Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-11-2012 10:35:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Hersant : c?est la combine à canards

Hersant : c?est la combine à canards

Les journaux régionaux du Sud mis en vente par GHM attirent les repreneurs, Bernard Tapie en tête.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-11-2012 12:24:21

Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 33

Re : Hersant : c?est la combine à canards

J'avoue que la perspective de voir Tapie en grand rédac' chef est savoureuse. C'est bizarre qu'il n'ait pas pensé à se lancer dans la presse plus tôt, on sentait pourtant dans ses quelques expériences d'animateur TV qu'il avait envie de débattre et de se confronter aux grands sujets d'actualité. Il pourrait typiquement lancer une forme de journalisme un peu populaire (voire tabloid) qui ferait des ravages.

Hors ligne

#3 29-11-2012 12:26:37

Laszlo
Habitué
Inscription : 30-11-2009
Messages : 62

Re : Hersant : c?est la combine à canards

C'est quand même joli ces entrepreneurs privés qui ne prospèrent que grâce à l'argent public.

Combien Sarkozy a-t-il donné d'argent public à Tapie ?

Tapie peut bien racheter tous les empires de presse en déconfiture. Déjà ce n'est pas avec son argent, et si les affaires tournent mal, il pourra toujours aller pleurer dans les jupes de l'État pour se refaire.

Ah qu'ils sont beaux nos cadors des années 80… C'est facile de faire des affaires avec l'argent des contribuables.

Hors ligne

#4 29-11-2012 13:52:29

Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 33

Re : Hersant : c?est la combine à canards

Hmmm, argent public, faut le dire vite...
Tapie s'est quand même fait bien truander par le Crédit Lyonnais. Après, on peut regretter que l'Etat dusse payer pour les turpitudes des dirigeants du CL de l'époque, mais malheureusement c'est comme ça c'est la loi, le CL était une compagnie publique.

Hors ligne

#5 29-11-2012 13:54:33

Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 33

Re : Hersant : c?est la combine à canards

Et puis on pourra dire que c'est une jolie fin pour cet argent, si au final il sert à faire subsister les reliques de la presse régionale française, ça aura servi à qqchose.

Hors ligne

#6 29-11-2012 15:22:35

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Hersant : c?est la combine à canards

"Si tu ne manges pas ta soupe, le grand Méchant Bernard Tapie viendra te battre !" (rapport à la photo)

edit : la pub video envoyée dans la gueule au clic sur "commenter", j'ai pas aimé. Merci de transmettre à votre responsable Pub.

Dernière modification par kio (29-11-2012 15:23:29)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 30-11-2012 11:00:34

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Hersant : c?est la combine à canards

Tapie reprend ses bonnes vieilles recettes des années 80, à savoir racheter des entreprises en faillite, les regonfler grâce à la pub et au marketing, bien qu'elles soient toujours déficitaires, et les revendre avec une grosse plus-value. En gros, j'achète un pneu crevé, je le regonfle sans colmater les trous et je le revends de suite à un gogo pendant qu'il est bien gonflé. Il devrait faire la même chose avec Facebook tiens...

Hors ligne

Pied de page des forums