Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-06-2012 13:31:41

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

DayZ - La survie

Bon, comme certains d'entre vous, je me suis dégoté ArmA II et le mod DayZ quand il a été mentionné dans le SOJ d'il y a quelques semaines...

Et même si j'ai déjà pas mal d'heures dans les pattes, rien à faire, l'immersion est toujours aussi intense et j'adore vraiment ce jeu (heureusement parce que sinon j'aurai été amer pour les 25€ ^^)

Bref, ça pourrait être sympa d'organiser des sessions de jeu, partager ses expériences RP, ses conseils et autres contenus relatifs à ce fantastique jeu. Mon id sur Steam est Denej, vous pouvez me trouver dans le groupe de SOJ et le lien vers mon profil est dans ma signature.

http://www.youtube.com/watch?v=c-j0EdwKwjk

Pour commencer, je vous partage la fin d'une partie que j'ai screené et commenté hier même. À la base c'est pour d'autres forumeurs qui voulaient que je leur montre le jeu à ma manière, et comme à l'origine c'est quand même grâce à SOJ que j'ai découvert ça, et que je vois qu'il n'y a encore aucun topic, je me dis que cette communauté a surement son mot à dire !

Pour ceux qui ne saurait pas encore trop ce qu'est DayZ (et avouerait ainsi avoir raté un SOJ !), voici la description que j'ai mis sur l'autre forum (oui je vais pas me casser la tête à tout re-rédiger)

Alors, sur le plan technique, il s'agit d'un mod gratuit du jeu ArmA II Combined Operations. Ce dernier pouvant être acheté 25€ sur Steam, ou moins cher sur Amazon ou d'autres sites marchands. Le mod peut-être téléchargé et installé via le site officiel dayzmod.com. Attention, l'installation est laborieuse et le jeu est encore en alpha, n'attendez donc pas que tout marche du premier coup en ayant un installeur tout fait. Il faut copier/coller manuellement des fichiers, contrôler en permanence la version de son patch ArmA II en fonction de ceux exigés par les serveurs. Car oui, c'est un jeu qui se joue uniquement en ligne. Pour situer, personnellement je ne connaissais pas ArmA II avant d'avoir découvert ça, mais si ce mod a été réalisé à partir de ce dernier, c'est par l'aspect ultra réaliste de ce FPS militaire, au gameplay très poussé. Les serveurs DayZ, pour le moment, ne sont capable de supporter "que" 50 joueurs au maximum, la plupart, par soucis de latence, se limitent à 40. Ce nombre au final est bien proportionné et renforce l'immersion, parce qu'on peut passer plusieurs heures sans trouver un seul autre survivant. Dernier aspect du gameplay de DayZ à savoir : La mort est permanente.

Maintenant, sur le plan moins technique, il s'agit de survivre. Survivre dans un territoire russe post-apocalyptique de 225km². Un sacré terrain de jeu pour trois éléments clés. Le premier : c'est vous. Le joueur, le survivant ayant pour principale mission de ne pas mourir. Le second : les zombies, première menace visible pour le joueur, qui se verra très vite submergé s'il ne prend pas toutes les précautions nécessaires. Le troisième : Les bandits, pilleurs et meurtriers ayant la même mission que vous, mais avec moins de scrupules.

Tout l'intérêt du jeu est dans son réalisme aidé. Chaque balle compte. En effet, en tirer une, même pour tuer un zombie, a de lourdes conséquences. Vos balles sont vite limitées, et les gâcher peut vous assurer une mort certaine. Sans munition, on ne peut survivre. Mais c'est surtout le bruit généré par un tir qui peut s'avérer fatal en attirant d'une part les autres zombies alentours, ne réclamant que votre chair fraîche, mais en révélant également votre position à d'éventuels pilleurs qui n'hésiteront pas à vous sacrifier sur l'autel de quelques provisions gagnées sur votre futur cadavre.

Au final, vous jouez et vous découvrez votre environnement avec la même pression que si c'était vrai. Chaque rencontre, peut se solder par une balle dans la nuque. Est-ce que c'est vous qui la tirerez ?

Bien sûr, tout ça n'est vrai que si vous jouez le jeu, et pour cela, je vous conseille les serveurs Vétéran ou les serveurs RP, où les joueurs vont tous respecter leur rôle de survivant.

La vidéo que j'ai fait hier ne montre malheureusement pas trop cet aspect, étant donné que mon personnage était déjà avancé d'une dernière partie, mais ça vous permet de voir un peu quelques particularités du gameplay, les interactions avec les autres, ainsi que les bugs liés au fait qu'il ne s'agisse que d'une alpha (trajectoire des zombies, latence importante à la mort, etc.).

Quant à la vidéo, je vais en faire d'autres, si vous avez des remarques/critiques, allez-y, je veux améliorer tout ça !

Dernière modification par Bonom Denej (10-06-2012 13:34:56)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#2 10-06-2012 15:08:41

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : DayZ - La survie

Tres tres sympa! Merci pour la video!!!

Hors ligne

#3 10-06-2012 20:57:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : DayZ - La survie

C'est top, merci. Pour moi, c'est ça ambiance parfaite d'un zombie-survival. Quel dommage que les zombie courent... (ouii, je sais).

Dernière modification par Red (10-06-2012 20:57:40)

Hors ligne

#4 10-06-2012 22:42:52

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Red a écrit :

Quel dommage que les zombie courent... (ouii, je sais).

Oui, il est vrai que c'est étonnant, mais d'un autre côté, vu l'arsenal disponible, des zombies trop lents n'auraient apporter aucune difficulté... Là, ça fait flipper big_smile


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#5 11-06-2012 08:54:23

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : DayZ - La survie

Merci pour cette vidéo. Je n'ai pas très envie de me lancer là-dedans mais SoJ m'avait rendu curieux.
Sinon, à part se promener, il y a quoi à faire? Ils compte rajouter des objectifs? Parce que survivre, c'est bien, mais au bout de 2-3 parties, ca doit lasser un peu. On se prend à rêver à ce qu'on pourrait faire, avec des capacités de construction (palissades, communautés) et des véhicules.

Dernière modification par Cytoplasm (11-06-2012 08:54:42)

Hors ligne

#6 11-06-2012 12:30:09

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Cytoplasm a écrit :

Merci pour cette vidéo. Je n'ai pas très envie de me lancer là-dedans mais SoJ m'avait rendu curieux.
Sinon, à part se promener, il y a quoi à faire? Ils compte rajouter des objectifs? Parce que survivre, c'est bien, mais au bout de 2-3 parties, ca doit lasser un peu. On se prend à rêver à ce qu'on pourrait faire, avec des capacités de construction (palissades, communautés) et des véhicules.

Et bah en fait survivre, personnellement je ne m'en suis pas lassé parce que deux parties ne se ressemblent pas. Tu rencontre des gens aux comportements différents, tu spawn jamais au même endroit donc n'explore rarement les mêmes villes deux fois d'affilé, mais j'peux comprendre en effet que ça puisse devenir lassant pour certains. Mais oui, pour le moment, pas réellement d'objectif, à part vivre le plus longtemps.

Les mises à jour sont fréquentes et si j'en crois les dires sur le forum officiel, les objectifs du développeur sont de permettre aux joueurs de se sédentariser (comme on pourrait le faire réellement), défendre un point, cultiver sa nourriture, etc. Là avec la MaJ de la semaine passée, il est maintenant possible de prendre une hache, pour couper du bois, et à l'aide d'allumettes, on peut ainsi se faire un feu de camp pour la nuit.

Suite aux suggestions de l'autre forum où je l'ai posté, j'ai décidé que je ferai la suite en commençant un personnage la nuit, ce qui apporte un tout autre aspect du jeu. Parce qu'en effet la nuit, sans éclairage, on ne voit rien. Il faut donc se fier aux quelques fusées éclairantes qu'on a, ou que d'autres survivants ont pu poser. Ça sera intéressant de montrer ça !

Pour en revenir aux objectifs, rien n'empêche le joueur de s'en créer. On peut, par exemple, faire comme dans un film de Zombie où souvent le but est d'aller d'un point A à un point B. La map est visible sur le net, et on peut alors se dire "Je dois aller à Zelenogorsk", sans ensuite toucher à la map... Sachant que le point de spawn est sur la côte de manière totalement aléatoire... Le chemin peut-être très long. J'essayerai d'expérimenter ça sur une prochaine partie au pire.

D'ailleurs, je vais vous poser la même question qu'à l'autre forum, qu'est-ce que vous aimeriez voir sur de prochaines vidéos ? L'épisode 2 et la suite si je survie, sera essentiellement du footage de nuit. Après ça je pourrai donc peut-être faire une "mission" genre aller à telle ville...


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#7 11-06-2012 13:08:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : DayZ - La survie

Au passage, j'avais pas vu qu'il avaient un peu pompé leur logo sur celui d'Alan Wake.

Dernière modification par Red (11-06-2012 23:34:20)

Hors ligne

#8 11-06-2012 14:12:46

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : DayZ - La survie

Ca fait aussi penser au logo de Dead Island, même si c'est inversé.
Dead-Island-logo.jpg

images?q=tbn:ANd9GcTpu05SWqfj0SwxdZsnmYuc-1U6fCNRXd99OPyXKj0OSPGGwSAx

dayz_02.jpg?1336704169

Hors ligne

#9 11-06-2012 14:42:07

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : DayZ - La survie

Pas mal la vidéo, en tout cas si un jour je joue à ça et je rencontre un bonom dejen je le shoot direct, puisqu'avec toi il n'y a pas de pitié smile

Hors ligne

#10 11-06-2012 14:57:09

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : DayZ - La survie

Pour la video 2 ca serait cool d'explorer le quotidien d'un groupe qui s'est organise, de comprendre sa structure, la repartition des roles, les objectifs qu'ils se fixent entre eux... et de pourquoi pas les "infiltrer" smile

Dernière modification par Jeremisrael (11-06-2012 14:58:25)

Hors ligne

#11 11-06-2012 20:45:28

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Forcetranquille a écrit :

Pas mal la vidéo, en tout cas si un jour je joue à ça et je rencontre un bonom dejen je le shoot direct, puisqu'avec toi il n'y a pas de pitié smile

Sur les serveurs Experts/Veterans, les noms ne sont pas visibles smile Et le nom de mon joueur est Léo. big_smile

Et d'habitude je suis plutôt du genre friendly, mais là mon perso était déjà bandit (la tenue devient noire), parce qu'en fait, le sniper, je l'avais justement choppé sur une autre joueur non bandit qui a voulu me tuer (parce qu'il m'a vu choper une poche de sang, denrée très rare et précieuse), sauf que comme il était pas bandit, quand je l'ai tué ça m'a transformé en bandit... D'ailleurs le skin de bandit va pêter dans une prochaine mise à jour à la demande de beaucoup de joueurs, pour plus de réalisme...

Pour ce qui est de jouer en groupe, c'est très aléatoire d'un serveur à l'autre, mais si jamais je trouve un groupe auquel j'arrive à m'intégrer, j'en perdrai pas une miette.

Edit à 22h45 :

Bon je viens de lancer plusieurs serveurs pourtant GMT+1... Et rien à faire, il faisait jour à chaque fois ! Et aussi, un des trucs un peu chiant avec ce jeu, c'est que la qualité du serveur et la connexion ne causent pas que des lags, mais aussi des chutes massives de FPS. Premier serveur que je teste, capture fraps à 30 FPS très fluide en détails élevés, le serveur que je teste après j'arrive pas à dépasser 10 FPS. Et là pas besoin d'essayer de baisser les graphismes, ça changera rien. Les explications comme j'le dis dans la vidéo, les cadavres de zombies et d'autres joueurs qui ne disparaissent pas, et en gros, sur les serveurs fraîchement restart, c'est la fête aux FPS élevés, sinon... Bref, quand on veut capturer la vidéo, c'est un peu un coup de poker. La vidéo que j'ai mis sur YouTube, c'est d'ailleurs un bon exemple, moyenne moisie à 15fps avec quelques gros ralentissements. Et croyez pas, ma CG flambant neuve n'y est pour rien ^^ Bref, même si la dernière MaJ a bien corrigé ça, il reste encore du boulot =/

Dernière modification par Bonom Denej (11-06-2012 22:03:29)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#12 11-06-2012 23:35:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : DayZ - La survie

Goug a écrit :

Ça fait aussi penser au logo de Dead Island, même si c'est inversé.

Originalité, quand tu nous tiens smile Merci l'affiche d'Intelligence artificielle...


Bonom Denej a écrit :

là mon perso était déjà bandit (la tenue devient noire), parce qu'en fait, le sniper, je l'avais justement choppé sur une autre joueur non bandit qui a voulu me tuer (parce qu'il m'a vu choper une poche de sang, denrée très rare et précieuse), sauf que comme il était pas bandit, quand je l'ai tué ça m'a transformé en bandit...

Eh mais c'est compliqué en fait ce jeu big_smile

Dernière modification par Red (11-06-2012 23:38:50)

Hors ligne

#13 12-06-2012 00:01:53

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Red a écrit :

Eh mais c'est compliqué en fait ce jeu big_smile

Eh ouai, compliqué de toute la complexité humaine =P

En fait au niveau du gameplay, du moment ou un survivant tue un autre survivant => Il devient Bandit. Sa tenue devient alors noire (comme j'ai sur la vidéo ou le premier gars que je bute) et est donc distinguable des autres. Mais si un survivant tue un bandit, il reste survivant (self-défense quoi).
C'est justement ce skin noir là qu'ils veulent enlever, et ce serait logique parce que à la limite, c'est pas marqué sur ta tronche en vrai que t'es un connard. Et sur d'autres parties, ça m'est déjà arriver de tuer quelqu'un sans le vouloir...


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#14 12-06-2012 00:08:08

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Je me le suis choppé aussi, et très sympa. Par contre, j'ai énormément de problèmes à me connecter à un serveur (bloqué à "Loading", "Retrying to Authentificate" ou même bloqué sur le le "loading data") bref, même si aucun problème une fois sur un serveur (rarement du lag, etc). Donc une fois que t'as fait 5-6 essais qui prennent 10 minutes certains (je fais autre chose en attendant), t'abandonnes.

Par contre une fois dedans, t'es vraiment pris dedans, et tu peux te retrouver plongé pendant 2-3 heures faciles (si tu survis). Très prenant, extrêmement stressant (ça rend vraiment parano).

Effectivement les zombies qui courent, c'est chiant, mais pour moi, c'est surtout qu'ils zigzaguent, c'est carrément impossible de les viser quand ils courent. Surtout que même sans courir, ils peuvent être bien méchant, avec le saignement hyper facile et dangereux.
Et si vraiment tu penses que t'as les meilleurs armes, avec suffisamment de munitions, de bouffes, de boissons, d'outils, tu vas rapidement rencontrer quelqu'un qui va te tirer dans le dos.

Sinon, le feu (allumé avec bois et boîte d'allumette) permet de cuire la viande que tu peux trouver sur les animaux (il te faut un couteau de chasse pour le prendre).


Edit : Le skin de bandit (après avoir tué des gens) est enlevé depuis pas mal de temps, à la place, tu as des skins "lootables", càd civil, camouflage et bandit, je crois.

Dernière modification par Arkos (12-06-2012 00:09:13)

Hors ligne

#15 12-06-2012 00:08:54

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : DayZ - La survie

c'est dommage qu'on ne puisse pas jouer en groupe.En tout cas ça donne envie de le tester.
Sans skin noir ça va être ultra hardcore. En fait c'est quoi le plus dur ? Survivre aux zombies ou aux bandits ?

Hors ligne

#16 12-06-2012 09:13:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : DayZ - La survie

Qu'entends-tu par jouer en groupe ? Il y a déjà des videos où les gars se font des raids en équipée de 8.

Dernière modification par Red (12-06-2012 09:14:26)

Hors ligne

#17 12-06-2012 09:20:22

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : DayZ - La survie

Red a écrit :

Qu'entends-tu par jouer en groupe ? Il y a déjà des videos où les gars se font des raids en équipée de 8.

Se créer une guilde, pouvoir jouer entre amis constamment. J'avais cru comprendre que les points d'apparition étaient aléatoires.

Hors ligne

#18 12-06-2012 10:15:29

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : DayZ - La survie

Merci pour la vidéo ça donne envie en effet.
Surtout la taille du terrain de jeu.
Vivement une sortie définitive du jeu (c'est prévu bientôt?)

Hors ligne

#19 12-06-2012 12:09:08

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : DayZ - La survie

A la 13e minute "Ah oui, y'a une ville là-bas. On va aller là-bas".

On aurait dit le gars de l'émission "J'irai dormi chez vous", quand il cherche à faire des rencontres. smile

Sinon, on peut pas vraiment lire le chat, hésite pas à nous dire ce qui se passe.
Très sympa en tout cas.

Hors ligne

#20 12-06-2012 12:29:04

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Forcetranquille a écrit :

Sans skin noir ça va être ultra hardcore. En fait c'est quoi le plus dur ? Survivre aux zombies ou aux bandits ?

Honnêtement, 50/50. Si tu n'arrives pas à trouver de munition où de quoi te soigner, une morsure de zombie peut te faire pisser le sang jusqu'à ta mort si tu n'as pas de compresses. En dehors des villes, le danger c'est les zombies. En ville, le danger c'est plutôt les bandits, parce que les plus gros loot sont en ville.

Forcetranquille a écrit :
Red a écrit :

Qu'entends-tu par jouer en groupe ? Il y a déjà des videos où les gars se font des raids en équipée de 8.

Se créer une guilde, pouvoir jouer entre amis constamment. J'avais cru comprendre que les points d'apparition étaient aléatoires.

Oui en effet, les groupes se forment spontanément avec des étrangers, impossible de jouer avec des potes (ou avec de la chance ou du temps) parce que la map est grande et que le spawn est en effet aléatoire sur la côte.

Goug a écrit :

Sinon, on peut pas vraiment lire le chat, hésite pas à nous dire ce qui se passe.

En 720p ça doit être lisible, après y'a rien de bien intéressant sur le chat, les joueurs, dans l'idée de réalisme, utilisent peu le chat global, personnellement je m'en sers jamais et il y a de plus en plus de serveurs où il est désactivé. Mais je prend la remarque en compte, j'essayerai d'y penser pour les prochaines.


Merci de tous vos commentaires en tout cas.

Dernière modification par Bonom Denej (12-06-2012 12:31:33)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#21 13-06-2012 19:30:59

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Bon, j'ai essayé de jouer avant-hier soir sur des serveurs pourtant UTC+1, à 22h30 il est supposé faire nuit... Et bah non, tous les serveurs avaient l'air de ne pas avoir de nuit ! Donc bon, tant pis pour la vidéo de nuit, je pense que j'vais jouer "normal" en essayant de trouver du monde. Demain c'est mon jour de repos, j'espère pouvoir faire tout ça dans la journée. Suivant la survie, je vais essayer de pas dépasser les 30/35 minutes, faut quand même que ça reste regardable quoi. Normalement, je devrais même pouvoir les mettre en 1080p cette fois-ci, là je l'avais mis en 720p parce que j'étais resté sur les anciens critères de YouTube qui étaient 2Go max. Maintenant, ça peut aller jusqu'à 20Go ! Sachant que là les 25 minutes en 1080p Adobe Premiere me l'éstimait à 5Go, je devrais être large.
Quoique... Faut le temps de l'uploader quand même. Déjà là j'ai du recommencer 3 fois parce que ça avait foirer... Finalement je le laisserai surement en 720p, ça reste largement joli ^^

EDIT : Bon, j'ai les boules. Je viens de jouer 1h10, une partie pas vraiment interessante sur le global mais avec quelques points clés sympathique. En stoppant la capture, je me rend compte que la capture audio était pas lancée... J'ai parlé pendant tout ce temps pour rien, et du coup, sans commentaires, la capture (101Go quand même ><) vaut rien big_smile Bref de toute façon, c'était pas super interessant, j'ai rencontré personne, à la fin je survie sans munitions en essayant d'en trouver, mais sans succès... Bref, sur 1h10, il y a 20 minutes d'actions et 50 minutes de moi qui marche big_smile. J'aurai accéléré au pire... Bref je verrai pour rejouer peut-être ce soir, en espérant pouvoir jouer de nuit, ça serait chouette.

Dernière modification par Bonom Denej (14-06-2012 15:00:15)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#22 14-06-2012 17:43:37

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Sinon, je me repète, le skin de bandit a été enlevé depuis le 27 mai, et il existe mainteant 3 skins "lootables", civil, Camouflage et Ghillie suit.

Hors ligne

#23 14-06-2012 17:55:14

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Arkos a écrit :

Sinon, je me repète, le skin de bandit a été enlevé depuis le 27 mai, et il existe mainteant 3 skins "lootables", civil, Camouflage et Ghillie suit.

Je veux bien mais comment ils sont gérés ces skins, j'avoue pas comprendre et voir vraiment la différence avec avant (en effet le skin bandit c'était un putain de gros truc militaire bien visible), et la sur la partie avant celle que j'ai filmé, j'suis justement devenu "noir" après avoir tué le gars qui sur lequel j'ai looté le fusil sniper. Là tout à l'heure j'ai joué avec un perso neuf, j'ai spawné en noir aussi. Et sur la vidéo que j'ai fait, tous les personnages rencontrés noirs sont des bandits (celui que je tue au début, et l'autre à la fin). Du coup j'avais en effet lu que le skin avait été enlevé depuis la 1.6.1 (ou 1.7) mais je l'avais pas vraiment constaté, j'avais juste vu un changement de skin.

Arkos a écrit :

Je me le suis choppé aussi, et très sympa. Par contre, j'ai énormément de problèmes à me connecter à un serveur (bloqué à "Loading", "Retrying to Authentificate" ou même bloqué sur le le "loading data") bref, même si aucun problème une fois sur un serveur (rarement du lag, etc). Donc une fois que t'as fait 5-6 essais qui prennent 10 minutes certains (je fais autre chose en attendant), t'abandonnes.

Pour ça faut juste vérifier la version de ton beta patch ArmA II  et utiliser la launcher fourni avec. J'ai plus aucun problème personnellement. Truc chiant (ou pas), les développeurs ces temps ci sortent un patch tous les deux jours, donc faut constamment vérifier ça... Et tous les serveurs n'utilisent pas le même patch. Personnellement, je prend toujours le plus récent, au moins les serveurs qui l'utilisent ne sont pas overblindé et tu peux jouer à toute heure sans galérer plus de 5mn.

Dernière modification par Bonom Denej (14-06-2012 17:57:28)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#24 14-06-2012 18:17:43

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Ah, merci pour le patch, j'avais oublié ça, je vais tester.

Sinon, personnellement, ça fait un bail que j'ai pas vu de bandit, t'es sûr que t'as la dernière update DayZ ? Parce que moi, je spawn toujours en civil (avec casquette), et j'ai trouvé une fois un skin de civil, en gros, c'est un carton, que tu peux utiliser dans ton gear.

Hors ligne

#25 14-06-2012 18:49:43

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Oui mais en fait je crois que pour les bandits, le skin est celui de civil, mais noir. Alors que celui de civil est bleu clair non ? Et oui j'ai la dernière update, sinon je pourrai pas jouer, les serveurs te bloque quand t'as pas la bonne version.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

Pied de page des forums