Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-01-2013 11:00:03

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Les robots, leurs pieds dans mes plats

Les robots, leurs pieds dans mes plats

Voix d?hôtesse de l?air, plutôt Air France que Korean Airlines, pour m?informer que tel 06 m?avait sur le mien envoyé un SMS, et m?inviter, afin d?en prendre connaissance, à «taper 1».

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-01-2013 12:12:49

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Les robots, leurs pieds dans mes plats

Cool story bro.

Hors ligne

#3 09-01-2013 14:31:26

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Les robots, leurs pieds dans mes plats

Besoin de vacances je crois.
Personne n'oblige personne à taper 1 dès qu'une machine le lui demande.

Vous faites vraiment tout ce qu'on vous demande ?
Fascinant.

Hors ligne

#4 09-01-2013 17:09:51

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Les robots, leurs pieds dans mes plats

swedish chief a écrit :

Besoin de vacances je crois.
Personne n'oblige personne à taper 1 dès qu'une machine le lui demande.

Vous faites vraiment tout ce qu'on vous demande ?
Fascinant.

Cété pour l'expérience. wink

Sinon, dans le genre, expérience perso :
Appel sur mon mobile d'un correspondant "inconnu" (genre masqué).
Je décroche quand même, on ne sait jamais.
C'est Orange. Un mec, un humain, me vend le service internet de la boîte.
En préambule à une discussion sur le sujet, je lui dis que je n'aime pas trop qu'Orange, dont je suis pourtant client sur mobile, ne se "présente" pas quand il appelle (genre avec affichage du number), et je lui demande donc de bien faire passer ma remarque. (je me permets de le faire parce qu'à chaque appel à la hotline de Free ou bien à ma banque je reçois un mail m'invitant à noter le service.) Il me répond qu'il ne peut pas, que c'est pas prévu. Moi je lui dis "mais bien-sûr que si, vous pouvez, au même titre que vous avez pris la peine de m'appeler sans pour autant me demander mon avis, donc finalement "pas prévu" non plus, vous pouvez faire remonter l'avis d'un prospect." Il me dit "ah mais c'est pas moi qui vous ai appelé, c'est un robot." Sur ce j'ai raccroché immédiatement. Pourquoi se faire chier pour des humains pilotés par des robots ?
Ya un truc qu'il faut cesser : faire n'importe quoi, autoriser n'importe quoi tant que c'est pour le business. Soupir…

Dernière modification par kio (09-01-2013 17:10:58)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 17-01-2013 13:10:27

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Les robots, leurs pieds dans mes plats

kio a écrit :

Il me dit "ah mais c'est pas moi qui vous ai appelé, c'est un robot." Sur ce j'ai raccroché immédiatement. Pourquoi se faire chier pour des humains pilotés par des robots ?

Finalement, je crois que c'est ça le pire.
L'avantage, c'est qu'on peut leur faire des blagues au téléphone sans remords (ils sont payés pour appeler).
Y en a qui rigolent.
D'autres qui se décomposent littéralement à l'autre bout du fil. C'est moins marrant du coup surtout si on a un tout petit peu d'empathie. Ça doit être un boulot de chien.
D'autres encore qui doivent se doper ou bouffer du lion et qui essayent malgré tout de rebondir avec acharnement.
Je crois que la première fois que j'ai eu cette idée, c'est quand, gentiment, j'ai voulu faire gagner un peu de temps à une jeune femme qui m'appelait pour des panneaux solaires. Je n'en voulais pas de ces foutus panneaux solaires et je lui ai dit gentiment. Mais elle tenait absolument à m'avancer tous ses arguments. Là je me suis dit "Mais pourquoi est-ce que j'essaie d'être sympa au fait ? C'est quoi ce réflexe ? Elle ne réagit même plus comme un être humain. Elle ne m'écoute pas. A-t-elle encore un peu d'humour ?"

Plus rares, mais ça arrive, certains ne s’aperçoivent pas que vous leur faite une blague et ça peut aller très loin. On m'a même chanté "Joyeux anniversaire" une fois. smile
Ok, c'est à double tranchant et une fois j'ai chanté du Dalida... elles se sont tapé un gros fou rire de l'autre côté... mais je ne me souviens plus pourquoi elle appelait. Oo
Dois-je consulter ?

Dernière modification par swedish chief (17-01-2013 14:33:47)

Hors ligne

Pied de page des forums