Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-06-2011 12:37:22

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

[jeu sandbox] Terraria : un avis

Après avoir entendu Clément parler de Terraria lors de l'un des derniers podcasts, je me suis lancé. L'idée de profiter d'un sandbox tendance crafting à gameplay ouvert, avec une ambiance rpg, et dans un environnement un poil plus sexy que Minecraft m'a bien fait envie.
Donc acte : après un petit passage sur Steam j'ai téléchargé la bestiole pour 9 modiques roros.

Ce qui m'a plu :
- graphisme sympa
- ergonomie basique et efficace
- la physique (haaaa abattre un arbre plutôt que de le voir resté suspendu dans les airs)
- la note rpg et les (vagues) petites statistiques
- les pnjs à appâter avec ses constructions

Ce qui m'a déplu :
- hors les monstres, peu de vie
- quelquefois buggé : fichier de monde corrompu, univers vide de monstres
- peut-être est-ce le fait d'avoir les recettes de craft données automatiquement par le système, mais le temps de "tatônnement" ainsi perdu n'est pas vraiment remplacé par autre chose qui attise la curiosité...
-... et c'est là que le bât blesse pour moi : rapidement j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond, et pourtant j'aime tourner en rond dans les jeux.
- plutôt que de se retrouver dans une enième course au stuff, j'aurais aimé avoir plus d'interaction avec le monde en lui-même... dommage.

Bilan : OK il y a du potentiel, mais franchement c'est quand même très limité pour l'instant. Passé le plaisir de(s) première(s) heure(s), je me suis pris à espérer un patch qui apporterait un peu plus de densité et de vie dans le monde de Terraria, que pour l'instant je trouve mignon mais finalement un peu terne et vide.

PS : Premier message sur ce forum, mais background d'auditeur fidèle à cet excellent podcast. Longue vie à Silence on Joue, et bonjour à tous sur ce forum wink

Hors ligne

#2 11-06-2011 11:59:03

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : [jeu sandbox] Terraria : un avis

Nouveau patch sorti hier.
çà s'améliore : moins de bugs, plus de monstres, et de vie.

Hors ligne

#3 11-06-2011 12:08:15

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : [jeu sandbox] Terraria : un avis

J'hésite à me l'acheter et surtout de prendre le pack de 4, parce que tout seul ça doit pas être super fun, si ?

Hors ligne

#4 11-06-2011 13:50:19

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : [jeu sandbox] Terraria : un avis

En profiter seul... Ça dépend de ton degré de maniaquerie.
Le jeu joue un peu sur la progression de l'équipement, mais en ce qui me concerne n'attendais un peu plus de possibilités de bricolage.
Je joue a deux (en hotseat) avec mon fils sur le même poste.
Chacun aménageant un coin du même monde.
Dans cette config c'est correct mais pas inoubliable.

Ma recommandation c'est en réseau avec des potes, voire carrément en pvp.

Hors ligne

Pied de page des forums