Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-12-2017 18:03:04

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Cette semaine, on commence par Star Wars Battlefront 2 qui n'est pas, malgré les apparences, que le nom d'un scandale lié à ces «loot boxes» qui pourrissent depuis déjà quelque temps le jeu vidéo en ligne. C'est aussi un jeu vidéo à part (presque) entière. On continue dans les FPS en ligne de noël avec l'incontournable (mais qu'on contourne quand même depuis des années) livraison annuelle de Call of Duty qui revient au temps de la seconde guerre mondiale. On termine avec les gosses les plus insupportables de l'animation qui reviennent dans un nouveau RPG avec South Park : l'annale du destin.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/12 … rk_1614607

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=apMuh--tYCw


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 07-12-2017 07:35:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Allez jouer au multi de SW Battlefront II...

https://www.destructoid.com/gog-s-bring … 4582.phtml

...de 2005!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3 07-12-2017 14:13:40

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

MERCI ERWAN

Enfin quelqu'un qui s'insurge contre les FPS online avec de l'expérience.

J'avoue ne plus jouer en ligne depuis longtemps (le dernier jeu sur lequel je me sois impliqué était Wolfenstein Enemy Territory), mais je n'ai jamais compris cette mode d'avoir des parties en ligne déséquilibrées. De mon temps, on commençait tous toutes nos parties avec exactement les mêmes caractéristiques, et soit ça bougeait pas (Arena shooters à la Quake III), soit ça bougeait et on gagnait de l'xp (W:ET) ou de la monnaie virtuelle (CS), mais à la fin du match tout était remis à zéro.

Je vois pas l'intérêt de donner un avantage objectif aux gens qui ont le plus joué. Ce sont déjà ceux qui logiquement devraient être les plus habitués au jeu et donc avoir un avantage sur les autres. Pourquoi booster leurs stats ?

Enfin, je suis malhonnête, je pose la question comme si je ne connaissais pas la réponse, mais la réponse est simple : pour avantager ceux qui ont acheté le jeu en Day One, avant d'avoir pu lire les tests.

Bref, j'espère qu'avec ce scandale Battlefront II, les lootbox vont périr mais aussi qu'elles vont emporter avec elles ce système débile d'expérience.

Hors ligne

#4 08-12-2017 15:41:34

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

C'est clair que l'époque bénie ou Lucasarts avait carte blanche pour donner des prolongements de l'univers star wars est bien morte et enterrée.
Ce que Patrick est tout à fait vrai. Le jeu vidéo Star Wars a longtemps été plus qu'un produit marketing, jusqu'à la fin des années 90 avant l'épisode 1 et une flopée de jeux de moins bonne qualité. Par la suite seuls une paire d'éditeurs tiers (Bioware en fait, et Raven pour être sympa)
vont faire plus que "le job" en donnant du souffle à leurs jeux et nous faisant explorer un univers étendu de qualité.

Mes préférés:
- Dark Forces qui nous faisait passer dans l'envers du décors, avec ces histoires de Dark Troopers et cette intro à propos des plans de l'étoile noire
- X-Wing Alliance, où on vivait une saga familiale parallèle aux films. On vivait l'occupation impériale, l'oppression, la piraterie (avec le soleil noir notamment) avec en point d'orgue le vol de la navette Tidirium et la bataille d'Endor.
- Shadows of the empire: probablement le moins bon jeu de la liste, mais quel background, quelle musique, quels personnages! Je recommande vivement le roman d'ailleurs.
- Jedi Knight, pour moi ce qui se fait de mieux en extrapolation/tourisme alternatif. Décors crados industriels, marécageux ou bas-fonds de cités verticales, histoire underground et légendes siths mystérieuses. Ca n'a quasiment pas de points d'accroche avec les films canons, mais c'est plus que jamais du star wars.

Depuis, on a certes eu des jeux "correct" dans cet univers, mais bien sages (les legos, BF...), rien de vraiment remarquable pour développer cet UE (et j'oublie exprès cette infâme série "Force unleashed", bien loin des standards de qualité et de profondeur qu'on est en droit d'attendre. Republic commandos c'est pas mal, mais ça n'a pas le foisonnement des 2 premiers Dark Forces).
En fait, sans doute le MMO Old Republic fait-il tout ça, mais pourquoi avoir fait un MMO avec ce que ça implique en mécaniques répétitives ou lourdes?

BFII ce sera à 15€ en solde. J'ai bien aimé le 1 quelques heures pour faire du tourisme mais j'ai pas trop aimé l'experience multi, et je ne trouve personne pour essayer la moitié des cartes des DLCs qui ont été offert il y a quelques semaines.
Je suis d'accord avec l'assertion sur l'XP dans les jeux multis. Mais en plus sur ces opus le gameplay est un peu limité, les pistolets sont pas très punchy.

Dernière modification par RogerHanin (08-12-2017 15:42:04)

Hors ligne

#5 09-12-2017 19:22:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Bon, bah, suite a l'emission je suis allé acheter mon premier CoD depuis Modern Warfare... Et j'ai labouré la campagne solo d'un trait.
Le gameplay est toujours bien bien nase, ca reste du spray & pray, mais l'histoire est poignante, les chapitres se développent finement et la tension ne retombe pas.
Restons sérieux - Malgré ce surprenant scénario, il s'agit juste d'un Call of Duty, avec zero évolution en 20 ans - il n'y a a aucun moment besoin de réfléchir. Faites-le vous prêter si c'est le solo qui vous intéresse, parce que ca fait bizarre de ranger un jeu PS4 fini dans son armoire alors qu'on l'a acheté le matin meme...

Hors ligne

#6 10-12-2017 15:07:08

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Jeremisrael a écrit :

Bon, bah, suite a l'emission je suis allé acheter mon premier CoD depuis Modern Warfare... Et j'ai labouré la campagne solo d'un trait.
Le gameplay est toujours bien bien nase, ca reste du spray & pray, mais l'histoire est poignante, les chapitres se développent finement et la tension ne retombe pas.
Restons sérieux - Malgré ce surprenant scénario, il s'agit juste d'un Call of Duty, avec zero évolution en 20 ans - il n'y a a aucun moment besoin de réfléchir. Faites-le vous prêter si c'est le solo qui vous intéresse, parce que ca fait bizarre de ranger un jeu PS4 fini dans son armoire alors qu'on l'a acheté le matin meme...

Mais apres COD ou destiny c'est le multi qui est sympa voir bon.
ça n'a presque aucun sens d'acheter un de ses 2 jeux pour la campagne.
ça marche aussi pour titan fall 2

Hors ligne

#7 10-12-2017 17:49:29

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Malheureusement le multi est devenu incompatible avec ma vie actuelle sad
Et puis j'ai une connection pourrie avec les serveurs PSN européens, ca lag, ca deco, quand j'ai la chance d'arriver a me connecter a une partie.

Hors ligne

#8 11-12-2017 14:15:29

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Jeremisrael a écrit :

ca fait bizarre de ranger un jeu PS4 fini dans son armoire alors qu'on l'a acheté le matin meme...

Erwan, rends l'argent !

Hors ligne

#9 11-12-2017 15:00:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Erwan, prête le jeu !

Hors ligne

#10 11-12-2017 18:48:03

micamused
Nouveau membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Bonjour Erwan,

je suis assez fidèle à votre podcast depuis un ou deux ans, et je trouve en général les propos et arguments assez intéressants, mais AUJOURD'HUI, en écoutant tranquilement le début de ce podcast sur ma biciclette en allant au boulot, certains propos m'ont vraiment fais réagir.

Je veux parler de votre analyse du problème EA avec les lootbox. Je vous cite:

"Star War c'est LA licence populaire, qui touche un public très large,..."

"Les lootbox ce sont ces boites surprises, on ne sait pas ce qu'il y a dedans"

"un systeme qui s'apparente à des jeux d'argent[...] On est devant un systeme de lotterie"

"addiction aux jeux d'argent..."

...

Voila pour moi qui a découvert FIFA l'an dernier, et plus particulierement le mode FUT, je ne comprends pas pourquoi vous vous offusquez aujourd'hui ed ce problème, alors qu'EA pompe jusqu'à la moelle des miliers de jeunes gens (et surtout la carte de crédit des parents) pour ouvrir des packs qui n'ont rien a envier à ces lootbox. Peut-etre EA a été intelligent de garder le nom "packs", ça passe mieux...

Juste pour se faire une idée, unjoueur Icone comme "Thierry Henry" coute environ 4,000,000 de crédits.

Un match en FUT donne droit à environ 500 crédits, donc faisons un calcul rapide... notre bon vieux Thierry Henry va nous couter 8000 matchs, soit a 15 minutes par match, quelques 120,000 minutes ou 2000 heures ou 83 jours 24h/24h.

Et la je ne prends pas en compte le fait que sur les 500 crédits par match, il faut redonner de la forme a son équipe, soigner les joueurs, et ceic a un cout...

Voila, donc une équipe plutot sympa peut vous couter une année de jeu non-stop si vous n'achetez pas de crédit fifa... et je peux vous dire que les packs FIFA sont très très pauvres en général.

Voila, pourquoi n'en parle-t-on a depuis des années et qu'on accepte cela pour FIFA?

Cela mérite réflexion...

Merci.

Hors ligne

#11 11-12-2017 23:41:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

C'est parcequ'on ne joue pas à FIFA mais à Football Manager big_smile

Hors ligne

#12 12-12-2017 12:18:01

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Red a écrit :

C'est parcequ'on ne joue pas à FIFA mais à Football Manager big_smile

C'est ce que j'allais répondre smile
Je suis pas sûr qu'on soit le public pour acheter en masse des paquets FUT.
Perso je suis très FIFA, mais FUT m'a toujours laissé totalement perplexe.

Hors ligne

#13 12-12-2017 13:38:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Mais la remarque de micamused reste tout à fait pertinente

Hors ligne

#14 12-12-2017 19:40:51

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

1. Micamused:
fifa : tu achètes le pack en sachant qu'il y a Thierry Henry dedans.

sw bf ii loot box: tu l'achètes sans savoir quelle perso ou pouvoir tu auras. Et ta frustration te pousse à retenter ta chance.

Autre exemple de loot box: les coffres dans clash royale. Tu ne sais jamais quelle carte tu vas gagner.

Souvent utilisé ds les f2p de téléphone, c un scandale qd EA l'applique à un AAA à 60euros.

2. Par ailleurs, comme le dit Patrick, la contrepartie annoncée était les DLCs gratuits. A voir si ils seront tjrs gratuits. Je crois que cette approche leur permet de résoudre le pb des Battlefront précédents oú leur communauté online était morcelée et diminuée. Tel joueur ayant acheté ce DLC ne pouvant jouer que contre des jouers ayant le même DLC. S'ils sont gratuits alors pas de pb.


3. J'aurais aimé une comparaison entre le COD et le Wolfenstein 2.


4. Cette histoire de EA et Battlefront me parait s'inscrire ds cette tendance actuelle des jeux GaaS qui va de pair avec moins de jeux AAA publiés, une plus longue durabilité des jeux, mais surtout une évolution voire une mutation des jeux sur plusieurs mois, au fil des DLC (World of Warcraft, GTA Online, Gran Turismo Sport).
Comment les journalistes JV abordent cette tendance? Il leur est presque impossible de juger un produit, ils analysent une version d'un jeu, son état à une date d. Ne faudrait-il pas analyser moins en profondeur un jeu a sa sortie, lui laisser le temps de se bonifier et en refaire une nouvelle critique tous les 6 mois?
Cette même approche ne serait-elle pas bénéfique aux jeux à la sortie ratée mais rafistolés via des patchs (AC Unity, No Man's Sky).
A quand une chronique Silence on y rejoue? ;p



5. Grosse surprise pour moi aussi avec la taille et la qualité du jeu Stranger Things 2


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#15 12-12-2017 21:21:21

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Le Lootbox c'est assez recent, en effet - par contre, le Gacha existe au Japon (et dans les jeux japonais) depuis plus de 30 ans et c'est EXACTEMENT LA MEME CHOSE.
Le "complete gacha" est d'ailleurs illegal dans plusieurs pays (Japon, Coree...) - Il s'agit de collectionner des "sets" d'items qu'on trouve dans les Lootbox, le set complet étant surpuissant... la perception de la probabilité d'avoir le set complet alors qu'on s'en approche est déformée a mort...c'est très très addictif.

Hors ligne

#16 13-12-2017 02:19:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Jeremisrael a écrit :

Le Lootbox c'est assez recent, en effet

De ce que je sais, ça viens de Chine au départ en 2007, et c'est arrivé en Europe vers 2009 avec LOTRO, Star Trek et TF2 (enfin, c'est ce qu'on a raconté dans notre dernière émission, donc si c'est des bêtises, je veux bien être mis au parfum).

Hors ligne

#17 13-12-2017 05:33:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Red a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Le Lootbox c'est assez recent, en effet

De ce que je sais, ça viens de Chine au départ en 2007, et c'est arrivé en Europe vers 2009 avec LOTRO, Star Trek et TF2 (enfin, c'est ce qu'on a raconté dans notre dernière émission, donc si c'est des bêtises, je veux bien être mis au parfum).

J'étais cynique - Le terme Lootbox est recent, mais il ne s'agit que d'un nouveau nom pour du Gacha.
Ce sont les distributeurs de boules/cadeaux, appelés "Gachas" au Japon, ensuite appliqués dans le jeu video.
J'étais a Tokyo cet été, c'était écrit en anglais sur certains distributeurs et j'ai tilté direct smile

Hors ligne

#18 13-12-2017 08:58:58

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Absolument ! Sur ce sujet, je vous recommande l'écoute de l'excellent podcast gaijin dash :

http://feeds.soundcloud.com/stream/3620 … dyssey.mp3


A partir de leur discussion sur SW BF II, vers 1h22mn


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#19 13-12-2017 09:06:36

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Red a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Le Lootbox c'est assez recent, en effet

De ce que je sais, ça viens de Chine au départ en 2007, et c'est arrivé en Europe vers 2009 avec LOTRO, Star Trek et TF2 (enfin, c'est ce qu'on a raconté dans notre dernière émission, donc si c'est des bêtises, je veux bien être mis au parfum).

C'est plus vieux que cela la loot box et ça vient de Corée en terme de MMO.
Les loot box sont apparus dans les premier mmo F2P, on appelait cela des surprise box .
Des boites de consommables qui étaient random, ça pouvait allez de la popo de boost d'xp, à une arme rare, voir des gemmes d'amélioration.
J'ai la flemme de regarder qui est vraiment le premier MMO a l'avoir fait, mais de mémoire Flyff (2003) et Mapple Story (2003) l'ont fait. Peut-être Ragnarock Online aussi avec le système de boite de carte.

En fait la loot box est même encore plus vieille que cela en jeux vidéo, car sur sa base cela viendrait de Magic the Gathering Online (beta 2001 - release 2002) qui reprend les concepts du vrai jeu de carte et un booster n'est qu'une loot box.

La loot box d'un Battlefront 2 n'est qu'un systeme de booster magic.

Dernière modification par allensan (13-12-2017 09:07:47)

Hors ligne

#20 13-12-2017 11:54:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

allensan a écrit :

C'est plus vieux que cela la loot box et ça vient de corée en terme de mmo.
les loot box sont apparus dans les premier mmo F2P, on appelait cela des surprise box .
Des boites de consommables qui étaient random, ça pouvait allez de la popo de boost d'xp, à une arme rare, voir des gemmes d'amélioration.
J'ai la flemme de regarder qui est vraiment le premier mmo a l'avoir fait, mais de mémoire flyff (2003) et mapple story (2003) l'ont fait. Peut etre ragnarock online aussi avec le systeme de boite de carte.

Tu parles de lootbox "gratuites là", et non de lootbox payantes en monnaie réelle, non ?

Hors ligne

#21 13-12-2017 12:13:33

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Red a écrit :
allensan a écrit :

C'est plus vieux que cela la loot box et ça vient de corée en terme de mmo.
les loot box sont apparus dans les premier mmo F2P, on appelait cela des surprise box .
Des boites de consommables qui étaient random,  ça pouvait allez de la popo de boost d'xp, a une arme rare, voir des gemmes d'amélioration.
J'ai la flemme de regarder qui est vraiment le premier mmo a l'avoir fait, mais de mémoire flyff (2003) et mapple story (2003) l'ont fait. Peut etre ragnarock online aussi avec le systeme de boite de carte.

Tu parles de lootbox "gratuites là", et non de lootbox payantes en monnaie réelle, non ?

Bien payante en argent réel (et seulement en argent réel), je ne me rappelle plus le prix.
Mais faut se rappeler qu'a l'époque toute popo d'exp et gem d'évolution de stuff était dans la catégorie payante du jeu.

Dernière modification par allensan (13-12-2017 12:14:17)

Hors ligne

#22 13-12-2017 15:07:32

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Jeremisrael a écrit :
Red a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Le Lootbox c'est assez recent, en effet

De ce que je sais, ça viens de Chine au départ en 2007, et c'est arrivé en Europe vers 2009 avec LOTRO, Star Trek et TF2 (enfin, c'est ce qu'on a raconté dans notre dernière émission, donc si c'est des bêtises, je veux bien être mis au parfum).

J'étais cynique - Le terme Lootbox est recent, mais il ne s'agit que d'un nouveau nom pour du Gacha.
Ce sont les distributeurs de boules/cadeaux, appelés "Gachas" au Japon, ensuite appliqués dans le jeu video.
J'étais a Tokyo cet été, c'était écrit en anglais sur certains distributeurs et j'ai tilté direct smile

Les japonais n'ont rien inventé... les gacha étaient eux-mêmes inspirés des tirettes de fete foraine, que l'on trouvait notamment en France dans les années 60-70, ou l'on insérait une piece puis retirait une boite contenant un petit jouet aléatoire, parmi une série de jouets présentés derrière une vitrine.

tumblr_inline_mgvx40cUsk1r1ntqi.jpg

En gros c'est une pompe à fric qui ne date (vraiment) pas d'hier.

On peut aussi citer les fameux albums Panini, qui datent eux aussi d'avant les gachas japonais.

Dernière modification par Cytoplasm (13-12-2017 15:21:46)

Hors ligne

#23 13-12-2017 15:46:48

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Argh, ça pourrait être moi sur la photo. Mais restons dans le JV voulez-vous ? big_smile

Hors ligne

#24 14-12-2017 08:53:01

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

En clair, les loot box c'est ultra vieux et pas nouveaux.
Mais ce qui est chiant avec les dernieres en dates , c'est qu'elles sont payantes dans un jeu déja payant à la base.
ça offusque moin quand c'est que du cosmétique ( overwatch ....) mais sa reste le même genre d'idée, car les dev ou plutot les editeurs savent que l'on dépensera 3 a 4 fois plus en loot box cosmétique pour avoir un skin plaisant que si il était en vente directe ( façon lol) et je pense que la on est dans l'arnaque.
Je préfère payer 5 € pour un skin de nunu, que 15 € pour 5 loot boxes qui me donnera 5 skins mais peut etre aucun qui me plait.

Hors ligne

#25 14-12-2017 11:47:58

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Bon mon vrai retour sur battlefront 2 apres une quarantaine d'heure de jeu.
La campagne est pas trop mauvaise mais elle fait clairement pas le poids comparé à celle de Titanfall 2 qui lui est supérieure sur tout les points.
Elle est assez courte, 3h45 dans mon cas, mais le patch du 13/12 a ajouté environ 1h20 de jeu en plus en relation avec le film, je n'ai pas encore touché a ce DLC gratuit car j'attend de voir le film d abord.
Je ne reviendrais pas sur le concept des loot box et de l'évolution en jeu mais clairement il y a un palier entre les cartes blanches à bleu et la légendaire, qui demande beaucoup trop d'heures de jeu pour cocher la case, PVP équilibré après un temps de farming correct. En plus de 20 heures sur l'officier, je n'ai que 3 cartes bleues et je suis très très loin de pouvoir me payer du légendaire en craft.

Pour le jeu en lui même, Battlefront est un Battlefield pour casual, en beaucoup moins bien.
-La progression avec les cartes trop longue et pas inspirée, même si pour les armes ils ont gardé le bon système de progression de Battlefield.
-Le systeme de skill centrique du jeu et non d'arme, fait qu'en fait, chaque classe n'a qu'une arme. Les armes spéciales étant des skill timés, je préfère démarré une game avec 2 ou 3 armes sur moi et avoir moin de skill comme Battlefield, car le switch d'arme n'est du coup pas intéressant.
-Le système de véhicule est une des 3 plus grosses connerie du jeu, pourquoi ne pas avoir mis les véhicules directement sur la map comme dans un battlefield, cela aurait même permis des véhicules a plusieurs place et surtout des tricks interressant comme crasher son tie fighter tout en s'éjectant et finir de tuer des personnes au sol. J'ai en partie la réponse à ma propre question, car c'est sans doute pour utiliser le système de point qui permet d'acheter vehicules et héros durant la game.
-Le système de point qui est débile, il marche comme le vrai pognon. Plus on en a, plus on en gagne. Si dans les 3 premières minutes d'une game vous faites un petit carnage et débloquez une élite à 3000 point ou un héros a 6k et que vous le jouez correctement, vous serez premier au score constamment et vous pourriez reprendre d'autre heros très facilement.
Ce système est injuste, personnellement j'arrive très souvent à être dans la situation ou je ne joue plus que de l'élite et héros étant souvent dans le haut du tableau, mais sa m'empeche pas de le trouvé nul.
Autre soucis de ce système, se sont les fins de games qui ne ressemblent à rien, avant hier j'ai vue 3 wookie , Luke, Leia et Rey ensemble autant vous dire que pour 80% de la team en face il n'y avait pas de match, seul ceux qui avait aussi de l'elite avait une petite chance.
Ce système qui aurait du etre une mécanique de come back interressante, en est en fait completement l'opposé car il enfonce encore plus une situation en déséquilibrant encore plus le jeu et très souvent dans le mauvais sens.
-Les blasters manquent de retour et cela en fait des armes pas très cool, la balistique aussi est ininterressante comparé aux armes d'un battlefield.
-Et enfin le dernier point, dans un Battlefield il est super cool de jouer avec ses potes, car on se met dans une escouade et on respawnera à côté de ses potes, favorisant un gameplay d'équipe de potes.
Ici c'est impossible, c'est obligatoirement du respawn aléatoire d'escouade, ce qui brise completement la synergie quand on joue avec des potes.

Le jeu n'est pas mauvais, mais il a d'énormes défauts qui l'empêche d'approcher même le plus mauvais des Battlefield.

Hors ligne

Pied de page des forums