Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-02-2014 22:51:22

test0249
Membre
Inscription : 30-03-2013
Messages : 10

Devenir du journal libé.

Trouvé un article du Monde ou les actionnaires de Libé parlent de créer un réseau social Libération.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ … _3236.html
Je ne sais pas si une simple opération immobilière se cache sous cette appellation, car, si les forums et commentaires d'articles ne sont plus modérées par Libé, je vois mal un réseau social naître dans ces conditions....
Q'en pensez vous?
(NB Le Monde journal social libéral bénéficie d'une très belle aide d'état, à ne pas oublier)

Hors ligne

#2 09-02-2014 14:15:04

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Devenir du journal libé.

L'avion Libé a toujours eu deux clans en son sein: les utopiques d'un côté, les journalistes, et les pragmatiques de l'autre, ceux qui avaient vraiment les commandes de l'appareil. Et ce sont les pragmatiques qui ont toujours eu le dernier mot sur le plan de vol. Ça continuera, jusqu'au crash final.

Hors ligne

#3 13-02-2014 03:39:28

Oropher
Nouveau membre
Inscription : 08-02-2014
Messages : 1

Re : Devenir du journal libé.

Je suis très content qu'un topic sur ce sujet ait été lancé! Je me suis justement inscris, il y a quelques jours, au forum d'écrans pour ça, mais je n'ai jamais trouvé comment créer un nouveau sujet...

Personnellement, je ne lis jamais Libé (même si j'ai des contacts à la rédac qui me vendent tous les jours leurs articles sur Fb et Twitter tongue ), je vis à l'étranger et, malgré le fait que je sois moi-même journaliste, je me fou un peu de ce qui se passe en France. Ce dont je ne me fou pas, par contre, c'est de l'avenir d'écrans. Ce site est le meilleur, il me semble, concernant l'information médias/jeux vidéo/technologies etc. qui soit grand public. J'y suis particulièrement attaché.

Je ne sais pas si Erwan et Camille passent parfois sur ce sujet, mais je me demandais, si Libé venait à vous lâcher pour des raisons financières/disparaître/changer, envisageriez-vous de prolonger l'aventure, à travers, par exemple, une campagne de levée de fonds sur des sites du même genre que kisskissbankbank, ou encore sur le modèle de ce qu'a fait le média néerlandais De Correspondent?

Ma contribution est maigre, mais sachez que si c'était le cas, je serai prêt sans hésiter à vous financer big_smile Je n'ai jamais fait cela (malgré les nombreuses sollicitations des collègues qui font des webdocs...), mais Ecrans, je l'aime, c'est le site francophone sur lequel je passe le plus de temps. Autant dire que c'est un exploit (je ne lis que les médias anglophones, quasiment) venant de ma part! lol.

Bref, tenez-nous au courant please!

Hors ligne

#4 13-02-2014 20:13:14

test0249
Membre
Inscription : 30-03-2013
Messages : 10

Re : Devenir du journal libé.

Helas, l'hypothèse d'une opération immobiliere se confirme.
http://medias.blog.lemonde.fr/2014/02/1 … limmeuble/

Hors ligne

#5 14-02-2014 05:16:43

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Devenir du journal libé.

Voilà, les lecteurs d'Ecrans n'ont plus qu'à créer un fond pour racheter l'immeuble de Libé. Y a-t-il un millionnaire par minou ?

Hors ligne

#6 15-02-2014 11:14:25

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Devenir du journal libé.

Ou faire comme certains journaux, eux aussi en faillite, et mettre le feu aux locaux pour toucher l'assurance en accusant des nazis barbus...

Hors ligne

#7 20-06-2017 03:13:06

Chili-Palmer
Nouveau membre
Lieu : Dijon
Inscription : 20-06-2017
Messages : 1
Site Web

Re : Devenir du journal libé.

C'est vrai que la presse française souffre pas mal depuis que le web prend de plus en plus de parts de marché.
Peut être un virage a t'il été mal négocié ?

Hors ligne

#8 20-03-2018 15:36:17

Fredo667
Nouveau membre
Inscription : 20-03-2018
Messages : 2

Re : Devenir du journal libé.

La presse libre doit résister !!

Hors ligne

Pied de page des forums