Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-10-2011 13:52:38

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Question sur l'import

Il me semble qu'il y a beaucoup d'adeptes d'import sur ce forum, j'en profite pour poser 2 petites questions.

- Si j'achète un jeu ps3 aux US, il fonctionnera normalement sur ma ps3 européenne. De ce que j'ai lu les DLC sont zonés donc je ne pourrai y avoir accès qu'en créant un compte PSN US. Mais est-ce toujours le cas si un jour le jeu sort également en Europe ? Est-ce qu'il y a une faille pour contourner ça ?

- Pour créer un compte PSN US je dois créer un 2ème utilisateur US sur ma ps3. Une fois les DLC téléchargés, est-il possible de reprendre mon utilisateur principal (donc lié à un compte PSN europén) pour jouer à ces DLC ou bien sont-ils liés au 2ème utilisateur (lié à un compte PSN US) ?

Merci

Hors ligne

#2 25-10-2011 14:17:11

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Question sur l'import

Bon, je suis pas un maître du DLC (encore moins sur PS3) mais d'après ce que je sais le zonage est fait par rapport au jeu que tu possèdes et non le compte. Donc, désolé mais logiquement ta méthode ne peut pas fonctionner. Pour en être sûr, le mieux serait de faire un essai (avec les différents comptes : DLC fr + jeu fr et DLC fr + jeu US par exemple).

Hors ligne

#3 25-10-2011 15:38:08

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Question sur l'import

En général les dlc fr ne fonctionnent pas sur un jeu US et vice versa. Si tu as un jeu us ou canadien, il te faut récupérer le dlc sur le psn us ou canadien avec donc un compte us ou ca. Là où ça se complique c'est qu'il n'est plus possible (enfin de ce que j'ai entendu) de payer avec une CB française. Il faut donc commander une PSN card US sur internet (genre sur amazon.com) et ensuite payer avec.

Hors ligne

#4 26-10-2011 03:39:06

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Question sur l'import

Je viens de me mettre a Arkham City.
PS3 achetee a Hong Kong.
Batman achete en France.
Le jeu marche, pas de probleme puisque les Bluerays ne sont pas zones contrairement aux Dvds.
Mais, comme tu le dis pour downloader le DLC (gratuit) de Catwoman, j'ai du cree un deuxieme compte utilisateur en France (le premier etait sur HK).
Je ne pense pas qu il soit possible d'acceder au contenu d'un compte a partir de ton autre compte (mais je vais essayer).
Pour ce que dit 1er Tigre:
en effet j 'avais essayer d'acheter sur le PS store de HK avec une carte francaise et ca ne marchait pas. Cependant je me demande si le systeme n a pas change depuis le Hack de l'ete dernier.

Hors ligne

#5 26-10-2011 11:03:49

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Question sur l'import

1er tigre a écrit :

En général les dlc fr ne fonctionnent pas sur un jeu US et vice versa. Si tu as un jeu us ou canadien, il te faut récupérer le dlc sur le psn us ou canadien avec donc un compte us ou ca. Là où ça se complique c'est qu'il n'est plus possible (enfin de ce que j'ai entendu) de payer avec une CB française. Il faut donc commander une PSN card US sur internet (genre sur amazon.com) et ensuite payer avec.

Il a tout dit.
Tu peux encore accéder aux démo du Store US mais plus acheter.


kaldrill a écrit :

Pour créer un compte PSN US je dois créer un 2ème utilisateur US sur ma ps3. Une fois les DLC téléchargés, est-il possible de reprendre mon utilisateur principal ?

Merci

Une fois que tu as téléchargé tes DLC ou ta démo, tu peux les utiliser avec ton ID principale

Dernière modification par Neeko (26-10-2011 11:11:51)

Hors ligne

#6 26-10-2011 11:10:29

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Question sur l'import

Merci pour vous réponses, ça correspond malheureusement à ce que je pensais entendre.

Bon maintenant la question c'est : Est-ce qu'ils vont vraiment sortir Rocksmith en Europe en mars 2012 smile

Hors ligne

Pied de page des forums