Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-09-2012 15:36:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Cette semaine, pour la première émission de la sixième saison de Silence, on joue!, on parle de «New Super Mario Bros. 2» , de «Sleeping Dogs», de «Iron Brigade»  et de «Mutant Muds».

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-09-2012 16:16:33

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Je suis passé voir mon banquier pour lui emprunter 300000$. Malheureusement, il ne veut pas. Désolé Patrick... Va falloir se résigner.

Hors ligne

#3 06-09-2012 16:47:39

Yéti
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 12

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Heureux de vous retrouver ! En plus vous parlez de mon jeu de l'été <3 Sleeping Dogs <3
Par contre je ne suis pas d'accord avec votre avis sur L.A. Noire et Mafia II. Oui, ce sont de mauvais GTA-like mais ce sont de grands jeux narratifs, mal vendus par Rockstar et Take Two, mal reçus par le public qui s'attendait à dézinguer du Bosniaque. C'est dommage de trouver qu'un jeu vidéo est "vivant" parce qu'il propose des missions secondaires ; rallumez votre Mafia II et baladez-vous dans Empire City, la plus belle ville de cette génération.

Hors ligne

#4 06-09-2012 18:03:47

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Ce n'est pas vraiment l'existence de missions secondaires, qui rend la ville vivante, mais ce sont elles qui invitent à la découverte. Dans Mafia II et LA Noire, la ville se résumait finalement pour moi à la trajectoire indiquée par le système GPS en bas à droite de l'écran. Dans GTA IV et Sleeping Dogs, ben j'ai fini par la connaître, la ville, par reconnaître à l'environnement si j'étais plutôt à Aberdeen ou à North Point. Evidemment, tu peux me répondre que j'aurais pu faire l'effort de découvrir L.A., par exemple. Ben j'ai essayé, j'ai voulu le faire, mais je me suis juste très vite ennuyé, et j'ai recommencé à regardé le GPS...

C'est ça ce que j'appelle une ville vivante, c'est une ville que tu as envie de connaître, qui grouille d'activité et qui te permet d'intéragir avec elle. Je ne demande pas forcément que ce soit sous la forme de missions secondaires, mais il faut alors trouver un autre gameplay, une autre incitation ludique.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 06-09-2012 18:44:48

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Entièrement d'accord.
Je citerai aussi Red Dead Redemption où chaque arbre, chaque ravin, chaque bâtisse possède sa propre apparence (quel plaisir quand on part à la recherche de trésors à l'aide de cartes plus ou moins explicites). Où l'on est surpris par chaque animal qui croise notre chemin. Où les pnj voyagent à différentes allures, seuls ou en groupe, s'arrêtent pisser, vous attaquent, se recueillent sur la dépouille d'un membre de leur famille, où certains vous attendent pour taper la discute autour d'un feu...
Et on ne compte plus le nombre de fois où l'on est détourné de son chemin juste pour aller voir ce qu'il y a là bas...

Hors ligne

#6 06-09-2012 21:50:36

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

D'ailleurs, meme si moi aussi je suis tombe amoureux de Red Dead, la simplicité peut parfois être suffisante pour donner envie de découvrir une carte, meme si elle est immense... Je prends pour exemple Just cause 2, opposé absolu de Red Dead, mais bac a sable et defouloir ultime que nombreux ont passé des heures a visiter malgré la pauvreté de l'histoire et l'absence de missions intéressantes. Dans LA Noire y'a vraiment RIEN a faire en dehors des zones ou se déroule le scénario principal.

Dernière modification par Jeremisrael (06-09-2012 21:51:57)

Hors ligne

#7 06-09-2012 22:02:17

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Red Dead Redemption, c'est vraiment un des rares jeux dans lequel je prends du plaisir à me balader et à visiter les villes. C'était si beau, si riche, si varié, si crédible, si vivant si ...

Sleeping Dogs, c'est un peu de la poudre aux yeux, les décors ne sont pas si variés et surtout il n'y a pas grand chose à faire. Tout est hyper carré, en plus graphiquement, ce n'était pas vraiment impressionnant.

Hors ligne

#8 06-09-2012 23:04:38

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Je soutiens Patrick : J'ai moi aussi aimé le premier True Crime. Bon c'est vrai, je ne me souviens pas de grand-chose, mais je me rappelle avoir trouvé originale l'idée des jauges bon flic/mauvais flic qui se modifiaient selon nos choix, et ajoutaient un peu de profondeur au jeu avec des choix pseudo-éthiques, mais qui finalement ne servaient pas à grand-chose. les phases de shoot et de combat étaient elles aussi bien sympathiques à jouer.
Par contre, l'infiltration et les courses de voitures...

Hors ligne

#9 06-09-2012 23:10:27

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Aaah c'est la rentrée ! Ça faisait plaisir d'égayer mes heures de routes en rentrant de chez moi, entre votre podcast et celui de pocketnow, ça a rempli tout mon trajet ='D

Rien à commenter sur le sujet à par peut-être votre lynchage de True Crime premier du nom.
Bon, OKAY, j'avais douze ou treize an quand ce jeu est sorti, mais je l'avais vraiment aimé, et les combats étaient en effet pas mal du tout, beaucoup plus développé que dans GTA (dans ma tête de gamin de douze ans). Aussi, le système d'alignement gentil flic / mauvais flic, était très sympa et "nouveau" par rapport à GTA (seule comparaison à l'époque) et je faisais vraiment tout pour être un gentil et avoir la jauge à fond, mais c'était pas évident : C'est toujours tentant de rouler sur les passants.
Il est certain que si je rejouais à ce jeu aujourd'hui, j'aurai un recul, mais la nostalgie m'aveuglera peut-être sur cette nullité que vous semblez clamer ^^

Petit HS :
Sur TableTop cette semaine ils ont joué à Dixit, un des derniers jeux que notre Monsieur Phal (qui manquait à l'appel ici, snif) a détaillé sur la saison précédente ! C'est bien sympa à regarder ^^ Valà valà...

http://www.youtube.com/watch?v=J6UlbxeDE0w

Dernière modification par Bonom Denej (06-09-2012 23:12:32)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#10 06-09-2012 23:24:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Bonom Denej a écrit :

Petit HS :
Sur TableTop cette semaine ils ont joué à Dixit, un des derniers jeux que notre Monsieur Phal (qui manquait à l'appel ici, snif) a détaillé sur la saison précédente ! C'est bien sympa à regarder ^^ Valà valà...

http://www.youtube.com/watch?v=J6UlbxeDE0w

Mais grave! Petite anecdote "autosatisfexit" smile j'ai introduit Dixit et plusieurs autres petits jeux découverts via Mr Phal comme Timeline auprès des distributeurs locaux.. la boite est maintenant traduite en hébreu et distribuée en Israel avec succès... 100% grace a moi smile

Hors ligne

#11 07-09-2012 05:55:39

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Ca fait plaisir de vous retrouver.

Une remarque sur l'emploi de l'anglais et du cantonais dans Sleeping Dogs: c est une pratique courante a HK que de parler et/ou de melanger les deux langues. Donc c est plutot un bon travail de recherche qui a ete fait par les devs.

J ai un avis assez tranche sur le Free To Play: c est une pratique qui devrait etre interdite ou du moins beaucoup plus encadree.
On te file un produit incomplet gratuitement qui va t'inciter a reconsommer , sans te preciser quel va etre le contenu final et donc ton investissement final si tu veux avoir access a l'integralite du produit.

Les apps (en tous cas sur l'appstore) les plus rentables sont "gratuites": il y a deja comme un probleme non?

Dans quelle autre industrie les consommateurs acceptent ce genre de procede?

C'est un plan marketing qui ne m'etonne pas trop sur le marche des smartphones et tablettes ou j'imagine a vu de nez qu'il doit y avoir un bon paquet de consommateurs impulsifs, par contre je suis surpris que ca devienne un phenomene de plus en plus large sur PC.

Dernière modification par shanghaimax (07-09-2012 06:02:01)

Hors ligne

#12 07-09-2012 07:32:37

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

shanghaimax a écrit :

Dans quelle autre industrie les consommateurs acceptent ce genre de procede?
.

le dimanche soir tu regardes canal football club en clair et à 20h30 plus rien .. jusqu'à ce que tu sortes le portefeuille ...

Hors ligne

#13 07-09-2012 09:47:11

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Hello !!

Chouette de vous retrouver. Et pour ne pas être d'accord avec Erwan. Je trouve que justement Sleeping Dogs assimile super bien le ciné HK, j'ai eu l'impression de passer 18h dans un film de Tsui Hark ou un Infernal Affairs.
Surtout au niveau du final (la dernière mission en gros) qui est juste hallucinante et hyper cinématographique.
Franchement c'est justement le scénario du jeu qui m'a donné envie et c'est le premier GTA like que je finis.

Après j'imagine que mon goût immodéré pour tous ces films "police movie HK" jouent pour beaucoup dans mon appréciation de ce jeu !


shanghaimax a écrit :

On te file un produit incomplet gratuitement qui va t'inciter a reconsommer , sans te preciser quel va etre le contenu final et donc ton investissement final si tu veux avoir access a l'integralite du produit.

Et comme toujours ça dépend du type de free to play. Car il existe des business models différents. Quand c'est un free to play compétitif comme dota 2 ou league of legend tu peux accéder à l'ensemble du contenu sans rien payer (dans lol tu peux débloquer tous les persos et les runes uniquement en jouant beaucoup).
Et dans ce type de jeu c'est uniquement une "couche cosmétique" que tu paye. Et ce n'est absolument pas un produit incomplet à la base !

Par contre il y a aussi les jeux en "pay to win", qui permettent aux joueurs "mauvais" de dépenser des euros pour obtenir de l'équipement qui leur permettra de gagner en multi. (Souvent des jeux de shoot). Et là je pense aussi que les jeux sont complets, finis et très bien conçus. Il y a suffisamment de possibilités laissées pour découvrir le jeu au joueur qui ne paye pas pour être attiré par une arme ou autre et finalement on va lâcher un euro par ci ou un euro par là.

Dans tous les cas je ne pense pas que les éditeurs de free 2 play fournissent des produits incomplets. Sinon ils feraient des sharewares (comme mon duke nukem 3D de l'époque) avec uniquement quelques niveaux dispo pour jouer et ensuite tu paye la suite du jeu.

//troll
et sinon il y a les pay to win que tu loue à 60€ et ça s'appelle diablo 3

Dernière modification par PowerMugen (07-09-2012 11:12:04)

Hors ligne

#14 07-09-2012 09:51:53

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Jeremisrael a écrit :

Mais grave! Petite anecdote "autosatisfexit" smile j'ai introduit Dixit et plusieurs autres petits jeux découverts via Mr Phal comme Timeline auprès des distributeurs locaux.. la boite est maintenant traduite en hébreu et distribuée en Israel avec succès... 100% grace a moi smile

Nice move !
J'espère que gang of four, pix et citadelles (voire 7 wonders) en font partie...
Et le jour où tu feras rentrer les "gros jeux" style Agricola, Eclipse ou Tikal, là tu auras mon plus grand respect !

Par contre, Sleeping Dogs, meilleur gta-like urbain depuis GTA IV ? Et le dernier Saints Row, c'est du pipi d'chat ?

Clément, Clément, Clément... Fallout 2, merde...

Dernière modification par marmotte19 (07-09-2012 10:00:18)

Hors ligne

#15 07-09-2012 09:59:01

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

PowerMugen a écrit :

Après j'imagine que mon goût immodéré pour tous ces films "police movie HK" jouent pour beaucoup dans mon appréciation de ce jeu !

Ah ! Apparemment quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi. Infernal affairs, très bon ça !
Mais dis moi, tu n'as pas été jusqu'à apprécier "the longest nite" quand même...:)

Hors ligne

#16 07-09-2012 10:00:07

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

shangaimax a écrit :

Une remarque sur l'emploi de l'anglais et du cantonais dans Sleeping Dogs: c est une pratique courante a HK que de parler et/ou de melanger les deux langues. Donc c est plutot un bon travail de recherche qui a ete fait par les devs.

Oui, mais en vrai c'est 80-90% de mots cantonais et le reste en anglais. Ce sont des incrustations de mots anglais qu'ils utilisent dans la vie de tous les jours. Ils n'alternent pas de langues une phrase sur deux. Ou encore pire, parler pratiquement tout en anglais sauf pour les injures.


En tout cas je suis assez étonné de l'engouement autour de ce jeu, parce qu'au bout de 10h, je n'en pouvais plus.

Hors ligne

#17 07-09-2012 10:11:12

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

ET bien marmotte19 je n'ai pas vu the longest nite, il va falloir que j'aille me faire un avis! D'ailleurs Sleeping Dogs me fait aussi un peu penser à Time and Tide, avec les gunfight et le parkour... !

Hors ligne

#18 07-09-2012 10:14:56

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

marmotte19 a écrit :

J'espère que gang of four, pix et citadelles (voire 7 wonders) en font partie...
Et le jour où tu feras rentrer les "gros jeux" style Agricola, Eclipse ou Tikal, là tu auras mon plus grand respect !

Gang of Four se joue aussi avec des cartes traditionnelles, c'est une simple variante. Je ne connais pas Pix, et 7 Wonders/Agricola sont deja partout dans le monde évidemment smile
Ma collection: http://boardgamegeek.com/collection/user/jrmk

Personne ne parle de Darksiders 2? Je suis en plein milieu du jeu la... c'est un peu un mix Lara/Alamur... Je ne sais pas quoi penser.

Hors ligne

#19 07-09-2012 10:24:23

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

@ Jeremisrael

Ne pense pas !

Hors ligne

#20 07-09-2012 10:50:48

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Jeremisrael a écrit :

Je ne connais pas Pix

Et si je te disais que désormais Pix récolte la préférence de mes amis face à Dixit (qui a longtemps été le maître de nos soirées "casuals"), ça te donnerait envie de l'acheter ?

Hors ligne

#21 07-09-2012 11:00:58

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Ah ouais Pix je l'avais vu au Joker de Paris. Ca a l'air tres bien en effet! J'vais relever ton challenge smile
Y'a moyen que tu me l'envoies, je te rembourse par Paypal ou cheque.
Sinon le jeu qui s'approche le plus de Dixit c'est Compatibility. Si tu débarques avec ce jeux avec des potes amateurs de Dixit, tu vas t'éclater.
Faudrait aussi qu'on change de thread pour cette conversation, on glisse doucement vers le hors sujet la smile

Hors ligne

#22 07-09-2012 11:08:56

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Ca marche... J'attends ton mp (adresse...).
Et y'avait pas Phal, alors on peut se permettre un HS histoire de respecter le quota "jeux de société".

Dernière modification par marmotte19 (07-09-2012 13:28:52)

Hors ligne

#23 07-09-2012 11:19:33

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

@ PowerMugen : merci de m'eclairer sur ce type de FTP que je ne connais pas beaucoup.
C est surtout ce que je vois sur smartphone et tablette qui provoque chez moi un blocage de principe. Par exemple je lis bcp de bien des Simpsons, mais  ca me saoule "d'adherer" a cette pratique. Le modele me derange.

@Forcetranquille: ce que tu dis est vrai, mais tu chipottes smile c'est deja sympa d'avoir mis du cantonais dans le jeu c est  ca que je defends. Pour ma part c est le seul GTA like qui reussit a m'accrocher.

Dernière modification par shanghaimax (07-09-2012 11:29:21)

Hors ligne

#24 07-09-2012 11:21:31

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Spec Ops : The Line, dont vous parlez dans le comm des comms, vient de baisser de prix : 30€ sur PS360 et 20e sur PC.... 2 mois après sa sortie yikes
http://www.gamekult.com/actu/spec-ops-b … tor=RSS-10


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#25 07-09-2012 11:31:14

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

@sseb22 : enfin un prix honnête pour un jeu vidéo \o/
(je viens de préco Torchlight 2 qui est dans ces eaux là aussi, c'est un prix que je trouve tellement plus juste) ^^

Pour le coup je vais sans doute craquer sur spec ops : the line ! merci du tuyau

Hors ligne

Pied de page des forums