Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-03-2011 00:26:13

obi1
Nouveau membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 5

Feed the troll

Salut les joueurs,

Je suis un vieux joueur.
Ce que je veux dire c'est que j'ai beaucoup beaucoup joué, et puis un jour j'ai découvert les femmes, puis la mienne, et les enfants (enfin, j'ai eu des enfants, je n'ai pas découvert les enfants... faudrait pas me prendre pour un Belge, non plus...).

Bref, je n'ai plus joué depuis longtemps, à tel point que je ne me sers de mon Mac que pour faire de la photo, de la vidéo, surfer, etc. et que je joue de temps en temps sur mon iPhone, voire sur la Wi qui m'a été offerte quand j'ai changé de job, et qui a surtout servi avec la WiiFit que s'était achetée ma douce...

Et pourtant, j'écoute Silence on Joue toutes les semaines depuis longtemps et l'envie est revenue... et en particulier en entendant parler de Fight Night Champion : le test m'a donné envie de m'y remettre (bravo, les gars, donner envie à un mec de racheter une console grâce à un test, ça prouve que vous êtes des bons).

Bref, j'ai envie du faire du jeu de bourrin (FPS ou jeu de combat), et je me vois mal faire cela sur ma Wii ou mon Mac...
Donc, j'envisage d'acheter une console mais, ayant lâché le truc depuis longtemps, je vais poser la question bête (c'était long, mais on y arrive) :
- PS3 ou Xbox ?
- les 3/4 jeux (si possible en occaz) pour s'y remettre et se faire plaisir ?
- les 2 jeux pour enfants (les miens ont 5 ans), si tant est que ça existe sur ces machines...

+ : j'adore le basket, donc si NBA 2K11 est énorme sur une console et correct sur une autre, le jeu risque de faire la différence...

voilà, je crois que c'est clair.
Je sais ça ressemble à un troll, mais ça n'en est pas un, j'ai vraiment envie de me faire plaisir, et j'attends vos conseils et recommandations éclairés !

merci d'avance,
Olivier

Dernière modification par obi1 (21-03-2011 00:27:44)

Hors ligne

#2 21-03-2011 00:50:41

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Feed the troll

Tout d'abord, je t'encourage à installer Steam (http://store.steampowered.com/)sur ton Mac, il y a peut être des jeux bourrins qui pourraient te plaire wink

Quand au choix de la PS3 et de la XBox, il n'y a pas de grande différences. La PS3 a plus d'exclusivité (d'ailleurs c'est à se demander si MS compte continuer à développer des jeux en internes, ils ferment les studios les un après les autres dernièrement sad ) mais le online est gratuit. Perso je suis plus pro Sony car j'adore les jeux de Sony, dans le genre bourrin, y'a les séries des inFamous, Killzone et Resistance qui sont pas mal, God of War 3 aussi devrait te combler.

Sur Xbox dans le genre bourrin, y'a Gears of War 1 et 2 puis Halo 3 et Reach, par contre les jeux multi plateforme sont quasiment systématiquement mieux fait sur XBox (c'est rarement une différence monstrueuse, on est plus au temps des 8/16 bits et des conversions abominables), mais sur Xbox on a souvent des jeux plus fluides, avec plus d'effets, avec une résolution un peu supérieur, des petits trucs qui font la différence quand on est un peu maniaque. Et la ou on peut reprocher à la Xbox de manquer d'exclusivité, il faut quand même reconnaître que tout sort sur XBox, certains jeux sortent seulement sur PC et Xbox du fait de l'architecture de la 360 (une config PC de 2005) avec par exemple l'excellent Left 4 Dead. Comme tu as un mac, j'imagine que tu n'es pas très chaud pour migrer sur PC.

En ce qui me concerne, je trouve que la combinaison PC + PS3 rend la Xbox 360 quasiment inutile. Car on a les meilleurs versions des jeux multi sur PC et les exclus PS3. Mais si on fait l'impasse sur le PC, une Xbox serait un meilleur choix, attention quand même à l'abonnement XBox Live si tu compte jouer en ligne. Payer pour du peer-to-peer alors que c'est gratuit sur absolument toutes les autre plateforme, c'est quelque chose que j'ai du mal à défendre.

Hors ligne

#3 21-03-2011 01:53:27

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Feed the troll

Oui déjà, essaye de faire un tour sur Steam, le catalogue est vaste, et parfois on trouve des jeux pour vraiment pas grand chose.

Pour ma part, je suis aussi sur PS3/PC pour les mêmes raisons (God of War 3, Uncharted 2, Heavy Rain, LittleBigPlanet, bref ce ne sont pas des exclus de tapettes).



Pour les FPS bourrins en occasion, tu peux déjà te tourner vers les anciens Call of Duty (ne me jeter pas des tomates svp), Killzone 2, Résistance 1 & 2. Si tu veux ajouter une touche de RPG, il y a l'excellent Borderlands.

Après, honnêtement, avec les différents packs qui existent, si tu veux prendre un FPS à tout prix, autant prendre le Bundle Killzone 3 directement.

Concernant NBA 2K11, je peux t'assurer que tu peux le prendre les yeux fermés. La série NBA 2K est peut-être la meilleure licence sportive depuis plusieurs années. Contrairement à PES et Fifa pour ne citer qu'eux, chaque nouvel épisode de NBA 2K apporte une tonne de nouveautés non négligeable (hausse de la difficulté, effectifs à jours, des animations toujours plus nombreuses et encore plus réalistes, des ambiances de stades personnalisées, des modes en plus, des défis en plus et j'en passe).
En plus, on est dans la période où très souvent, NBA 2K va baisser son prix d'au moins 50% en magasin.


Pour les enfants, sur Xbox je ne sais pas trop, mais sur PS3, je crois que ça va être mission presque impossible.

J'ai un peu envie de dire LittleBigPlanet 2, une difficulté revue à la baisse par rapport au premier, mais ça reste tout de même un plateformer. Est-ce que tes enfants jouent régulièrement à Mario Bros sur DS, Wii, Nes?

Sinon il y a les jeux de courses ou de sports du style sonics allstar tennis et sonic all stars racing.

Juste pour l'anecdote, une fois j'ai cherché un jeu sans violence, pas enfantin et qui ne soit pas un jeu de course ou de sport pour offrir à un jeune ado. A part Echochrome et Katamari Damacy, je n'avais pas trop trouvé.

Hors ligne

#4 21-03-2011 06:15:24

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Feed the troll

Forcetranquille a écrit :

Juste pour l'anecdote, une fois j'ai cherché un jeu sans violence, pas enfantin et qui ne soit pas un jeu de course ou de sport pour offrir à un jeune ado. A part Echochrome et Katamari Damacy, je n'avais pas trop trouvé.

Y'a la serie des legos, tres reussie, qui fait decouvrir les univers d'Indiana Jones ou de Star Wars que beaucoup d'enfants ne connaissent pas ou mal...

Hors ligne

#5 21-03-2011 10:03:14

obi1
Nouveau membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 5

Re : Feed the troll

Yo,

merci pour vos 1res réponses.
Je vais déjà aller voir du côté de Steam, donc.
J'espère y trouver mon bonheur !

et puis, je verrai bien si je passe à une console ensuite : sachant que vu vos premiers retours et la différence de prix, la Xbox semble faire l'affaire !

merci,

Hors ligne

#6 21-03-2011 12:25:27

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Feed the troll

Ouais si t'as pas de parti pris particulier dans la guerre des consoles, t'en auras pour moins cher avec une Xbox.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#7 21-03-2011 14:39:41

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Feed the troll

Je plussoie Borderlands, avec ses graphismes BD, son ambiance trash et ironique, c'est un excellent défouloir. Moi qui ne suis pourtant pas un grand fan de FPS je rejoue régulièrement à ce jeu. Et sans vouloir troller, sur les consoles il n'y a pas de souris, alors que sur ton mac, si.

Hors ligne

Pied de page des forums