Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-09-2011 11:16:01

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Conseils Dreamcast

Hello la compagnie,

A la faveur de la braderie de Lille ce week-end, j'ai craqué : ma fibre retrogaming n'a pu résister à l'appel d'une pauvre Dreamcast cherchant un nouveau foyer pour 25 euros.

Alors voilà, pour aller droit au but, je voulais solliciter notre chère communauté pour de bon conseils de jeux, sachant que mes premiers choix se sont orientés vers Soul Calibur, Shenmue, Skies of Arcadia, et Ikaruga (grâce auquel j'ai l'impression d'être un gros noob...).

C'était quoi vos coups de coeurs à vous sur cette chère Dreamcast ? Des souvenirs, des anecdotes ? Lachez-vous !


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#2 05-09-2011 12:20:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Conseils Dreamcast

Toy's Commander, Ecco the Dolphin, Jet Set Radio, Crazy Taxy, Les Fous du Volants... Ahhh, j'me fais du mal.

Dernière modification par Red (05-09-2011 12:20:26)

Hors ligne

#3 05-09-2011 12:29:17

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Conseils Dreamcast

Virtua Tennis, ShenMue...2, Chu Chu Rocket pour des soirées entre potes hardcores, Gigawing, Street Fighter 3.3 et ShenMue 1, ShenMue 1 et encore ShenMue 1.

Hors ligne

#4 05-09-2011 13:44:30

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Conseils Dreamcast

DYNAMITE COP 2
Jet Set Radio
Sega extreme Sport
Power Stone 1 & 2
18 Wheelers
Sonic Adventure
The Nomad Soul
Crazy taxi 1 & 2
Rival School 2 : Projet Justice
Speed Devil
Virtua Striker 2
Outrigger ...

Hors ligne

#5 05-09-2011 14:08:55

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Conseils Dreamcast

Si tu lui offre de quoi faire passer les jeux imports, pas mal de shoot'em up feront de toi un homme comblé : under defeat, border down, zero gunner 2, gigawing, gunbird 1&2, Bangai O, mars Matrix, Psyvariar 2, Trizeal, Radirgy...
Sinon les crazy taxi, soul reaver, resident evil code veronica, guilty gear X, les virtua tennis, street fighter third strike, soul calibur, les capcom vs SNK, re-volt, grandia 2, jet set radio, house of the dead, power stone (pour du multi) et j'en oublie plein d'autres.
En tous cas, tes 3 premiers choix sont excellents !

Hors ligne

#6 05-09-2011 14:25:57

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Conseils Dreamcast

marmotte19 a écrit :

En tous cas, tes 3 premiers choix sont excellents !

On notera ici le gros pique d'un élitiste du schump pour Ikaruga.

Hors ligne

#7 05-09-2011 14:51:09

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Conseils Dreamcast

Screasion a écrit :
marmotte19 a écrit :

En tous cas, tes 3 premiers choix sont excellents !

On notera ici le gros pique d'un élitiste du schump pour Ikaruga.

On note en effet ! Par contre, en tant que novice du shmup, je veux bien un éclaircissement de ta part marmotte19. Et pour répondre à ta question, j'ai la bonne surprise qu'elle est déjà équipée pour, vu qu'Ikaruga (sorti uniquement au Japon me semble-t-il) passe sans problème.

En tout cas, merci pour toutes ces suggestions, j'en ai pour quelques années je crois. J'ai déjà testé Sonic adventure, mais sans plus, par contre, je ne savais pas que The Nomad Soul était sorti sur DC. Je l'ai fait sur PC à l'époque, c'est une tuerie sublimé par la BO de Bowie. Miam !


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#8 05-09-2011 15:43:26

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Conseils Dreamcast

A titer perso j'insiste sur du Dynamite Cop 2, Virtua Striker, 18 Wheelers and co.
C'est vraiment l'arcade et le fun a l'état pure.

Et ce Sega Extreme Sport qui permettait de faire du off-road presque à l'infini quand tu envoyais ton pote (passer les check point). Un très bon souvenir, mais peu être un souvenir qui a très mal vieilli.

Hors ligne

#9 05-09-2011 15:47:07

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Conseils Dreamcast

Screasion a écrit :

A titer perso j'insiste sur du Dynamite Cop 2, Virtua Striker, 18 Wheelers and co.
C'est vraiment l'arcade et le fun a l'état pure.

Et ce Sega Extreme Sport qui permettait de faire du off-road presque à l'infini quand tu envoyais ton pote (passer les check point). Un très bon souvenir, mais peu être un souvenir qui a très mal vieilli.

Sans vouloir polémiquer, je déconseillerais plutôt Virtua Striker que je classerais dans la catégorie "daube".
Crazy Taxi devrait amplement faire l'affaire question arcade.
S'il veut du sport, il pourra se rabattre facilement sur un NBA2K (et oui, déjà sur Dreamcast)

Hors ligne

#10 05-09-2011 15:50:31

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Conseils Dreamcast

Ben perso, les jeux de sport, très peu pour moi. J'ai eu avec la console Virtua Tennis, UEFA Striker et Ready 2 Rumble, et aucun ne m'a botté... NBA2K, je n'ai eu que la boite...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#11 06-09-2011 09:05:40

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Conseils Dreamcast

Moi aussi, je veux mettre mon top DC !!

Shenmue (2000) et Shenmue 2
Jet Set Radio (2000)
Virtua Tennis 2 (2001)
Crazy Taxi 2 (2001)
Sonic Adventure 2 (2001)
Marvel vs Capcom 2 (2000)
SoulCalibur (1999)
Space Channel 5 (2000)
Skies of Arcadia (2001)
Grandia II (2001)

http://www.senscritique.com/sseb22/list … dreamcast/


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#12 07-09-2011 13:46:14

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Conseils Dreamcast

Tous les bons jeux t'ayant déjà été conseillés, je ne dirai qu'une chose : petit veinard.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#13 07-09-2011 16:51:38

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Conseils Dreamcast

Rayman 2, Illbleed, Headhunter.

Hors ligne

#14 07-09-2011 22:51:02

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Conseils Dreamcast

Takamine a écrit :
Screasion a écrit :

On notera ici le gros pique d'un élitiste du schump pour Ikaruga.

On note en effet ! Par contre, en tant que novice du shmup, je veux bien un éclaircissement de ta part.

Mince, c'était si discret pourtant.
Ikaruga va bien au delà de l'excellence en fait smile
Je vais donc éclaircir un peu les choses :
Under Defeat et Border Down sont 2 shmup de Grev qui est une société ayant travaillé entre autres avec Treasure sur Gradius V (à la demande de Konami). Y'a pire comme référence. Border Down est un des shmups les plus durs qui existe. En gros plus tu perds de vies plus la difficulté augmente (oui oui ils ont osé) mais le jeu est vraiment terrible. Under Defeat quant à lui est un shmup vertical très dynamique dans lequel tu tires avec ton hélico sur un angle d'orientation de + ou - 45°. Très joli et assez dur, c'est le shoot indispensable de la Dreamcast avec Ikaruga. Le prix du jeu fait mal par contre.
zero gunner 2, c'est un peu la même chose qu'Under Defeat sauf que l'angle de tir est à 360°. Très bon shoot.
Gigawing et mars matrix sont des purs manics avec vraiment beaucoup de boulettes;
Radirgy est en cell shading tendance BD, bien sympa (on le trouve aussi sur Wii et X360 en import)
Bangai O est particulier. Le but est d'emmagasiner un max des missiles avant de tout balancer. A essayer quand même avant d'acheter (mais j'adore).
Gunbird 1&2,  Psyvariar 2 et Trizeal (très moche) sont un peu en dessous des autres mais restent des bons shmups. Si tu veux approfondir certains points, n'hésite pas à poster.

Hors ligne

#15 08-09-2011 09:24:14

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Conseils Dreamcast

Ouf, tu me rassures : je pensais que tu disais que j'avais un goût de merde ^^
Tant que je te tiens, ultime question : j'ai beaucoup aimé Parodius (goût de merde ou pas ?), qui n'existe a priori pas sur DC. Parmi les jeux que tu connais, en existe-t-il sur DC avec des univers décalés comme celui de Parodius ?

Je dois être maso en tout cas : j'ai péniblement réussi à terminer le niveau 2 d'Ikaruga 1 fois, en usant tous les crédits, en mode easy, mais je persiste...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#16 08-09-2011 13:23:47

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Conseils Dreamcast

Alors tout d'abord, pour les shmups de la Dreamcast tu auras un bon aperçu en téléchargeant ces deux vidéos :
http://www.segagagadomain.com/retro_core__info-dcss.htm
http://www.segagagadomain.com/retro_cor … -dcss2.htm
Elles présentent quasiment tous les shmups sortis sur la machine (manque fast striker par exemple, sorti l'année dernière).
Pas de Parodius sur Dreamcast, désolé. Tu n'as plus qu'à faire une autre brocante pour une Saturn wink
Par contre la série existe toujours sur X360 avec Otomedius mais c'est plutôt entre le mauvais et le moyen. Mais si tu aimes les gros seins...
otomedius_x_excelent_xbox_360__31724_zoom.jpg

Hors ligne

#17 08-09-2011 13:28:53

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Conseils Dreamcast

Ben c'est pas que j'aime pas les gros seins, c'est plutôt que je suis plutôt PS3... ^^


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#18 14-09-2011 07:48:56

ToFzeGaMeR
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 28

Re : Conseils Dreamcast

Mes grands coups de coeur sur la Dreamcast : Soulcalibur, Shenmue 1 et 2 et Skies of Arcadia que t'as déjà (ou projette d'avoir), mais aussi The Nomad Soul, Resident Evil Code Veronica (première plate dorme pour ce jeu avant les portages PS2, GC) et aussi le Alone in the Dark : new nightmare.

Après y'a aussi Jet Set Radio, Virtua Tennis, Crazy Taxy...

De quoi s'amuser longuement, de préférence sur TV cathodique, ça pique moins les yeux smile

Hors ligne

#19 14-09-2011 09:03:30

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Conseils Dreamcast

Alors pour détailler le "projette d'avoir", je les ai pour l'instant téléchargé illégalement (oooouuuuhhhhhhh, c'est pas bien !!!), car je ne m'attendais pas à avoir autant de difficultés à trouver des originaux. Mais il est vrai que la faible durée de vie de la console a fait que les tirages ont été faibles. En attendant, je n'ai réussi à trouver qu'un coffret EUR Shenmue 1 et 2 sur la braderie de Lille, mais malgré toutes les qualités du jeu, et sa relative rareté, je ne suis pas prêt à mettre 60 euros là dedans... Par contre, si certains d'entre vous ont des originaux à revendre, je suis à l'écoute ^^

Après quelques semaines de jeu, mes impressions :
- Soul Calibur : bluffé par les qualités graphiques du jeu ! Il n'a franchement pas vieilli.
- Skies of Arcadia : je ne l'avais que vu à l'époque, pas joué. Verdict : graphiquement, il reste très beau pour l'époque. J'avoue par contre avoir un peu de mal avec le système de combat. Le hic c'est que je doute avoir assez de temps pour fouiller à fond un jeu aussi riche...
- Sonic Adventure : très déçu. Beau, mais carrément pas maniable !
- Shenmue : pas encore trop regardé. Il faut que je trouve une version EUR, car mon niveau d'anglais n'est pas encore assez bon pour pouvoir suivre un dialogue en anglais non sous-titré. Surtout avec un accent Japonais ^^ Graphiquement, rien à dire, la maniabilité a tendance à être un poil bizarre? J'ai globalement un peu de mal à prendre en main le stick analogique, bien moins précis que les actuels
- Ikaruga : je suis faible...
- Virtua Tennis et Ready 2 Rumble : bof...
- UEFA Striker : même pas ouvert la boîte...

Pour les 3 derniers, ce sont des originaux en relativement bon état, que je ne garderais pas. Si l'un de vous est intéressé, n'hésitez pas !

Ah, et pour ce qui est de la télé : je ne l'ai pour l'instant testé que sur mon LED, branché en péritel, et je ne trouve pas que ce soit si moche que ça. Le plus dur a juste été de trouvé le bon réglage pour avoir le 4:3 en entier sur l'écran. Je testerais sur catho peut-être, mais j'avoue que jouer sur une 36 cm, ça me botte moyen.

Merci encore pour vos idées de jeu, je pense que les prochains seront The nomad Soul et Crazy Taxi.


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

Pied de page des forums