Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 16-01-2012 17:24:39

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

simonsorcier a écrit :

Pour le reste, je me demande pourquoi tu t'emmerdes a essayer de convaincre un circuit fermé qui passe son temps a recopier les communiques de presse/chiffres de vente d'Apple et qui vient te dire dans le meme temps que les adeptes de Free sont des crétins decerebrés. Pas chercher...

Merde alors, je n'aime pas particulièrement Apple, je ne correspond donc pas au profil...
Et oui, les "adeptes" Free sont des crétins. Les "clients" free, par contre, je n'ai absolument aucun préjugé contre eux. C'est un opérateur télécom, pas une religion.

Bref, on débat sur pas grand chose puisqu'au fond on est tous d'accords. Laissez nous nous gausser tranquillement de l'opération marketing de Free, on vous laisse boire les paroles de Xavier Niel et au fond on est tous content que Free soit là. Peace ? smile

Je pense que le circuit fermé c'étais Crapoto.
Jusqu'à aujourd'hui, même avec le débat le plus argumenté possible personne n'a réussi à convaincre crapoto de quoi que ce soit (non pas qu'il n'ai pas d'argument construit, mais il refuse d'écouter/comprendre les autres). Et sur le sujet Apple il frise le troll (mais là je fait dans l'euphémisme).

Dernière modification par Egmorn (16-01-2012 17:27:14)

Hors ligne

#77 16-01-2012 17:49:36

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Je suis d'accord avec les réserves que tu fais qui sont très différentes de l'argumentation développée par Simon et Crapoto.

Effectivement c'est 24€/an et si tu n'as carrément pas de compte en banque ça marche pas. ça va pour les fauchés mais en dessous d'un certain seuil, ça ne marche plus. C'est vrai.

C'est vrai aussi que tu es joignable 6 mois même si tu ne rachètes pas de crédit avec les mobicartes, mais ça peut être pire parfois, genre tu reçois un message important mais il faut racheter une carte pour avoir le droit d'y répondre... ça m'est arrivé il y a pas longtemps. Tu peux pas répondre tout de suite et tu as l'air d'un con ou de faire la gueule...

Effectivement les 2€ reviennent plus cher que 4€ une fois tous les 6 mois, mais la continuité du service est également à prendre en compte... Bref tout ça se discute mais en tous les cas pas sur la base du discours "les gens de gauche" sont des idéologues qui se font avoir par de la comm...

Hors ligne

#78 16-01-2012 17:52:33

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Oliv Soares a écrit :

Effectivement les 2€ reviennent plus cher que 4€ une fois tous les 6 mois, mais la continuité du service est également à prendre en compte... Bref tout ça se discute mais en tous les cas pas sur la base du discours "les gens de gauche" sont des idéologues qui se font avoir par de la comm...

Tu sais en même temps sur Ecrans, je pense que la population est majoritairement de gauche, centriste à la limite, mais de droite en forte minorité.
Y'a probablement 75% de chance que les personnes avec qui tu t'engueule soit de gauche aussi tongue

Hors ligne

#79 16-01-2012 18:05:32

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Oliv Soares a écrit :

Effectivement les 2€ reviennent plus cher que 4€ une fois tous les 6 mois, mais la continuité du service est également à prendre en compte... Bref tout ça se discute mais en tous les cas pas sur la base du discours "les gens de gauche" sont des idéologues qui se font avoir par de la comm...

Ah, c'est ça qui t'énerve depuis le début en fait ? smile
Je te rassure Oliv Soares, on est plutôt du même bord.

Il me semble simplement qu'il faut faire preuve d'un peu d'esprit critique par rapport aux déclarations simplistes d'un xavier niel qui veut soit-disant "rendre du pouvoir d'achat au français".

Que tout le monde paie moins cher ses services telecom, c'est bien. Cela n'empêche pas de pointer que son argument marketing est un peu populiste. Et la guerre des prix, dans une industrie, c'est certes plutôt préférable à l'oligopole mais ça ne crée pas toujours de la valeur sur le long terme...

Les plus faibles disparaitront, la valeur redistribuée aux consommateurs sera probablement réinvestie ailleurs, c'est classique.

Hors ligne

#80 16-01-2012 18:06:42

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Egmorn a écrit :

Je pense que le circuit fermé c'étais Crapoto.
Jusqu'à aujourd'hui, même avec le débat le plus argumenté possible personne n'a réussi à convaincre crapoto de quoi que ce soit (non pas qu'il n'ai pas d'argument construit, mais il refuse d'écouter/comprendre les autres). Et sur le sujet Apple il frise le troll (mais là je fait dans l'euphémisme).

En l'occurence c'était "gégé" qui nous traitait collectivement (et au hasard?) d'illuminés pro-apple.
Pour une fois wink

Hors ligne

#81 16-01-2012 18:10:41

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

simonsorcier a écrit :
Egmorn a écrit :

Je pense que le circuit fermé c'étais Crapoto.
Jusqu'à aujourd'hui, même avec le débat le plus argumenté possible personne n'a réussi à convaincre crapoto de quoi que ce soit (non pas qu'il n'ai pas d'argument construit, mais il refuse d'écouter/comprendre les autres). Et sur le sujet Apple il frise le troll (mais là je fait dans l'euphémisme).

En l'occurence c'était "gégé" qui nous traitait collectivement (et au hasard?) d'illuminés pro-apple.
Pour une fois wink

Nan, je Pense que gege me pensais que a Crapoto en parlant d'illuminé pro-Apple

Hors ligne

#82 16-01-2012 19:04:42

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

simonsorcier a écrit :

En l'occurence c'était "gégé" qui nous traitait collectivement (et au hasard?) d'illuminés pro-apple.

Aucun hasard et un ciblage suffisamment précis (tu as déjà posté des chiffres de vente Apple toutes les semaines ? non ? probleme reglé ) pour qu'on m'évite les procès d'intention à 2 balles. Enfin ça aurait dû...
C'est Egmorn qu'a gagné smile


simonsorcier a écrit :

Laissez nous nous gausser tranquillement de l'opération marketing de Free, on vous laisse boire les paroles de Xavier Niel et au fond on est tous content que Free soit là. Peace ? smile

On boit rien du tout, on jauge l'offre, on regarde ce à quoi ça nous donne droit, et on fait le bilan. Point barre.
Et si le bilan est très positif, bah je vois pas pourquoi on ferait un numéro de cynique blasé hors-sujet sous pretexte que Niel se sent pas pisser.

simonsorcier a écrit :

au fond on est tous content que Free soit là. Peace ? smile

c'est pas flagrant pour tout le monde wink Peace.

Dernière modification par gégé (16-01-2012 19:13:34)

Hors ligne

#83 16-01-2012 19:38:32

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Bien résumé Gégé... oui ça m'a un peu énervé à certains moments... bon ok peace... smile

J'ajoute que je suis bien sûr d'accord avec ce que tu dis, Simonsorcier sur les formes de dumping et les effets néfastes liés à l'hyperconcurrence.  Il faut évidement pas perdre de vue tout ça.

Hors ligne

#84 17-01-2012 21:49:55

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Egmorn a écrit :

Je pense que le circuit fermé c'étais Crapoto.

Marrant cette obstination à me lécher la grappe. Moi je dis, ça cache quelque chose wink

Egmorn a écrit :

Jusqu'à aujourd'hui, même avec le débat le plus argumenté possible personne n'a réussi à convaincre crapoto de quoi que ce soit (non pas qu'il n'ai pas d'argument construit, mais il refuse d'écouter/comprendre les autres).

L'argument ne fait ni l'intelligence ni l'a propos d'un discours. Tant que tu n'auras pas entr'aperçu ne serait qu'une once de cet "argument", tu verseras dans l'oenologie.

Egmorn a écrit :

Et sur le sujet Apple il frise le troll (mais là je fait dans l'euphémisme).

Fais prends un "s", au passage. Pour le reste et contrairement à toi concernant Apple, je m'exprime sur un sujet que je connais et pratique. C'est l'une des nombreuses différences.

Bon vin et bon vent wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums