Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-04-2013 13:23:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

Game Of Thrones : un torrent de compliments

Deux jours après sa diffusion sur la chaîne américaine HBO, le premier épisode, de la troisième saison de Game of Thrones a été téléchargé plus d'un million de fois sur internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-04-2013 13:50:09

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

ecrans.fr a écrit :

Le dernier record datait de 2007 avec la série Heroes.

Ca n'augure pas forcement du bon, si ?

Hors ligne

#3 03-04-2013 18:43:56

Admar
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 13

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

Fyv a écrit :
ecrans.fr a écrit :

Le dernier record datait de 2007 avec la série Heroes.

Ca n'augure pas forcement du bon, si ?

Heroes était un vrai phénomène à l'époque, et téléchargements de masse ne riment pas forcément avec qualité de l'oeuvre , la preuve actuellement avec The Walking Dead.

Hors ligne

#4 03-04-2013 18:50:12

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

(...pars chercher le pop-corn, ça promet... smile )

Hors ligne

#5 03-04-2013 18:50:49

Nuigurumi
Membre
Inscription : 19-11-2012
Messages : 12

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

Fyv a écrit :
ecrans.fr a écrit :

Le dernier record datait de 2007 avec la série Heroes.

Ca n'augure pas forcement du bon, si ?

C'est la grêve des scénaristes en 2008 qui, je pense, a tué la série.

Hors ligne

#6 04-04-2013 09:57:03

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

l'épuisement narratif, aussi.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#7 04-04-2013 10:29:40

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

Admar a écrit :
Fyv a écrit :
ecrans.fr a écrit :

Le dernier record datait de 2007 avec la série Heroes.

Ca n'augure pas forcement du bon, si ?

Heroes était un vrai phénomène à l'époque, et téléchargements de masse ne riment pas forcément avec qualité de l'oeuvre , la preuve actuellement avec The Walking Dead.

Bah, the Walking Dead est loin d'être une mauvaise série. C'est pas the Wire, mais c'est très loin d'être le massacre que les early-readers de la BD veulent faire croire.



Nuigurumi a écrit :

C'est la grêve des scénaristes en 2008 qui, je pense, a tué la série.

J'avoue, je faisais partie de ceux qui suivaient avec attention la première saison. Pour moi, le soufflet s'est dégonflé dès le premier season finale: pendant toute la saison, les scénaristes nous faisaient croire à un affrontement formidable, ils faisaient monter la pression, et pour finir, rien. Il se passe que dalle. J'ai jamais été autant déçu par un season finale.

Hors ligne

#8 04-04-2013 10:52:16

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

Une chose cette année c'est qu'on ne peut pas enlever à OCS la volonté de bien faire les choses puisque (si j'ai bien suivi) : VOD 24h après la diffusion sur HBO comprise dans le prix d'abonnement, disponibilité pendant 30j et surtout offre sans engagement ce qui permet de ne s'abonner que pour la durée de la saison de GoT. Il me semble même que tu peux télécharger les épisodes si ta connexion est trop mauvaise pour le Streaming ou si tu veux les regarder offline.

Maintenant, les problèmes que je vois d'une part, ces infos qui me semblent pertinentes sont assez difficiles à trouver au point qu'il me reste un doute sur leur véracité notamment pour l'aspect "sans engagement". On aimerait voir ces infos en gros sur leur page d’accueil. Et ensuite je n'ai pas réussi à savoir si c'était diffusé en HD ou non et ça, ça serait quand même dommage.

Bon je ne suis toujours pas abonné à OCS mais je n'ai toujours pas téléchargé le S03E01 non plus et j'avoue que cette année, je pourrais me laisser tenter par  du légal. smile

Dernière modification par Jukurpa (04-04-2013 10:52:59)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#9 04-04-2013 13:11:43

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

.OCS est passé en HD depuis fevrier, du moins pour les abonnés chez Orange. Faut voir pour les FAI qui ont déjà OCS à leur menu (Sfr/Canalsat) si Orange leur a déjà permis de reprendre les streams HD aussi.

.c'est vrai aussi pour le telechargement (drm of course) à la demande. Pendant un mois max apres la diff me semble.

.Du temps ou j'avais Orange, on pouvait à defaut de s'abonner sans engagement à OCS, tester pendant 1 mois avant de prendre eventuellement la poudre d'escampette (si tu rates la fenetre, t'en prenais pour 12 mois). Ce que j'ai fait quand j'ai vu que leur orange player qui permettait de se faire des redifs a la carte (c'était chouette sur le principe) etait non seulement incompatible linux (pas vraiment de surprise) mais tellement blindé de drm qu'il ne marchait meme pas sous virtualbox ^^

.viens de jeter un oeil sur le site d'orange c'est effectivement sans engagement maintenant et en promo en  plus les 2 premiers mois, ils font pas les choses à moitié smile
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti … range.aspx

Dernière modification par gégé (04-04-2013 13:31:35)

Hors ligne

#10 04-04-2013 18:57:23

Admar
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 13

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

"Bah, the Walking Dead est loin d'être une mauvaise série. C'est pas the Wire, mais c'est très loin d'être le massacre que les early-readers de la BD veulent faire croire."

Pas visé car je ne lis pas la BD, mais oui TWD est une très mauvaise série.

Hors ligne

#11 05-04-2013 09:36:34

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

c'est surement pour ça qu'elle cartonne d'ailleurs.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#12 05-04-2013 14:42:45

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Game Of Thrones : un torrent de compliments

Fransbuche a écrit :

(...)

Nuigurumi a écrit :

C'est la grève des scénaristes en 2008 qui, je pense, a tué la série.

J'avoue, je faisais partie de ceux qui suivaient avec attention la première saison. Pour moi, le soufflet s'est dégonflé dès le premier season finale: pendant toute la saison, les scénaristes nous faisaient croire à un affrontement formidable, ils faisaient monter la pression, et pour finir, rien. Il se passe que dalle. J'ai jamais été autant déçu par un season finale.

Tout à fait. On aurait dit que les scénaristes n’avaient jamais lu le moindre comics de super héros de leur vie. En plus on peut aussi constater un manque de budget pour expliquer ce flanby final, qui a bien collé au pot pendant la moitié de la saison 1, et qui fini par se démouler et s'écrouler comme une bonne recette dont la réalisation en cuisine serait ratée.

Pour TWD, je n'ai lu que la BD (que je trouve bien, je prendrais pas de risques avec la série), et pour Games of Thrones ce n’est pas pour moi une bonne série de fantasy, je prendrais donc le risque à lire les bouquins.

Dernière modification par davidvincent (05-04-2013 14:44:16)

Hors ligne

Pied de page des forums