Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-11-2011 09:57:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Mobile : Free sonne la charge

Mobile : Free sonne la charge

L?arrivée imminente de l?opérateur internet sur le marché du portable agace la concurrence. Qui doute de la capacité du nouvel entrant à faire baisser les prix massivement.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-11-2011 16:16:01

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Mobile : Free sonne la charge

Ben...on note quand même que free a augmenté de 6 euros le prix de son abo triple play. Soit 20%, ce qui n'est pas rien. On note aussi qu'il est question de téléphones non subventionnés...mais financés à crédit. Je suis curieux de voir ce qu'un forfait à 6 euros coute réellement quand on y ajoute le crédit d'un tel à ne serait-ce que 400 euros...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#3 05-11-2011 16:23:56

shadow
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-08-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Mobile : Free sonne la charge

"Chez Bouygues Télécom, dont le patron, Martin Bouygues, a durement bataillé contre l’arrivée de Free"

Comme, du côté Bouygues, d'ailleurs, le service client m'a sorti une perle : m'inciter à me réengager (via l'offre fidélité, quelques euros en moins sur la facture mensuelle contre 2 ans de réengagement) parce que, dixit l'opératrice, prendre l'option fidélité me permettrait à coup sûr d'avoir l'iPhone 4s pour moins cher, à sa sortie.
Se voir sortir un mensonge aussi énorme (donc si j'ai 2 ans d'engagement, on me chouchoute plus que si je peux menacer de partir, et donc négocier un iPhone au prix des nouveaux abonnés ?) par l'opérateur a qui on donne des sous depuis des années, ça donne furieusement envie de zapper chez Free dès le lancement.

La question de la subvention ou non des téléphones, par contre, ça peut effectivement faire réfléchir... Surtout pour un adepte de smartphone. Mais c'est une simple rumeur, ou bien du solide, cette histoire ?

Hors ligne

#4 05-11-2011 16:58:33

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Mobile : Free sonne la charge

Moi j'attends de voir Free déployer ses antennes. smile Parce que les 3 opérateurs historiques ont profiter d'une époque très "Far West" au moment de déployer leur réseau : vides juridiques, riverains peu informés, passe droits administratifs...
Sauf que maintenant, poser la moindre antenne est beaucoup plus délicat alors j'attendrais qu'ils arrivent à 90% du territoire (et pas de la population, trop facile sinon ^^) pour crier à la révolution.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 05-11-2011 19:46:47

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Mobile : Free sonne la charge

Hors ligne

#6 05-11-2011 19:50:56

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Mobile : Free sonne la charge

shadow a écrit :

"Chez Bouygues Télécom, dont le patron, Martin Bouygues, a durement bataillé contre l’arrivée de Free"

Comme, du côté Bouygues, d'ailleurs, le service client m'a sorti une perle : m'inciter à me réengager (via l'offre fidélité, quelques euros en moins sur la facture mensuelle contre 2 ans de réengagement) parce que, dixit l'opératrice, prendre l'option fidélité me permettrait à coup sûr d'avoir l'iPhone 4s pour moins cher, à sa sortie.
Se voir sortir un mensonge aussi énorme (donc si j'ai 2 ans d'engagement, on me chouchoute plus que si je peux menacer de partir, et donc négocier un iPhone au prix des nouveaux abonnés ?) par l'opérateur a qui on donne des sous depuis des années, ça donne furieusement envie de zapper chez Free dès le lancement.

En fait et en l'occurrence, c'est qu'ils t'ont dit est juste. aujourd'hui, prendre un 4s en renouv coute moins cher qu'en acquisition, suivant le forfait que tu prends. c'est pas que BT se met à la fidélisation, c'est juste qu'ils ont vachement augmenté le cout de l'iphone en recrutement. accessoirement, vendre de l'iphone les emmerde sérieusement.

shadow a écrit :

La question de la subvention ou non des téléphones, par contre, ça peut effectivement faire réfléchir... Surtout pour un adepte de smartphone. Mais c'est une simple rumeur, ou bien du solide, cette histoire ?

C'est ce qu'ont dit les zozos de free dans les différents organes qui relaient leur com maison. Mais bon, les mêmes zozos avaient annoncé la fibre...en 2006.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#7 06-11-2011 16:56:36

rmh
Nouveau membre
Inscription : 06-11-2011
Messages : 1

Re : Mobile : Free sonne la charge

"D’où cette impatience perceptible dans les équipes ou boutiques, sur le mode « Enfin, qu’on en découse ! »", parmi ces équipes beaucoup sont des parents proches de Jean-Claude Convenant.

Hors ligne

#8 06-11-2011 19:43:56

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Mobile : Free sonne la charge

shadow a écrit :

La question de la subvention ou non des téléphones, par contre, ça peut effectivement faire réfléchir... Surtout pour un adepte de smartphone. Mais c'est une simple rumeur, ou bien du solide, cette histoire ?

a priori, ca faut partie des points confirmés dans un document transmis par free à l'arcep. donc grosso modo, si tu veux un iphone 4s avec free, il t'en coutera 26 euros par mois pendant 24 mois.

t'ajoute à ça les 6 euros et quelques entendus ici et la pour le premier forfait, ca te donne du 32 euros par mois. soit la même chose que ce que font les opérateurs en place.

a voir si free fait mieux que ça.

Dernière modification par crapotobasta (06-11-2011 19:44:18)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#9 07-11-2011 11:25:04

Aiua
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3

Re : Mobile : Free sonne la charge

crapotobasta a écrit :

t'ajoute à ça les 6 euros et quelques entendus ici et la pour le premier forfait, ca te donne du 32 euros par mois. soit la même chose que ce que font les opérateurs en place.

La différence étant qu'après les 24 mois tu retombes à 6€, ce qui n'est pas le cas chez la concurrence.
Après c'est sûr que si tu changes de tel tous les 2 ans, ça fait pas grande différence.

Hors ligne

#10 07-11-2011 14:35:40

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Mobile : Free sonne la charge

Ca permet aussi de simplement acheter un smartphone d'occasion à une centaine d'euro et de profiter d'un forfait très bon marché.

Hors ligne

#11 07-11-2011 21:34:21

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Mobile : Free sonne la charge

Aiua a écrit :
crapotobasta a écrit :

t'ajoute à ça les 6 euros et quelques entendus ici et la pour le premier forfait, ca te donne du 32 euros par mois. soit la même chose que ce que font les opérateurs en place.

La différence étant qu'après les 24 mois tu retombes à 6€, ce qui n'est pas le cas chez la concurrence.
Après c'est sûr que si tu changes de tel tous les 2 ans, ça fait pas grande différence.

interroge ton entourage sur la durée de vie d'un mobile, et plus encore d'un smartphone... tu verras ce qu'il en est.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#12 07-11-2011 21:49:46

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Mobile : Free sonne la charge

Le prix, c'est bien mais faudrait aussi voir les services : internet vraiment illimité (pas 500Mo puis réduction de débit) et quelque chose avec juste la sim, sans engagement. Et un peu de voix / sms pour faire joli.
Je me rappelle encore de Ten Mobile qui faisait du net illimité pour 10€/mois... Ils ont coulé, mais qu'après avoir été rachetés par Orange.

Avec un bon service mail ça pourrait aussi le faire, si ils arrivaient à tuer le SMS dans sa forme actuelle par un moyen ou un autre...

Hors ligne

Pied de page des forums