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Picma Squared
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J'aime beaucoup. Même si c'est effroyablement contre-intuitif (pour un habitué du Démineur, en tout cas) que le nombre d'une case puisse inclure la case elle-même... Il me semble que ce n'était pas le cas dans le premier opus de Picma.
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toujours aussi dur pour les daltoniens
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toujours aussi dur pour les daltoniens
Ah, zut... Le créateur du jeu avait pourtant précisé que son interface était "colourblind-friendly"...
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Pas encore testé, mais ça me rappelle furieusement ce Armor Logic 2, qui m'a occupé de nombreuses heures...
PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine
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kaldrill a écrit :toujours aussi dur pour les daltoniens
Ah, zut... Le créateur du jeu avait pourtant précisé que son interface était "colourblind-friendly"...
En enlevant l'effet sketch c'est un peu mieux mais y'a toujours quelques combinaisons de couleurs qui sont limites pour mes yeux moisis.
Ça reste quand même un très bon jeu de logique très bien réalisé, digne de Nikoli.
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Pas encore testé, mais ça me rappelle furieusement ce Armor Logic 2, qui m'a occupé de nombreuses heures...
Armor Logic 2 c'était plus comme picma, là c'est un cran au-dessus
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Men fout, chuis en arrêt maladie.
Cool.
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(Attention, ce commentaire contient vaguement des indices pour un niveau.)
Le concept du jeu est très bon. Il est malheureusement complètement gâché par la conception de niveaux et un refus de la difficulté. Ce qui fait que les niveaux ne deviennent pas plus durs, juste plus grands, et plus longs. Mais on peut tous les résoudre mécaniquement, y compris les niveaux masters. Un exemple parmi d'autres étant les 4eme et 5eme niveaux du mode master, où la présence de lignes verticales ou horizontales fait que l'on sait par l'observation de quelle couleur vont être les cases (il suffit de prolonger les lignes), ce qui gâche fortement la réflexion (on sait déjà le résultat, on veut juste le "démontrer"). Enfin le dernier niveau, dont on attendrait à ce qu'il nécessite beaucoup de réflexion, est surtout du coloriage, où il faut juste faire attention à ne dépasser des bords (une fois colorié les "9", les "8" près d'une case interdite, les "7" près de deux cases interdites et les 6 le long d'un bord, le niveau est presque fini).
Je vais tester les autres niveaux, espérons qu'ils seront mieux conçus
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En effet, le dernier niveau est juste plus grand, pas plus difficile, dommage.
Le jeu fait aussi furieusement penser à Picpic (disponible sur DS), où l'un des 3 jeux a ce principe, en noir et blanc uniquement. Picma Squared le pousse plus loin en introduisant les couleurs. Ce qui n'est pas pour déplaire au fan de puzzles que je suis.
Par contre, la difficulté est limitée au fait que chaque solution peut être trouvée directement, et pas en se disant "bon, si cette case est <couleur>, est-ce que ça marchera 2 coups plus loin ?" comme on peut trouver dans les niveaux plus avancés de Picpic. Mais c'est néanmoins très sympatoche.
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Ah oui, au fait : y a des niveaux en rab sur le site du créateur :
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Hum le système est « intéressant » : il faut créer des puzzles pour pouvoir jouer aux puzzles supplémentaires et ces puzzles créés et approuvés deviennent ensuite payants.
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Ca y est, j'ai testé. Ca me fait le même effet que Armor Logic 2 en effet, ou encore que le démineur quand j'ai découvert, il y a 17 ans environ : au début, on galère à mort, et quand on comprend la mécanique du jeu, on commence vraiment à découvrir le jeu. Par contre, en effet, c'est perturbant le fait que le chiffre fasse partie des cases comptées...
Bon, et sinon, c'est quoi les meilleurs cliniques de désintox de Picma ?
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Sens Critique : Takamine
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c'est quoi les meilleurs cliniques de désintox de Picma ?
Run 2, le chronophage du jour. Bête et méchant, rapide, direct. Ça aère la cervelle
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