Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-04-2012 08:36:14

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les opérateurs virtuels ont du répondant

Les opérateurs virtuels ont du répondant

Les petits opérateurs, Virgin en tête, s?engouffrent dans la brèche ouverte par Free.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-04-2012 12:39:13

kangaraoo
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 36

Re : Les opérateurs virtuels ont du répondant

Très bien Virgin Mobile, mais ça fait plus d'un an que je suis chez eux, outre le fait de se faire tutoyer à chaque SMS envoyé par mon "Angel", et autres "alors, déjà détendu du mobile ?", la couverture réseau est super faiblarde, ça décroche souvent (et pas qu'en train), et le réseau internet n'est qu'en 3g des plus poussif. Et je ne compte pas les MMS en surcoût, mode gros radin.
Donc, oui, c'est pas cher, mais ça vaut pas plus non plus.

Hors ligne

#3 05-04-2012 14:34:22

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Les opérateurs virtuels ont du répondant

Ben moi j'ai pas de problème de décrochage récent. Mais c'est peut-être une explication pour 2 ou trois problèmes que j'avais eu pour composer des numéros il y a un certain temps, ou des appels "en absence" alors que mon tel est allumé - ou alors c'est le téléphone.
J'ai pas du tout de problème de couverture (de plus je pense que c'est celle de SFR, non ?) et j'ai fait un test de vitesse 3G sur un site qui donne un score tout à fait raisonnable.
En plus ils m'ont jamais fait chier pour me proposer des forfaits plus chers tongue Pour les MMS j'en ai balancé un le mois dernier, il est "inclus" dans mon forfait à 10€ (d'ancien client)...
Mais c'est clair qu'il ne fait pas être du genre susceptible du tutoiement...

Hors ligne

#4 05-04-2012 15:27:47

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Les opérateurs virtuels ont du répondant

Je suis content d'avoir des retours concrets d'utilisateurs, ça fait un moment que je me demandais ce que vaut cet opérateur.

Je crois que c'est le réseau d'Orange qui est utilisé...par contre ils n'offrent pas de 3G+, seulement de la 3G (si j'en crois leur site web). Les débits doivent être donc globalement inférieurs à une offre Orange ou SFR Classique. Mais visiblement, d'après Tsht, ça donne quand même des bons résultats...

Est-ce qu'on reçoit beaucoup de SMS "spams" et de pub Virgin ou autre ?

Hors ligne

#5 05-04-2012 15:48:59

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Les opérateurs virtuels ont du répondant

Si ça t'intéresse simonsorcier je referai un speedtest quand je serai hors couverture WiFi (j'ai la flemme de le désactiver là tongue)

D'ailleurs ça serait bien de comparer.

Pour les spams j'ai dû en recevoir 4 depuis décembre dernier dont une pub, 1 "Virgin Mobile ouvre une nouvelle boutique", 2 "vous avez reçu un MMS d'une amie", un "Vous avez rendez-vous XXX rappellez tel numéro".

Hors ligne

#6 05-04-2012 16:08:17

kangaraoo
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 36

Re : Les opérateurs virtuels ont du répondant

Oui, quelques SMS spams, rien de méchant en quantité.
Content de savoir que certains consommateurs sont content de VM.
La couverture, c'est assez étrangement réparti. Mais en gros, je suis toujours en déça de mes amis, sous orange.
Moi, dès qu'un smartphone me plait en 2012, je change d'opérateur.

Hors ligne

#7 06-04-2012 09:00:37

Budget
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 4

Re : Les opérateurs virtuels ont du répondant

Message à Catherine Maussion : vous avez encore oublié de citer notre offre Budget Mobile ! Cordialement, toute l'équipe de Budget Telecom.

Hors ligne

Pied de page des forums