Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-11-2012 19:14:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Les pirates peuvent faire forte impression

Les pirates peuvent faire forte impression

Selon une alerte publiée aujorud'hui, de nombreux modèles d?imprimantes de marque Samsung et Dell comportent une importante faille de sécurité permettant à un pirate de s?introduire à distance dans la machine.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-11-2012 20:20:01

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les pirates peuvent faire forte impression

Il y aura plus drôle à l'avenir :

622d3d4a63ad83c5282660682a1aa.jpg

Hors ligne

#3 29-11-2012 14:09:54

Zwolf
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 29

Re : Les pirates peuvent faire forte impression

Ah on peut aller sur les sites de torrent depuis une imprimante maintenant? Je devine une légère confusion entre pirate et hacker...

Hors ligne

#4 29-11-2012 14:15:39

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Les pirates peuvent faire forte impression

PIRATER v. intr. et tr.
(...)
- INFORM. S’introduire dans un système informatique en contournant ou en détruisant ses protections, pour en perturber le fonctionnement ou pour s’emparer de données.

Dictionnaire de l'Académie française, neuvième édition

De rien.

Hors ligne

#5 30-11-2012 09:39:31

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : Les pirates peuvent faire forte impression

Zwolf a écrit :

Ah on peut aller sur les sites de torrent depuis une imprimante maintenant? Je devine une légère confusion entre pirate et hacker...

"Pirate" veut dire beaucoup de choses en informatique. C'est beaucoup utilisé pour désigner l'échange illicite de copies d'œuvres numériques, mais à la base, un pirate informatique est un cracker, quelqu'un qui s'introduit dans les systèmes informatiques. 

Il y a aussi une tendance qui veut distinguer le "hacker" (bidouilleur éclairé) et le "cracker", pirate qui cherche à s'introduire pour nuire. Ceci dit, je pense que c'est une forme de légende urbaine. En anglais "traditionnel", hacker et cracker sont quasiment synonymes. Il ne faut pas non plus prétendre que l'amalgame entre "hacker" et "cracker" est du à des journalistes ou des ignorants, en fait, c'est plutôt le contraire. D'ailleurs, "to hack" en anglais fait référence à une action violente : frapper une bûche avec une hache, par exemple. Ça fait aussi référence à une triche violente, mettre un coup de batte de base ball dans les jambes d'un adversaire, ce genre de choses. Donc bon, l'utilisation de "hacker" ou de "pirate" dans ce contexte est correcte.

Hors ligne

#6 30-11-2012 11:22:05

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Les pirates peuvent faire forte impression

Pour arrondir mes fins de mois, je donne en ce moment des cours d'informatique à quelques copines particulièrement nulles sur ce sujet mais qui assument leur nullité. La semaine dernière, avec l'une d'elles, on a abordé le "glisser-déposer", vous voyez le niveau donc... Alors elles sont nulles et surtout, très peureuses. Elles lisent les articles à propos des méchants "pirates-hackeurs" dont elles savent à peine ce que cela veut dire. Le mot "virus" les terrorise. A croire que ça va leur sauter à la figure. Mais par contre, elles savent réagir devant leur trouille: consommer! Il n'est pas rare que je trouve sur leur PC plusieurs anti-virus et firewalls installés les uns sur les autres... Je ne vous raconte pas comment ça rame sans parler des conflits. Bien sûr, ces logiciels ont été achetés à la Fnac, parce que les trucs gratuits, ça ne vaut rien... L'une d'elles voulaient aussi savoir ce que voulait dire le mot "faille", croyant que c'était un trou dans le PC, elle en était presque à vouloir acheter un tube de produit jointant...
Bref, les articles sur les couilles de sécurité, ça marche bien chez les hébétés et ça fait surtout tourner l'économie...

Hors ligne

#7 30-11-2012 16:21:18

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Les pirates peuvent faire forte impression

dr_surpriso a écrit :

Bref, les articles sur les couilles de sécurité, ça marche bien chez les hébétés et ça fait surtout tourner l'économie...

… comme le bug de l'an 2000, quoi.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums