Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-02-2013 20:06:17

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Tati Lucette vous a demandé en ami

Tatie Lucette vous a demandé en ami

Dans son dernier Observatoire des usages interne, Médiamétrie compte 53% d'utilisateurs de réseaux sociaux parmi les Français âgés de 50 ans et plus.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-02-2013 20:17:52

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Tati Lucette vous a demandé en ami

tant que "tati" vous demande pas une sucette à l'anis, tout va bien

Hors ligne

#3 15-02-2013 01:25:23

Robespierre
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 29

Re : Tati Lucette vous a demandé en ami

Il ne faudrait tout de même pas oublier que ça fait 20 ans qu'internet est là... D'accord, à l'époque il fallait être un peu geek, avoir peut-être écumé les BBS ou alors simplement s'être ruiné en 3615... Néanmoins, les tranches d'âge ne sont pas figées! Les quinquas d'aujourd'hui étaient trentenaires quand ils ont vu leur premier Netscape... Leurs enfants ont un peu de mal à imaginer un monde sans internet et leur demandent comment ils faisaient pour retrouver leurs copains sans facebook... Faut-il dire aux enfants que dans les années 70, un simple téléphone, avec un fil, c'était encore un peu rare, et cher?

Mais enfin, avant de s'étonner sur la présence des 35-49 ou des 50-64, il faut simplement se dire que ceux là ne sont pas ceux qui figuraient dans ces tranches aux débuts d'internet.

A la rigueur, qu'on s'étonne de la présence des plus de 70 ans... Mais ils apprennent et communiquent par email avec leurs petits-enfants!

Etant moi même un viellard (né vers 1960), j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'extasier devant ces statistiques qui montrent que ma génération utilise internet. Au fait, c'est elle qui l'a lancé...

PS: non, je n'utilise pas facebook, vu que c'est vraiment le pire de l'internet, une monstruosité où quelqu'un fait commerce de la vie privée des gens en leur cachant sa vraie nature. Orwell ne s'était trompé que sur le nom... Big Brother, ça s'appelle facebook. Alors, il vaudrait mieux s'inquiéter que s'extasier en constatant que même les vieux y sont. Et s'inquiéter de la généralisation du "connectez vous ici avec votre facebook". Tiens, un de ces jours, pour faire moderne, on va m'obliger à m'identifer facebook pour poster ici. Big Brother, vous dis je...

Dernière modification par Robespierre (15-02-2013 01:26:38)

Hors ligne

Pied de page des forums