Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 10-01-2012 18:36:14

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile : la conférence en live

simonsorcier a écrit :

C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir à ses besoins quand même : si les 3 concurrents baissent leur prix ne serait-ce que de 15%, pas sûr que cette offre illimitée soit aussi attractive pour les utilisateurs qui appellent moins de 2h par mois...

Une baisse de prix ou une évolution de certaines conditions : numéros illimités, plages illimitées, fair use, etc. Et ça, c'est une bonne nouvelle. D'ailleurs, Bouygues vient d'intégrer les appels illimités vers les mobiles depuis la box.

simonsorcier a écrit :

Quant au 4Play, il y a un calcul à faire aussi : 35€ la freebox revolution + 16€ le forfait illimité ça fait 55€ (sans mobile !). Si on n'a pas besoin de la voix illimitée on peut avoir chez Bouygues un Ideo à 45€ (incluant le mobile) !

C'est le calcul que j'ai fait il y a un moment déjà.

J'ai un iphone 4S, associé à un idéo 2h + 3 n illimités. Tout ceci me coûte 51 euros et convient pile poile à mes attentes.

Chez free, ca me couterait 36 + 16 + 30 = 82 euros les 24 premiers mois.

Perso, les seuls avantages que j'y trouverais, c'est plus de confort sur la data avec un fair use 10 fois supérieur chez free. Mais bon, 29 euros les 2,7 Go de trafic mensuel, ca fait très cher je trouve.


simonsorcier a écrit :

Donc ça dépend vraiment des usages.

Tout à fait. Raison pour laquelle je me base sur le mien uniquement wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#52 10-01-2012 19:21:35

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Free Mobile : la conférence en live

crapotobasta a écrit :

J'ai un iphone 4S, associé à un idéo 2h + 3 n illimités. Tout ceci me coûte 51 euros et convient pile poile à mes attentes.

Chez free, ca me couterait 36 + 16 + 30 = 82 euros les 24 premiers mois.

Perso, les seuls avantages que j'y trouverais, c'est plus de confort sur la data avec un fair use 10 fois supérieur chez free. Mais bon, 29 euros les 2,7 Go de

Tu oublies dans ton calcul d'inclure le prix que tu as payé ton iPhone (je suppose que tu ne l'as pas eu gratuitement avec ton ideo, si ?).
Et effectivement, il vaut mieux comparer à l'offre freebox v5 (à 30€) plutôt que freebox revolution (à 36€), sauf si tu as les appels illimités sur mobile.

Cela ne compense probablement pas la différence sur 24 mois, mais c'est déjà plus proche !

Rassure moi, le "non mais t'as vu ta gueule" c'est ta signature ?

Hors ligne

#53 10-01-2012 20:08:21

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Free Mobile : la conférence en live

Moi 4Play ca me fait penser a autre chose en fait tongue

Sûr que Free tappe un bon coup dans la fourmilière, mais ce qui va peut-être être bénéfique pour beaucoup de cliens c'est de voir les autres opérateurs faire des tarifs plus bas si ils ne veulent pas que tout le monde se rue là bas.

Alors attendons 2 petit mois pour avoir un peu de feedback sur la qualité de Free, voir ce que les autres proposent aussi.
Parce que beaucoup de gens se ré engagent pour avoir un nouveau téléphone, alors faut voir 19.99€ + le prix du crédit ca peut peut-être grimper un peu.


Proud Firefox User

Hors ligne

#54 10-01-2012 20:25:40

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile : la conférence en live

simonsorcier a écrit :
crapotobasta a écrit :

J'ai un iphone 4S, associé à un idéo 2h + 3 n illimités. Tout ceci me coûte 51 euros et convient pile poile à mes attentes.

Chez free, ca me couterait 36 + 16 + 30 = 82 euros les 24 premiers mois.

Perso, les seuls avantages que j'y trouverais, c'est plus de confort sur la data avec un fair use 10 fois supérieur chez free. Mais bon, 29 euros les 2,7 Go de

Tu oublies dans ton calcul d'inclure le prix que tu as payé ton iPhone (je suppose que tu ne l'as pas eu gratuitement avec ton ideo, si ?).

Exact. Je l'ai eu à 169 euros / 24 = +7 euros.
Donc Ideo = 58 / Free = 82 sur les 24 premiers mois.

simonsorcier a écrit :

Et effectivement, il vaut mieux comparer à l'offre freebox v5 (à 30€) plutôt que freebox revolution (à 36€), sauf si tu as les appels illimités sur mobile.

J'ai les appels illimités vers les mobiles, pour le même prix (avant, c'était payant, je sais pas combien).

simonsorcier a écrit :

Cela ne compense probablement pas la différence sur 24 mois, mais c'est déjà plus proche !

Oui mais pas tant que ça sur un profil comme le mien. c'était d'ailleurs prévisible.
free vaut vraiment le cout pour les gros consommateurs ayant déjà un smartphone et n'en changeant pas avant 3 ans, grosso modo.

simonsorcier a écrit :

Rassure moi, le "non mais t'as vu ta gueule" c'est ta signature ?

oui, je confirme. normalement, une barre l'affiche différemment mais ca bug, je sais pas pourquoi.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#55 10-01-2012 20:27:18

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile : la conférence en live

Tinus a écrit :

Moi 4Play ca me fait penser a autre chose en fait tongue

Sûr que Free tappe un bon coup dans la fourmilière, mais ce qui va peut-être être bénéfique pour beaucoup de cliens c'est de voir les autres opérateurs faire des tarifs plus bas si ils ne veulent pas que tout le monde se rue là bas.

+1

Tinus a écrit :

Alors attendons 2 petit mois pour avoir un peu de feedback sur la qualité de Free, voir ce que les autres proposent aussi.

Quand c'est pas free (25%), c'est Orange. Donc la différence se fera ailleurs.

Tinus a écrit :

Parce que beaucoup de gens se ré engagent pour avoir un nouveau téléphone, alors faut voir 19.99€ + le prix du crédit ca peut peut-être grimper un peu.

pas qu'un peu si on prend un smartphone. trois fois rien avec un tel lambda. mais 3Go de FU avec un tel lambda, c'est dommage.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#56 10-01-2012 20:33:08

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Free Mobile : la conférence en live

C'est marrant Free au début c'était simple, et maintenant que j'ai lu environ 17 899 articles sur le sujet je suis super embrouillé...


Proud Firefox User

Hors ligne

#57 10-01-2012 20:46:19

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile : la conférence en live

non, ca reste simple.

si t'as déjà un mobile qui te convient, que tu passes dans les 4h d'appels / mois et que t'exploses ton fair use de 500 go mensuels, free peut s'avérer très intéressant. et plus encore si t'es dégroupé chez eux.

tout pareil si au lieu de 4h, c'est 1h voire moins, avec pas de data.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#58 10-01-2012 20:47:59

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Free Mobile : la conférence en live

Ben moi je suis un peu déçu de ne pas avoir un forfait internet illimité sans voix. Ten Mobile faisait ça pour 10€ à l'époque, il y a 3 ans : surf illimité via opera mini uniquement, mails, MSN... Et là c'est soit 2€ (ce qui est très bien soit dit en passant ! ) soit 20€...
Il reste quelques avantages comme un internet 3Go non restreint en ce qui concerne les services du net (reste à trouver l'utilité...) et ce fameux WiFi si on peut trouver beaucoup de point d'accès Free et que ça marche bien (j'ai des doutes).

Hors ligne

#59 10-01-2012 21:15:27

mbm
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 1

Re : Free Mobile : la conférence en live

Cette exitation était bien justifiée. Après 13 ans de vie d&ns un autre pays alpin il m'était difficile de retour en F de me faire arnaquer de la sorte tous les mois. We are Free mais laissons voir les autres s'applatir et choisissons, nous sommes libre!

Hors ligne

#60 10-01-2012 21:55:28

Cow
Habitué
Inscription : 13-12-2010
Messages : 81

Re : Free Mobile : la conférence en live

Jukurpa a écrit :

Ben faut se rappeler, il n'y a pas si longtemps, à quoi correspondait les appels ilimités annoncés en grande pompe avec la Freebox révolution... pas si illimités que ça finalement smile.

Un petit récap' pour ceux qui - comme moi - ne sont pas au fait ?

Bon sinon, l'info est bien passée au 20h de TF1. Deux minutes sur le sujet.
Le reportage souligne entre autres que les associations de consommateurs jugent insuffisante l'offre à 2€/mois (vis-à-vis des interdits bancaires).
C'est vraiment chercher l'angstrom dans la formule de Free.

Il y a sûrement plus à dire sur la séparation portable/abonnement par exemple et la comparaison de prix.

Hors ligne

#61 10-01-2012 23:38:40

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Free Mobile : la conférence en live

Insuffisante a 2€ par moi ? IL cherche quoi une offre gratuite pour tout le monde ou quoi ?
Insuffisante en contenu peut-être non ?


Proud Firefox User

Hors ligne

#62 11-01-2012 09:09:47

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Free Mobile : la conférence en live

Cow a écrit :
Jukurpa a écrit :

Ben faut se rappeler, il n'y a pas si longtemps, à quoi correspondait les appels ilimités annoncés en grande pompe avec la Freebox révolution... pas si illimités que ça finalement smile.

Un petit récap' pour ceux qui - comme moi - ne sont pas au fait ?

Article UFC

et
Article Ercans


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums