Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-01-2013 16:54:03

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Silence on joue !  Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Au programme cette semaine, Anarchy Reigns, l?Independant Game Festival, Ninja Gaiden 3 : Razor?s Edge et les premières impressions sur le reboot de Tomb Raider.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-01-2013 17:54:48

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Et la vidéo ! La vidéo ! Y a la vidéo ! Même pas fail ! \o/

Hors ligne

#3 17-01-2013 18:16:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Superbe. Quelle technique. Bravo les filles smile
Et en plus, il y une intro en bonus.

Dernière modification par Red (17-01-2013 18:17:28)

Hors ligne

#4 17-01-2013 18:24:27

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Dommage de parler d’Anarchy Reigns et de passer à côté (ou presque) de tout ce qui fait son intérêt. Anarchy Reigns appartient au genre « brawler », c’est une Madeleine de Proust pour ceux qui ont aimé certains titres de la Dreamcast (PowerStone par exemple) ou même les vieux beat them all 2D. C’est le dernier jeu de PlatinumGames pour Sega et on peut y voir un hommage appuyé à l’ancien géant de l’arcade.
Pas désagréable, le solo est anecdotique, sert de tutoriel géant et peut tout aussi bien être zappé, même s’il permet de connaitre les maps et les différents personnages.
Tout le charme, la folie et la démesure du jeu prennent sens en ligne. Les maps, immenses et franchement bien pensées, se transforment en véritable cour de récré avec les caïds (mieux vaut éviter les niveaux 50), les fourbes, les faibles, les noob, les rois du combo, de la choppe…dans un joyeux foutoir beaucoup plus technique et tactique qu’il n’y paraît quand on regarde de loin ou trop vite.
Anarchy Reigns va longtemps rester le mal-aimé de PlatinumGames (le jeu est sorti au Japon en juillet 2012 et avait disparu des plannings européens), ne s’offrant qu’à ceux qui le pratiqueront longtemps et sans relâche (aux nouveaux je promets des dérouillées), puis il deviendra culte à côté de God Hand ou de Killer7.
Madworld ouvrait la collaboration entre Sega et PlatinumGames, logique que cette suite spirituelle la referme. Anarchy Reigns c’est une pierre tombale de plus pour Sega mais avec un gros doigt d’honneur dessus. 

Un dernier mot : dommage que l’esthète musical qu’est Joël n’ait pas parlé de la formidable OST du jeu (certains artistes ayant œuvré sur Madworld sont de retour) qui mêle hip-hop, rock, noise, jazz et sert sur un plateau le défouloir du jeu. Une des OST les plus iconoclastes depuis Jet Set Radio, tiens un autre jeu Sega.

Hors ligne

#5 18-01-2013 08:44:28

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Concernant le principe de projection de jeu ou d'extension de jeu au delà de l'écran que nous a présenté Patrick, je trouve cela fumeux. Sur le papier cela est tout à fait séduisant mais enfin, et Joel l'a évoqué, nous avons tous des meubles (bibliothèque, buffet...) des cadres accrochés et des murs de couleur plus au moins homogènes.
Comment peut-on espérer projeter quelque chose d'uniforme et de lisible sur un tel support ?
Une telle technologie ne peut s'appliquer à mon sens que dans des gamecenters (qui tombent à l'abandon) ou dans des salons évènementiels (mais on s'éloigne du thème du jeu). En clair, je ne vois aucun débouché d'envergure pour une telle techno. (mais ce n'est que mon avis)

Hors ligne

#6 18-01-2013 12:28:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

La video d'Illumiroom montre bien que le système scan ton environnement. Le but n'étant pas d'être homogène ou lisible mais de prolonger ton champs de vision sur certains éléments graphiques choisis. Je trouve ça plutôt prometteur. Le bémol pour moi, c'est de s'accaparer la pièce et d'avoir à jouer dans le noir.

Hors ligne

#7 18-01-2013 12:38:05

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Tu peux tout a fait compenser le relief et approximativement les couleurs en utilisant Kinect... Le seul point vraiment problematique c'est la reflectivite et les textures. Et pui il faut la aussi un salon assez grand.

Hors ligne

#8 18-01-2013 13:08:51

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Red a écrit :

La video d'Illumiroom montre bien que le système scan ton environnement. Le but n'étant pas d'être homogène ou lisible mais de prolonger ton champs de vision sur certains éléments graphiques choisis. Je trouve ça plutôt prometteur. Le bémol pour moi, c'est de s'accaparer la pièce et d'avoir à jouer dans le noir.

La vidéo d'Illumiroom crée une ambiance (c'est ce qui est montré en tout cas). c'est sympa mais c'est gadget. Cela ne change pas la façon de jouer ou quoi que ce soit de ce genre. Et un système plus ambitieux se heurterait, à mon sens, aux problèmes que j'ai listé.

Hors ligne

#9 18-01-2013 13:21:08

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Vous etes tous mauvais ! Le katana etait le sabre, legerement recourbe, qui armait le samourai. L'epee droite typique du ninja etait le ninja-to, ou shinobigatana.
Vous auriez fait une telle erreur dans mon college a la fin des annees 80, vous seriez passe pour des gros nuls et personne n'aurait voulu vous preter son Karate Magazine ou sa VHS de Michael Dudikoff !

Dernière modification par Nexus5 (18-01-2013 13:24:49)

Hors ligne

#10 18-01-2013 13:58:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

killscores2600 a écrit :

Illumiroom crée une ambiance (c'est ce qui est montré en tout cas). c'est sympa mais c'est gadget. Cela ne change pas la façon de jouer ou quoi que ce soit de ce genre.

Le but n'est pas de changer le gameplay. Rien d'autres que plus d'immersion. D'ailleurs c'est chelou : on ne voit pas le corps du gars dans le FPS en démo alors qu"on peut voir le sol..

Jeremisrael a écrit :

Et puis il faut la aussi un salon assez grand.

Je me demandais justement si il fallait beaucoup de recul pour le projo. J'en ai vu des minis qui avaient fait beaucoup de progrés sur ce point (ce qui peut-être plus utile pour une chambre par exemple).

Dernière modification par Red (18-01-2013 14:00:59)

Hors ligne

#11 18-01-2013 17:05:48

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Red a écrit :
killscores2600 a écrit :

Illumiroom crée une ambiance (c'est ce qui est montré en tout cas). c'est sympa mais c'est gadget. Cela ne change pas la façon de jouer ou quoi que ce soit de ce genre.

Le but n'est pas de changer le gameplay. Rien d'autres que plus d'immersion.

Oui, je comprends bien mais en voyant la vidéo je me dis: tout ça pour ça ?!

Hors ligne

#12 18-01-2013 17:51:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Tout ça quoi ? Je te trouves dur : visuellement ça arrache bien quand même. Bon, tu as raison, pas la peine de s'emballer avant d'avoir pu tester la chose en vrai.

Hors ligne

#13 18-01-2013 18:47:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Red a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Et puis il faut la aussi un salon assez grand.

Je me demandais justement si il fallait beaucoup de recul pour le projo. J'en ai vu des minis qui avaient fait beaucoup de progrés sur ce point (ce qui peut-être plus utile pour une chambre par exemple).

Tu oublies le Kinect qui lui n'a pas changé - 45 degrés en vertical, 58 degrés en horizontal.
Je te laisse pour la partie trigo smile

Dernière modification par Jeremisrael (18-01-2013 18:52:54)

Hors ligne

#14 18-01-2013 19:34:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Certes sad

Hors ligne

#15 20-01-2013 09:41:19

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Desole Erwan. Y'a pas grand chose a dire sur cet episode.
Ninja Gaiden c'est du rechauffe, Anarchy Reigns c'est bacle et pas attendu, Tomb Raider c'est une vague preview...
Mais ca nous fait plaisir de vous entendre smile

Hors ligne

#16 20-01-2013 11:50:34

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Rien de bâclé dans Anarchy Reigns. C'est un brawler online et il est particulièrement fourni en modes de jeu, le netcode est nickel et la marge de progression très bonne (suffit d'affronter des hauts niveaux). Après c'est sûr qu'il faut y passer un peu de temps pour se rendre compte de ses nombreuses qualités et avoir un goût pour le genre.

Hors ligne

#17 20-01-2013 17:06:40

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

@ Patrickh (dans la MC) : Infernal Runner (85) est bien sorti avant Chiller (86) mais côté gore, c'était pas trop ça. Je vous laisse juge :
- Infernal Runner : http://www.youtube.com/watch?v=6lqbH77fbdM
- Chiller : http://www.youtube.com/watch?v=NAXDwuSRVpU

Sinon IllumiRoom c'est bien joli, mais il coûterait combien ce vidéoprojecteur et on en ferait quoi après s'être lassé (c'est à dire au bout d'une heure), on le cale entre 2 playstation move, 1 power glove et Kinect ?

Hors ligne

#18 20-01-2013 21:45:23

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

C'est un projecteur classique...

Hors ligne

#19 20-01-2013 23:37:18

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Soit un certain budget, et j'ose même pas imaginer la configuration de la pièce avec les branchements et tout le toutim pour que tout soit d'équerre.

Sinon rien à voir mais est-ce que vous vous rappelez d'une minute culturelle spéciale Bayonetta ? Je peux faire confiance à Gatsby sur ce coup là, si c'est le cas je suis sûr qu'il se rappellera. Non, je dis ça juste parce que je n'écris pas des questions pour qu'elles moisissent au fonds d'une boîte mail...et j'vise personne hein !

Hors ligne

#20 21-01-2013 08:56:03

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

marmotte19 a écrit :

Sinon IllumiRoom c'est bien joli, mais il coûterait combien ce vidéoprojecteur et on en ferait quoi après s'être lassé (c'est à dire au bout d'une heure), on le cale entre 2 playstation move, 1 power glove et Kinect ?

Ah Marmotte19 est de mon avis ! Red me faisait douter: je croyais être devenu grincheux et blasé.

Hors ligne

#21 21-01-2013 14:36:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Nan mais ça me parle, mais j'ai pas dit que j'allais l'acheter non plus hein. Je trouve juste l'idée prometteuse : si ça fonctionne, c'est loin d'être un gadget, peut-être même plus que la 3D relief avec laquelle on nous a bassiné. Maintenant, c'est peut-être moi qui suis un grand naïf (le machin sera peut-être une bouse) mais j'en trouve ici beaucoup précipitamment sur la défensive (d'ailleurs de plus en plus et sur un paquet de trucs) alors que normalement, c'est moi le vieux chnok un peu blasé smile

Dernière modification par Red (21-01-2013 14:40:54)

Hors ligne

#22 21-01-2013 15:27:26

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Red a écrit :

mais j'en trouve ici beaucoup précipitamment sur la défensive (d'ailleurs de plus en plus et sur un paquet de trucs) alors que normalement, c'est moi le vieux chnok un peu blasé smile

N'oublie pas que nous sommes un forum de vieux. Des joueurs du grenier en puissance. On en a vu passer des promesses, des prétendues révolutions. Et au final regarde, on se retrouve à jouer à Super Punch Out sur notre émulateur Super Nintendo (j'ai vu des superplays ce weekend, ils assurent les gars: je ne suis pas au niveau) smile

Dernière modification par killscores2600 (21-01-2013 15:27:48)

Hors ligne

#23 21-01-2013 16:17:21

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

L'illumimachin est l'exact représentation du whoaw effect. Mais lorsque l'on souhaite l'appliquer, on se rend compte que les contraintes sont beaucoup trop nombreuses pour que ce soit viable.

En terme d'immersion, je préfère largement les lunettes de sony : http://www.sony.fr/product/visiocasques-3d/hmz-t1

Mais le produit ne décolle pas, la concurrence ne s'y intéresse pas. Bien dommage.

Félicitation pour le bouton "REC" Erwan. La prochaine, c'est pour de vrai.

Hors ligne

#24 21-01-2013 16:59:02

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

marmotte19 a écrit :

Sinon rien à voir mais est-ce que vous vous rappelez d'une minute culturelle spéciale Bayonetta ? Je peux faire confiance à Gatsby sur ce coup là, si c'est le cas je suis sûr qu'il se rappellera. Non, je dis ça juste parce que je n'écris pas des questions pour qu'elles moisissent au fonds d'une boîte mail...et j'vise personne hein !

Ça ne me dit rien du tout mais peut-être que je n'écoutais pas SOJ à l'époque (ça m'étonne mais bon)

Hors ligne

#25 21-01-2013 17:19:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Fyv a écrit :

L'illumimachin... Lorsque l'on souhaite l'appliquer, on se rend compte que les contraintes sont beaucoup trop nombreuses pour que ce soit viable.

Un exemple parmi d'autres quand je disais "précipitamment sur la défensive". Le bousin n'est ni testé, ni sorti qu'on lui prête déjà des contraintes. Euh.. Ami Fyv, quelles contraintes as-tu perçues de la vidéo ?

Dernière modification par Red (21-01-2013 17:20:50)

Hors ligne

Pied de page des forums