Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-04-2013 13:04:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : On peut (un peu) insulter sa hiérarchie sur Facebook

On peut (un peu) insulter sa hiérarchie sur Facebook

Selon une décision de la  Cour de cassation qui va faire jurisprudence, les propos que l'on publie sur les réseaux sociaux ne sont pas considérés comme tenus en public.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-04-2013 15:19:25

Fractral
Habitué
Inscription : 21-02-2008
Messages : 51

Re : On peut (un peu) insulter sa hiérarchie sur Facebook

le mieux c'est quand même d'insulter sa hiérarchie avec des gens qui n'envoient pas immédiatement lesdites insultes aux personnes visées ^^

Hors ligne

#3 16-04-2013 17:17:55

janny
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 10

Re : On peut (un peu) insulter sa hiérarchie sur Facebook

Effectivement Fractral !
Tu connais des gens qui font ce genre de choses ?
Je trouve que c'est déjà dingue d'insulter publiquement sa hiérarchie.
Il faut oser. Mais les gens ne savent plus la limite entre la vie privé et la sphère publique.


Si seulement le monde tournait rond !

Hors ligne

#4 16-04-2013 19:21:48

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : On peut (un peu) insulter sa hiérarchie sur Facebook

Marrant, avant, quand on avait un problème avec son patron ou son chef, on en parlait à table, en famille. On se lâchait un peu. "Berthier est vraiment un connard!" Ça restait dans le cadre privé. Maintenant, il faut le faire savoir au monde entier que Berthier est un con. Ça libère de ses petites tumeurs intestines. Problème, Berthier peut le savoir.

Hors ligne

#5 19-04-2013 17:04:25

janny
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 10

Re : On peut (un peu) insulter sa hiérarchie sur Facebook

Je trouve quand même que c'est fou d'en arriver là.
Il faut laisser le travail au travail, même s'il faut prendre beaucoup de recul !
Ou bien consulter quelqu'un.

J'ai organisé un séminaire d'entreprise sur Paris l'an dernier, et je dois en refaire un cette année et je pense vraiment l'orienter sur la communication interne et l'usage des réseaux sociaux autant professionnels que "personnels". Les gens n'ont parfois aucune conscience de l'impact que les données qu'ils transmettent peuvent avoir sur leur carrière. Au boulot, on doit checker constamment la présence de notre équipe sur le web et l'image que les gens véhiculent. Notre équipe est constamment en contact avec notre clientèle, qui traine sans cesse - elle aussi - sur les réseaux sociaux.


Si seulement le monde tournait rond !

Hors ligne

Pied de page des forums