Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-11-2015 13:21:55

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Au programme cette semaine, on revient à l'occasion de la sortie du cinquième et dernier épisode, sur Life is Strange, le jeu d'aventure de DontNod qui s'est imposé ces dernier mois comme une des créations les plus intéressantes de l'année. On continue avec le millésime 2015 d'Assassin's Creed qui nous transporte cette fois-ci à Londres à la fin du XIXe siècle, et on se pose la question : peut-on encore jouer à l'assassin comme si c'était la première fois ? On finit cette émission avec Zelda Triforce Heroes, bien meilleur à plusieurs et le traditionnel monologue sur la dernière mouture de la licence NBA 2K (où on a complètement zappé l'existence même du concurrent NBA Live 16, enterré trop vite).

Monsieur Phal, lui, nous parle de Shakespeare.

http://www.liberation.fr/futurs/2015/11 … 16_1411406


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 05-11-2015 16:23:17

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Je n'ai pas écouté encore mais je ne peux résister à donner mon avis sur Life is Strange


Honnêtement, je pense qu'il va faire partie de mon Top3 de l'année. Je m'attendais à trouver un jeu avec une mécanique de jeu sur le retour dans le temps sympa, ce qui est le cas, mais finalement, je me suis retrouvé dans une histoire à la Candide avec des personnages attachants, une ambiance mi-mélancolique, mi-passage à l'âge adulte renforcée par une DA particulière assez cartoon (mais une technique un peu à la ramasse) et surtout des musiques qui l'accompagnent admirablement.
J'en oublie alors facilement les défauts dont le moteur graphique (les visages sont presqu'inexpressifs et le lipsync est absent), une frustration dans le scénario ) la fois sur le fond (mais en parler serait vraiment trop spoiler) mais aussi sur la forme (les catastrophes naturelles restent inexpliquées).

Mentions spéciales à Hannah Telle, la voix de Max et aux dizaines et dizaines de références à des livres, des jeux, des séries, des films,.... placées plus ou moins explicitement. (On en compte au moins 135 http://www.senscritique.com/liste/Life_ … es/985819)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#3 05-11-2015 16:41:53

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Je n'ai pas encore écouté le podcast mais je me réjouis d'entendre votre avis sur Assasin's Creed Syndicate.
J'y suis plongé depuis une semaine et je suis conquis (après une quinzaine d'heures). J'avais fait l'impasse sur Unity et Black Flag m'avait vite blasé (trop de bateau ce qui m'a fait, pour la première fois dans un AC, me concentrer que sur la quête principale à la fin).

Avec Syndicate je retrouve les sensations d'AC II : exploration de la ville, par ailleurs magnifique, recherche des trésors et autres éléments, affrontements, libération des zones etc. L'incorporation du grappin évite l'allongement artificiel de la durée de vie et simplifie grandement les déplacements.

Certaines missions secondaires sont répétitives et ne donnent pas forcément envie de les refaire, mais l'histoire principale se suit agréablement (même si je ne joue pas à un AC pour le scénario).

Au final, je suis agréablement surpris et pour répondre à la question de l'introduction, oui je joue à cet opus et je l'apprécie comme si c'était la première fois.

Hors ligne

#4 05-11-2015 17:14:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Je n'ai pas écouté encore mais je me doutais bien que vous alliez parler de NBA 2K16.

En pleine hésitation, je ne suis toutefois pas encore certain de le prendre alors qu'il est absolument sublime. Me conseillez-vous celui de cette année ou plutôt attendre celui de l'année prochaine qui s'annonce vraiment prometteur ?

Ah oui, et ayant fait (et acheté hein, faut bien comprendre) Black Flag et Unity, il est tout à fait juste que je ne joue pas à Syndicate, (faut pas déconner) quand bien même j'aimerai démontrer à Mr Boloré qu'Ubi se débrouille bien sans lui.

Dernière modification par Red (05-11-2015 17:15:36)

Hors ligne

#5 05-11-2015 18:25:03

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Red a écrit :

Je n'ai pas écouté encore mais je me doutais bien que vous alliez parler de NBA 2K16.

En pleine hésitation, je ne suis toutefois pas encore certain de le prendre alors qu'il est absolument sublime. Me conseillez-vous celui de cette année ou plutôt attendre celui de l'année prochaine qui s'annonce vraiment prometteur ?

En fait, la question est plutôt étrange en ce qui me concerne. Si tu as envie de plonger dans un jeu de basket là maintenant, il ne faut pas hésiter, c'est un excellent jeu. Je trouve qu'un jeu de sport est très dépendant de l'envie du moment. Après, si tu ne ressent pas une urgence d'avoir un jeu de basket entre les mains, tu peux sans doute attendre l'année prochaine... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 06-11-2015 09:00:22

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Erwan a écrit :

Je trouve qu'un jeu de sport est très dépendant de l'envie du moment.

Ah tiens c'est super vrai, bien dit!

Pour en revenir à Life is Strange...
Fini également, j'ai beaucoup aimé ce jeu, et cet épisode est une conclusion très honorable.

Effectivement nos choix n'ont pas beaucoup plus d'effet que de nous impliquer dans l'histoire, comme pour Telltale cette critique est quasi hors de propos. Ces séries interactives ne sont pas (ou peu) des récits modulables. Autant le premier Walking Dead était vendu ainsi, autant je ne crois pas pour les autres jeux du même format.


La force de cet épisode pour moi c'est surtout la mise en scène des questions de l'adolescence. C'est absolument brillant et bouleversant.

Qui suis-je? La perception que j'ai des autres est-elle biaisée? Quel est ma place auprès de mes camarades, comment me perçoivent-ils?

Pourquoi ais-je ce comportement particulier? Est-ce de la compassion, une façade? Parce que j'ai peur de ne pas plaire? Ou est-ce ma personnalité?

Qui est finalement la fille que je considère comme ma meilleur amie? Est-ce vraiment une amie, m'utilise-t-elle, est-elle sincère, est-ce mon faire-valoir ou une vraie amie? Qu'est-ce que l'amitié? Est-ce de l'amour?

Le traitement de l'amour/amitié - selon nos propres envies et expériences, c'est super bien foutu. C'est aussi une façon de casser le 4e mur parce qu'on réagit vraiment avec nos sensibilités d'humain et non de joueur.

[SPOIL]
Pour en revenir à ce dernier épisode, j'ai fait les 2 fins (après avoir choisi de sacrifier Chloé comme mon choix logique). L'autre fin est bâclée, la mise en scène de l'impact de la tempête est plutôt raté, ça devrait être tragique et apocalyptique, c'est gentillet.

La partie où on incarne tour à tour... des gens qui finalement nous construisent. Bien foutu et suggestif.

Pour moi l'histoire du paradoxe temporel, du destin que l'on ne peut altérer impunément, etc. et la mise en danger avec le tueur... tout est là pour mettre en scène l'initiation de Max. Vous étripez pas trop sur les éventuels paradoxes, ça n'est pas le coeur du sujet je pense.

Je ne pense pas qu'il y aura une saison 2, je parierai plus pour un 2e jeu dans le même format, peut-être une autre ambiance et univers...
[/SPOIL]

Hors ligne

#7 06-11-2015 09:19:43

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Concernant Life is Strange, j'ai le sentiment d'un complet décalage entre ce que j'entends et lis et ce que je ressens pour ce jeu. J'avoue n'avoir fait que le premier épisode et je n'ai pas DU TOUT accroché.
Je suis pourtant très client des jeux Telltale (principalement the Walking Dead, The Wolf Among Us et Game of Thrones) mais je ne comprends pas l'engouement pour Life is Strange.
Ce qui est décrit concernant le fait que le jeu se focalise sur l'adolescence et les états d'âme qui vont avec rebondit sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard. Les personnages, l'environnement et même la bande son me parait "gnangnan" au plus au point.
Je n'arrive pas à m'identifier au personnage et je trouve la surdose de références aux années 90 gerbante. J'ai l'impression qu'on me fait de gros clins d'oeil en me disant : "eh, t'as vu, toi, le trentenaire qui a grandi dans les 90's, ca c'est pour toi !"

Par dessus le marché, le fait de pouvoir revenir sur ses choix immédiatement casse pour moi totalement l'intérêt de ce genre de jeu. Faire un choix devrait pour moi être plus ou moins définitif afin d'assumer ce choix quelles qu'en soient les conséquences. Et puis revenir dans le temps, casse un peu le rythme...

Bref, je ne comprends pas l'unanimité sur ce jeu.

Enfin, pour Assassin's Creed, c'est le premier épisode qui ne me dit rien. J'ai fait quasiment tous les autres sauf le rogue et le révélations, mais je crois qu'on approche l'overdose. Pourtant j'avais adoré Black Flag et j'ai plutôt bien aimé Unity grace à son environnement principalement et les nouveautés de gameplay bien venus (+ infiltration, enquêtes, etc..) même si le scenario était clairement aux fraises. Mais là, aucune excitation, encéphalogramme plat. J'espère VRAIMENT qu'ils vont faire une pause pour renouveller un peu le concept et peut être nous pondre un Watch Dogs 2 qui pourrait apporter un peu d'air.

Hors ligne

#8 06-11-2015 09:45:10

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

RogerHanin a écrit :

Effectivement nos choix n'ont pas beaucoup plus d'effet que de nous impliquer dans l'histoire, comme pour Telltale cette critique est quasi hors de propos. Ces séries interactives ne sont pas (ou peu) des récits modulables. Autant le premier Walking Dead était vendu ainsi, autant je ne crois pas pour les autres jeux du même format.

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord !
Quand on dit que le système de jeu est basé sur le voyage dans le temps avec la possibilité de "rembobiner", au contraire, pour moi, ça implique que les histoires devraient ENCORE plus avoir d'effets et de conséquences différentes et que le joueur devrait pouvoir les explorer toutes !


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#9 06-11-2015 09:53:06

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Oui, d'autant qu'à la fin de la saison 2 de the Walking Dead, la fin change radicalement selon nos choix. Les choix ne sont pas juste là pour modifier la façon dont on arrive du point A au point B.  Les situations à la fin de cette saison sont tellement différentes que je me demande sur quelle base ils vont pouvoir repartir pour une saison 3.

Hors ligne

#10 06-11-2015 10:32:17

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Allez, coup de gueule :

Je n'en PEUX PLUS des Assassin's Creed. J'en ai marre de jouer au même jeu tous les ans, avec les mêmes héros plats et sans vie qui vivent des aventures sans intérêt dans de forts beaux environnements pleins à ras-bord des mêmes mini-jeux recyclés ad nauseam.

Et pourtant, j'ai adoré me balader dans le Moyen-Orient du temps des Croisades et dans l'Italie de la Renaissance. Je les ai ramassés ces maudites plumes, drapeaux, fragments d'animus et autres babioles planquées. J'en ai massacré, des Templiers et des gardes, de toutes les manières, dans le dos, du haut d'un toit, par le poison, ou à grands coups de masse d'armes à travers la figure.

Mais là, Ubisoft, faut arrêter de se moquer du monde. C'est juste plus possible. Voilà déjà plusieurs années que les "nouveaux" Assassin's Creed (notez bien les guillemets à "nouveaux") ne sont plus qu'une pâle copie des précédents, une soupe fadasse dans laquelle on continue à rajouter de l'eau pour l'allonger. Chaque nouvelle itération annuelle tente de rajouter quelques nouveautés pour se différencier des versions précédentes, mais ces nouveautés ne sont qu'un emplâtre sur un jambe de bois bouffée par les termites.

Assassin's Creed est une série qui a bien besoin de s'arrêter, et pendant un bon moment. Qu'on réfléchisse un peu à comment la réinventer. Et qu'on oublie un peu les bilans comptables et les actionnaires qui exigent que cette série rapporte de la caillasse tous les ans.

En tout cas cette année, moi je passe. Et tant pis si il y a une apparition de Karl Marx tout gentil ce coup-ci, je suivrai la polémique de loin.

Dernière modification par MonsieurU (06-11-2015 10:32:56)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#11 06-11-2015 10:34:06

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

sebdwa a écrit :

Je n'arrive pas à m'identifier au personnage et je trouve la surdose de références aux années 90 gerbante. J'ai l'impression qu'on me fait de gros clins d'oeil en me disant : "eh, t'as vu, toi, le trentenaire qui a grandi dans les 90's, ca c'est pour toi !"

Deux trucs:
- la surabondance de références  90's et hipsters sont surtout présentes dans le 1er épisode. Après ça se calme beaucoup. Comme si c'était pour ancrer l'univers de manière définitive dans l'intro.
- Le jeu parle de quête initiatique, de passage à l'âge adulte, de l'adolescence. Si ça ne te touche pas le jeu n'est pas du tout fait pour toi.

Hors ligne

#12 06-11-2015 10:42:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

C'est vrai que pour le prochain Assasin's Creed, les options historiques restent nombreuses :
Préhistoire, Égypte Antique, Western, deuxième guerre mondiale, colonisation spatiale, futur à la Blade Runner, zombies...
Ou même tout ça mélangé dans le même jeu à la Explora / Chrono Quest.

Y'a encore plein de trucs à faire. À côté du fan service, faudrait juste pas oublier de faire évoluer le gameplay un peu plus .
De toute façon, on devrait en savoir plus bientôt : pour rappel, Syndicate (ex Victory) avec leaké en décembre dernier.

Dernière modification par Red (06-11-2015 14:32:56)

Hors ligne

#13 06-11-2015 10:56:37

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

RogerHanin a écrit :

Deux trucs:
- la surabondance de références  90's et hipsters sont surtout présentes dans le 1er épisode. Après ça se calme beaucoup. Comme si c'était pour ancrer l'univers de manière définitive dans l'intro.
- Le jeu parle de quête initiatique, de passage à l'âge adulte, de l'adolescence. Si ça ne te touche pas le jeu n'est pas du tout fait pour toi.

Du coup, c'est dommage d'avoir tant fait de références sur le premier, car même en étant a priori la cible de ce genre de références, ça m'a fait fuir.
Pour ce qui est de l’adolescence, je suis justement surpris que ça intéresse autant des trentenaires qui sont la cible du jeu. En principe, c'est un âge où on est sensé avoir digéré son adolescence. Les enjeux de cette période sont passés, on a passé ce cap et ces problématiques. Mettre cela au centre du jeu est en décalage avec la cible visée.
Je comprendrais que le thème soit intéressant pour des ados,justement, mais il louperaient du coup la plupart des références.
Je n'ai pas de problèmes particulier à regarder en arrière sur mon adolescence, mais à quoi bon se replonger dans ces questionnements à mon age ?

Hors ligne

#14 06-11-2015 11:04:26

Tycho
Nouveau membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Raaaah mais non Erwan, qu'est ce que c'est que cette vindicte contre de AC Revelations??

A defaut d'etre le meilleur de la serie c'est surement le AC avec le plus de personnalite. Ce heros vieillissant, que l'on a vu naitre, qu'on a connu jeune et insouciant et qui cherche maintenant la paix dans les traces du fondateur de son ordre et de ce qui a ete sa vie entiere... La boucle bouclee, la mise en parallele des quetes d'Ezio et Altair.

Non, au contraire c'etait sans doute le dernier AC vraiment interessant (j'ai ete tres decu par le 3 et bien aime Unity mais ca reste tres en dessous de l'histoire d'Ezio. Quant a Black Flag... Meh...)

L'esthetique n'est pas en reste. Cette ambiance crepusculaire, de fin de vie, de lassitude, refletee par la DA tres ocre. On a toujours l'impression que le soleil se couche dans ce jeu. Non il n'y a guere que l'espece de mini tower defense qui soit de trop. wink

Voila, sans rancune Erwan, mais il faut rehabiliter Revelations le mal-aime, ou au moins lui donner une seconde chance. big_smile

(Excusez l'absence d'accents, je suis sur un qwerty)

Hors ligne

#15 06-11-2015 11:09:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Tycho a écrit :

Raaaah mais non Erwan, qu'est ce que c'est que cette vindicte contre de AC Revelations??

'L'a pas dit que c'était mauvais. 'L'a juste dit que, pour le plus grand nombre, il était tombé dans les oubliettes de l'oubli (c'est dire).

Dernière modification par Red (06-11-2015 11:09:36)

Hors ligne

#16 06-11-2015 11:12:48

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Ce héros vieillissant certes, mais qui avait surtout perdu tout charme et toute personnalité. Je l'ai rushé comme un porc, Révélations, et ça s'est fini sans que je m'en rende compte.


Ah tiens, je verrais bien un Assassin's Creed : Crisis, en 1929, avec un mini jeu où on doit rattraper les boursicoteurs ruinés qui se jettent par les fenêtres tongue

Dernière modification par MonsieurU (06-11-2015 11:15:50)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#17 06-11-2015 11:15:12

Tycho
Nouveau membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Vous etes tres mechants... Chuis sur que vous sacrifiez des chatons dans des messes noires.

Hors ligne

#18 06-11-2015 11:19:07

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Tycho a écrit :

Vous etes tres mechants... Chuis sur que vous sacrifiez des chatons dans des messes noires.

*planque sa dague sacrificielle*

Meuh non, enfin smile


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#19 06-11-2015 11:38:35

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Il y a clairement des gens qui aiment retrouver tous les ans leur petite routine, ce sont des gens très bien (j'en connais).

Ce n'est pas mon cas, et je suis d'accord avec l'analyse de MonsieurU, même si je dois avouer que je n'ai plus joué à AC depuis AC3, qui m'étais tombé des mains à l'époque.

Mais peu importe, il en faut pour tout le monde.

Ca m'agace un peu plus de voir que le modèle remplissage de monde ouvert développé par AC est récupéré par d'autres (Far Cry, Dragon Age...), pour une uniformisation très décevante.

Hors ligne

#20 06-11-2015 11:57:48

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

sebdwa a écrit :
RogerHanin a écrit :

Deux trucs:
- la surabondance de références  90's et hipsters sont surtout présentes dans le 1er épisode. Après ça se calme beaucoup. Comme si c'était pour ancrer l'univers de manière définitive dans l'intro.
- Le jeu parle de quête initiatique, de passage à l'âge adulte, de l'adolescence. Si ça ne te touche pas le jeu n'est pas du tout fait pour toi.

Du coup, c'est dommage d'avoir tant fait de références sur le premier, car même en étant a priori la cible de ce genre de références, ça m'a fait fuir.
Pour ce qui est de l’adolescence, je suis justement surpris que ça intéresse autant des trentenaires qui sont la cible du jeu. En principe, c'est un âge où on est sensé avoir digéré son adolescence. Les enjeux de cette période sont passés, on a passé ce cap et ces problématiques. Mettre cela au centre du jeu est en décalage avec la cible visée.
Je comprendrais que le thème soit intéressant pour des ados,justement, mais il louperaient du coup la plupart des références.
Je n'ai pas de problèmes particulier à regarder en arrière sur mon adolescence, mais à quoi bon se replonger dans ces questionnements à mon age ?

Bof , surtout que tu parle d'adolescence mais on est juste après l'adolescence.
MAX a 18 ans, donc techniquement majeure et ses étdudes s'approchent plus de l'université que du colleges.
Mais personnellement, j'en ai rien eu a foutre que ce soit des ado ou des adultes, c'est l'histoire derrières que j'ai trouvé très bonne.
Le premier épisode n'est la que pour pauser des bases (POUVOIR, CONTEXTE, PERSONNAGES), il est clairement le moin bon de la série, mais il est indispensable car il te donne tout les outils pour suivre l'histoire ensuite.
Je me suis plus intéressée au coté, petite ville américaine pourrie par de grosses familles de riches et au coté surnaturelle des choses.

Hors ligne

#21 06-11-2015 12:23:27

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Je n'ai même pas terminé le AC 1. Déjà cela me semblait répetitif, grimper sur toutes les hauteurs, sauter dans de la paille, trouver la cible et puis voilà.

Par contre, Life is Strange me tente énormément. Mais bon j'ai repris mes sauvegardes de Dragon Age Origin et je vais essayer de terminer cela.

Dernière modification par Wirbowsky (06-11-2015 12:24:18)

Hors ligne

#22 06-11-2015 14:06:24

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Wirbowsky a écrit :

Je n'ai même pas terminé le AC 1. Déjà cela me semblait répetitif, grimper sur toutes les hauteurs, sauter dans de la paille, trouver la cible et puis voilà.

Même experience avec le II, l'histoire était naze et étirée en longueur, les combats et la grimpette hyper décevants, les dialogues médiocres - sans parler de l'intro casse-immersion et la partie "scred & assassinat", d'une grande tristesse - c'est dommage vu le titre du jeu. Restaient quelques moments de grâce avec les villes assez sympa à parcourir la première fois, des rencontre historiques rigolotes et quelques escapades plate-forme sympa mais souffrant grave de la comparaison avec Pop: Les Sables du Temps. Pas fini et jamais retouché à la série.

Par contre j'adore Londres, je me baladerais bien dans sa version Victorienne.

Dernière modification par RogerHanin (06-11-2015 14:11:16)

Hors ligne

#23 06-11-2015 14:08:54

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

allensan a écrit :

Bof , surtout que tu parle d'adolescence mais on est juste après l'adolescence.
MAX a 18 ans, donc techniquement majeure et ses étdudes s'approchent plus de l'université que du colleges.
Mais personnellement, j'en ai rien eu a foutre que ce soit des ado ou des adultes, c'est l'histoire derrières que j'ai trouvé très bonne.
Le premier épisode n'est la que pour pauser des bases (POUVOIR, CONTEXTE, PERSONNAGES), il est clairement le moin bon de la série, mais il est indispensable car il te donne tout les outils pour suivre l'histoire ensuite.
Je me suis plus intéressée au coté, petite ville américaine pourrie par de grosses familles de riches et au coté surnaturelle des choses.

Mouais, enfin on ne vas pas couper les cheveux en quatre sur le fait qu'elle ait 16 ans et demi ou 18 ans ou de son cursus scolaire. Le fait est que l'ambiance et les relations entre les personnages sont très teenage et je ne pense pas qu'on puisse accrocher si on adhère pas à ça...
Pour ma part, j'ai du mal à adhérer à la thématique et à l'ambiance et l'intro n'a pas su me donner envie de continuer.

@Wirbowsky : Moi aussi j'avais eu un mal fou à finir le premier AC. Faut dire ce qui est, même si l'ambiance était super pour l'époque, le jeu en lui même était hyper répétitif. Ca a décollé à partir du 2, avec Ezio.

Hors ligne

#24 06-11-2015 14:12:54

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

RogerHanin a écrit :

Par contre j'adore Londres, je me baladerais bien dans sa version Victorienne.

Moi de même, du coup j'ai acheté dishonored pour une dizaine d'euro. Mais je ne suis pas sûr que ce soit meilleur. À voir.

Hors ligne

#25 06-11-2015 14:33:53

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Wirbowsky a écrit :
RogerHanin a écrit :

Par contre j'adore Londres, je me baladerais bien dans sa version Victorienne.

Moi de même, du coup j'ai acheté dishonored pour une dizaine d'euro. Mais je ne suis pas sûr que ce soit meilleur. À voir.

Dishonored était vraiment pas mal, mais rien à voir avec Assassin's Creed au final. On retrouve le côté Victorien et les assassinats, mais c'est à peu près tout ce qu'ils ont en commun. Par contre, graphiquement, ça a du salement vieillir, car déjà à l'époque ce n'était pas hyper beau niveau textures...

Hors ligne

Pied de page des forums