement la série d'Arte.

Zali L. Falcam a écrit :

Y'a juste un reproche que j'ai souvent entendu, comme quoi les réactions des personnages seraient incohérentes et qu'ils choisiraient toujours la solution la plus con […] . Je suis assez d'accord, mais ça c'était pareil dans le comics, voire c'est son sujet principal

Personnellement lorsque j'ai regardé la série j'ai trouvé les personnages totalement incohérents, puis j'ai lu le comics et je les ai trouvé beaucoup plus logique…
Par exemple à la fin de la série c'est « on n'a plus d'essence mais on prend une voiture par personne » alors que dans le comics « on a plus d'essence donc on s'entasse dans un seul camping car ». Il y a aussi le fait que dans la série ils ont rajouté beaucoup de personnages complètements inutiles, par exemple il y a une femme qui dit un seul mot à la fin juste avant de mourir et on se demande si on l'avait déjà vu avant…

La série a trop de codes des séries avec l'obligation de faire des cliffhanger ridicule à chaque changement de pub, ça donne une pelleté d’énigmes inutiles, irrésolues et qui vont rajouter à la non cohérence aux actions des personnages.

Hors ligne

#13 21-03-2011 13:46:40

Dysrythmic
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 41

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

La zombie dans l'herbe dans l'épisode 1 et l'opening de l'épisode 3 sauve la série à eux seul. Le reste est bidon.

Le comics est 20 fois mieux mais pas parfait non plus, ya des dialogues wtf psychodrame de 20 pages (voir plus, ya un tome complet où il se passe rien d'autre), et des rebondissements de 'comics' : *spoil* le perso qui tue tout seul 30 zombies dans une pièce fermé, le serial killer (zon vraiment pas de bol), le taré qui s'est fait découper au sabre, cramer, qui survit et continue de faire chier(c'est le chevalier noir...). Le perso avec le sabre aussi d'ailleurs, ça fait tjrs bien un ninja, mais bon s'il aiguise jamais son sabre au bout de 3 découpes c'est mort. Ca contraste avec par exemple le passage où les persos fabriquent un système avec une planche, un couteau et un marteau pour zigouiller les zombies près des grillages sans prendre de risque.

Dernière modification par Dysrythmic (21-03-2011 13:50:01)

Hors ligne

#14 21-03-2011 14:09:37

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

… personnellement, j'ai découvert ça :

look_around_you.jpg
http://www.youtube.com/results?search_q … d+you&aq=f

recommandé à tous ceux qu'aiment pas Lost et adorent TBBT ;-)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#15 21-03-2011 14:54:58

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

L'avantage de the Walking Dead par rapport à Lost, c'est que dans The Walking Dead, il y a un scénario.

Hors ligne

#16 21-03-2011 15:04:49

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Seventeen a écrit :

L'avantage de the Walking Dead par rapport à Lost, c'est que dans The Walking Dead, il y a un scénario.

Haha je me marre ! UN scénario !!! C'est facile, UN scénario !!!
Dans Lost, y'en a PLUSIEURS en même temps !!! Là ça devient marrant ! (Mais un peu plus compliqué... Faut faire participer son imagination)


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#17 21-03-2011 15:22:22

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Oui enfin c'est quand même un poil malhonnête de comparer une série de 120 épisodes à une fraiche de 12 épisodes.
Parce qu'en 12 épisodes de Lost on n'a pas une réelle vue d'ensemble hein...

Le point comparable est au niveau du concept : évènement majeur bouleversant la vie courante, organisation d'un petit groupe de personnes en société.
A rapprocher peut être d'une autre série à laquelle j'avais pas accroché : Jericho

Hors ligne

#18 21-03-2011 15:37:05

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

xpi a écrit :

Oui enfin c'est quand même un poil malhonnête de comparer une série de 120 épisodes à une fraiche de 12 épisodes.
Parce qu'en 12 épisodes de Lost on n'a pas une réelle vue d'ensemble hein...

Le point comparable est au niveau du concept : évènement majeur bouleversant la vie courante, organisation d'un petit groupe de personnes en société.
A rapprocher peut être d'une autre série à laquelle j'avais pas accroché : Jericho

Jericho... qui nous fut ravie dans sa prime jeunesse... RIP.
Avec d'ailleurs un acteur, Lennie James aka "le Sourire Nerveux", que l'on retrouve dans Walking Dead !

Lennie-James.jpg


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#19 21-03-2011 15:54:37

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Mouais, bof quand même la série Walking Dead, j'ai préféré Survivors de la BBC et pourtant il y a même pas de zombies. smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#20 21-03-2011 16:10:42

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Rogerus Silicae a écrit :

Haha je me marre ! UN scénario !!! C'est facile, UN scénario !!!
Dans Lost, y'en a PLUSIEURS en même temps !!! Là ça devient marrant ! (Mais un peu plus compliqué... Faut faire participer son imagination)

A défaut d'avoir celle des écrivains de la série, effectivement on a la notre.
Mais bon pas besoin de série pour ça, juste d'une feuille blanche.
Et encore, je pense qu'une feuille blanche a un peu plus à proposer que Lost.

Hors ligne

#21 21-03-2011 16:33:22

Dysrythmic
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 41

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Rogerus Silicae a écrit :

Haha je me marre ! UN scénario !!! C'est facile, UN scénario !!!
Dans Lost, y'en a PLUSIEURS en même temps !!! Là ça devient marrant ! (Mais un peu plus compliqué... Faut faire participer son imagination)

Dis ça aux scénaristes de Lost ils ont oublié 3/4 des intrigues en court de route. Et pis nan dabord dans Lost y a qu'un scénario, incohérent et/ou manipulateur qui plus est. Et si faut imaginer c'est parce que c'est très lacunaire.
C'est ptetre le seul mérite de Lost d'ailleurs, qui est pas négligeable : avoir été assez lacunaire, sur des points stratégiques, pour que les incohérences soient résolues par les spectateurs au fur et à mesure du show. C'était un scénario interactif. Chaque hypothèse construite par les fan était un fork du projet original. Et la série marchait tant que des éléments venaient pas saper tout ce que les fans imaginaient, ou qu'elle y apportait un élément interessant. Le ending aura fait que casser ce truc en finissant d'être incohérent, et en ne prenant qu'une des voies ouverte par les spectateurs imaginatifs, et condamnant les autres voies. Mais chaque hypothèse du public au final valait autant que celle qui a été choisit par les scénaristes.
(les "flashback à la ville" des 1eres saisons je les compte pas comme des scénarios additionnels parce qu'ils ont rien de révolutionnaire ils servent à remplir la moitié des épisodes et on récupère souvent qu'un trait de personnalité pour un perso, c'est léger comme interaction)
Lost 5 saisons (et quelques uns de la 6) : c'est l'oeuvre qui peut être apprécié, si on joue le jeu de construire un scénario avec les 18 lego qu'on nous donne.
Lost 6 saisons : une oeuvre incohérente et mal foutue.

Rien à voir pour les ambiances mais dans The Shield y avait souvent 5 ou 6 intrigues intriqués, sur plusieurs saisons et c'était bien marrant à suivre.

Hors ligne

#22 21-03-2011 17:03:52

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Les flashback de Lost avaient aussi pour intérêt d'éveiller encore plus la curiosité des téléspectateurs en montrant de nombreux liens invisibles entre les différents personnages... plus qu'un passage étayant le background, c'était souvent une énigme ou une bombe à retardement.


....
Bon et sinon The Walking Dead : ..

Dernière modification par xpi (21-03-2011 17:04:35)

Hors ligne

#23 21-03-2011 21:53:29

Fraka
Nouveau membre
Inscription : 23-05-2010
Messages : 6

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Quelle déception!!!
Soyons honnêtes : autant le comics vaut vraiment le coup, autant la série est une bouse.
Bon point : des beaux zombies. C'est tout. C'est pas beaucoup.
Pour le reste : Mauvais acteurs, mise en scène chiante, lenteur générale, et la seule originalité vs. les bouquins est une disgression qui ne sert à rien, n'apporte rien, et occupe 1/5 de la première saison.

Une honte.

Hors ligne

#24 02-04-2011 01:55:55

Lykanthrope
Nouveau membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 3
Site Web

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Je vous trouve un peu durs sur la série ^^
Personnellement, j'ai trouvé l'ambiance incroyable dés le premier épisode. Je dois regarder la série anglaise "Dead Set" pour me faire un point de comparaison, mais le contrat est rempli pour un néophyte comme moi qui n'a pas lu les comics.

L'atmosphère est prenante et j'ai apprécié le fait qu'ils n'essaient pas de nous faire sursauter à tous les étages. Le parti pris est d'avantage l'angoisse permanente des survivants qu'on ressent très bien. Bémol pour moi, la fin de la saison (épisodes 5 et 6 si je ne m'abuse) avec ...

SPOILER pour ceux qui n'ont pas vu

... la pseudo tentative de viol qui m'a saoulé et qui n'avait rien à faire là et surtout le final façon pétard mouillé de la saison. Là pour le coup, grosse déception !

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont malgré tout nous proposer pour la suite ^^

Lyk'

Hors ligne

#25 05-04-2011 07:27:33

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : «The Walking Dead» : plus belle la mort

Personnellement, j'ai trouvé l'ambiance incroyable dés le premier épisode

Ben, c'est un peu ce que je reproche à la série, en fait. Un très bon pilote, et pas grand chose derrière.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

Pied de page des forums