Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-06-2014 17:48:30

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

Programme chargé cette semaine avec l'étrange simulation de vie made by Nintendo, les aventures de Ray et de son bras fantomatique, et plein d'autre choses...

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … tc_1045453


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 19-06-2014 21:08:16

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

La voix off du tower defense c'est Nick Offerman ? yikes
Sinon Among the Sleep me fait très envie. Je pense me laisser tenter. Je veux toujours tenter des expériences du coup ça peut le faire (non parce que tomodatchi bon... J'ai déjà animal crossing et heartstone qui me bouffent le temps faut pas déconner non plus)

Hors ligne

#3 20-06-2014 17:19:03

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

Pareil, sur Among the Sleep. Tu nous raconteras Erwan ?

Hors ligne

#4 20-06-2014 19:11:43

Monsieur Loutre
Nouveau membre
Inscription : 13-06-2014
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

Petit débat sur Steam en début de podcast... Steam ne met pas les indés et les petites perles en avant, parce que Steam  n'est simplement pas là pour ça. Steam est une plateforme de téléchargement efficace. Le soin de nous faire jouer à des jeux intéressants est a mon sens tout a fait a sa place entre les mains de vous autres journalistes et c'est tout ce qui fait le sel de ces podcasts dont nous sommes friands. Continuez votre travail et ne souhaitez jamais que Steam fasse ce délicat métier a votre place... et tout ira bien!! smile

Hors ligne

#5 20-06-2014 22:13:26

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

C'est vrai que pendant les soldes Steam on peut désormais voir des jeux indés en "early access" soldés à -50% (c'est le cas de pixel piracy aujourd'hui,par exemple).

Pas encore sorti, déjà soldé?

Hors ligne

#6 23-06-2014 12:11:10

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

Ben oui ça a créé un système un peu pervers ou ils doivent au final gonfler le prix des petits jeux pour les passer vite à -25% ou -50%.

Hors ligne

#7 23-06-2014 17:03:26

TetsuoAK2
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 23

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

Vous m'avez brisé mon petit coeur avec votre critique de Transistor.

Je ne suis pas d'accord du tout avec l'analyse de Yann et Corentin quand ils reprochent au jeu de séparer narration et gameplay. Si l'ont peut faire ce reproche à 90% de la production actuelle, je pense justement que Transistor est un des rare à pousser le joueur à maîtriser son gameplay pour accéder à l'histoire. Tout le sel de Transistor est dans l'utilisation des pouvoirs dans différents rôles (actif, passif, support) qui à chaque fois débloquent des fragment d'histoires des personnages qu'ils ont été. Seul l'exploration complète des possibilités de combat permettent un accès à la "big picture" dont l'histoire d'amour n'est qu'un fragment. (je développe un peu plus le sujet ici: http://bit.ly/1ue96r8)

Quel paradoxe de voir un jeu qui trouve une solution originale pour lier gameplay et histoire se faire accuser justement de ne pas le faire. Je me demande si la raison de leur reproche n'est pas simplement qu'ils sont passé à côté de cet aspect. Donc si l'envie vous prends, je vous encourage fortement à relancer le jeu sous cet angle là.

Sinon vous êtes très bien et je vous aime toujours big_smile

Hors ligne

#8 24-06-2014 04:15:56

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

Salut et merci pour ce podcast.

Après écoute, je trouve que vous avez trop voulu en mettre dans une seule émission, les derniers jeux sont rushés et c'est dur de se faire un avis avec 1 min de critique. On on vient à se demander s'il faut aller écouter le podcast de ZQSD pour en savoir plus.
J'écoute SOJ car je vais avoir un avis de chroniqueurs qui s'expriment peu en dehors, ou qui ont un avis différent des autres émissions.
Bref je sais pas trop pourquoi mais les nouveaux chroniqueurs, que j'aime beaucoup par ailleurs, me paraissent moins pertinent dans l'idée que je me fait du podcast.
Ou alors j'aime pas le changement. Tel un vieux con. Que je ne suis même pas.


Ok j'ai pas aimé ce podcast et c'est dur à dire car c'est jamais arrivé smile

Dernière modification par Nomisys (24-06-2014 04:17:19)

Hors ligne

#9 24-06-2014 08:00:34

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

Moi j'aime beaucoup les nouveaux chroniqueurs. Faut dire qu'il y a du talent, ils parlent un français de haute voltige et savent parfaitement traduire leurs ressentiments. Avec le temps on s'est attache aux sensibilités des chroniqueurs historiques, mais je suis persuade qu'on va s'habituer aux nouvelles tetes et que leurs voix comme leurs gouts et leurs couleurs nous deviendrons bientôt tout aussi familiers.

Hors ligne

#10 24-06-2014 09:30:04

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

Nomisys a écrit :

Salut et merci pour ce podcast.

Après écoute, je trouve que vous avez trop voulu en mettre dans une seule émission, les derniers jeux sont rushés et c'est dur de se faire un avis avec 1 min de critique. On on vient à se demander s'il faut aller écouter le podcast de ZQSD pour en savoir plus.
J'écoute SOJ car je vais avoir un avis de chroniqueurs qui s'expriment peu en dehors, ou qui ont un avis différent des autres émissions.
Bref je sais pas trop pourquoi mais les nouveaux chroniqueurs, que j'aime beaucoup par ailleurs, me paraissent moins pertinent dans l'idée que je me fait du podcast.
Ou alors j'aime pas le changement. Tel un vieux con. Que je ne suis même pas.


Ok j'ai pas aimé ce podcast et c'est dur à dire car c'est jamais arrivé smile

Un peu le même avis que toi: ils sont bons, s'expriment bien et ont du goût (connaissent bien le Jeu Vidéo). MAIS, à l'instar de Kalash que je lis par ailleurs dans CanardPC, j'ai l'impression d'un discours rôdé déjà bien cadré par d'autres interventions, écrites ou orales, sur le même sujet. Ca manque de spontanéité, et on y cause comme dans un livre avec de beaux arguments bien hiérarchisés et mesurés. Si on écoute ZQSD par ailleurs, ça doit faire mal au podcast j'imagine.

Je ne sais pas dans quelle mesure Patrick, Clément ou Joël préparent leurs interventions (a priori vous disiez en parler ensemble un peu avant), mais j'aime bien le côté over-spontané, passionnel du SOJ Canal Historique.

Hors ligne

#11 24-06-2014 10:43:39

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

J'avoue que par moments, je retrouve des similarités entre les critiques de CPC et de SOJ, surtout chez Pipo. Mais bon, on peut imaginer qu'une critique fouillée ça se chie pas en 5 minutes sur un coin de nappe, et qu'après avoir passé quelques heures à rédiger un papier il y'a des éléments de langage, pour parler politique, qui restent en tête.

Si on lit aussi régulièrement le JDLI et 20 minutes que CPC, je suppose qu'on aura le même sentiment de "moins de spontanéité" pour Patrick et Joël. Tout ça revient un peu aux séquences "promo" dans Le Petit Journal, quand un acteur/une actrice qui fait la promo d'un film répète les mêmes anecdotes dans 12 émissions différentes ; même si il/elle garde de la liberté, à un moment, il/elle va se retrouver face à des questions similaires et donner des réponses similaires.

Alors que quand on n'écoute des chroniqueurs que par le biais d'un seul média, on les trouve forcément spontanés et originaux.

Dernière modification par Sinek (24-06-2014 10:43:59)

Hors ligne

#12 24-06-2014 15:49:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

C'est marrant mais Stick It To The Man m'a pas mal rappelé L'Odyssée d'Abe, en tant que plateformer sombre et humoristique, ainsi qu'avec la prise de contrôle des esprits ennemis à distance.

Dernière modification par Red (27-06-2014 17:42:29)

Hors ligne

#13 01-07-2014 15:04:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

Pour les amateurs de tower defence, le petit français Space Run est maintenant disponible pour Mac sur Steam après déjà 500.000 ventes. Gloire à lui.

Hors ligne

#14 06-07-2014 07:57:16

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Tomodachi Life», «Transistor», etc.

L'excellent STICK IT TO THE MAN est à 2€79 sur PC et MAC pour les 11 prochaines heures:
https://www.humblebundle.com/store/p/st … storefront


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums