Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-01-2012 11:18:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Nostalgie en chambre noire

Nostalgie en chambre noire

L?application Swankolab est l?aboutissement de la tendance des photos vintage : elle permet de développer des photos à l?ancienne en manipulant des produits chimiques...

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-01-2012 12:04:44

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Nostalgie en chambre noire

C'est surtout une manière très sympa de rendre des photos techniquement très mauvaises sur iPhone (et smartphone en général) originales et intéressantes smile
Moi j'aime bien toutes ces petites apps de filtres et de publication.
Après si je veux faire de belle photo, j'ai toujours mon NEX pas trop loin smile

Hors ligne

#3 24-01-2012 14:08:51

georgesh
Nouveau membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 4

Re : Nostalgie en chambre noire

Après le fichier qui veut ressembler à une ancienne photo argentique, voilà un nouvel analogon qui se vend bien. "Faire comme si" on était un vrai photographe en labo. C'est tellement bien de rester dans le virtuel, on s'y croit!
Une nouvelle poupée Barbie pour jouer à la maman.

Hors ligne

#4 24-01-2012 14:40:21

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Nostalgie en chambre noire

Moi je propose de pousser le concept encore plus loin :

Vous installez l'App "Argentique_Rules" sur votre Iphone, à partir de là, les photos prises sont impossible à prévisualiser sur votre l'écran et un compteur bloque le nombre de clichés à 24 (36 si vous optez pour l'option deluxe, 3€ supplémentaire). Une fois vos 24 photos prises, l'appli lance une série mini jeux où il vous faut reproduire les étapes du développement d'un film : tranfert, révélateur, bain d’arrêt...
En cas d'échec à l'une de ses étapes, vos photos sont irrémédiablement effacée de la mémoire de votre Iphone, hé oui fallait être plus délicat.

Alors, toujours nostalgique? smile


p.s :

Moi j'aime bien toutes ces petites apps de filtres

Moi aussi en fait, je taquine mais c'est toujours marrant à utiliser.

et de publication.

Faut pas pousser non plus :b

Dernière modification par Jukurpa (24-01-2012 14:40:34)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums