Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-01-2013 13:07:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Messages de haine : pour le gouvernement, Twitter doit trouver des solutions

Messages de haine : pour le gouvernement, Twitter doit trouver des solutions

Najat Vallaud-Belkacem affirme aujourd'hui avoir engagé «un travail en commun» avec Twitter pour «prévenir» le «déferlement» de propos antisémites et homophobes sur le réseau social.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-01-2013 07:19:34

terrain hostile
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 44

Re : Messages de haine : pour le gouvernement, Twitter doit trouver des solutions

j'en vois bien une, solution: interdire twitter.

Hors ligne

#3 15-01-2013 09:20:07

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Messages de haine : pour le gouvernement, Twitter doit trouver des solutions

Ces propos choquent bien plus sur le Net que dans la rue. La manif de "braves gens" dimanche était du même tonneau et personne n'a rien dit. L'illusion du nombre sans doute...

Hors ligne

#4 15-01-2013 16:11:48

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Messages de haine : pour le gouvernement, Twitter doit trouver des solutions

Non, ça choque autant dans la rue. Mais il n'y a personne pour les écouter à part quelques CRS. wink

Tu me diras, sur twitter, s'il n'y a personne pour les lire... c'est presque pareil.
Oui mais voilà les paroles s'envolent et les écrits restent.
Et comme tout reste bien gravé sur les disques durs (@ip et routage inclus), je ne vois pas pourquoi on n'enverrait pas d'amendes chez les gens comme on le fait avec des radars automatiques sur la route.

Il s'agit quand même là d’agressions graves à ce que je lis.
Peut-être que quelques messages d'avertissement ou un peu de pédagogie seraient plus utiles qu'une suppression de compte. Une modération en somme. Pour éviter plus l'embrasement que l'étincelle.

Hors ligne

Pied de page des forums