Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 24-10-2012 15:48:49

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

pef2012 a écrit :
simonsorcier a écrit :

Blague à part, le stylet reste un marché de niche. C'est bien que quelqu'un l'adresse, c'est utile voire indispensable pour certains métiers (architectes, techniciens, graphistes) mais Apple n'y ira jamais car ils visent le grand public avant tout.

Si le Galaxy Note s'est très bien vendu, c'est autant grâce à son format intermédiaire qu'au stylet (je pense qu'une bonne partie des utilisateurs sont très contents de leur "phablet" mais n'utilisent pas du tout le S-pen).

Juste pour donner un avis d'utilisateur de Galaxy Note, je l'ai effectivement acheté pour son format hybride entre smartphone et petite tablette, le stylet n'était pas un critère à l'achat, je le voyais comme un gadget.

Par contre à l'usage, je me rends compte que c'est presque la caractéristique de l'appareil qui m'est la plus importante. J'ai des gros doigts, et le stylet me permet d'être beaucoup plus précis dans les jeux, de prendre des notes à la main, gribouiller une idée, etc. Ne serait-ce que pour le clavier tactile, sur les autres appareils j'ai tendance à louper la touche que je voulais une fois sur deux, au stylet ça va tout seul.

Aujourd'hui le stylet est effectivement une niche du marché, mais quand je vois la réaction généralement enthousiaste des gens à qui j'ai fait essayé mon Note (bon ok après la question : ça rentre dans une poche ???), je pense que cette partie du marché de l’hybride à grand écran avec stylet pourrait s'agrandir si il y avait plus d'offre, si d'autres constructeurs en proposaient. Après, ça ne sera sûrement jamais un marché aussi large que les smartphones ou tablettes classiques.

Je confirme. Etant un ancien utilisateur de smartphone "pre-iphone" avec stylet, j'ai toujours plus ou moins regretter la disparition du stylet. Sans être catastrophique c'était pour moi une petite perte de précision un peu regrettable (impossible d'écrire au doigt. Il faut forcément passer par un clavier)
Du coup pour mon dernier changement j'ai abandonner l'iPhone pour craquer pour le Note 2... Qui est arrivé ce matin, donc je ne sais pas encore si je vais adorer ou pas tongue

Dernière modification par Egmorn (24-10-2012 15:50:07)

Hors ligne

#27 24-10-2012 15:50:47

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

kio a écrit :
Palmer a écrit :
simonsorcier a écrit :

mais là ça frôle la publicité mensongère quand même !

Mensonger pour ? Les gens qui travaillent derrière leur ordinateur ?

Exact. Le fait de présenter son produit sous son meilleur jour, c'est une pratique courante je crois, nan ? Le fait de présenter l'écran de 3/4 face devant, c'est une configuration courante de l'ordi sur un poste de travail, nan ? Bah voilà.
Pour ceux qui cherchent une représentation visuelle de la profondeur du dos, il faut regarder
soit les dessins "techniques" (par exemple dans la page http://www.apple.com/imac/design/ où on le voit de haut avec la légende "75 percent less reflection.")
soit, hoho j'lavais pas vue, la ligne de l'évolution du profil de l'iMac dans la même page, carrément.
copie ci-dessous :

http://i.imgur.com/D45S5.png

moi a écrit :

à part la photo historique de la gamme, vue de très loin

C'est exactement ce que je disais, hein.
Je ne veux pas lancer un débat là dessus. Mais ça me fait un peu rire quand vous me dites "l'épaisseur de l'écran n'intéresse personne, puisqu'on regarde son ordinateur de face". Ok, c'est vrai, et donc pourquoi sortir le même ordinateur en légèrement plus fin serait une incroyable innovation de design ? Je ne trouve pas ça scandaleux, juste rigolo, et oui ça dépasse largement la volonté de "présenter son produit sous son meilleur jour".

Hors ligne

#28 24-10-2012 16:57:29

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

simonsorcier a écrit :

C'est exactement ce que je disais, hein.
Je ne veux pas lancer un débat là dessus. Mais ça me fait un peu rire quand vous me dites "l'épaisseur de l'écran n'intéresse personne, puisqu'on regarde son ordinateur de face". Ok, c'est vrai, et donc pourquoi sortir le même ordinateur en légèrement plus fin serait une incroyable innovation de design ? Je ne trouve pas ça scandaleux, juste rigolo, et oui ça dépasse largement la volonté de "présenter son produit sous son meilleur jour".

euh oui probablement (j'ai à moitié suivi le fil de la discuss, et je l'ai un peu perdu, le fil)
"incroyable innovation design", non, mais "agréable", oui.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#29 24-10-2012 17:24:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

simonsorcier a écrit :

Marrant d'ailleurs de voir la page de l'iMac
Tous les angles de photo sont soigneusement choisis pour qu'on croie qu'il est fin sur tout la longueur, alors qu'il est quand même (et logiquement) sacrément bombé à l'arrière.

C'est clair ^^. Bon, il reste quand même très joli hein.

d4f199e4-2c87-49aa-b4d2-e6510c3571f4.jpg

Hors ligne

#30 24-10-2012 17:52:29

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

kio a écrit :

"incroyable innovation design", non, mais "agréable", oui.

The boldest new iMac design we've ever created,” Phil Schiller

Avec le marketing, les mots perdent vraiment tout leur sens.

Hors ligne

#31 24-10-2012 18:12:41

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

L'écran est plus fin de profil que lui...

Hors ligne

#32 24-10-2012 20:49:52

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Y'a vraiment quelque chose qui m'a surpris dans cette conf, le nombre de produit annoncé. D'habitude Apple tirait serré pour faire monter le buzz, mais là même l'iPad 4 a été envoyé vite fait entre 2 autres nouveautés. C'est a peine si les sites tech en font des articles.

Apple est sorti de sa niche d'un produit 'parfait' pour tous et à décidé de proposer un max de produits


Proud Firefox User

Hors ligne

#33 25-10-2012 20:28:28

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#34 26-10-2012 10:48:45

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Doivent bien se frotter les mains chez Apple wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#35 27-10-2012 10:14:34

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#36 29-10-2012 10:49:26

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Parait que les délais de livraison s'allongent et que les mains se réchauffent.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#37 29-10-2012 11:16:39

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Attention, tu vas encore faire fermer le topic...

Hors ligne

#38 29-10-2012 14:31:32

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Parait que LG doit fournir 3 millions d'écrans en décembre.

Dernière modification par crapotobasta (29-10-2012 17:56:23)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#39 29-10-2012 17:58:17

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Ayé, Nexus 7 16 Go à 199 euros, la 32 à 249. C'est pas une suprise mais la lutte promet d'être serrée wink

Par contre, déçu du prix de la Nexus 10.

Dernière modification par crapotobasta (29-10-2012 19:04:11)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#40 29-10-2012 18:21:13

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

crapotobasta a écrit :

Ayé, Nexus 7 16 Go à 199 euros, la 32 à 149. C'est pas une suprise mais la lutte promet d'être serrée wink

Par contre, déçu du prix de la Nexus 10.

o_O T'as un problème de prix, je pense.  -50 € le surplus de 16 Go, je suis preneur !!


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#41 29-10-2012 19:05:10

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

C'est évidemment une faute de frappe désormais corrigée. Quoiqu'il en soit, je reste preneur de la 32 wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#42 01-11-2012 20:39:41

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#43 02-11-2012 20:59:38

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#44 04-11-2012 16:37:32

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

crapotobasta a écrit :

Ayé, Nexus 7 16 Go à 199 euros, la 32 à 249. C'est pas une suprise mais la lutte promet d'être serrée wink

Par contre, déçu du prix de la Nexus 10.

Je pense qu'on peut affirmer sans trop s'avancer que l'ipad mini se vendra BEAUCOUP plus que la Nexus 7 wink

Au delà des ventes correctes, le principal motif d'espoir (pour moi) lié à la nexus 7 c'est qu'il s'agit enfin d'un signal fort envoyé aux développeurs android : vous avez une base installée correcte, maintenant il s'agit d'optimiser vos applications pour les tablettes. Cela devrait faire progresser l'écosystème tout entier.

Pour le prix de la nexus 10, tu t'attendais à moins cher ? C'est quand même 100€ de moins qu'un iPad pour une tablette sacrément compétitive (au point de vue matériel au moins). A chacun de voir si l'écosystème d'applications plus riche côté iOS vaut l'écart de prix, mais elle est plutôt bien positionnée.

Hors ligne

#45 05-11-2012 11:16:29

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Suffit de lire les différentes reviews pour se faire une idée, en comparant notamment les précédentes qui concernaient la 7.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#46 05-11-2012 12:57:57

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

L'écart de prix entre la nexus 7 et l'ipad Mini est comparable à celui entre la nexus 10 et l'ipad.

On est d'accord que l'effet "low-cost" joue moins à 399€ qu'à 199€, mais la comparaison de prix n'a de sens qu'avec des produits comparables. Ceux qui imaginaient une tablette 10 pouces à 299€ avec un écran et des caractéristiques matérielles équivalent ou supérieurs à l'ipad 4 se mettaient clairement le doigt dans l'oeil ; les nexus sont des produits à très faible marge mais ils ne sont pas vendus à perte non plus...

Hors ligne

#47 05-11-2012 14:50:43

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

140 euros de différence entre la Nexus 7 et l'iPad Mini, 110 euros de différence entre la Nexus 10 et l'iPad Retina. Rapporté au prix de chacun des appareils, ce n'est pas à proprement parler comparable...

De plus, la Nexus 7 a surpris tout le monde par 1/ sa qualité de fabrication 2/ sa version d'android. De fait, elle rivalise avec des tablettes concurrentes, les Samsung notamment, sans aucun problème. Elle est même souvent moins chère et plus fluide.

J'ai pas l'impression que ce soit autant le cas avec la Nexus 10.

Pour le reste, c'est pas une question de se mettre le doigt dans l'oeil, chacun fait ce qu'il veut avec ses doigts n'est-ce pas, mais une question de positionnement.

Perso, je trouve que cette Nexus 10 est trop chère pour ce que c'est, du moins pour ce que c'est telle qu'elle apparaît dans les différentes reviews. J'irai l'essayer, espérant ne pas retrouver cette impression 100% plastoc chère à Samsung, espérant également retrouver la même fluidité que sur la 7. Mais à première vue et pour ce qui me concerne, autant acheter un ipad.

Et oui, il n'y a pas que le ghz du dernier proce de chez mon cul qui compte. Il y a aussi le design, la qualité perçue, les applis disponibles, etc.

Ceci dit, je vais surement me prendre une Nexus 7.

Les sempiternels simplets y trouveront sans doute une occasion de m'affubler du sobriquet d'android fan ?! smile


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#48 05-11-2012 18:21:12

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

crapotobasta a écrit :

Perso, je trouve que cette Nexus 10 est trop chère pour ce que c'est, du moins pour ce que c'est telle qu'elle apparaît dans les différentes reviews. J'irai l'essayer, espérant ne pas retrouver cette impression 100% plastoc chère à Samsung, espérant également retrouver la même fluidité que sur la 7. Mais à première vue et pour ce qui me concerne, autant acheter un ipad.

Tu achètes bien ce que tu veux, ipad ou pas.
J'essayais de dépasser un peu le stade du "en ce qui me concerne, c'est trop cher" ou "je préfère l'ipad" pour analyser un peu objectivement le positionnement prix de la gamme nexus. Mais si tu veux en rester à ton avis perso, ok, ça ne va pas très loin mais mettons, je ne vais pas me fatiguer à discuter là dessus. Je pense que la nexus 7 conviendrait à n'importe qui, mais si tu utilises beaucoup d'applications différentes sur iOS un iPad mini serait sans doute un meilleur choix (l'écosystème android tablette, d'expérience, c'est pas encore l'idéal)...enfin c'est l'occasion de voir ce qui se passe sur android pour pas trop cher smile

Note : si tu calcules la différence de prix en % du prix total plutôt qu'en absolu (je te laisse faire le calcul), tu trouveras une différence quasi négligeable...

Pour le reste, 100% d'accord que ce n'est pas le processeur quad-core ou la RAM qui font vendre des tablettes. Encore que, après tout le foin fait autour des écrans retina, c'est un peu fort de dire que le "matériel" ne compte pas du tout...pour info, l'écran qui équipe la nexus 10 est le même que celui du dernier macbook pro retina, voire meilleur, avec la même définition sur une surface plus réduite...un macbook pro retina qui coûte au minimum 1700 € smile

En fait le problème de Google avec la gamme nexus c'est qu'ils veulent à la fois casser les prix (pour emmerder amazon + anticiper la concurrence croissante des fabriquants chinois) mais sans non plus complètement détruire le marché pour leurs partenaires. Google n'a pas besoin de faire du blé sur le hardware, mais Asus, Samsung et Sony, si...
D'où ces gammes artificiellement segmentées : beaucoup moins chers que leurs concurrents à puissance équivalente ou supérieure (le nexus 4 va se vendre neuf moins cher que le galaxy nexus vendu d'occasion sur le bon coin !) mais avec toujours quelque chose qui manque (pas de slot SD, pas de LTE).
Une tablette 10 pouces à 299e (et pourquoi pas 99€), je n'aurais évidemment pas dit non mais 399€ c'est probablement le minimum possible. Il suffit de voir que la note 10.1 vendue actuellement par samsung est moins puissante, avec un moins bon écran...et plus chère.

Après, c'est peut-être effectivement trop cher pour combler la différence de "perception qualité" + de richesse d'écosystème entre une tablette android et un iPad. On verra si le grand public pense comme toi. Mais je ne suis pas sûr que Google soit dans une logique de "vendre un maximum de produits nexus" mais plutôt de faire baisser les prix du marché pour vendre encore plus d'android (notamment dans les pays émergents).

Dernière modification par simonsorcier (05-11-2012 18:26:41)

Hors ligne

#49 05-11-2012 19:36:36

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

simonsorcier a écrit :

Tu achètes bien ce que tu veux, ipad ou pas.

Merci de m'en tenir informé wink

simonsorcier a écrit :

J'essayais de dépasser un peu le stade du "en ce qui me concerne, c'est trop cher" ou "je préfère l'ipad"

Tu veux dépasser les fondements du marketing ? Libre à toi et bon courage wink

simonsorcier a écrit :

pour analyser un peu objectivement le positionnement prix de la gamme nexus.

Encore faut-il être en mesure de le faire. Ce n'est pas mon cas puisque je n'ai pas testé la 10 mais seulement la 7. Raison pour laquelle j'invoque mon avis sur lequel va s'appuyer ma décision d'achat. Gageons qu'un marketeur bien senti n'essaiera pas de dépasser ça.

simonsorcier a écrit :

Mais si tu veux en rester à ton avis perso, ok, ça ne va pas très loin

Rien ne t'empêche d'aller plus loin. Ou du moins d'essayer. Libre à toi et bon courage wink

simonsorcier a écrit :

mais mettons, je ne vais pas me fatiguer à discuter là dessus.

C'est commode wink

simonsorcier a écrit :

Je pense que la nexus 7 conviendrait à n'importe qui,

oops !

simonsorcier a écrit :

mais si tu utilises beaucoup d'applications différentes sur iOS un iPad mini serait sans doute un meilleur choix

re oops ! Il n'y a pas de meilleur choix en soi mais un équilibre basé sur différents paramètres. tu n'en prends qu'un seul, ignorant tous les autres. sans doute très commode mais assurément à coté de la plaque.

simonsorcier a écrit :

(l'écosystème android tablette, d'expérience, c'est pas encore l'idéal)...enfin c'est l'occasion de voir ce qui se passe sur android pour pas trop cher smile

tout dépend notamment de l'usage (ou les usages) dans lesquels ladite tablette s'inscrit.

simonsorcier a écrit :

Note : si tu calcules la différence de prix en % du prix total plutôt qu'en absolu (je te laisse faire le calcul), tu trouveras une différence quasi négligeable...

Mais bien sûr :-)

simonsorcier a écrit :

Pour le reste, 100% d'accord que ce n'est pas le processeur quad-core ou la RAM qui font vendre des tablettes. Encore que, après tout le foin fait autour des écrans retina, c'est un peu fort de dire que le "matériel" ne compte pas du tout...

Le foin alimente les bourrins n'est-ce pas ? Sans doute car personne ne dit que "le matériel ne compte pas du tout". En tout cas pas moi wink

simonsorcier a écrit :

pour info, l'écran qui équipe la nexus 10 est le même que celui du dernier macbook pro retina, voire meilleur, avec la même définition sur une surface plus réduite...un macbook pro retina qui coûte au minimum 1700 € smile

Si tu veux pointer la capacité d'Apple à faire d'énormes bénéfices, c'est très réussi. S'il s'agit d'autre chose, je crois que c'est assez raté. Sauf à verser dans le concours d'école de celui qui a la plus grosse. Mais je suis sûr que tu as dépassé ça depuis longtemps.

En ce qui me concerne (bis, ter), la 10 peut bien avoir un l'écran rétina qui équipe Jésus lui même, c'est pas uniquement ça qui va motiver mon achat. A plus forte raison que les apps optimisées sont parait-il allées faire un tour du coté de chez Swann. A plus forte raison si la qualité de fabrication fait rimer toc et plastoc. Après, j'ai pas testé et peut-être qu'une prise en main me fera changer d'avis ?


simonsorcier a écrit :

Une tablette 10 pouces à 299e (et pourquoi pas 99€), je n'aurais évidemment pas dit non mais 399€ c'est probablement le minimum possible. Il suffit de voir que la note 10.1 vendue actuellement par samsung est moins puissante, avec un moins bon écran...et plus chère.

300 euros pour une wifi 16 go, 350 pour une 32 et à partir de 400 pour une version 4G et c'est le raz de marée assuré. Perso, j'aurais mis les 350 euros pour une 32 mais ni 400 pour une 16 ni 340 pour un ipad mini.

simonsorcier a écrit :

Après, c'est peut-être effectivement trop cher pour combler la différence de "perception qualité" + de richesse d'écosystème entre une tablette android et un iPad. On verra si le grand public pense comme toi. Mais je ne suis pas sûr que Google soit dans une logique de "vendre un maximum de produits nexus" mais plutôt de faire baisser les prix du marché pour vendre encore plus d'android (notamment dans les pays émergents).

Avec sa Nexus 7, Google a fait bouger le marché avec un produit pas cher et surtout salué comme étant de bonne qualité. Pas sur que le mix choisi pour la 10 réédite l'exploit, notamment face a un ipad 2 vendu au même prix, certes sans retina mais avec tout le reste.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#50 05-11-2012 21:45:48

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

On voit que l'iPad cartonne toujours autant : il s'en est en vendu 3 millions en 3 jours...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums