Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-05-2011 15:09:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'incroyable vérité derrière les SMS «drôles» sur iPhone

L'incroyable vérité derrière les SMS «drôles» sur iPhone

Depuis plusieurs années, les captures d'écrans de discussions improbables par SMS sur iPhone se multiplient. L'explication est là.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-05-2011 15:33:32

Herbacha
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 4

Re : L'incroyable vérité derrière les SMS «drôles» sur iPhone

Bien vu le montage big_smile

Bon, après je pense que c'est grosso modo le même principe que sur tous les sites de « perles », comme danstonchat.com (quotes IRC et IM) et viedemerde.fr. La véracité de chaque nouvelle contribution est plus douteuse que la précédente, mais l'essentiel c'est de se marrer un bon coup en imaginant que ça peut être vrai (et il y en a sans doute des vraies dans le lot, dans tous les cas).

Concernant spécifiquement les fautes de frappe liées à l'autocorrect, je tenais à partager un site dans la même veine : http://damnyouautocorrect.com (rien de plus, rien de moins, juste des posts différents). D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'il existe un générateur pour créer une vraie-fausse conversation iPhone en saisissant simplement le texte qui doit apparaître.

Par contre, ce site montre une supériorité d'iOS par rapport à Android : la fonction capture d'écran existe d'office. Sur Android, il faut faire toute une manip compliquée pour pouvoir faire une capture d'écran. Ce qui fait que les Android (et autres OS mobiles, hein, pas d'ostracisme) sont de grands absents sur ces sites-là (ou alors, ils apparaissent que très rarement).

Hors ligne

#3 05-05-2011 16:31:12

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : L'incroyable vérité derrière les SMS «drôles» sur iPhone

Herbacha a écrit :

Par contre, ce site montre une supériorité d'iOS par rapport à Android : la fonction capture d'écran existe d'office. Sur Android, il faut faire toute une manip compliquée pour pouvoir faire une capture d'écran. Ce qui fait que les Android (et autres OS mobiles, hein, pas d'ostracisme) sont de grands absents sur ces sites-là (ou alors, ils apparaissent que très rarement).

Effectivement faire une capture d'écran sur Android n'est pas si simple que sous iOS, en même temps sous Android (en tout cas avec le mien) il n'y a pas d'autocorrecteur qui fait n'importe quoi, ce qui explique peut-être aussi son absence sur ce genre de sites. Sérieusement quand on en lit quelques unes on se dit que le correcteur d'iOS est vraiment une bouse finie.

Hors ligne

#4 05-05-2011 17:33:12

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : L'incroyable vérité derrière les SMS «drôles» sur iPhone

Effectivement faire une capture d'écran sur Android n'est pas si simple que sous iOS, en même temps sous Android (en tout cas avec le mien) il n'y a pas d'autocorrecteur qui fait n'importe quoi, ce qui explique peut-être aussi son absence sur ce genre de sites. Sérieusement quand on en lit quelques unes on se dit que le correcteur d'iOS est vraiment une bouse finie.

En fait le problème sur iOS c'est pas tant la qualité de la correction/suggestion qui est très raisonnable qui pose problème.
Le problème c'est la correction automatique. En fait par défaut il corrige. Et c'est si tu ne veux pas de la correction qu'il faut que tu clique sur l'écran.
Du coup quand tu tape vite, tu tape les bonne lettres, mais à cause d'une petite faute d'orthographe il va te remplacer un mot par un autre (dans l'exemple de l'article avec Kiss par Kill, il suffit de taper Kisl pour que le résultat soit complétement aléatoire).
Le plus énervant c'est typiquement quand tu emploi un mot Anglais dans un texte en Français. forcément tu ne change pas le clavier pour un mot, du coup il te l'écrase par autre chose. Tu reviens en arrière, tu retape correctement, et là paf! il te le ré-écrase.
En plus pour éviter l'écrasement il faut appuyer sur la croix à droite de la suggestion, mais si tu te trompe et que tu clique sur la suggestion, c'est à nouveau l'écrasement.
Il m'est arriver de retaper près de 8 fois le même mot pour arriver à le faire passer.

Hors ligne

#5 05-05-2011 18:16:51

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : L'incroyable vérité derrière les SMS «drôles» sur iPhone

Oui enfin personellement ça m'est plus souvent utile que le contraire (pour des mots un peu longs ou les accents) mais c'est vrai que quand on fait pas gaffe ça peut créer des incompréhensions..
Dernier exemple en date, je veux conclure mon SMS par "bises" et clic sur envoyer dans la foulée sauf que l'autocorrection m'a transformé ça en "vises" qui ne veut rien dire yikes

Sinon dans la genre lolsms même si c'est pas l'autocorrect : http://yfrog.com/h7tunegj tongue

Hors ligne

#6 05-05-2011 22:47:56

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : L'incroyable vérité derrière les SMS «drôles» sur iPhone

1119297215.PNG

Hors ligne

#7 07-05-2011 10:53:47

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : L'incroyable vérité derrière les SMS «drôles» sur iPhone

C'est... incroyable effectivement.
Prochainement : en fait peut être que toutes les histoires de VDM ne sont pas totalement véridiques, wouh wouh...

Hors ligne

#8 08-05-2011 15:44:25

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : L'incroyable vérité derrière les SMS «drôles» sur iPhone

Je crois que Egmorn résume parfaitement la situation sur IOS, que ce soit pour iphone ou ipad. C'est juste insupportable, ça me donne envie d'exploser l'iphone sur la table par moment.
D'autant que ce n'est pas intuitif pour un sou.. Il devrait y avoir une touche pour valider la correction, si on ne la presse pas, l'iphone ne devrait pas changer le mot..
Résultat, j'ai désactivé la correction auto ( même sur mon ipad ), je préfère marquer les accents moi même..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#9 09-05-2011 08:44:43

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : L'incroyable vérité derrière les SMS «drôles» sur iPhone

Je crois que Egmorn résume parfaitement la situation sur IOS, que ce soit pour iphone ou ipad. C'est juste insupportable, ça me donne envie d'exploser l'iphone sur la table par moment.
D'autant que ce n'est pas intuitif pour un sou.. Il devrait y avoir une touche pour valider la correction, si on ne la presse pas, l'iphone ne devrait pas changer le mot..
Résultat, j'ai désactivé la correction auto ( même sur mon ipad ), je préfère marquer les accents moi même..

en même temps cela résume bien la philosophie Apple. Apple sait mieux que toi ce qui est bon pour toi. Dans 80% des cas c'est pratique ou inutile. Dans 20% des cas c'est absolument énnervant voire inadmissible.

Hors ligne

Pied de page des forums