Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-01-2012 11:32:31

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Prisonniers du désert

Prisonniers du désert

Toutes les communautés ont leur tradition à la con : en janvier, le gamer poireaute, c?est comme ça et il doit s?y faire.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-01-2012 18:07:31

Ksempac
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 26

Re : Prisonniers du désert

Je ne comprends rien au but de cet article. En quoi est ce un probleme qu'aucun jeu ne sorte en janvier ? Vous etes la premiere personne que j'entends s'en "plaindre".

La plupart des joueurs que je connais est en train de dépiler la montagne de jeux qu'il a obtenu à Noël, ou qu'il a acheté durant les soldes d'hiver de Steam (personnellement, j'admets meme etre sur des cycles réguliers, ou je stock durant les soldes, et je depile pendant 6 mois jusqu'aux prochaines soldes).

Les résultats des ventes en magasin en novembre ont montré que l'avalanche de méga-sorties en novembre (Skyrim, Batman, Saint Rows : The Third, Serious Sam 3...) a posé un probleme aux joueurs qui n'ont pas pu tout acheter, et encore moins tout jouer. Je ne pense pas que les joueurs reclament déjà des nouveautés.

Certes, vous me direz que ca justifie d'étaler les releases, mais le fait est que Octobre / Novembre est quand meme une periode cruciale en vue des fetes de Noel. C'est vrai pour les jouets, c'est vrai pour les jeux, mais c'est egalement vrai pour des industries matures tel que les gadgets electroniques en tout genre.

Je suis d'accord que parfois le planning des sorties semble tordu et que les jeux Rockstar en ont joué. Néanmoins, ils sont sortis en mai, dans une période ou les joueurs (par exemple, les lycéens pas loin de la fin des cours) sont demandeurs, pas en janvier ou tout le monde dépile.

Bref, j'aurais aimé un peu moins de comparaisons et de métaphores, et un peu plus d'analyse dans cet article, histoire d'en comprendre le propos.

Hors ligne

Pied de page des forums