Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 17-02-2013 23:39:15

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Egmorn a écrit :
David Croquettes a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Bah, le premier iPhone ne faisait même pas le copier-coller ni les mms et tout le monde croyait pourtant que ça venait du futur ce bidule...

Parce que les téléphones du vrai présent de l'époque faisaient tout ça ?

Euh oui. Les téléphones sous windows mobile le faisait. IOs a apporter une véritable innovation pour l'interface et le côté user friendly par contre iOs fut une régression en terme de fonctionnalité face à windows mobile ou BlackBerry.

Parce que Windows mobile ou Blackberry marchaient mieux ou ils avaient un tas de fonctionnalités sur la plaquette publicitaire inutiles ou inutilisables facilement ? Note : je ne sais pas, je n'ai pas suivi je n'ai jamais eu de téléphone mobile.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#52 18-02-2013 01:04:56

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

David Croquettes a écrit :
Egmorn a écrit :
David Croquettes a écrit :

Parce que les téléphones du vrai présent de l'époque faisaient tout ça ?

Euh oui. Les téléphones sous windows mobile le faisait. IOs a apporter une véritable innovation pour l'interface et le côté user friendly par contre iOs fut une régression en terme de fonctionnalité face à windows mobile ou BlackBerry.

Parce que Windows mobile ou Blackberry marchaient mieux ou ils avaient un tas de fonctionnalités sur la plaquette publicitaire inutiles ou inutilisables facilement ? Note : je ne sais pas, je n'ai pas suivi je n'ai jamais eu de téléphone mobile.

Ça marchais pas trop mal pour windows mobile et plutôt bien pour BlackBerry. Mais aucun des deux n'avaient la facilité d'utilisation et le confort qu'à amener iOs et qui a été repris après. BlackBerry était excellent pour les applications de bureautique mais n'a jamais été bon pour l'ergonomie. Windows mobile c'était une sorte de windows simplifie pour téléphone, mais les menus n'étaient pas penser pour des écrans de portable, il y'avait beaucoup de petit bouton, et il fallait souvent passer par plusieurs menu pour accéder à certaine fonctions (sans compter le bouton "démarrer")

Par contre côté fonctionnalité, comparer avec l'iPhone premier du nom, ils étaient plutôt plus fourni, mms, copier coller ont déjà été citer. Mais ils avaient déjà à l'époque la possibilité d'installer des applications alors que l'app store n'est arrivé qu'après, et la 3G équipais déjà ces téléphone.

À l'époque j'avais un HTC sous windows mobile et l'iPhone m'en avais touche une sans faire bouger l'autre comme on dit dans ces cas la. Par contre l'arrivé de l'iPhone 3G a bien changé la donne car il corrigeait beaucoup des défaut du précédent (3G, AppStore et très vite copier coller) et comme en terme d'ergonomie y'avait pas photo, windows mobile à mourru et BlackBerry a tenu quelques temps grâce au milieu pro et a BBM avant les déboires de ces dernières années et l'arrivé de BB10 comme leur dernière chance.

Dernière modification par Egmorn (18-02-2013 01:12:22)

Hors ligne

#53 18-02-2013 01:11:51

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

OK, merci. On en revient à la notion de design qui n'a rien à voir avec le simple aspect physique mais concerne l'adéquation de tous les éléments de l'objet à la fonction : le logiciel, son ergonomie, l'interaction avec les éléments matériels, l'esthétique utilitaire de l'appareil etc. C'est là la recette de cuisine qui bien réalisée fait la différence… et le succès commercial. En ce sens la photo du Rio est très parlante.

Dernière modification par David Croquettes (18-02-2013 01:12:23)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#54 18-02-2013 01:31:21

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

En fait, c'est la recette et le chef qui font la différence. N'est pas Adria qui veut.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#55 18-02-2013 09:56:03

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Ouais ils étaient tellement en avance que même Android à fait du multitâche avant ios.

Hors ligne

#56 18-02-2013 10:59:41

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Ah ils n'aiment pas ça qu'on leur rappelle certaines évidences techniques. La grande chance de Jobs a été d'avoir un public d'ignares, ne connaissant rien du tout à l'histoire de l'informatique, et à qui on pouvait prétendre que la pomme avait tout inventé. Le coup des icônes, le copier-coller et la souris, inventés dès les années 70 par IBM et Xerox, sont des exemples fameux. Leur dire que leur gourou n'était qu'un voleur de poules ne valant pas mieux que Gates les rend toujours très nerveux.
Il y a aussi des ignares moins bêtes, qui ont une vraie culture de l'informatique, mais qui utilisent la double-pensée d'une manière très puérile. C'est préférable pour eux de croire que Apple a tout inventé. Ça les flatte. On en a quelques uns ici. Et quand ils sont à court d'arguments, ce qui ne prend pas beaucoup de temps, de suite ils nous remettent sur le tapis leurs histoires de design. Faut-il croire qu'en plus de leur stupidité abyssale, ils sont également tous laids pour accorder autant d'importance à la beauté de leurs bidules?

Dernière modification par dr_surpriso (18-02-2013 11:32:04)

Hors ligne

#57 18-02-2013 11:20:00

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

crapotobasta a écrit :

N'est pas Adria qui veut.

Ca se confirme wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#58 18-02-2013 13:07:54

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Comme on le sait, il y a les ignares, et puis il y a ignares mal-comprenant.

De source sûre, Dr_A a pu établir que Steve Jobs n'a pas inventé le micro-processeur. Ni même le courant alternatif. Même pas le tournevis cruciforme. Et encore moins la roue. L'a jamais pensé à gratter deux silex pour faire du feu. Ce con.

Encore un fait connu par tout le monde, mais révélé par Dr_A : Steve Jobs, il se baladait pieds nus et il mangeait des fruits crûs.

Et là, Dr_A, il a tout compris au principe d'innovation.

Hors ligne

#59 18-02-2013 13:13:08

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Les ignares ne sont pas ceux que l’on croit.

big_smile

dr_surpriso a écrit :

Le coup des icônes, le copier-coller et la souris.
[…]
C’est préférable pour eux de croire que Apple a tout inventé

Apple n’a jamais prétendu avoir inventé tout ça, pas plus que Charles Cros n’a inventé l’aiguille des phonos… seulement l’ordinateur personnel tel qu’on le connaît aujourd’hui.

dr_surpriso a écrit :

un voleur de poules

Justement non. Apple a payé Xerox et ne s’en est jamais cachée.

dr_surpriso a écrit :

stupidité abyssale

Vous en donnez un bel exemple. Mais peut-être ne s’agit-il que de l’ignorance dont vous vous faites gloire ? Vous devriez vous cultiver un peu plus, en histoire de l’informatique, par exemple.

dr_surpriso a écrit :

ils sont également tous laids pour accorder autant d’importance à la beauté de leurs bidules

On attend que vous remplaciez votre avatar puéril et ridicule par une photo de vous pour avoir quelque élément de comparaison.

:-)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#60 18-02-2013 13:24:54

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Laisse tomber, les bashers bredouillent en boucle des arguties vieilles comme Oric pour lubrifier leur petite haine focalisée.*

Toute proportion gardée, si Steve Jobs avait révolutionné la cuisine, la conservation et la mastication de la viande, l'économie et la société, modifiant l'évolution même de l'homme en inventant le feu, ils lui reprocheraient de ne pas avoir érodé le premier silex.





*et puis en même temps, tant qu'à taper sur une minorité avec le courage conféré par la force majoritaire, mieux vaut qu'Apple soit l'objet de leur vindicte, plutôt qu'un quelconque groupe social, culturel ou ethnique.

Dernière modification par Rellah (18-02-2013 13:41:34)

Hors ligne

#61 18-02-2013 13:33:53

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Si vous n'avez plus rien à dire sur le sujet de l'article, vous n'avez qu'à tous arrêter de fréquenter ce topic big_smile #envoilàunebonneidée

Hors ligne

#62 18-02-2013 17:27:41

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

On en reparlera quand Samsung présentera sa propre montre (ou pas), avant ou après celle d'Apple (ou pas), peut-être à l'occasion de la sortie de l'iTV (ou pas).

Pour les deux premières, je parierais sur du NFC permettant de badger, payer, etc.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#63 18-02-2013 18:32:53

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#64 18-02-2013 18:55:23

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Hors ligne

Pied de page des forums