Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-04-2012 14:50:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Pas de « Silence on joue » cette semaine

Pas de « Silence on joue » cette semaine

Pour des raisons même pas totalement dépendantes de notre volonté, Silence on joue est en pause.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-04-2012 14:54:17

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Une fois passe encore, mais deux c'est criminel...
Je ne vous félicite pas messieurs. Je suis colère mad

Hors ligne

#3 26-04-2012 15:03:17

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Nerf comme on dit dans le milieu

Hors ligne

#4 26-04-2012 15:09:14

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Des congés à écluser M. Cario ?

Hors ligne

#5 26-04-2012 15:14:09

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Même pas, c'est l'équipe du Libé Labo qui est en vacances... smile

Hors ligne

#6 26-04-2012 15:26:15

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Pfff, On voit que Libé n'est qu'un ramassis de journalistes gauchistes syndiqués. Encore une fois ces corps intermédiaires nous prennent en otage et nous empêchent de nous cultiver correctement.

Dernière modification par Jukurpa (26-04-2012 15:31:38)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#7 26-04-2012 15:39:40

ng.aniki
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 11

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Mais comment va-t-on occuper notre fin de jeudi soir au travail ?

Hors ligne

#8 26-04-2012 15:45:32

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Même pas moyen de s'arranger avec vos potes de noWatch ?

Hors ligne

#9 26-04-2012 15:45:34

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

ng.aniki a écrit :

Mais comment va-t-on occuper notre fin de jeudi soir au travail ?

http://www.kongregate.com/games/Fliplin … r=Kramkram

Déja plusieurs jours de tués avec ce satané jeu.
Un bijou merci Camille !

Hors ligne

#10 26-04-2012 16:03:21

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Camille G. a écrit :

Même pas, c'est l'équipe du Libé Labo qui est en vacances... smile

Heureusement qu'il n'y avait pas de podcast Ecrans.fr prévu en plus, c'eut été la catastrophe !

Hors ligne

#11 26-04-2012 16:05:03

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

oyoyo a écrit :
Camille G. a écrit :

Même pas, c'est l'équipe du Libé Labo qui est en vacances... smile

Heureusement qu'il n'y avait pas de podcast Ecrans.fr prévu en plus, c'eut été la catastrophe !

Attends voir mercredi prochain, qu'on dégaine aussi le "Pas de podcast Ecrans.fr"...

Hors ligne

#12 26-04-2012 16:45:21

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

On l'a eu pendant 6 mois. Suffit maintenant.

Hors ligne

#13 26-04-2012 16:55:26

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Ca sent le solde de CP. Profitez-en bien. Vous l'avez mérité.

Hors ligne

#14 26-04-2012 20:20:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Ca sent le sapin, surtout.

Hors ligne

#15 27-04-2012 05:27:00

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Jeremisrael a écrit :

Ca sent le sapin, surtout.

Ca sent surtout le bobo, enfin le vrai, pas celui à propos duquel on blague parce qu'il prend le vélib' régulièrement...

Ce qui est bien avec Libé c'est que ses salariés puissent encore prendre des vacances, heureusement.

Ce qui est moins bien c'est le poids éditoriale qui s'est insidieusement instauré par la présence démesurée des quatre ou cinq membres qui se sont installés en page d'accueil celle de ce forum.

Résultat on a un podcast de grands bêtas se prenant pour des adultes parce qu'ils sont payés pour le faire et des grands malades près à la dénonciation à la moindre remise en cause de leurs postures et de leur territoire virtuel établi compensant celui qu'ils sont bien incapable de conquérir dans leurs vies réelles.
Une belle bande de virtuels quoi.

Petite nuance pour A. Non pas par ressentiment mais comme étant le plus malade par ces certitudes je lui recommanderais vivement les travaux de Bernard Stiegler.

Hors ligne

#16 27-04-2012 05:59:26

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Ha tiens ca fait un moment que j'avais pas lu de petite yOoNade ca me manquait smile


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#17 27-04-2012 08:23:31

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

MMoi a écrit :

Ha tiens ca fait un moment que j'avais pas lu de petite yOoNade ca me manquait smile

Ou pas.

Hors ligne

#18 27-04-2012 08:41:29

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

yOoN a écrit :

Résultat on a un podcast de grands bêtas se prenant pour des adultes parce qu'ils sont payés pour le faire

Mais je savais pas qu'ils étaient payés. Ils parlent toujours de bande de potes qui se réunit, qui fait ça par plaisir... Est-ce qu'on me paie quand je suis avec mes potes ? C'est inadmissible... SOJ c'est fini !
Mais non, j'déconne. Je la garde ma version bêtas de SOJ. Par contre, Yoon, on se fait chier avec ta version alpha. Il y a le bug du perroquet qui nous empêche de t'apprécier...

Hors ligne

#19 27-04-2012 10:07:13

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

le bug du perroquet, c'est parce qu'il lui faut un side-kick pour dire des co-yoonades
*padam tchhhh*

Hors ligne

#20 27-04-2012 11:07:01

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Clap clap clap...

Hors ligne

#21 29-04-2012 03:07:38

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

En même temps je sais que vous êtes tous très attachés au confort.
Vous pouvez me tolérer tous les 36 du mois, faut quand même pas déconner.
Je passe pas souvent et je trouve que vous êtes beaucoup plus nombreux à poster pas toujours au plus haut de votre forme (pour être gentil) en quantité par personnes elles mêmes plus nombreuses que moi par définition.

J'ajouterais que - et c'est très vaniteux soit - que la grande différence entre mes pics et les vôtres, c'est que les miennes sont "bienveillantes" dans le sens ou elles sont dans l'espoir de vous faire réagir par la provocation et si possible infléchir un temps soit peu le trin-trin permanent de ce forum et le manque de recule sur la nature des jeux qui nous sont proposés dans leur ensemble ainsi que les choix de la rédaction.
Comme si chacun concédait implicitement à chacun "oui c'est comme Mc Do, je sais que c'est de la merde, mais bon." Encore là ça me semble un rapport sain, au minima, ne pas avoir conscience que c'est le stade ultime des industries culturelles c'est e pas prendre conscience de la dimension aliénante que le jeu vidéo véhicule AUSSI.

Pour résumer : oui je fais chier, mais vous savez très bien que si j'ai pas été ban c'est parce que je flirt avec une certaine vérité pas facile à accepter sur un forum de jeu vidéo, c'est que le jeu vidéo vidéo n'est pas clair avec lui-même !
"Oui... il n'est pas reconnu comme un art" ; "Oui... on nous prend pas au sérieux" ; "Oui... il soulève des questions profondes".
C'EST QUE DES CONNERIES ! Non pas qu'il ne pourrait pas l'être en soit, mais parce que son industrie, son modèle n'a absolument pas mit dans son cahier des charges votre émancipation, le rapport qui peut se créer entre une pensée et votre rencontre avec elle.
Ce qui vous est insupportable quand je viens faire chier, c'est la manière avant tout, soit. Mais surtout ce qui est sous-jacent, mon attitude, j'entends par là, le grain de sable, le non-consensuel, la rupture du trin-trin.

Mais là je distingue bien les joueurs jouant (là rien à redire) de ceux s'y identifiant (je dirais bien s'y individuant mais bon).
Le problème du jeu vidéo c'est qu'il approche souvent en se dissimulant. Non pas qu'il y ait un complot, mais que souvent sa communication est fallacieuse, qu'il omet soigneusement de communiquer sur le fait qu'il est le média de l'air du tout com', qu'il bénéficie de toute l'expérience de l'industrie du cinéma, qu'il avant tout une industrie, etc, etc.

Donc c'est bien beau d'avoir une pratique de partage "légère" et "convenue" du jeu vidéo, mais me cracher dessus par pur réflexe d'adhésion à la majorité, est surement tout à votre avantage, mais surement pas à votre honneur.

(juste je précise : industrie culturelle = massive mise en oeuvre d'instauration de comportements de masse pensées par Edward Bernays au début du siècle dernier basée sur une idéologie élitiste et oligarchique. Regardez mieux chaque publicité, ou la communication de chaque réforme des gouvernements en place, il ne s'agit pas seulement de vous vendre le produit en question mais de vous préparer à vous habituer, à vous faire consentir sur le moyen terme, à faire infléchir votre bon sens.)

Hors ligne

#22 29-04-2012 09:24:15

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Ta bienvaillance passerait mieux si de temps en temps tu postais des messages au contenu proche de ce que tu faisais avant. Je pense avoir compris où tu veux en venir... Maintenant faudrait peut-être varier un peu... Je ne sais pas ce qui t'est arrivé pour que tu changes ta matière de post du jour au lendemain... Mais on en est pas les responsables.

Hors ligne

#23 29-04-2012 09:37:24

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

Yoon c'est le (notre?) Dieu de SOJ ? Je n'étais pas au courant.

Hors ligne

#24 29-04-2012 09:43:49

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

salut Yoon

toujours content de te lire

c'est qui le "vous" à qui tu t'adresses ? il y aurait "toi" et "les autres" ? Je dois faire partie des "autres", et pourtant je ne me reconnais pas dans le portrait que tu en dresses. Peut être que parmi "les autres" il y a des gens aptent à avoir un certain recul sur le jeu video , et même à comprendre un petit peu tes arguments, va savoir ..

au fait, merci pour ta bienveillance envers des gens que tu ne semble guère porter dans ton coeur , à ce niveau ça ressemble à une vocation religieuse .

Et merci d'inflechir les trin trin ... faudrait peut être que tu crées un topic dédié à l'infléchissement de trin trin . J'avoue lire ta prose avec autant d'intérêt qu'elle est argumentée, c'est à dire beaucoup. Mais j'avoue que ta démarche globale et ton but final m'échappe un peu ... Nous sauver de l'aliénation aux jeux vidéos ? que l'on arrete de jouer ? eveiller nos consciences .. et après ?? Dénoncer notre société de consommation ?

Hors ligne

#25 30-04-2012 18:42:29

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Pas de « Silence on joue » cette semaine

yOoN a écrit :

vous savez très bien que si j'ai pas été ban c'est parce que je flirt avec une certaine vérité pas facile à accepter sur un forum de jeu vidéo

Hahaha

Merde, je suis fan de yOoN en fait smile

devrais venir plus souvent ca met de bonne humeur...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums