Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#126 22-01-2012 08:49:29

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Il me tarde d'écouter le prochain com des coms.

Dernière modification par Le Tyran (22-01-2012 08:49:44)

Hors ligne

#127 22-01-2012 09:45:10

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Quand on nous laisse 2 semaines en roue libre apres un podcast de niche 100% SWTOR, on n'echappe a la loi de Godwin.

Hors ligne

#128 22-01-2012 13:56:11

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Jérémisrael> des lecteurs de Libé qui n'aiment pas les lecteurs du Figaro, tu vas en trouver beaucoup. Ca en fait pas des potentiels anti sémites pour autant, comme tu sembles le sous entendre.

Le Tyran> ahah, c'est clair. En meme temps, on fait payer à Erwan et cie. l'absence de SOJ cette semaine.


Etienne3> un prix "récompensant un ouvrage politique ou historique portant sur la période contemporaine" attribué à Balladur ? Je pense que tu peux trouver une référence plus crédible non ? J'aimerais que tu nous présentes d'autres citations, un peu plus solide, cette fois. Tu as 3 heures, et je ne veux rien voir sur les tables.

Hors ligne

#129 22-01-2012 15:58:58

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Ce week-end : 20% de réduction sur Direct2Drive : code coupon ENDURANCE

Hors ligne

#130 22-01-2012 16:03:05

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

woooooooops... mauvais topic ^^

Bon, vous pouvez continuer à vous étriper hein, je => []

Hors ligne

#131 22-01-2012 20:04:27

indy
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 1

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Erwan a écrit :

Hum...

Comment dire...

Attendez, je reviens, je vais maire mon armure lourde +12 contre les remontrances d'auditeurs.

Voilà, c'est bon.

Alors, en fait, j'ai un peu pris une semaine de vacances, là comme ça.

Du coup, on n'a pas enregistré cette semaine. Et j'ai oublié de prévenir mes chers collègues d'Ecrans.fr d'annoncer l'absence du podcast (et en plus, ils sont un poil débordés en ce moment).

Désolé. Vous pouvez lancer des pierres, maintenant.

Bonjour,

et si à la place des pierres je veux envoyer un angry bird, je peux ?

C'est dur d'attendre mais vous faites du chouette boulot. Je peux patienter ( juste un petit peu).

Hors ligne

#132 22-01-2012 22:35:22

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Et voila, à force de faire du football avec de la nitroglicéryne il a fallu que ça pète. 

On pourra pas dire que je ne l'aurais pas sentie venir celle-là hmm

Prochain jeu chroniqué : Les Bisounours au pays magique des Poneys bleus. On pourra alors discuter de l'homosexualité latente chez les Schtroumpfs, et du fait qu'il s'agit sans doute d'une conspiration crypto-communiste.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#133 22-01-2012 23:05:37

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Jeremisrael a écrit :

Mon amalgame est évidemment un raccourci foireux!

Merci de le reconnaître, mais décidément, tu passe sans distinction d'un amalgame à un autre. Voilà maintenant qu'un complot serait ourdi contre toi sur le forum de SOJ(!)...décidément tu ne nous aura rien épargné dans tes "jérémiades"(j'ose espérer que tu ne vas pas me faire le même coup pour un jeu de mots inoccent sur ton pseudo) smile:

Jeremisrael a écrit :

Et je pense que votre rejet de ma personne sera le seul point commun que vous trouverez entre toi et Dalai, on en a connu d'autres avant vous qui se sont réuni de manière improbable autour de ces opinions.

Jeremisrael, sache que personne ne nourrit aucune hostilité envers ta PERSONNE - c'est quand même un comble de devoir le préciser - ce qui nous gonfle, c'est la nature et le contenu de ton DISCOURS. Bien sûr que je te respecte et que je trouve même très bien que tu défendes des opinions - aussi erronées et confuses soient-elles - y compris sur un forum de JV. Je ne sais plus qui a dit "je combats vos idées mais je me battrais à mort pour que vous puissez les défendre", ou un truc du genre...

En tentant systématiquement de discréditer ton contradicteur par des allusions douteuses et franchement déloyales à  l'anti-sémitisme - puisque c'est bien de cela dont il s'agit - tu emploies des moyens qui desservent, comme je l'ai déjà écrit, ce que tu crois défendre. Mais tu n'as pas l'air d'avoir bien compris.
Sur un sujet aussi "sensible" que le peuple Juif, il est notoire que des "Dieudonné" vont défendre systématiquement des positions nauséabondes à la limite de la légalité. Ces gros malins utilisent donc l'artifice réthorique consistant à se faire passer pour des libres penseurs, victimes d'une "police de la pensée" officielle, et en maniant l'ironie à des fins détestables. Tout ceci nourrit leur paranoïa et attire des gros naïfs maniaques du complot. Il convient donc en effet d'être particulièrement vigilant.

Mais en "criant au loup" propagandiste et "révisionniste" comme tu le fais dès qu'on cite une libre parole, en l'occurence celle d'un historien juif d'extrême gauche qui n'a strictement rien à voir avec ce courant, tu donnes à tes adversaires authentiques du grain à moudre, trop contents de montrer que, dès qu'il est question du "peuple juif", on ne peut plus rien dire. Je t'invite à réfléchir à ça -si tu veux bien sûr, et si c'est dans le domaine de tes possibilités.:)

Jeremisrael a écrit :

c'est toujours une aubaine de citer un auteur Israelien anti-sionistes,

Non, pas TOUJOURS, seulement pour des Dieudonné patentés travaillés par leur obsession triste...Réfléchis d'abord avant d'imputer à tes interlocuteurs des intentions qu'ils n'ont pas - c'est déloyal et contre-productif: tu verrouilles toute forme de discussion libre et argumentée en faisant cela, et tu contribues à rendre moins fausse l'idée que ce sujet est monopolisé par une minorité de fanatiques.

Jeremisrael a écrit :

C'est le problème quand on nie l'origine d'un peuple dans un forum de jeux vidéos.

Manifestement, tu n'as pas lu mon pavé précédent: je tentais justement d'y défendre longuement l'idée que cette notion d'origine est un "construit social" et non pas le résultat d'une "essence" objective, QUEL QUE SOIT LE PEUPLE CONSIDERE. Autrement dit, je ne focalise absolument pas sur le peuple Juif - il se trouve que tout ça est parti d'une phrase choquante et malheureuse de Clint Bois de l'Est - qui semble finalement, contrairement à toi, maitriser ces nuances entre "constructivisme" et essentialisme". Personnellement, pour paraphraser le titre d'un film, le "peuple Juif", je ne suis "ni pour ni contre (bien au contraire)"...

Tu n'as pas non plus regardé le lien de l'Express. Ce que dit S. Sand, c'est que plus grand-monde aujourd'hui en France ne revendiquerait une affirmation aussi grotesque que "nos ancêtres sont les Gaulois" sans s'esclaffer. Il essaye juste de transposer cette idée au "peuple juif", ce qui a manifestemnt l'air de te froisser. Or la revendication d'une identité homogène et objective pour un "peuple" - en plus d'être un fantasme - est susceptible d'être l'obet d'instrumentalisations politiques et nationalistes franchement dangereuses - on l'a vu en France avec le débat foireux d'Hortefeux et Sarkozy sur l'"identité nationale"...

Si tu t'ouvrais un peu plus au débat - et diversifiais tes sources d'information - il y aurait peut-être moyen de discuter sereinement.

PS:
A part ça, ils ont une rubrique consacrée au JV sur le site du Figaro? Peut-être après les pages saumon, entre la Bourse et le Tiercé? smile

Clint Bois de l'Est a écrit :

Etienne3> un prix "récompensant un ouvrage politique ou historique portant sur la période contemporaine" attribué à Balladur ? Je pense que tu peux trouver une référence plus crédible non ? J'aimerais que tu nous présentes d'autres citations, un peu plus solide, cette fois. Tu as 3 heures, et je ne veux rien voir sur les tables.

Oui, j'ai souligné Balladur parce que ça m'avait fais marrer justement. Je pense que tu auras compris que je citais ce prix non pas pour la qualité des travaux récompensés, mais pour souligner le caractère absurde et calomnieux des imputations de "propagande révisionniste" à l'endroit d'un auteur récompensé par ce même jury en 2009: on ne voit pas bien comment ce jury de journalistes - certes manifestement peu inspirés smile - se prêterait à la diffusion d'une telle "propagande"...à moins de supposer qu'ils soient tellement cons au point de se laisser instrumentaliser de la sorte.
J'ai quand même suffisamment de respect pour cette profession pour ne pas souscrire à cette hypothèse.

Hors ligne

#134 23-01-2012 00:53:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

etienne3 a écrit :

A part ça, ils ont une rubrique consacrée au JV sur le site du Figaro? Peut-être après les pages saumon, entre la Bourse et le Tiercé?

Ici et mauvaise langue, mais rien de comparable à l'exceptionnelle qualité qu'on trouve par chez nous.. Petit avantage néanmoins, il semble de leur côté que les journalistes y prennent moins de vacances big_smile

Sinon, pour revenir à Star Wars (oui, je sais, c'est chiant de parler du sujet du podcast, mais bon), je vous signale un petit vernissage gratuit, jeudi à 19 heures, autour du très joli projet photographique Dark Lens de Cédric Delsaux. Ça sera peut-être un peu pourri (c'est à la Fnac Forum) mais on pourra tous se détendre en se tapant dans le dos et en se parlant sabres laser...

Dernière modification par Red (23-01-2012 11:08:08)

Hors ligne

#135 23-01-2012 13:32:40

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Le Tyran a écrit :

Il me tarde d'écouter le prochain com des coms.

Clair, le premier com des coms rédigé par l'avocat de libé, ça va donner !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#136 23-01-2012 13:44:30

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Red a écrit :

Sinon, pour revenir à Star Wars (oui, je sais, c'est chiant de parler du sujet du podcast, mais bon), je vous signale un petit vernissage gratuit, jeudi à 19 heures, autour du très joli projet photographique Dark Lens de Cédric Delsaux. Ça sera peut-être un peu pourri (c'est à la Fnac Forum) mais on pourra tous se détendre en se tapant dans le dos et en se parlant sabres laser...

Ha, bon plan, ça, merci !! Je vous conseille vivement le feuilletage de ce bouquin.
Les photos sont réellement magnifiques et scotchantes, un très très chouette boulot  (pas mal de clichés faits en France, à Lille en particulier, si ma mémoire est bonne)

Hors ligne

#137 23-01-2012 14:25:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

hojopin a écrit :

pas mal de clichés faits en France, à Lille en particulier, si ma mémoire est bonne)

Et à Dubaï.

Hors ligne

#138 24-01-2012 12:13:53

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

@Etienne3 : peux-tu arrêter de parler d'autre chose que de JV sur ce forum?

@Erwan : tu prends une semaine de vacances pendant le mois ou il n'y a aucune sortie JV c'est pas très pro !

Aller à jeudi wink

Hors ligne

#139 24-01-2012 13:35:54

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Nomisys a écrit :

Aller à jeudi wink

A Jedi plutôt non?

Ok, je ---> []


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#140 24-01-2012 14:00:23

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Jukurpa a écrit :
Nomisys a écrit :

Aller à jeudi wink

A Jedi plutôt non?

Ok, je ---> []

On sombre ... on sombre.
Je crois que certains auditeurs vont devenir fous si Erwan nous annonce une deuxième semaine de vacances.

Dernière modification par Forcetranquille (24-01-2012 14:40:31)

Hors ligne

#141 24-01-2012 14:23:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

D'ailleurs, les Jedis n'ont pas de congés payés, eux. C'est moche.. Je suis sûr que les Siths peuvent prendre des pauses de temps en temps par contre.

Hors ligne

#142 24-01-2012 16:05:56

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Red a écrit :

D'ailleurs, les Jedis n'ont pas de congés payés, eux. C'est moche.. Je suis sûr que les Siths peuvent prendre des pauses de temps en temps par contre.

et puis les siths glandouillent tout le temps sur le web quand ils sont au taf: ils passent leur vie sur des sith internet.

Hors ligne

#143 24-01-2012 16:33:45

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Ho mon dieu ne me dis pas que tu as osé !
On se croirait sur Rire & Chansons.

Hors ligne

#144 24-01-2012 18:33:25

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Les Sith sont sur Internet ?

Qui l'eut cru ? :pokerface:

Hors ligne

#145 24-01-2012 19:17:39

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

d'ailleurs, puisque c'est un thread à débat, est ce que vous pensez que la Triforce, c'est trois fois plus fort que la Force ?

Hors ligne

#146 24-01-2012 19:25:56

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Je dirais plutôt que la tri-force c'est la force divisée en trois et recomposée.

Hors ligne

#147 24-01-2012 23:59:38

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Dalai-Lama a écrit :

Je dirais plutôt que la tri-force c'est la force divisée en trois et recomposée.

source ?

Hors ligne

#148 25-01-2012 00:02:10

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Clint Bois de l'Est a écrit :
Red a écrit :

D'ailleurs, les Jedis n'ont pas de congés payés, eux. C'est moche.. Je suis sûr que les Siths peuvent prendre des pauses de temps en temps par contre.

et puis les siths glandouillent tout le temps sur le web quand ils sont au taf: ils passent leur vie sur des sith internet.

Et quand ils font de la musique ils jouent de la Sithare.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#149 25-01-2012 02:08:00

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

MonsieurU a écrit :
Clint Bois de l'Est a écrit :
Red a écrit :

D'ailleurs, les Jedis n'ont pas de congés payés, eux. C'est moche.. Je suis sûr que les Siths peuvent prendre des pauses de temps en temps par contre.

et puis les siths glandouillent tout le temps sur le web quand ils sont au taf: ils passent leur vie sur des sith internet.

Et quand ils font de la musique ils jouent de la Sithare.

et pour se tenir éveillés, ils prennent des exsithants.

Hors ligne

#150 25-01-2012 09:21:45

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Star Wars : The Old Republic

Clint Bois de l'Est a écrit :
MonsieurU a écrit :
Clint Bois de l'Est a écrit :

et puis les siths glandouillent tout le temps sur le web quand ils sont au taf: ils passent leur vie sur des sith internet.

Et quand ils font de la musique ils jouent de la Sithare.

et pour se tenir éveillés, ils prennent des exsithants.

Pour ne pas les sither

Hors ligne

Pied de page des forums