Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-02-2013 19:30:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

Microsoft retape certains de ses plus vieux services en ligne, à commencer par Hotmail. A partir d'aujourd'hui, ses millions d'utilisateurs vont être progressivement redirigés vers le tout nouveau site Outlook.com.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-02-2013 20:16:35

Johan
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 21

Re : Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

C'est quoi Windows 9 ?

Hors ligne

#3 19-02-2013 20:18:08

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

Je viens de corriger, c'était bien sûr Windows 8. Sorryyyyy big_smile

Hors ligne

#4 19-02-2013 21:15:16

kevin42
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 41

Re : Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

Microsoft a proposé de passer de hotmail à outlook il y a un moment déjà (et ils redonnent l'assaut aujourd'hui en ce qui me concerne), et par la même occasion à proposé un service d'alias bien pratique pour qui voudra donner un peu de crédibilité à son compte. On pourra par exemple, pour son adresse dark.4ng3l@hotmail.com, attribuer un alias jean.brouille@outlook.com, pour donner à ses futurs employeurs.

De plus, MS propose même de changer l'adresse de son compte, et de laisser l'ancienne comme un alias.

Aussi, la migration du compte WLM vers Skype est possible depuis environ un mois.

Je note également que la fonctionnalité permettant de chatter avec ses contacts (WLM) dans le navigateur est présente dans le webmail hotmail depuis de nombreux mois (années, je pense...). De même pour l'utilisation de leur suite "bureautique" (y'a pas un autre nom pour ça?).

Camille, j'adore votre ligne éditoriale, mais honnêtement, n'y a t-il pas un peu de google-fan-isme (relatif, entendons nous) dans l'article?

Allez, en fervant utilisateur de mon compte hotmail depuis 99, je souhaite bonne route à MS pour ce coup là (et par contre, ils peuvent se gratter pour me faire lacher ma Debian) big_smile

Dernière modification par kevin42 (19-02-2013 21:17:21)

Hors ligne

#5 19-02-2013 21:37:08

Montecristoff
Nouveau membre
Inscription : 19-02-2013
Messages : 1

Re : Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

Heu...
Les adresses email outlook.com (ainsi que cette nouvelle interface web mail de Microsoft) sont disponibles depuis fin juillet 2012 (en temps internet, c'est déjà du passé), avec l'intégration de Skydrive disponible nativement dès son lancement... (Google Drive = pâle copie).
Vous sortez un peu de Google, des fois ?
Il est vrai que sous l'emprise de Mountain View on ne remarque plus comment on peut être scroogled..., entre autre.

@+

8-)

Hors ligne

#6 20-02-2013 00:38:10

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

Mmh, je ne vois franchement pas où il y a du google-fanatisme. Est-ce parce qu'on n'a pas parlé d'Outlook.com au moment de son lancement, mais aujourd'hui quand la bascule devient obligatoire ? C'est précisé dans le papier. Et j'espère que c'est un peu utile à ceux qui ont peur du plongeon vers l'inconnu, et qui y seront bientôt contraints. Pas à vous, qui êtes au taquet sur les nouveautés technologiques.


kevin42 a écrit :

Aussi, la migration du compte WLM vers Skype est possible depuis environ un mois.

Oui, et ? On n'a pas dit le contraire. C'est juste que ça deviendra obligatoire, ça aussi.


kevin42 a écrit :

Je note également que la fonctionnalité permettant de chatter avec ses contacts (WLM) dans le navigateur est présente dans le webmail hotmail depuis de nombreux mois (années, je pense...)

Effectivement, je ne le savais pas. C'est l'intégration des contacts Facebook qui est nouvelle, alors. Je vais modifier la phrase pour corriger ça.


@Montecristoff :


Montecristoff a écrit :

avec l'intégration de Skydrive disponible nativement dès son lancement... (Google Drive = pâle copie).

Google Drive, avant de s'appeler ainsi, était Google Docs. Et Google Docs est accessible depuis la barre de menu noire lancée début 2012. Donc avant l'intégration du switch Skydrive dans les mails.


Montecristoff a écrit :

Il est vrai que sous l'emprise de Mountain View on ne remarque plus comment on peut être scroogled..., entre autre.

Quant à la campagne Scroogled, on a dit ce qu'on en pensait : http://www.ecrans.fr/Microsoft-est-tell … 15938.html

Hors ligne

#7 20-02-2013 10:46:34

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

J'ai remarqué ça depuis que je suis passé sur l'interface Outlook, il est impossible d'envoyer des fichiers zippé chiffré, il y a un message genre "l'antivirus ne peut pas scanner le fichier". Je sais pas si c'était présent avant car j'envois pas tout les 4 matins un zip, mais j'ai été assez embêté par l'idée que Microsoft me pousse à lui dévoiler mes documents. Du coup je songe encore plus à partir de chez eux.

Hors ligne

#8 20-02-2013 12:03:03

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

Moi ce qui m'emmerde vraiment est de passer de messenger à Skype (sisi, j'ai encore des contacts messenger... et je n'aime pas du tout skype)

Hors ligne

#9 21-02-2013 12:06:53

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

Tsht a écrit :

Moi ce qui m'emmerde vraiment est de passer de messenger à Skype (sisi, j'ai encore des contacts messenger... et je n'aime pas du tout skype)

Tu peux conserver tes contacts messenger : tu peux te connecter à skype avec ton compte messenger.

Hors ligne

#10 24-02-2013 13:43:21

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

Ok mais pour être plus précis, ce qui m'emmerde est que pour me connecter à MSN, pour diverses raisons
- J'utilise Jabber or je ne sais pas si les gateways msn marcheront pour skype (je pense honnêtement que non, vu qu'ils vont fermer les serveurs http://www.jaim.at/server/server_by_gateway_msn.html) et s'il en existe pour skype (mais je n'ai pas fait la recherche...)
- J'utilise Communicator (de Microsoft) et je ne sais pas si, de la même manière, il y aura une passerelle skype. J'ai meilleur espoir pour communicator, vu que c'est un outil microsoft et je n'ai pas fait de recherche là-dessus non plus...

Dernière modification par Tsht (24-02-2013 13:43:48)

Hors ligne

#11 25-02-2013 15:06:12

Bartiff
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 2

Re : Hotmail : nouvel Outlook pour une nouvelle vie

Par contre toujours pas d'IMAP... et perso tant que ce sera le cas, je n'utiliserais pas mon adresse hotmail...

Hors ligne

Pied de page des forums