Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 14-02-2013 21:34:51

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Egmorn a écrit :
crapotobasta a écrit :

Apple est la seule marque à ne jamais payer pour son placement produit. Chacun fera les déductions qui s'imposent wink

Ce n'est pas tout à fait vrai.

Si, ça l'est.

Egmorn a écrit :

Apple distribue gratuitement ces produits aux différents responsables Hollywoodiens (accessoiriste, producteurs etc...) et ça leur coûte donc de la valeur (produit gratuit).

Les autres filent leur produit et paient en plus pour ça.

Egmorn a écrit :

Certes ils ne payent pas cash leur placement et cette stratégie de "dons" leur permet sûrement d'obtenir le placement bien moins cher que leurs concurrents.

Normal, vu que les autres paient. Et le pire, c'est qu'on ne le voit quasiment pas.

Egmorn a écrit :

Mais il ne faut pas sous estimer l'effort d'Apple dans le secteur. (Et ne pas oublier non plus que dans le domaine, les Produits Apple sont aussi omniprésent car un grand nombre de métiers du cinéma travaille sur des ordis Apple grâce aux outils de traitement vidéo performant que la marque à su développer ou garder dans son girond.)

Perso, j'ai jamais vu un boulanger placarder une photo de son four a pain sur sa devanture.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#27 14-02-2013 23:08:41

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

taliesin74.gif
Pourquoi tu luttes Egmorn?

Hors ligne

#28 15-02-2013 12:59:11

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Rellah a écrit :

....on peut sûrement faire beaucoup, beaucoup de choses avec un écran tactile de 2 pouces allié à des fonctions de reconnaissance vocales.

et/ou du NFC.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#29 15-02-2013 13:09:35

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

A_ a écrit :

L'article n'est pas signé.

"Paru dans Libération du 12 février 2013". C'était une brève non signée dans le papier.

Hors ligne

#30 15-02-2013 13:32:45

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

dr_surpriso a écrit :

Y'as des fois je me demande... Naïveté?

Sinon pour revenir dans le sujet. Au dela de l'interface tactile/vocale. Le problème d'une montre connecté c'est l'aspect.
Entre l'écran qui doit être relativement rectangle (ou alors faut repenser toute l'interface), L'épaisseur de la montre pour posséder un micro chip suffisament efficace qui ne chauffe pas trop... On se retrouve avec des horreurs en termes de design.

Alors certes y'a plein de "concept" avec les composant flexible/transparent avec des écrans pliables etc... Mais la technologie est encore nouvelle sur le sujet. Donc sauf saut de technologie majeur, je ne m'attends vraiment à rien sur le domaine des montres connecté. Surtout que à l'usage. Ca apporte quoi? L'écran va être trop petit pour consulter quoi que ce soit de vraiment connecté. Si c'est pour lire l'heure, la météo et son pouls... Ben ça existe déjà.
Les SMS les mails, l'écran va être vite trop petit sauf à faire des bracelets énormes.

Dernière modification par Egmorn (15-02-2013 13:46:56)

Hors ligne

#31 15-02-2013 14:01:37

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Egmorn a écrit :

[…] sauf saut de technologie majeur, je ne m'attends vraiment à rien sur le domaine des montres connecté. Surtout que à l'usage. Ca apporte quoi? L'écran va être trop petit pour consulter quoi que ce soit de vraiment connecté. Si c'est pour lire l'heure, la météo et son pouls... Ben ça existe déjà.
Les SMS les mails, l'écran va être vite trop petit sauf à faire des bracelets énormes.

Je me demande bien ce que pense Steve Jobs de tout ça.

big_smile


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#32 15-02-2013 15:13:37

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Egmorn a écrit :

Sinon pour revenir dans le sujet. Au dela de l'interface tactile/vocale. Le problème d'une montre connecté c'est l'aspect.
Entre l'écran qui doit être relativement rectangle (ou alors faut repenser toute l'interface), L'épaisseur de la montre pour posséder un micro chip suffisament efficace qui ne chauffe pas trop... On se retrouve avec des horreurs en termes de design.

Apple est d'ailleurs bien connu pour ses "horreurs en termes de design".

Egmorn a écrit :

Alors certes y'a plein de "concept" avec les composant flexible/transparent avec des écrans pliables etc... Mais la technologie est encore nouvelle sur le sujet. Donc sauf saut de technologie majeur, je ne m'attends vraiment à rien sur le domaine des montres connecté.

Un saut comme l'iPod, l'iPhone ou l'iPad par exemple ?

Egmorn a écrit :

Surtout que à l'usage. Ca apporte quoi?

Personne n'avait l'usage des produits que je viens d'évoquer, avant.

Egmorn a écrit :

L'écran va être trop petit pour consulter quoi que ce soit de vraiment connecté. Si c'est pour lire l'heure, la météo et son pouls... Ben ça existe déjà.
Les SMS les mails, l'écran va être vite trop petit sauf à faire des bracelets énormes.

En même temps, Apple n'a toujours pas de montre à son catalogue donc bon...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#33 15-02-2013 15:43:26

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

crapotobasta a écrit :
Egmorn a écrit :

Alors certes y'a plein de "concept" avec les composant flexible/transparent avec des écrans pliables etc... Mais la technologie est encore nouvelle sur le sujet. Donc sauf saut de technologie majeur, je ne m'attends vraiment à rien sur le domaine des montres connecté.

Un saut comme l'iPod, l'iPhone ou l'iPad par exemple ?

Ces produits ne sont pas des technologies. Ils ont peut-être fait une rupture de marché, mais du point de vue de la technologie qui est dedans, il n'y avait rien de suffisamment nouveau pour mériter l'appellation "saut technologique" (juste pour que ce soit bien clair, je parle ici du hardware)

Egmorn parle de l'immaturité des technologies qui permettraient de faire des montres connectées intéressantes, et effectivement  les composants flexibles n'ont pas encore atteint un rapport performance/prix suffisant pour être intégrés dans des produits grand public.

Hors ligne

#34 15-02-2013 16:24:41

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Marrant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des baladeurs ressemblant à l'iPod avant l'iPod. Idem avec les smartphones et les tablettes. Ce serait juste une question de design, vraiment ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#35 15-02-2013 16:54:02

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

crapotobasta a écrit :

Perso, j'ai jamais vu un boulanger placarder une photo de son four a pain sur sa devanture.

Sans parler du "cuit au feu de bois"...

75_ecopain.jpg

crapotobasta a écrit :

Marrant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des baladeurs ressemblant à l'iPod avant l'iPod. Idem avec les smartphones et les tablettes. Ce serait juste une question de design, vraiment ?

Oui.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/design/ a écrit :

design, nom masculin
Sens  Discipline qui cherche à créer des nouveaux objets (ou environnements), qui soient à la fois esthétiques et adaptés à leurs fonctions. Anglais design

Dernière modification par Tsht (15-02-2013 16:56:57)

Hors ligne

#36 15-02-2013 17:35:18

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Pour un placement produit, pas terrible, ya pas la marque du four. Ton boulanger revendique donc haut et fort le fait d'avoir un four. Super wink

Pour le reste, un peu léger comme propos. T'as pas mieux ?

Dernière modification par crapotobasta (15-02-2013 17:36:12)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#37 15-02-2013 20:08:21

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

crapotobasta a écrit :

Marrant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des baladeurs ressemblant à l'iPod avant l'iPod. Idem avec les smartphones et les tablettes. Ce serait juste une question de design, vraiment ?

Archos avait des baladeurs numériques plus de [edit]1[/edit] ans avant l'iPod. Certains était relativement petit et la plus part avec plus de fonctions que l'iPod. Par contre ils étaient moche et lourd et la société est française donc avec une porté mondiale plus limité. Donc oui c'est le design et le marketing Apple qui a fait la différence.

Dernière modification par Egmorn (15-02-2013 20:14:26)

Hors ligne

#38 15-02-2013 20:25:23

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Egmorn a écrit :

Donc oui c'est le design et le marketing Apple qui a fait la différence.

Un peu court, ou oublieux, à moins de bien parler de design au sens "conception", pas "esthétique", les premiers iPods étant assez moches. Parcontre :

. prise Firewire au lieu d'USB. Faut voir le gain de confort en temps de remplissage...

. la "click wheel" et son interface logicielle. Nouveau, ludique, parfaitement adapté aux fonctions de listes.

. exclusivité sur les premiers disques 1.8" (Hitachi de mémoire ?). Miniaturisation.

Qualité de fabrication et d'intégration... Contrairement à une légende hexagonale, on peut le regretter, mais Archos n'a jamais été capable de lutter.

Hors ligne

#39 15-02-2013 20:27:44

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Egmorn a écrit :
crapotobasta a écrit :

Marrant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des baladeurs ressemblant à l'iPod avant l'iPod. Idem avec les smartphones et les tablettes. Ce serait juste une question de design, vraiment ?

Archos avait des baladeurs numériques plus de [edit]1[/edit] ans avant l'iPod.

Absolument. Ainsi que Creative. Mais la question n'est pas de savoir s'il existait des baladeurs avant l'iPod, tout le monde le sait. La question, c'est de (sa)voir à quoi ressemblait les baladeurs en question avant l'ipod. Tu nous montres les images histoire qu'on rigole un bon coup ? wink

Egmorn a écrit :

Certains était relativement petit et la plus part avec plus de fonctions que l'iPod.

Des photos, des photos, des photos wink

Egmorn a écrit :

Par contre ils étaient moche et lourd et la société est française donc avec une porté mondiale plus limité.

Question de gravité et de zone de chalandise alors ?

Egmorn a écrit :

Donc oui c'est le design et le marketing Apple qui a fait la différence.

Mais bien sûr wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#40 15-02-2013 20:34:45

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Rellah a écrit :

Un peu court, ou oublieux...

C'est surtout que sans ingénierie et innovation dans leur pleine acception, design et marketing peuvent rester de simples concepts pendant très longtemps.

L'innovation ne consiste pas à penser quelque chose le premier, mais à faire cette chose et la faire bien. Et si comme pour Apple ladite chose se vend bien, c'est sans doute que quelqu'un, quelque part, a su capter voire anticiper l'air de son temps.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#41 15-02-2013 21:00:21

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

David Croquettes a écrit :

Je me demande bien ce que pense Steve Jobs de tout ça.

big_smile

Pour l'instant, il doit sans doute essayer d'éviter de se réincarner en ouvrier chinois...

Hors ligne

#42 15-02-2013 21:06:51

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

dr_surpriso a écrit :
David Croquettes a écrit :

Je me demande bien ce que pense Steve Jobs de tout ça.

big_smile

Pour l'instant, il doit sans doute essayer d'éviter de se réincarner en ouvrier chinois...

Je ne pense pas qu'il en soit menacé. Saint-Pierre est trop occupé à jouer avec son iPhone.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#43 16-02-2013 22:28:23

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

On me glisse à l'oreille qu'il regarde la télé.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#44 17-02-2013 06:12:40

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

crapotobasta a écrit :
Egmorn a écrit :

Certains était relativement petit et la plus part avec plus de fonctions que l'iPod.

Des photos, des photos, des photos wink

Le Rio PMP300 de Diamond, premier baladeur MP3 à ma connaissance, sorti en Septembre 1998 :
Rio_PMP300

Après les Apple fans diront que son design était pompé sur l'iPod... oh wait...

Hors ligne

#45 17-02-2013 14:40:45

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Yean3d a écrit :

Après les Apple fans diront que son design était pompé sur l'iPod... oh wait...

Plutôt l'inverse : les Apple haters diront que St Jobs a tout pompé sur ce Rio pour son iPod.

big_smile


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#46 17-02-2013 15:12:52

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

comme à peu près tout ce que Apple à fait.

Hors ligne

#47 17-02-2013 22:25:09

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

David Croquettes a écrit :
Yean3d a écrit :

Après les Apple fans diront que son design était pompé sur l'iPod... oh wait...

Plutôt l'inverse : les Apple haters diront que St Jobs a tout pompé sur ce Rio pour son iPod.

big_smile

En même temps, comment résister à son formidable stockage de 32 Mo ? Comment ne pas saluer l'incroyable vitesse de transfert du port parallèle ? Comment ne pas tomber raide jaloux de son écran qui affiche le numéro de piste ? Comment, enfin, ne pas palir devant sa qualité de fabrication ?

Je me demande bien pourquoi tout le monde n'a pas un Rio aujourd'hui.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#48 17-02-2013 23:26:50

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Bah, le premier iPhone ne faisait même pas le copier-coller ni les mms et tout le monde croyait pourtant que ça venait du futur ce bidule...

Hors ligne

#49 17-02-2013 23:32:17

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

dr_surpriso a écrit :

Bah, le premier iPhone ne faisait même pas le copier-coller ni les mms et tout le monde croyait pourtant que ça venait du futur ce bidule...

Parce que les téléphones du vrai présent de l'époque faisaient tout ça ?


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#50 17-02-2013 23:35:16

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

David Croquettes a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Bah, le premier iPhone ne faisait même pas le copier-coller ni les mms et tout le monde croyait pourtant que ça venait du futur ce bidule...

Parce que les téléphones du vrai présent de l'époque faisaient tout ça ?

Euh oui. Les téléphones sous windows mobile le faisait. IOs a apporter une véritable innovation pour l'interface et le côté user friendly par contre iOs fut une régression en terme de fonctionnalité face à windows mobile ou BlackBerry.

Hors ligne

Pied de page des forums