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Suis en train d'achever parallèlement Half Life 2 et GTA 4 avec ses épisodes (mieux vaut tard que jamais) mais que c'est lonnnng... Ce n'est pas pour me déplaire mais ça ne se termine jamais (ou alors, je suis très lent dans ma progression). Ça me rappelle Zelda Windwaker qui était très long aussi et dont je chérirai voir une suite.
Et vous par curiosité, quels ont été les jeux que vous avez eût plaisir à finir (sans soluce) et qui ont été aussi les plus longs ?
Dernière modification par Red (28-08-2011 20:10:40)
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Pour moi,clairement, le tetris game boy. J'avais entendu des rumeurs comme quoi il y avait une fusée au delà des 100 lignes, et je n'y croyais pas du tout. Et j'ai finalement atteint ce seuil après looooooongtemps, quelle joie. Que d'heures enfermé aux chiottes pour progresser !
Globalement, ce genre de plaisir me renvoie à l'enfance, quand les soluces n'étaient pas en ligne, et quand, si on voulait de l'info, il fallait acheter les numéros 100% soluces des magazines (moi, c'est un truc spé Nintendo, je ne me rappelle plus du nom).
Et même si j'ai triché pour le finir (la galère que c'était pour tuer le dernier boss !), le Zelda a link to the past sur game boy a clairement été une des expériences les plus marquantes pour moi.
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Moi sans hésiter, "Les jeux vidéo violents" et "Le jv est-il un art"...
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la fusée en question... http://www.youtube.com/watch?v=a-NgyryrB2U
Comme clint, il m'a fallu devenir adulte pour me rendre compte que c'était pas une légende !
Sinon, je crois que si il y a bien un jeu qui m'a laissé cette sensation de longueur, c'est FFVI. Avec un pote, on se faisait des nuits entières à se balader dans les coins pourris de la map pour monter les perso et pouvoir s'attaquer à des donjons un peu violents. C'était d'ailleurs trop long en fait. J'ai remis ça sur FFVII, mais depuis j'ai plus eu le courage de me refaire un RPG.
et pour le souvenir...
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Moi j'ai fait decoller toutes les fusees.
Ce qui me manquait a l'epoque c'etait pas les soluces, mais les screenshots.
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Sans hésiter Final Fantasy VII auquel j'ai consacré 150 heures relevées par le jeu soit bien plus en prenant en compte les échecs avant sauvegarde (notamment face aux Armes). Mon but était de monter tout le monde level 99. Je l'ai fait pour les 3/4 de l'équipe.
Et je crois que juste derrière c'est FF tactics, ou j'ai essayé d'apprendre toutes les classes à toute l'équipe, chopé toutes les pierres du Zodiaque et trouvé tous les membres cachés (Cloud...).
En fait je pourrais citer pas mal de RPG PC et consoles.
Ah si, j'oubliais, il y a eu le premier Command and Conquer (où à la fin d'une mission, j'ai laissé la vie sauve à un soldat ennemi, pour le parquer au milieu de la map pris au piège par une clôture (ça a pas été facile). A côté de ça toute mon économie était tournée vers la production de Mammouths (le plus gros tank du jeu pour les incultes). Arrivé à 150, je les ai envoyé sur la pauvre proie que j'avais capturée. Je crois que sadique est le terme approprié. Enfin j'ai bien fait trainer les missions la plupart du temps.
Red, tu soulèves une certaine longueur pour GTA IV. Je l'avais aussi ressentie par moment (certaines missions sont bofbof). Je garde un très bon souvenir de HL 2, les dernières scènes sont géniales.
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Je n'ai jamais pris de plaisir quand je ne voyais pas la fin d'un jeu ou qu'un jeu tirait sur la longueur.
A l'exception de Skies Of Arcadia, ou je retournais l'univers de fond en comble pour ne pas voir l'aventure se terminer.
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et ouais, GTA IV, j'ai trouvé ça assez ennuyeux sur la longueur. En fait, contrairement à un Red Dead, les missions étaient globalement molles. ça doit venir de la manière dont bouge Niko Bellic, qui a un côté pantin en caoutchouc. Ce qui aide pas à faire passer les fusillades pour du Michael Mann. Je l'ai jamais terminé ce jeu du coup.
et marmotte, t'es un furieux de l'upgrade ! le seul jeu que j'ai poussé comme ça, c'est chrono trigger. Avec le new game plus, c'était assez agréable de recommencer le jeu et défoncer tout le monde.
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et marmotte, t'es un furieux de l'upgrade ! le seul jeu que j'ai poussé comme ça, c'est chrono trigger.
Je ne le suis plus malheureusement, faute de temps. Les années "lycée" sont loin derrière. C'est donc fini les RPG à foison.
Mais malgré ça il m'arrive encore de craquer sur un RPG de temps en temps (The witcher 2, Xenoblade), et j'ai une furieuse envie de me lancer sur le Legend of Heroes dont Le Tyran a parlé dans le topic blabla.
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ouais, GTA IV, j'ai trouvé ça assez ennuyeux sur la longueur.
C'est assez répétitif c'est vrai, mais je ne m'ennuie pas. je suis toujours abasourdi par cette représentation si immersive de New York, je croirais m'y promener... Read Dead était aussi un voyage encore plus dépaysant, et j'avais beaucoup plus d'empathie pour les personnages. Les deux, surtout avec leur DLC, restent quand même des modèles de longévité pour des jeux à campagne solo.
Dernière modification par Red (30-08-2011 01:15:18)
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Je suis en plein Deus Ex. Je pense que ce jeu est le plus long du monde... si on inclut les temps de chargement..
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Je suis en plein Deus Ex. Je pense que ce jeu est le plus long du monde... si on inclut les temps de chargement..
T'as patché? ça s'améliore quand même.
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Un patch sur PS3?
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Ah PS3? dommage pour toi alors
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La PS3 phat en plus.
Oscour.
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Disgaea. Je m'étais arrêté aux alentours de 500heures, après avoir débloqué 5 ou 6 endings sur 11.
Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms
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Disgaea. Je m'étais arrêté aux alentours de 500heures, après avoir débloqué 5 ou 6 endings sur 11.
Je viens d'avoir un flash de mid-boss. Ca y est, j'ai le sourire. Suffit d'un rien finalement. Merci.
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World of Warcraft, dépassé les 100 jours de jeu en /played :-)
Sinon sur Steam avec les compteurs c'est "Fallout new Vegas" avec une petite centaine d'heure de jeu.
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Alors j'aurais 3 réponses pour ma part :
- FFVII, que j'ai recommencé plusieurs fois (commencé sur PSX, recommencé sur PC, puis re-re-commencé pour cause de perte de sauvegarde...). J'ai du en gros passer une 100aine d'heures sur ce jeu, et je ne l'ai jamais fini. Mais, je l'aurais un jour, je l'aurais...
- Assassin's Creed II, qui n'est pas long en soit, mais dans lequel je me suis senti tellement immmergé qu'il a fallu que je le termine à 100% (quêtes annexes, plumes, trophées, etc...) Bon, ça reste une 30aine d'heures je pense, mais j'ai le même objectif avec Brotherhood, dont j'ai fini le scenar principal, et où il me manque deux ou trois choses. Et cela sans le multijoueur ni les DLC. Encore quelques bonnes heures devant moi...
- Enfin, Just Cause II. Je ne sais pas pourquoi, je suis assez peu fan de ce genre de jeu bourrin en général. Mais c'est la map qui fait tout dans ce jeu ! J'ai du passer 50h jusqu'ici, et il me reste encore au moins 2/3 de la map à nettoyer ! Ce jeu me fait purement halluciner. Certains le trouveront répétitif dans ses objectifs (surtout si on se penche sur les quêtes annexes), mais comme la map est immense et variée, cela renouvelle à chaque fois l'expérience. Résultat, je repousse sans cesse l'échéance de la prochaine quête principale en faisant les quêtes annexes, avec le but de finir tous les achievements. Bon, je n'y joue pas tous les jours non plus, mais petit à petit, entre deux autres jeux, j'avance, et je pense que j'ai encore de belles heures de jeu devant moi...
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Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine
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Faudrait faire un classement de la campagne solo la plus longue...
c'est pas la taille qui compte.
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Red a écrit :Faudrait faire un classement de la campagne solo la plus longue...
c'est pas la taille qui compte.
C'est ce qu'on te dit pour te consoler.
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Red a écrit :Faudrait faire un classement de la campagne solo la plus longue...
c'est pas la taille qui compte.
Oh je suis bien d'accord avec toi, c'est même pour ça que j'avais préciser dans le sujet du topic "les jeux que vous avez eût plaisir à finir", je suis curieux voilà tout.
Limbo par exemple en a une toute petite et reste pourtant tout à fait performant et mémorable
Dernière modification par Red (01-09-2011 10:52:36)
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Je ne sais pas si on peut parler de "campagne solo" pour Super Meat Boy mais je pense que dans le genre jeu de plateformes bien long, il est sur la première marche du podium. Et étant mon jeu préféré de 2010 (il a grimpé entre temps dans mon charts 2010), j'ai pris un pied intersidéral. J'en ai chié mais qu'est ce que c'était bon !
En FPS, Stalker est le jeu que j'ai aimé faire durer (beaucoup de quêtes secondaires). J'ai volontairement traîné en chemin, l'ambiance graphique et sonore sont fabuleuses. Et c'est la raison pour laquelle, j'attends Stalker 2 avec impatience.
Et je peux citer un paquet de shmup qui nécessitent des dizaines voire des centaines d'heures avant d'être "finis" correctement (çad en 1 seul crédit). Mais pour du type arcade, je doute que le terme "campagne solo" soit approprié.
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