Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-09-2013 21:29:53

eco_charly_b
Nouveau membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 2

Le jeu de l'année :Brothers a tale of two sons

Amis de Silence on joue, j'espère que vous aurez le temps et le goût de vous plonger dans ce formidable jeu qu'est "Brothers a tale of two sons". A l'instar d'un Journey, il propose une aventure certes courte mais d'une beauté et d'une poésie enchanteresses. La réalisation est somptueuse et pour 13 euros sur Steam, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Brothers fait partie de ces nouveaux jeux, courts, qui ne nécessitent pas de skills particuliers. C'est tout simplement plaisant de se dire qu'on est arrivé au bout sans sacrifier tout son temps, et ses nerfs du fait de n'être plus aussi adroit de la gâchette qu'auparavant !
2012 était l'année de Journey et The Walking Dead. Gageons que 2013 pourrait laisser une place à ce bijou.

Hors ligne

#2 03-10-2013 21:01:31

Blairotin
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2013
Messages : 9

Re : Le jeu de l'année :Brothers a tale of two sons

Je plussoie totalement avec mon voisin du dessus. C'est aussi pour le moment mon jeu de l'année, bon je n'ai pas joué a gta n'ayant pas de console de salon. C'est la première fois ou je joue à un jeu vidéo où le gameplay fait partie de la narration... Enfin c'est difficile à expliquer mais vous comprendrez quand vous aurez fini le jeu. Ce jeu a été pour moi ce qu'a été the walking dead l'année dernière, en gros une grosse baffe. Certe il est assez court (4h pour ma part mais je suis un vrai manche avec une manette) mais ça serait vraiment dommage de passer à coté.  Il coûte 13 euros, pour ce genre d'expérience il les vaut largement.

Dernière modification par Blairotin (03-10-2013 21:04:34)

Hors ligne

#3 04-10-2013 10:04:20

Luzal
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 24

Re : Le jeu de l'année :Brothers a tale of two sons

Hello !*

J'ai fait Brothers il y a deux semaines et je n'arrête pas d'en parler depuis, je pense que quiconque s'intéresse un peu aux jeux vidéo devrait y jouer.

On parle beaucoup de "dissonance ludo-narrative" en ce moment et ce jeu montre bien comment on peut entremêler à merveille gameplay et narration. À un moment précis, j'ai eu les larmes aux yeux et ce n'était pas pendant une cinématique ou un QTE, mais bel et bien une phase de jeu.

J'encourage vivement à le faire d'une traite : réservez face à vous une petite demi-journée de calme pour vous plonger dans cette œuvre. Attention aussi si vous avez des enfants : derrière ses airs de jeu mignon, Brothers cache un côté sombre assez explicite qui n'est pas pour tout public.

Une très belle fable qui fait ressentir des choses qui ne pourraient être véhiculées par un bouquin ou un film.

* : j'écoute l'émission depuis quelques années mais je viens de m'inscrire au forum. Le mot d'Erwann sur la qualité des échanges m'a donné envie de m'y mettre et voir ce genre de message confirme que j'ai fait le bon choix.

Hors ligne

#4 04-10-2013 10:50:56

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Le jeu de l'année :Brothers a tale of two sons

Juste pour préciser que nous n'avons pas oublié Two Brothers. Il est dans notre liste des "jeux-en-retard-il-faut-absolument-qu-on-en-parle".

On va donc en parler prochainement. smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 04-10-2013 10:53:28

Pierrebianca
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 17

Re : Le jeu de l'année :Brothers a tale of two sons

Moi il est dans ma liste jeux achetés qu'il faut que je fasse !

Hors ligne

#6 04-10-2013 10:55:10

Luzal
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 24

Re : Le jeu de l'année :Brothers a tale of two sons

Erwan a écrit :

Juste pour préciser que nous n'avons pas oublié Two Brothers. Il est dans notre liste des "jeux-en-retard-il-faut-absolument-qu-on-en-parle".

On va donc en parler prochainement. smile

Excellente nouvelle, merci beaucoup Erwan !

En ce début de saison vous parlez déjà de nombreuses perles indé, c'est assez génial !

Hors ligne

#7 04-10-2013 12:00:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Le jeu de l'année :Brothers a tale of two sons

Luzal a écrit :

En ce début de saison vous parlez déjà de nombreuses perles indé, c'est assez génial !

+1. C'est cool.
Heureusement que GTA est là et les empêche de jouer à un autre jeu AAA big_smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#8 04-10-2013 14:45:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Le jeu de l'année :Brothers a tale of two sons

Luzal a écrit :

je viens de m'inscrire au forum. Le mot d'Erwan sur la qualité des échanges m'a donné envie de m'y mettre et voir ce genre de message confirme que j'ai fait le bon choix.

Et encore, il n'a pas tout dit. Nous avons même... des fiiiilles big_smile Alors comme on est très fiers et qu'on compte les garder le plus longtemps possible dans les débats, faut nous les chouchouter, pour que ça se multiplie hein ? On déconne pas avec ça. On veut le forum le plus mixte possible.

Dernière modification par Red (04-10-2013 14:46:51)

Hors ligne

#9 04-10-2013 16:03:37

Blairotin
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2013
Messages : 9

Re : Le jeu de l'année :Brothers a tale of two sons

Au fait comme luzal je me suis décidé à m'inscrire hier suite au discour élogieux de Erwan sur la communauté de ce forum. Je me suis donc demandé si on parlait de ce jeu qui m'avait tellement marqué dans le forum "bingo"!!  Pour la petite anecdote j'avais pas d'idée de pseudo et comme ils ont parlé de blaireautin et comme on a tous dans le coeur un petit blaireautin qui sommeille... "ding"... smile

Dernière modification par Blairotin (04-10-2013 16:34:00)

Hors ligne

Pied de page des forums