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Musique digitale
Joelle Aeschlimann a créé des boites à musique qui, chacune différemment, activent les formes et mélodies d'une application sur iPad.
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Ingénieuse façon d'utiliser l'écran tactile pour mimer un capteur NFC (Near Field Communication). Par contre, je serais curieux de savoir comment ça fonctionne..
[EDIT] Explications trouvées sur le JDD :
(...) en utilisant des bouts en caoutchouc de stylos disponibles dans le commerce, une manivelle métallique servant de conducteur et un simple coffrage en bois. Elle utilise ensuite Adobe Air (pour le logiciel iOS) qui reconnaît quand la pression et le mouvement circulaire sont appliqués sur l’iPad (...)
Dernière modification par Red (20-07-2012 19:09:46)
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L'intérêt d'une boite à musique selon moi est de pouvoir produire une mélodie, ou même un petit morceau à partir d'un objet. L'objet étant auto-suffisant.
Là, on utilise une tablette. À ce compte là, pourquoi ? Pourquoi ne pas utiliser les possibilités de la dite tablette pour mémoriser des morceaux encore plus chiadés ?
Oui, je suis bien conscient d'être un vieux grincheux sur le coup. Et ces manivelles (qui ne sont en vérité pas des boites à musiques) sont fort sympathiques, elles sont en bois, ce qui donne un contraste agréable avec un appareil type "nouvelle technologie".
Cette personne est sûrement très créative, mais je trouve que ça passe à côté de quelque chose. Ça manque d'une qualité que l'on prête aux boîtes à musiques.
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Oui et d'ailleurs, on ne voit pas trop l'étendu de l'interactivité boîte/ipad… vitesse de rotation ? déplacement ? etc. on dirait simplement qu'en posant la boîte ça appuie sur "play".
On aurait aimer voir les limites de l'interactivité : saturation, modulation etc.
belle vidéo mais procédé encore douteux selon moi.
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c'est quoi cette manie d'employer le mot 'digital' à toutes les sauces ? c'est histoire de faire de la communication 360 pour révéler l'adn de la marque (sic) ?
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
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