Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-07-2013 18:11:55

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Cela fait trente ans cette semaine que la console japonaise régale les gamers avec des titres d'anthologie qui n'ont (presque) pas pris une ride.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-07-2013 18:52:35

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

La vache! Ça ne nous rajeunit pas...
Toutes ces heures passées à jouer à Mario, en cachette dans le salon à 2h du matin... Les vies à gogo, les escaliers et le drapeau...
Et la claque avec Zelda, j'ai du exploser tous les rochers, brûler tous les arbres en quête d'une ouverture secrète...

30 ans! Pfffff...

Hors ligne

#3 19-07-2013 19:30:53

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

mjHg108.gif

Hors ligne

#4 21-07-2013 21:53:18

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Ho !! Enorme, le mod !!! Pas con ! il a juste supprimé le chariot et déporté le connecteur via une nappe IDE !  (sauf que la nes sur un lcd, ça donne le cancer des yeux ! ^^)

Très sympa l'article, par contre, ON NE SOUFFLE PAS DANS LES CARTOUCHES !!!
Loin d'etre indestructible, le connecteur s'oxyde et finit par oxyder le port cartouche de la NES, qui ne reconnait plus les jeux, et se met en protection via une puce de protection satanique,  et boum, le syndrome de la NES qui clignote, qui touche 2 bons tiers des NES restantes

Heureusement, ça se bidouille ^^

Halala ma première console, le pack tortues ninja (Arggggggggg!! des litres de sueur, de larmes et de sang^^)

Hors ligne

#5 22-07-2013 10:40:50

drolex
Membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 47

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Pfft les fanbois !

Master System > NES, tout le monde sait ça

mario c tro nul sonic c supaire

/troll
Tout ça pour dire que quand j'étais petit on avait une MS alors que mes cousins avaient une NES. Bin c'est merveilleux de repenser aux miracles de mauvaise foi qu'on pouvait déployer pour dénigrer la console des autres. M'enfin merde quoi y avait Alex Kidd directement DANS la console, pis Mario c'est tout pourri. (36 15 ma vie)

Hors ligne

#6 22-07-2013 18:25:36

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

drolex a écrit :

Pfft les fanbois !

Master System > NES, tout le monde sait ça

mario c tro nul sonic c supaire

Vous vous entendriez bien avec le développeur de Meka (un émulateur de Master System). Dans les menu de ce jeu, il y a une option, cochée par défaut "Mario est un gros plombier". Si on essaie de décocher cette option elle reste cochée et on voit écrit dans la barre de statut "Un fait est un fait."

drolex a écrit :

Pfft les fanbois !
/troll
Tout ça pour dire que quand j'étais petit on avait une MS alors que mes cousins avaient une NES. Bin c'est merveilleux de repenser aux miracles de mauvaise foi qu'on pouvait déployer pour dénigrer la console des autres. M'enfin merde quoi y avait Alex Kidd directement DANS la console, pis Mario c'est tout pourri. (36 15 ma vie)

Z'aviez une console récente, la mienne Alex Kidd était fourni à part et le jeu inclus dans la console était le jeu secret de l'escargot (avec ses douze labyrinthes).


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#7 22-07-2013 18:44:42

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

SMS-I (1987-1990)

Master System : Deux manettes et Hang On en SegaCard, c'est le pack de base et le tout premier sur le marché français. Existe aussi avec Hang On intégré à la console dans la ROM.

Master System : Ainsi que le pack simple deux manettes et Alex kidd in Miracle World y était intégré ce qui révéla Alex kidd au grand public. Ce jeu sera un des plus grands succès de la master system.

Master System Plus : Deux manettes, le Light Phaser, Hang On et Safari Hunt était directement intégré dans la ROM, ainsi que le labyrinthe de l'escargot qui apparaissait lorsque le joueur appuyait simultanément sur « haut » et les boutons 1 et 2 à l'apparition du logo SEGA au démarrage de la console7.

Super System : Deux manettes, le Light Phaser, les lunettes 3-D et Missile Defense 3-D qui se joue avec les lunettes et le pistolet.


SMS-II (1990-1994)

Master System II : Une manette et Sonic the Hedgehog en ROM.

Master System II Pack Alex Kidd : Une manette et Alex Kidd in Miracle World en ROM.

Master System II Shinobi : Une manette, Alex Kid in Miracle World en ROM, Shinobi en cartouche.

Master System II Plus : Une manette et le Light Phaser, Alex Kid in Miracle World en ROM, Operation Wolf en cartouche.

Master System II Special Sonic : Une manette et Alex Kid in Miracle World en ROM, et Sonic the Hedgehog en cartouche.

Ah la SMS... Psycho Fox, Shinobi, Thunderblade, Phantasy Star...

Dernière modification par dr_surpriso (22-07-2013 18:45:00)

Hors ligne

#8 23-07-2013 10:46:40

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Haaaa moi aussi , la SMS est ma préférée des 2  !

Je préférais sa ludothèque, et, techniquement, c'était quand même plus propre !
Tenez, essayez aujourd'hui une SMS sur un gros LED 120cm ... hé ben ... ça rend encore pas trop mal !
C'est roots, mais bien net et bien coloré, Le Alex Kidd intégré est une merveille de fluidité, de couleurs (et de difficulté)
On s'est fait un contest Bomber Raid récemment avec les potes (un genre de 1942) , et , une fois modifiée en 60Hz, ça reste vraiment une super petite console !

LA NES Fr avec son signal RCA modifié à la va comme jte pousse en faux RGB  dégueule de partout, avec des artefacts de dingues et des couleurs dégueu ... Cancer des yeux, jvous dis

J'ai pécho une NES espagnole, avec ses sorties RCA normales (on est les seuls en europe a avoir eu une sortie vidéo moisie, remerciez l'inventeur de la peritel) , c'est déjà un poil mieux, mais ça reste hardcore

Dernière modification par hojopin (23-07-2013 10:47:54)

Hors ligne

#9 23-07-2013 16:41:39

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Cool c'est le club des fans de SMS smile
Mes premiers jeux c'étaient Outrun, Hang On sur carte, Space Harrier et Fantasy Zone (si omet le labyrinthe avec l'escargot inclus).
Effectivement je me suis intéressé récemment aux sorties vidéo après avoir fait l'acquisition d'une Supergrafx et clairement ils ne s'étaient pas foutu de notre gueule chez Sega.

Et le fucking phaser gun avait plus de gueule que le pistolet NES ^^
Bien qu'à l'époque j'aurais donné beaucoup pour avoir Zelda et Mario 3... Mais sûrement parce que tout le monde avait une NES à cette époque.

D'ailleurs on avait parlé des 30 ans de la SMS ? C'était cette année aussi il me semble.

Dernière modification par Tsht (23-07-2013 16:42:01)

Hors ligne

#10 23-07-2013 18:06:10

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

HAaaa fantasy Zone, je l'ai acheté il y a seulement 2 mois ! ^^

Y'a des bons ptits shmups 8bits sur SMS
la modif' en 60hz, est tellement simple, en plus !  De toutes façons, sonic en 50hz, c'est juste pas poss' , il se traine la bite en mode tranxène, avec la zik quiiii jouuuuue  auuu ralentiiiii, c'est insupportable  !

Niveau design aussi, elle était plus klass... 
Carton rouge pour l'arcade stick par contre, avec le stick à droite et les boutons à gauche, c'est juste impossible pour n'importe quel cerveau de gamer !!  ^^    (bon, avec un peu d'astuce et un fer à souder, on arrive à le rendre jouable)

Hors ligne

#11 23-07-2013 22:19:57

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Essayez Power Strike 2. Un jeu assez méconnu et pourtant, sans doute le meilleur shmup sur SMS. On se croirait sur Nec question rapidité et frénésie! o_O

Hors ligne

#12 23-07-2013 22:37:44

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Je l'ai sur game Gear ! ^^

superbe !

Hors ligne

#13 24-07-2013 09:41:57

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Ah je l'ai manqué celui-là ! D'après ce que je vois sur youtube il a un petit côté Gunhed pas déplaisant mais alors pas déplaisant du tout. Merci bien ^^

Hors ligne

#14 24-07-2013 10:12:08

drolex
Membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 47

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Tsht a écrit :

Et le fucking phaser gun avait plus de gueule que le pistolet NES ^^
Bien qu'à l'époque j'aurais donné beaucoup pour avoir Zelda et Mario 3... Mais sûrement parce que tout le monde avait une NES à cette époque.

Ouais Zelda c'est effectivement la seule série de jeux que j'aurais aimé avoir sur mes Sega. Mario j'étais toujours trouvé ça vraiment pénible en revanche.

Effectivement de bons petits jeux sur cette SMS qui m'avaient poussé à acheter l'adaptateur pour MegaDrive pour quand on partait en vacances. Enfin sauf Strider. Ce jeu m'a fait pleurer.

Hors ligne

#15 24-07-2013 10:38:27

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

La SMS a aussi ses Zelda-like, comme par exemple Golden Axe Warrior et il est plutôt réussi. Je m'étais beaucoup amusé avec en 91.

Hors ligne

#16 24-07-2013 14:03:26

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Ouaip, Golvellius aussi était réussi ! Très bons souvenirs avec le héros aux cheveux verts.

Hors ligne

#17 25-07-2013 10:58:18

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Ha ! MErci pour l'info, je connaissais pas, ça a l'air pas mal du tout !

Hors ligne

#18 25-07-2013 11:38:17

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#19 25-07-2013 21:20:02

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Tsht a écrit :

Ouaip, Golvellius aussi était réussi ! Très bons souvenirs avec le héros aux cheveux verts.

Petit jeu sympa mais un peu simple sur le plan de la réalisation et répétitif. Golden Axe Warrior était beaucoup plus chiadé et repompait allègrement Zelda mais c'était un bon clone. Dans un autre genre, mais toujours le jeu d'aventure, Spellcaster est une de ces petites perles de la SMS bien que très difficile mais la durée de vie est bien là. La SMS recèle des tas de jeux pas trop connus mais réellement excellents. Cette console n'a pas eu de chance, elle était bien conçue et avait de très bons jeux mais elle ne pouvait lutter face à Mario.

Hors ligne

#20 26-07-2013 00:05:50

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Tu as sans doute raison pour Golvellius, j'ai regardé une vidéo à l'instant et le coup du statut à droite qui défile lors des scrollings verticaux c'est par exemple un peu abusé tongue
Pour Golden Axe Warrior je ne le connaissais pas non plus en fait (Spellcaster me rappelle vaguement).
En tout cas tous les jeux que tu as cité dr_surpriso et qui mériteraient de figurer sans doute parmi les meilleurs jeux SMS, je n'ai pas souvenir de les avoir vu à l'époque. Faut dire aussi qu'à cet âge c'était plus les parents qui choisissaient (les vendeurs devaient quand même pas être trop mauvais vu les bons jeux que je me récupérais).
Il y avait de très bons jeux répandus (Psycho Fox -que j'ai encore d'ailleurs-, Wonderboy III, ...) mais c'est clair que parmi les pas trop connu y'a du lourd.
Je crois que Sega n'a pas eu de chance non plus par la suite avec ce qu'on sait sur la Saturn ou la Dreamcast (qui était une putain de console).

Ça fait plaisir de lui rendre honneur un thread de forum sur les 30 ans de la Famicom ^^

Hors ligne

#21 26-07-2013 17:48:20

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#22 27-07-2013 08:24:30

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Je rejoue de temps en temps à Wonder Boy II et III.
J'ai une soluce de Wonder Boy III sur mon site web.

http://juju.dredd.free.fr/wb3intro.php


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#23 27-07-2013 09:20:19

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Famicom/NES : la console de Nintendo fête ses 30 ans

Je me suis amusé en début de semaine à jouer à Wonderboy V, je ne l'avais jamais pratiqué. Joli jeu mais un peu simple.

Hors ligne

Pied de page des forums