Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-07-2013 13:13:28

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Pourquoi en allemand ? Parce que XBLIG, fräulein.

A part ça, je me suis aperçu qu'il existait peu d'endroits pour venir dire tout son amour du XBLIG (le service Xbox Live Indie Game de la Xbox360) et échanger quelques bons plans pour s'y retrouver dans ce capharnaüm où se côtoient - il faut bien l'avouer - beaucoup d'horreurs pour quelques perles. Mais attention, lorsque perles il y a, poussez-vous de devant ! Pas cher, original, parfois même beau et profond, malin, difficile, barré, le bon jeu XBLIG est une tuerie qui rappelle que les AAA ne sont bien souvent que le versant vidéoludique du blockbuster hollywoodien.

J'ouvre donc le bal avec une petite sélection de mes préférés.
Et pour commencer, à tout seigneur, tout honneur, celui qui a donné ses lettres de noblesses au XBLIG, j'ai nommé l'incroyable BLOCK THAT MATTER !
BTM

Développé par un petit studio indé français, ce mélange de plateforme et de puzzlegame a tout pour lui : musique, graphisme, durée de vie, challenge, gameplay. Et tout ça pour 240 MS. Le king du XBLIG.

Un autre jeu qui m'a beaucoup plu : Escape Goat.
Escape Goat

L'histoire d'un rat magicien (pouvant se téléporter) et d'une chèvre dépressive, tout deux enfermés dans un donjon plein de pièges. Ça a l'air complètement WTF dit comme ça, mais le jeu est assez sérieux avec du joli pixelart qui rappelle nos NES d'antan et des puzzles où les deux quadrupèdes doivent coopérer pour sortir du niveau.


Hidden in Plain Sight
hidden

Celui-ci est difficile à qualifier... Disons que si vous avez deux amis sous la main et suffisamment de manettes, c'est l'assurance de perdre 1h de votre temps et de ne jurer plus que par Hidden in a Plain Sight. D'ailleurs, le monde entier ainsi que la Société des Critiques Objectifs est unanime : C'EST LE MEILLEUR JEU DU MONDE.

Shoot 1UP
Shoot 1UP

Un vrai bon shoot'em up pour pas cher. Et original en plus (vos vies supplémentaires apparaissent à l'écran sous forme de vaisseaux supplémentaires jouables).


Super Amazing Wagon Adventure
Super amazing

Testé il me semble dans un SOJ, voila un vrai jeu WTF. Sinon, c'est du shoot old-school, un peu de twin stick shooter et une histoire avec des licornes et des pack of wolves enflammés pendant la conquête de l'Ouest. Trop bien.


QuadSmash
QuadSmash

Un jeu de speedball en one-to-one avec des voitures deux roues équipées de grapins qui s'en mettent plein la tronche. Super à plusieurs. Bien vif, bien nerveux.

One Finger Death Punch
One finger dans ta tronche

Celui-ci est sorti il y a peu et c'est lui qui m'a donné envie d'ouvrir ce topic. Pour 80 MS, c'est juste l'achat que vous allez faire à la fin de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=azizOlEV2Uk
Le principe est simple : deux boutons pour jouer : un pour tataner à droite, l'autre pour tataner à gauche. Un coup de latte = un kill. Facile ? Come get some, BITCHES!!!

Hors ligne

#2 08-07-2013 12:07:58

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Das ist eine Bonn initiative!! smile

Pipomantis, Docteur ès Xblig avait fait un dossier spécial Pépites Xblig ds Canard PC il y a deux ans je crois. Malheureusement il n'est plus dispo, on ne peut même pas acheter cet ancien numéro. Si seulement il y avait un moyen de mettre la main sur ce dossier...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3 08-07-2013 12:16:04

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

+1 pour Blocks That Matter. Swing Swing Submarine est un petit studio français et ils ont participé à qq podcasts de JV l'an dernier pour ceux qui veulent en savoir plus.
Bourré de références aux JV, des puzzles de haut niveau, un style graphique très plaisant (à mon avis repompé par Behemot pour le récent BattleBlock Theater), ce jeu est très recommandable!

+1 pour Escape Goat

+1 pour Hidden in Plain Sight. Aussi dispo sur le market de la  Ouya.
http://www.eurogamer.net/articles/2013- … uya-review

+1 pour Super Amazing Wagon Adventure. Un jeu délirant pour ma part découvert grâce à SOJ!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4 08-07-2013 12:23:38

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Hier soir je jouais à Wizorb et, pour 80 pts, si vous êtes fan de casse-briques 2D ou avez envie de découvrir le genre, je vous le recommande!
wizorb
Dispo aussi sur d'autres plateformes mais pour qques centimes de plus:
Price and availability:
Ouya: $2.99
PC, Mac and Linux, DRM free from Wizorb.com: $3
Steam: £1.99
iOS App Store: £1.99
Xbox Live Indie Games: 80 Microsoft Points
PlayStation Minis: £2.49
http://www.eurogamer.net/articles/2013- … uya-review


*** Update
Cité par Akaipolyan ici:
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=12566

Dernière modification par jenesuispasunrobot (23-09-2013 16:15:44)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#5 08-07-2013 13:36:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Quiet, Please!
Un mini jeu d'aventure qui doit pouvoir être résolu ds la démo du xblig si vous êtes très très forts!
quiet
http://www.extraguy.com/2012/04/check-o … -on-xblig/
https://play.google.com/store/apps/deta … uietPlease

Dernière modification par jenesuispasunrobot (08-07-2013 13:38:03)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#6 08-07-2013 16:21:00

galf
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2012
Messages : 4

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Merci pour la découverte du One Finger Death Punch! C'est vraiment génial!

J'ajoute à cette liste Vidiot Game, très WTF, mais très bon pour les fans de WarioWare.
Découvert par le podcast Geek Me Five, spécial jeux indé => http://www.radiocampusparis.org/2012/05 … die-games/
Pipo parlait ici de ce fameux numéro de Canard PC

Hors ligne

#7 09-07-2013 09:18:34

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Oh oui ! Oh oui ! Wizorb :3 C'est vrai qu'il est très sympa celui-là. C'est Paul Robertson et Jonathan Lavigne qui en sont à l'origine (les mecs derrière Scott Pilgrim Vs The World sur Xbla, notamment).

Merci aussi pour Quiet Please et Vidiot Game que je vais chopper dès ce soir.

Du coup, j'en rajoute un autre qui s'est fait pas mal attendre et qui est 'hachement bien aussi : BLEED. Un bon petit jeu de plateforme à 240 MS que je n'ai pas encore retourné, donc je m'abstiendrais d'en dire plus... Mais il parait que ça roxxe.
bleed

Hors ligne

#8 09-07-2013 09:29:49

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Un shooter angoissant et sous marin où il faut se méfier autant des tueurs humains que des squales?

Shark Attack!!
http://www.edge-online.com/review/shark … real-bite/
shark


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#9 09-07-2013 13:59:03

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

>Jenesuispasunrobot en parlait un peu plus haut, voici le trailer du prochain jeu des créateurs de Wizorb. C'est un metalslug-like et c'est prévu sur PC me semble-t-il. http://www.youtube.com/watch?v=97Q1ksP2TyY


Sinon, voici un autre XBLIG dont on parle pas mal en ce moment.
MYF

Ça s'appelle MOUNT YOUR FRIENDS, c'est l'objet d'un steam greenlight et il y est fortement question de pyramides humaines à construire, entre amis, sur une base caprinesque.

Dernière modification par Rome75 (09-07-2013 13:59:31)

Hors ligne

#10 09-07-2013 14:02:12

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Rome75 a écrit :

Sinon, voici un autre XBLIG dont on parle pas mal en ce moment.
http://image1.frequency.com/uri/w354_h2 … mbnail.jpg

Ça s'appelle MOUNT YOUR FRIENDS, c'est l'objet d'un steam greenlight et il y est fortement question de pyramides humaines à construire, entre amis, sur une base caprinesque.

WTF!?

big_smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#11 10-07-2013 10:57:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Miner Dig Deep
http://marketplace.xbox.com/es-ES/Produ … 0258550182

Un régal pour les fans d'exploration comme moi, le principe est simple: creuser, creuser, creuser pour trouver des pierres précieuses en faisant attention à ne pas tomber dans des failles et en gérant son matériel (lumière, cordes, ascenseurs, etc.) et le cheminement des dédales à creuser.

minerdigdeep

http://www.giantbomb.com/miner-dig-deep/3030-26252/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#12 10-07-2013 11:08:50

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Rome75 a écrit :

One Finger Death Punch

Celui-ci est sorti il y a peu et c'est lui qui m'a donné envie d'ouvrir ce topic. Pour 80 MS, c'est juste l'achat que vous allez faire à la fin de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=azizOlEV2Uk
Le principe est simple : deux boutons pour jouer : un pour tataner à droite, l'autre pour tataner à gauche. Un coup de latte = un kill. Facile ? Come get some, BITCHES!!!

+1 pour One Finger Death Punch!
testé hier soir et acheté ds la foulée (80 msp!).

Un gameplay innovant et fun. Utilisant seulement deux boutons, ça devrait être bien fun à jouer sur les tablettes aussi. Mais pour l'instant, c'est sur Xbox only. Si vous voulez le voir sur PC, allez voter pour lui sur le Steam Greenlight:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f … =153611372

Dernière modification par jenesuispasunrobot (10-07-2013 11:33:59)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#13 10-07-2013 12:10:29

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

mais c'est un jeu de rythme ou tu peux taper comme tu veux?

Hors ligne

#14 10-07-2013 12:22:17

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

cubik a écrit :

mais c'est un jeu de rythme ou tu peux taper comme tu veux?

c'est un jeu de rythme dans le sens ou il faut pas bourriner comme un dingue sur les boutons mais appuyer quand les ennemis se trouvent dans la zone qui nous entoure, comme quand les notes descendent sur le manche d'une guitare.

Mais il y a certaines libertés, par exemple:
- on peut ramasser certaines armes et les lancer à distance.
- quand on tape d'un côté, on avance d'un pas vers ce côté en s'éloigne de l'autre côté et donc retarde l'entrée des ennemis dans la zone. Je ne sais pas comment mieux l'expliquer mais c'est du rythme adaptatif quoi.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#15 10-07-2013 12:24:10

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

je pose la question surtout parce que dans la video, on voit sur certains tableaux, les boutons qui défilent dans le fond d'écran, un peu façon guitar hero justement. Du coup, je me demande s'il faut suivre cette indication ou pas

Hors ligne

#16 10-07-2013 12:27:11

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

ça c'est seulement de temps en temps dans le jeu, quand apparaissent des ennemis spéciaux.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#17 10-07-2013 12:45:05

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Comme dis Jenesuispas, les indications qui apparaissent parfois à l'écran (sur certains ennemis) sont plus à rapprocher d'une sorte de qte où l'on te permettrait de voir à l'avance les touches à entrer. Du coup, on te laisse du temps pour la première touche et ensuite il faut enchaîner et si tu es trop lent : pan, sanction.
Après, on ne peut définitivement pas parler de rythme game à mon sens puisque l'entrée des ennemis n'est pas calée sur la musique. C'est du beat'em all mais comme il n'y a que deux directions, ça donne un peu l'impression d'un rythme game...

Mmmm. Ok, Jenesuispas était sans doute plus clair que moi en fait...

Sinon, j'ai testé hier pour la première fois le mode survival (avec juste les 4 premiers perks de débloqués) et j'ai fait 168 kills. Ok, c'est sans doute bien moisi comme score et la première barrière pour débloquer quelque chose est à 500 mais je me dis que quelqu'un aura peut-être envie de faire mieux.... è_é

(ce moment à partir de 100 kills, lorsque le rythme d'arrivée des mobs s’accélère, et que l'on commence à ressentir cette sorte de frénésie kung-fuesque \o/ )

Dernière modification par Rome75 (10-07-2013 12:50:34)

Hors ligne

#18 10-07-2013 14:16:12

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Haa !! 

Je vous remercie pas pour ce topic, j'avais pu de points microsoft sur mon compte et j'avais prévu de ne pas en racheter ! ^^
Bon, d'un autre coté, je viens d'en chopper 2400 pour 2,50 sur ebay donc jvais me gaver !  ^^

Donc en fait merciiiiiiii  , jvais me prendre Super Amazing Wagon Adventure, Shoot1up, One Finger Death Punch....

Mount your firends, par contre, je pense que j'ai pas les drogues nécessaires ... ^^

Das is gut, danke schon alles !

Hors ligne

#19 12-07-2013 12:32:53

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

hojopin a écrit :

Haa !! 

Je vous remercie pas pour ce topic, j'avais pu de points microsoft sur mon compte et j'avais prévu de ne pas en racheter ! ^^
Bon, d'un autre coté, je viens d'en chopper 2400 pour 2,50 sur ebay donc jvais me gaver !  ^^

Donc en fait merciiiiiiii  , jvais me prendre Super Amazing Wagon Adventure, Shoot1up, One Finger Death Punch....

Mount your firends, par contre, je pense que j'ai pas les drogues nécessaires ... ^^

Das is gut, danke schon alles !

2400 points pour 2€50??

C dommage que Microsoft veuille les quitter...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#20 12-07-2013 12:41:18

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Solve It

http://marketplace.xbox.com/es-ES/Produ … 02585507f4

Dans ce jeu, il faut déplacer un perso sur des cases et le mener jusqu'au point d'arrivée. Classique. Sauf que le déplacement du bonhomme doit être programmé avec des instructions basiques: avance, tourne à gauche, à droite, etc.
Facile. Là où ça devient intéressant c'est à partir du niveau où:
- on peut créer des patrons de déplacement, créer une fonction en fait,
- et l'espace réservé aux commandes se limite
d'oú l'obligation de réfléchir aux patrons répétibles de déplacement afin de les appeler plusieurs fois et grâce à ces boucles faire rentrer les commandes du déplacement total dans l'espace mémoire disponible.

Et oui, c'est une sorte d'initiation basique à la programmation.

Je suis allé au bout du jeu et mon regret est que le concept n'ait pas été plus poussé, qu'il n'y ait pas plus de niveaux et plus complexes. Mais si je suis resté sur ma faim, c'est que le jeu ne doit pas être mauvais.
solveit
http://www.joystiq.com/2011/04/29/xbox- … it-pack-1/

Dernière modification par jenesuispasunrobot (12-07-2013 12:43:20)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#21 12-07-2013 13:40:11

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

jenesuispasunrobot a écrit :

2400 points pour 2€50??

C dommage que Microsoft veuille les quitter...

Klr !! Jme suis gavé !!   les jeux à 10% de leur prix, y'abon !!!   ^^

Dernière modification par hojopin (12-07-2013 13:40:39)

Hors ligne

#22 12-07-2013 14:59:48

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Salut Jensuispas ! Merci pour Solve it, ça m'a l'air bien sympa et sur le concept puzzle-game / programmation, ça me fait penser à Spacechem qui est mon chouchou de 2011 et que je te conseille très fortement si tu as envie de te frotter les neurones au Godfather du genre. C'est sur android et pc et c'est juste une merveille. J'en parlais sur le topic consacré aux jeux android (sur tablette only). Par contre, attends toi à t'arracher les cheveux et rejoindre une drôle de communauté, une sorte d'équivalent des darksouliens, version puzzle game. ^^

Hors ligne

#23 12-07-2013 16:16:00

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Rome75 a écrit :

Salut Jensuispas ! Merci pour Solve it, ça m'a l'air bien sympa et sur le concept puzzle-game / programmation, ça me fait penser à Spacechem qui est mon chouchou de 2011 et que je te conseille très fortement si tu as envie de te frotter les neurones au Godfather du genre. C'est sur android et pc et c'est juste une merveille. J'en parlais sur le topic consacré aux jeux android (sur tablette only). Par contre, attends toi à t'arracher les cheveux et rejoindre une drôle de communauté, une sorte d'équivalent des darksouliens, version puzzle game. ^^

Solveit est bcp moins ambitieux que spacechem qui fait bien envie, en effet :-)
Ya pas encore de tablette chez moi mais ça viendra peut être cette année, je suis aussi de + en + tenté par ça:
http://www.jxd.hk/products.asp?id=627&s … sid=009006


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#24 12-07-2013 18:47:16

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

"Blocks That Matter" Gaming Session avec les développeurs et une bande de loyeux jurons:

http://www.gamerside.fr/2013/07/10/tetr … us-repond/



"Blocks That Matter" présent sur ce beau et unique volume de Download:
http://www.consolesyndrome.com/cs-editi … erialises/

Dernière modification par jenesuispasunrobot (15-07-2013 09:53:50)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#25 15-07-2013 09:50:38

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Das XBLIG: 99% de Scheiße, 1% d'ÜberCool, 1% WTF (les perles du XBLIG)

Rome75 a écrit :

Sinon, j'ai testé hier pour la première fois le mode survival (avec juste les 4 premiers perks de débloqués) et j'ai fait 168 kills. Ok, c'est sans doute bien moisi comme score et la première barrière pour débloquer quelque chose est à 500 mais je me dis que quelqu'un aura peut-être envie de faire mieux.... è_é

(ce moment à partir de 100 kills, lorsque le rythme d'arrivée des mobs s’accélère, et que l'on commence à ressentir cette sorte de frénésie kung-fuesque \o/ )

Défi relevé: 265 kills au 1er essai, je crois aussi qu'il y a bcp de marge mais pour l'instant c le score à battre wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums