Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 09-06-2011 07:56:21

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

marmotte19 a écrit :
Cytoplasm a écrit :

Aujourd'hui, pour le prix plein pot, tu as (parfois) moins de 10h de jeu. Et pour la version complète, c'est pas mal d'Euros en plus.

Pas forcément...grâce au topic bons plans...;)

Ouais, encore une fois, c'est aussi parce que les gens achètent frénétiquement tout le jour de la sortie que les prix atteignent de tels sommets. Je viens d'acheter Read Dead a 25€ neuf en boîte, alors qu'il était a 70€ il y a un an dans la même boutique. Si tout le monde se mettait à ne plus acheter les jeux dès qu'ils sentent que ça leur perfore le fondement, les prix baisseraient, l'industrie du JV étant infiniment plus réactive au marché que celle de la musique.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#27 09-06-2011 09:23:23

Rakanishu
Nouveau membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 7

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Haha il est vrai que les histoires de Day One m'étonnent toujours un peu. J'ai pas mal de potes se plaignant d'une liste de jeux à faire ou à finir longue comme le bras, tandis qu'ils achètent les nouveautés dès qu'elles sortent. LOLWUT ?

Perso j'ai pratiquement joué à tous mes jeux avec genre 2 ans de retard (mes derniers jeux finis : Modern Warfare 2 et Dead Space 2), ça ne m'a jamais dérangé. J'ai attendu que Bioshock passe à pas cher pour me le procurer, etc etc. Bon, c'est mon côté gros juif qui joue, mais à quoi bon payer un jeu méga cher quand t'en as 40 à faire avant. Et que tu sais que quand tu pourras y jouer, le prix aura baissé.

Après, j'ai été pour la première fois de ma vie un kikoodayone pour Portal 2. Ayant fait le 1 une dizaine de fois, j'attendais la bave aux lèvres le 2. Ceci dit, je me le suis procuré à près de 50% chez Zavvi quand même, sinon je pense pas que je l'aurais pris (j'aurais attendu 1 an que le prix baisse en lisant les twitts sur Portal 2 les larmes aux yeux je suppose) (enfin j'ai attendu deux semaines qu'il arrive chez moi quand même, donc c'est ce qui m'est arrivé au final #fail). Donc je peux comprendre les envies de day one, mais de là à ce que ça concerne tous les jeux, ça me dépasse.


Je viens de me relire et en cas où je précise : JE NE SUIS PAS AIGRI :3 Je comprends juste pas forcément certains comportements, mais en même temps c'est le Day One qui permet de faire vivre pas mal de jeux vidéos, vu le nombre de ventes se faisant à la sortie d'un jeu par rapport à la suite.

Hors ligne

#28 09-06-2011 10:24:34

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Il y a tout de même un élément que vous oubliez dans votre équation : les enseignes de distributions ont fait de gros efforts sur les prix pour ceux qui prennent un jeu en "Day One".
Franchement pour payer encore un jeu 70€ il faut vraiment le faire exprès.
Quasi tous proposent des précommandes sur les nouveaux hits avec des prix autour de 55-60€.

Je prend un exemple actuel : tu précommande Deux-ex sur la Fnac (qui n'est ni un site de geek, ni le meilleur pour les jeux mais bon) il te coutera 58€ et en plus tu as le droit à 2x10 € en chèques cadeaux.

On est loin du tableau noir que vous avez décrit tout de même...

Il y a aussi un autre point important : lorsque tu achète un jeu à sa sortie, tu peux aussi profiter de sa quote sur le marché de l'occasion et ainsi jouer à ce jeu revient à 20-25€ de sa poche.

Sinon Rakanisu à bien raison, je ne suis pas certains qu'un studio serait prêt à investir des dizaines de millions de dollars pour voir son investissement amorti sur 1 an. La réussite se dessine souvent sur le mois de lancement.

Dernière modification par Neeko (09-06-2011 10:31:36)

Hors ligne

#29 09-06-2011 14:25:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Pheonix Wright en film par Takashi Miike ? Mwé, pourquoi pas... Mais que penser alors de l'adaptation prévue d'Asteroids par Roland Emmerich TT

Dernière modification par Red (09-06-2011 14:27:42)

Hors ligne

#30 15-06-2011 07:56:15

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Quasi tous proposent des précommandes sur les nouveaux hits avec des prix autour de 55-60€.

Les distributeurs, ils font ce qu'ils veulent, hein, je dis juste que moi, je payerai jamais 60€ pour 10 heures de jeu.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#31 15-06-2011 12:14:11

Rhyslex
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 7

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Quid de l'initiative de Cdprojekt concernant les DLC GRATUITS de The Witcher 2 pour saluer une bonne initiative éditoriale de même que l'abandon total du DRM 2 semaines après la sortie du jeu.

Hors ligne

Pied de page des forums