Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-09-2011 10:06:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Mornings, tranches de vide

Mornings, tranches de vide

NRJ, Skyrock et Fun Radio appliquent les mêmes recettes pour leur matinale.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-09-2011 10:20:00

BTO
Nouveau membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 1

Re : Mornings, tranches de vide

Je trouve étrange de s'être limité à Skyrock, NRJ et Fun alors que RTL2 et Virgin Radio fonctionne sur le même créneau.
Que dire du turn-over monstrueux qui a fait de Bruno Guillon tour à tour animateur sur NRJ, puis sur Virgin et enfin sur Fun ?
Ou bien de l'arrivée sur l'antenne de NRJ comme animateur de matinale de Nikos Aliagas ? OU sur Virgin Radio de Nagui puis de Cyril Hanouna cette année ?
Autant je peux comprendre que l'article se devait d'être court, autant je ne comprends pas cette ommission...

Hors ligne

#3 27-09-2011 10:49:11

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Mornings, tranches de vide

BTO a écrit :

Je trouve étrange de s'être limité à Skyrock, NRJ et Fun alors que RTL2 et Virgin Radio fonctionne sur le même créneau.

Oh, non, ça n'est pas DU TOUT le même créneau. Je crois que vous ne mesurez pas la vulgarité du trio NRJ-Sky-Fun. Face à eux, Nagui, c'est Mme de Rotschild - Et Nikos, malgré la désolante vacuité intellectuelle qui le caractérise, ne leur arrive pas à la cheville.
Et puis ils ne la jouent pas "jeune proche de vous" comme le font des Difool, qui font la même émission depuis plus 20 ans (sur fun puis skyrock) et qui du haut de leurs 45 berges essaient d'en faire 25

Hors ligne

#4 27-09-2011 12:28:33

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Mornings, tranches de vide

Terry Laire a écrit :

ce sont les mêmes depuis des années, et rien ne bouge.

Tu m'étonne, Difool officiait déjà dans "Doc & Difool" sur NRJ (à moins que ça ne soit Fun) quand j'étais encore au lycée et ça remonte à plus de 15 ans, Je le vois bien encore là dans 15 ans avec ses cheveux blancs et son arthrite à continuer à sortir des vannes en dessous de la ceinture.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 28-09-2011 08:48:01

Serum
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 32

Re : Mornings, tranches de vide

Tiens ca sera pas mal aussi d'avoir un point sur ce que sont devenues les "radios libres" du soir qui étaient en fait plus accessibles vu le créneau horaire généralement allant de 21h à minuit ou plus.

Dernière modification par Serum (28-09-2011 08:48:18)

Hors ligne

#6 28-09-2011 09:40:13

Bbox
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 2

Re : Mornings, tranches de vide

Scandaleux cet article!
Comment apporter un regard interressant sur un domaine en particulier si l'on déteste la cible et leurs centres d'interêt?
Comment faire une bonne critique quand on ne sait pas de quoi on parle??? Ne tombez pas dans le panneau :
Cet article est d'un parti pris ignoble, réducteur et insultant pour tous ceux qui travaillent dans ces médias.

Hors ligne

#7 28-09-2011 13:49:00

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Mornings, tranches de vide

Bien obligé d'aller dans le sens du troll de Bbox ci-dessus. Le sujet, c'est sûr, est plutôt intéressant (le clonage des "mornings", leur cible, leurs méthodes pour l'atteindre) mais le parti pris et l'argument "c'est vraiment des beaufs" répété à outrance n'apportent rien. Exercice de style : imaginer le même article en version Figaro. Du genre : "Prime-Time, de Canal + à M6, le règne du parisianisme, du jeunisme et des blagues bobos". Ou version Inrocks "Emissions musicales, Taratata au même niveau que l'Eté des Hits, des programmes pour les sourds et les mal-entendants". Et ne vous pensez pas protégés parce que vous aimez écouter du bebop en lisant le Diplo ! Y aura forcement qqun pour vous trouver bien bête et tellement vulgaire. D'ailleurs, à ce jeu on devrait facilement pouvoir descendre Ecrans et ses lecteurs... dont je fais partie (la perche est tendue, avis à la meute).

Hors ligne

#8 28-09-2011 17:01:13

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Mornings, tranches de vide

Bbox a écrit :

Scandaleux cet article!
Comment apporter un regard interressant sur un domaine en particulier si l'on déteste la cible et leurs centres d'interêt?

Donc il ne faut pas avoir d'avis pour être intéressant ?

Hors ligne

#9 28-09-2011 23:04:14

Bbox
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 2

Re : Mornings, tranches de vide

Palmer a écrit :
Bbox a écrit :

Scandaleux cet article!
Comment apporter un regard interressant sur un domaine en particulier si l'on déteste la cible et leurs centres d'interêt?

Donc il ne faut pas avoir d'avis pour être intéressant ?

Un Point de vue est toujours intéressant.
Mais un témoignage heineu, sans recherche ni réflexion sérieuse n'à effectivement rien à voir avec du journalisme... Trop facile.

Pour info, "la ligne anti-relou" à été créé par Manu Lévy dans l'émission "Arthur et les pirates!!!"

Hors ligne

#10 29-09-2011 09:40:33

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Mornings, tranches de vide

Mais qui écoute encore ces radios là?

Hors ligne

Pied de page des forums