Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-05-2011 14:42:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Téléphonie low-cost : ça décolle !

Téléphonie low-cost : ça décolle !

Avec des prix attractifs et des offres simplifiées, les petits opérateurs font désormais concurrence aux grands, en utilisant leurs réseaux. Au c?ur de la bataille : la fidélisation des clients.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-05-2011 16:21:50

zelectron1
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 16

Re : Téléphonie low-cost : ça décolle !

De toutes façons les trois, SFR, BOUYGUES, ORANGE récupèrent ce qu'ils veulent, les MNVO sont des écrans de fumée vivement FREE pour voir l'effet d'un coup de pied dans la fourmilière (si ...)

Hors ligne

#3 24-05-2011 19:49:07

AMGOT
Membre
Inscription : 31-12-2007
Messages : 10

Re : Téléphonie low-cost : ça décolle !

Pourquoi pas Leclerc ??  €1,50 / mois

Hors ligne

#4 24-05-2011 19:55:23

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Téléphonie low-cost : ça décolle !

AMGOT a écrit :

Pourquoi pas Leclerc ??  €1,50 / mois

pas vraiment, non. à 1.50, ca te donne juste le droit théorique de telephoner, faut rajouter les coms à... 39 centimes la minute... Pas franchement low-cost...

donc pour une glorieuse demi-heure totale de conversation dans le mois, ca te revient deja quasiment 3 fois plus cher qu'un certain nombre d'operateurs qui font des forfaits 30mn sous les 5 euros...

Ca doit servir que pour recevoir des appels je suppose...

Dernière modification par gégé (24-05-2011 19:58:50)

Hors ligne

#5 25-05-2011 05:42:06

michka75
Nouveau membre
Inscription : 25-05-2011
Messages : 1

Re : Téléphonie low-cost : ça décolle !

La France est quand même bien à la traine avec ses prix. J'habite en Allemagne, je paie 7,5 centimes / sms/ Minute sans forfait.
Des amis et collègues ont des forfaits à 20-30€/mois avec iPhone compris pour téléphonie illimitée et 500 sms...
D'où vient cette énorme différence?....
Je comprends pas...

Hors ligne

#6 25-05-2011 08:43:04

YMB
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 65

Re : Téléphonie low-cost : ça décolle !

michka75 a écrit :

La France est quand même bien à la traine avec ses prix. J'habite en Allemagne, je paie 7,5 centimes / sms/ Minute sans forfait.
Des amis et collègues ont des forfaits à 20-30€/mois avec iPhone compris pour téléphonie illimitée et 500 sms...
D'où vient cette énorme différence?....
Je comprends pas...

En un mot : concurrence.

Hors ligne

#7 26-05-2011 06:42:52

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Téléphonie low-cost : ça décolle !

Un peu du mal a faire la comparaison, vous me direz donc ce que vous en pensez:

- 300 minutes de phone (au dela c'est 7 centimes la minute)
- 500 SMS
- 3G data illimite
- hotspots wifi un peu partout en ville
- telephone dernier cri (Galaxy S2) dont le paiement s'ajoute au forfait

pour 46 euros par mois pendant 2 ans (en gros).


.... combien ca couterait en France ?


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#8 26-05-2011 11:24:47

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Téléphonie low-cost : ça décolle !

- 300 minutes de phone (au dela c'est 7 centimes la minute)
- 500 SMS
- 3G data illimite
- hotspots wifi un peu partout en ville
- telephone dernier cri (Galaxy S2) dont le paiement s'ajoute au forfait

Je dirais dans les 50€ mais tu aurais en prime tout un tas d'option inutile du genre la télé "By Orange"(c), 3 numéro illimité, ou les match de foot sponsorisé SFR...
Et tu payerais quand même plus de 100€ pour un Galaxy S2 vu que ces téléphone sont trop cher pour être 100% inclus dans le forfait (plus de 400€ par téléphone, même en lissant sur 12 mois cela fait pas loin de 38€ en plus sur la note)!

Pour comparaison, Orange qui doit être le plus cher, fait:
Origami style (45€):
- 4h de comm soit 240 minutes
- SMS illimité
- 3G illimité
- Hotspots wifi un peu partout dans les grandes villes (pas encore terrible Orange, Free est bien mieux).
- Et bien sur téléphone en partie pris en compte dans l'abonnement.
- LE tout avec engagement obligatoire sur 12 mois au moins.

Avec en prime toutes les options inutile de Orange (Deezer, 3 numéro illimité, TV etc...)
Par contre y'a une option pour ne pas avoir de téléphone inclus dans le forfait et économiser 5€ par mois.

Non en France nos offres mobiles ne sont pas "trop cher" par rapport à l'offre. Elles sont surtout trop compliqués et du coup on paye pour un paquet d'option dont on n'a absolument pas besoin. Ou pour de l'illimité qui dépasse largement notre consommation.
Par contre le problème c'est qu'il n'existe pas d'offre à bas coûts permettant l'accès à la 3G. On t'oblige à payer des package "tout compris". Qu'éviter les engagement de 12 mois ou plus est une vrai galère (ou alors les abonnements sont grave moisi)
Et les offres "low cost" ne le sont en général pas vraiment car le moindre écart est facturé le prix forts.

Bon je me plaint des prix mais je doit payer l'abonnement le plus cher du marché Français afin de profiter d'un "tout illimité".

PS j'avais pas vu, ils font une offre spéciale avec les 5h (300 minutes) à 59€ (en gros pareil qu'au dessus mais un peu plus d'option (genre Orange Maps)).

Allez, et pour faire jouer la concurrence allons faire un tour chez SFR:
Raah! Mon dieu les prix me brûlent les yeux... Ça faisait longtemps que je n'y étais pas aller. Mais à ce prix là on est vraiment dans du vol caractérisé:
Le forfait 4h avec SMS, 3G et WiFi illimité est à 60€. Et encore, ils ont un forfait plus cher avec "Internet 2x plus rapide" (j'invente pas).
Bon sang, je pensais qu'Orange étais des voleurs, mais là!

Un tour chez Bouygues pour sauver le coup:
Bon Bouygues on revient sur du plus classique:
36,90€ pour 4h, internet, SMS, WiFi illimité

Bon conclusion, Orange n'est plus le plus cher. Bouygues à des offres beaucoup plus acceptable en terme de prix et pas trop surchargé en option inutiles.
SFR... Ben n'y allez pas tant qu'ils n'aurons pas revu leur offre tarifaire. (Dommage c'est eux qui avaient inventer le premier abonnement illimité soir et week end à un tarif jamais égalé depuis).

Dernière modification par Egmorn (26-05-2011 11:42:59)

Hors ligne

Pied de page des forums