Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-05-2011 22:09:40

falconbe
Nouveau membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 1

Mes demandes à l'équipe

Salut à tous, cela fait déjà un petit temps que je vous écoute avec attention. Je suis sans doute de la même génération que les chroniqueurs (2 chiffres commencant par un 3), cela facilite sans doute la compréhension de l'humour et de la philosophie. Si je poste pour la première fois c'est pour vous féliciter de la qualité de vos émissions dans l'ensemble... des hauts et des bas, l'extraordinaire voix de Mr Erwan Cario (le Saccomano des jeux vidéos), la connaissance encyclopédique de Clément, les chroniques vitaminés de Mr Phal et les apports de vos autres chroniqueurs réguliers et autres invités.

Mais c'est aussi pour que vous introduisiez une rubrique rétro mensuelle (ou régulière),  c'est vrai vous en parlez parfois. mais surtout pour 2 choses :
1. PARLEZ de la saga X-COM, ces jeux méritent que la jeune génération les découvrent !
2. Faites nous un forum digne de ce nom (avec exploitation des flux rss, suivi des nouveaux postes...), car celui-ci est vraiment à chi*r niveau utilisation.

Allez une dernière pour la route, si on pouvait connaître les sujets de l'émission un peu à l'avance via le forum, on pourrait peut-être poser (nous auditeurs) plus de questions intelligentes.... bon ok oubliez le dernier mot smile

Allez encore de nombreuses émissions je l'espère !

La Belgique vous écoute !

Hors ligne

#2 24-05-2011 00:10:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Mes demandes à l'équipe

falconbe a écrit :

si on pouvait connaître les sujets de l'émission un peu à l'avance via le forum, on pourrait peut-être poser (nous auditeurs) plus de questions intelligentes.... !

J'avais émis aussi cette idée qui, je trouvais, pouvait trouver sa place une fois sur deux à la place de la minute culturelle, afin d'éviter que celle ci ne s'étouffe. Mais le forum est déjà là pour ça et on a quand même déjà droit à une honorifique rubrique COM des COM.

De plus, il existe deux concepts qui ne rendent pas cette option évidente j'ai nommé : " le trailer en retard " (ouh, le coup bas, c'est pas gentil, c'était vil un coup bas injuste et je m'en excuse) et la fameuse " ligne éditoriale de la crêperie " dite aussi "ligne édito du bout de serviette " : les sujets ne se révellant que tardivement, les questions des auditeurs ne pourraient donc concerner ni les sujets du futur podcast, ni les futurs invités mais n'avoir qu'un sens plus général. Un peu compliqué en l'état donc, même si ce serait a priori appreciable, au moins de temps à autres.

Le 10ème vous écoute aussi !

Dernière modification par Red (24-05-2011 00:30:29)

Hors ligne

#3 24-05-2011 11:28:06

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Mes demandes à l'équipe

En tout cas, si ça se fait, c'est évidemment Patrick qui devrait s'en charger, une section retrogaming ! yikes

Pour le sujet de l'émission, ce serait possible mais ça demanderait de la logistique (un peu) et de la réactivité (bcp). Si les chroniqueurs postaient ou twittaient leurs réflexions au moment du dessert, les auditeurs pourraient réagir.

Sinon, c'est enregistrement + diffusion en direct de l'émission avec suivi des questions des auditeurs via twitter mais là, ça devient compliqué yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

Pied de page des forums